Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alexandra78480 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Passion en Backstage, Tome 4 : Final Show Passion en Backstage, Tome 4 : Final Show
Jamie Shaw   
Coup de coeur absolu pour ce tome!!!! Et pourtant c'était pas gagné car je n'ai pas été très transportée par les tomes 2 et 3...mais celui là pfffiiouuu que d'émotions ! Je me suis beaucoup reconnue en Haley ...et puis Mike....comment ne pas craquer pour lui ^^ même si j'avais envi de lui mettre des gifles par moment.
Triste de quitter toute la bande....j'aurais bien aimé un tome sur Leti :)
Stay, tome 3 : Tant que tu m'aimes Stay, tome 3 : Tant que tu m'aimes
N.C Bastian   
La fin du second tome nous avait laissé dans une tension extrême ! Gabrielle était au cœur de l’attention avec la demande en mariage de Junior. Sa décision, quelle qu’elle soit, allait semer la pagaille, ou dans la vie de Junior ou dans celle de Kylian. Mais il n’a pas dit son dernier mot et pour lui, il est hors de question que Gaby sorte de sa vie… Et il va tout faire pour qu’elle lui revienne, même si c’est dangereux, même si il y a des risques et qu’il a peur pour elle, même si elle risque de le fuir… L’amour qu’ils se portent sera t il plus fort que tout ?
J’avais tellement hâte de retrouver Gaby et Kylian, de savoir ce qui les menaçait, qui pouvait leur en vouloir (à part Anna, évidement) et surtout comment ils allaient pouvoir résoudre leurs problèmes … Donc oui c’est avec beaucoup d’impatience et de curiosité que j’ai commencé ma lecture. Nous retrouvons tous nos protagonistes comme nous les avons laissé, en pleine effervescence ! Junior a profité de la fin d’un match surmédiatisé pour mettre Gaby au pied du mur. Elle a un choix épineux à faire : respecter sa promesse faite à son ami, ou écouter son cœur et choisir son amour. Sachant les problèmes qui pèsent sur son couple avec Kylian, elle va faire un choix de raison, que l’on peut comprendre, même si cela nous énerve. Malgré tous leurs efforts pour rester loin l’un de l’autre, Gaby et Kylian ne peuvent se faire à l’idée d’être séparé, quitte à s’attirer les foudres de leurs détracteurs (enfin leur détractrice !) Quand les menaces qui planaient sont exécutées, que l’orage va s’abattre sur eux, ils vont avoir deux solutions : faire front ou fuir … Comment vont ils réagir ? Arriveront ils, grâce à la force de leur amour, à surmonter vraiment toutes les épreuves ? Dès les premières lignes, je me suis plongée dans ma lecture, et il a été vraiment difficile pour moi de la lâcher (avoir une vie de famille quand on est dans un super roman… c’est nul lol) N.C Bastian fait montrer la pression, nous fait nous poser des questions, émettre des hypothèses pour au final nous surprendre avec une bombe aussi inattendue qu’explosive ! Nous observons les moindres faits des gestes des divers protagonistes, doutons de tout le monde, certains pressentiments s’affirment, d’autres faits nous prennent par surprise… C’est passionnant ! Les chapitres courts, couplés avec l’écriture fluide et énergique de l’auteur, donnent du rythme à l’histoire et nous permettre d’avoir, à tour de rôle, les points de vue et les sentiments de Gaby et de Kylian, sans temps morts. Les évènements qui se succèdent, vont mettre, une fois de plus leur relation à rude épreuve et cela va tester les limites de celle ci… Le proverbe « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » prend ici tout son sens ^^. Avant de gouter à leur Happy End, ils vont devoir affronter un sacré lot de rebondissements… N.C Bastian ne ménage aucun de ses protagonistes, et aborde des sujets de société [spoiler](comme l’homosexualité, les dégâts que peuvent faire les médias, entre autre..) [/spoiler]avec beaucoup de finesse, et surtout du réalisme. Les personnages sont vraiment ancrés dans la vie de tous les jours et cela nous permet de nous identifier et d’être plus proche eux. Nos émotions sont au diapason de celles de nos héros. Notre cœur fait des bonds, notre gorge se noue et nous croisons les doigts pour que tout ce passe pour le mieux…parce qu’ils le méritent… tous !
J’aimais déjà beaucoup Gaby, son caractère, sa manière d’être et de faire mais ici elle m’a bluffé ! Elle a murit, et les épreuves qu’elle traverse l’ont fait grandir. Elle va se battre bec et ongle pour son amour et pour pouvoir le vivre comme elle le désire. Alors oui, elle va douter, elle pleure beaucoup mais faut dire qu’elle en prend plein la tête … Mais elle ne veut plus fuir, elle résiste, elle assume son amour et elle gère du mieux qu’elle peut la situation. Elle apprend de ses erreurs et elle évolue ! Ce que j’aime par dessus tout c’est qu’elle reste elle même, elle boude, elle est d’une curiosité maladive mais surtout elle est loyale et fidèle. Elle continue à vouloir faire passer le bonheur des autres avant le sien… Elle a un très grand cœur !
L’amour que Kylian porte à Gaby est beau et fort ! Lui aussi va grandir. Il sait ce qu’il veut, il sait ce qu’il ressent mais il a été maladroit en voulant tout gérer tout seul et cela risque de lui couter l’amour de sa vie, si il ne redresse pas la barre. Lui aussi va devoir faire des choix douloureux mais nécessaire. J’ai aimé le voir exprimer ses sentiments et ses peurs face à Gaby, la façon dont il l’a met en valeur est adorable. C’est un homme bien qui peut passer de gentleman à bagarreur en un claquement de doigt pour protéger ceux qu’il aime.
Les personnages secondaires ont une place prépondérante dans la vie de nos protagonistes. Malgré son attitude hautaine, égoïste et arrogante, j’ai vraiment apprécié Junior. Eddy, JB et Elijah sont des soutiens très important pour Kylian et Gaby lors des heures sombres. Quand a Talina, j’aurais aimé en savoir plus sur son passé et son futur (petit message à l’auteur

par BeaMars
Forbidden Man Forbidden Man
Jodi Ellen Malpas   
Un roman original qui se place du point de vue de "l'autre".
Je regrette toutefois qu'on reste dans des sentiers battus, où l'épouse est forcément une mauvaise femme ce qui nous rend plus acceptable que l'héroïne soit la maîtresse du héros.
J'aurais trouvé plus risqué et intéressant d'écrire cette histoire sans que l'épouse ait le mauvais rôle.

par Celence
Be Yours Be Yours
N.C Bastian   
Be yours se focalisera sur Mendy et Tucker. Vivement le résumé....

par VIGUIE
The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée
Sarina Bowen   
Bien : Shannon va enfin pouvoir se sortir du cauchemar dans lequel elle vit depuis 1 an, depuis que son père est accusé de crimes impardonnables. Elle arrive donc à Harkness pour sa première année universitaire sous le nom de Scarlett. Nouvelle identité, nouvelle vie, nouveaux amis, et surtout Bridger qui partage deux de ses cours. Entre eux, tout se passe en douceur mais chacun a ses secrets. Bridger a aussi vue sa vie basculer quand il a pris en charge sa petite sœur : plus de hockey, plus de fêtes mais plusieurs boulots pour survivre et des journées trop courtes pour tout faire et surtout la peur de se faire prendre… Un tome agréable à lire même si j’ai préféré le couple Corey/Hartley qui d’ailleurs est présent. Un bon moment.

par Folize
Gueule d'ange, tome 2 : Fred Gueule d'ange, tome 2 : Fred
Katja Lasan   
ouaouh !! alors la, GENIAL !! j'ai adoré, une super histoire !! quand j'ai ouvert et que j'a vu plus de 800 pages, je me suis dis, il va s'en passer des choses entre nos tourtereaux... Et bien pas déçue. une belle histoire qui donne le sourire (sauf certains passages avec le passé de Fred) FREEEEEEDDDD !!!!! huuuummm.
Pour le coup effectivement c'est love, sexe (oh ça oui) et rock & Roll.
A lire sans aucune hésitation !!!

par celine015
Back To You, Tome 1 : Lui, c'est moi Back To You, Tome 1 : Lui, c'est moi
Alessia Jourdain   
-DOUBLE AVIS- https://wp.me/p6618l-fhV

(JENNI) :
Un roman où l'auteure vient frapper avec des mots justes et bien décrits les ravages causés par un sentiment profond : l’amour. Elle étudie finement ce sentiment sous différents angles donnant à son récit du poids lorsque l’on ferme ce livre tant on passe par différentes phases émotionnelles…


Camille et Benjamin sont meilleurs amis depuis qu’ils ont treize ans.

Elle a perdu ses parents dans un accident de voiture et a été recueillie par sa grand-mère. Quelques jours plus tard Benjamin vient lui parler... c’est comme ça qu’ils signent le début d’une belle et longue amitié… et ne plus se quitter.

Ils se connaissent par cœur, anticipent les réactions de l’autre, et savent parfaitement ce dont ils ont besoin. Ils se comprennent sans un mot et il ne s’est jamais rien passé entre eux venant entacher leur relation. Ça ne leur est pas vraiment venu à l’idée puisqu’ils se considèrent comme frère et sœur.

Aujourd’hui ils ont presque vingt-quatre ans et leur amitié est toujours indemne. Pourtant ils s’apprêtent à vivre un important bouleversement dans leur vie. Benjamin part pour quelques mois pour assurer son avenir professionnel qui lui permettra de vivre de sa passion… Jusqu’à présent, ils n’ont jamais été séparés. Comment vont-ils gérer l’absence et le manque de l’autre ?

Malheureusement depuis son départ, le temps passe, Benjamin ne revient pas et les échanges entre eux se font de plus en plus rares jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de son plus d’image. Six ans qu’elle n’a plus de nouvelles de Benjamin et voilà qu’elle le croise au détour d’un rayon en percutant le chariot de lui et de sa campagne... Pourquoi n’a-t-il pas poursuivi les échanges avec elle ? Alors qu’ils s’étaient promis de ne pas rompre le contact…


J’ai été surprise du fait que le récit s’adresse à nous. C’est aussi bien perturbant qu’intéressant je dois dire. Mais on s’y fait et je dirais même que cette façon de faire apporte une complicité entre les héros et le lecteur, et donc donne un peu plus de chaleur à l’écrit.

Alessia Jourdain alterne différents points de vue nous permettant de connaître les pensées de chacun pour mieux les cerner. On sent qu’entre eux le lien est fort et indélébile. Ils se complètent et forment un tout. La vie et les décisions prises les ont éloignés l’un de l’autre créant silence... distance... froideur… rancœur... peine... et incompréhension... Aujourd’hui ils se retrouvent et si certaines choses n’ont pas changées dans l’amour et le respect qu’ils se vouent, ils sont à présent chacun en couple de leurs côtés et sont heureux avec leurs conjoints respectifs mais certaines blessures persistent et elles ne peuvent être pansées que par celui ou celle qui les a commises… Mais est-ce possible d’entretenir une telle relation sous les yeux de leurs moitiés ? Cette amitié aussi unique et authentique soit-elle peut-elle être comprise par Maddie et Thibaut ? Et surtout, trouveront-ils leurs places ?

Protecteur, réconfortant et prévenant, Ben est un soutien hors pair dans la vie de Camille, voire même son pilier tant il a toujours été présent et derrière elle. Enfant, il a été touché et affecté par la solitude, qu’à son âge elle n’aurait pas dû connaître et il a mis un certain point d’honneur à ce qu’elle ne soit plus jamais seule. Elle était enfermée dans une mélancolie et un mutisme qu’elle subissait. Du coup il avait pris la décision de combler ce vide. J’ai été très touchée par l’amour qu’il lui porte. Du côté de Camille, elle donne aussi sans compter. Généreuse, bienveillante, avenante, elle est une femme au grand cœur qui prend soin de ceux qui lui sont précieux.

La plume de l’auteure est entraînante, même si le fait d’alterner les points de vue occasionne quelques répétitions, me donnant l’impression de stagner dans ma lecture et de tourner en rond par moment, la curiosité de savoir ce qu’il va se passer reste omniprésente. De nombreux incidents vont venir bousculer nos personnages… Et je dois dire que les événements qui surviennent sont quant à eux, pour certains prévisibles pour d’autres étonnants, et même poignants.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au départ et à comprendre certains agissements, mais j’ai été complètement happée par les dernières pages. On sent les rebondissements arriver et on appréhende un peu ce qui va suivre mais je dois avouer que la fin m’a chamboulée. Ces dernières lignes m’ont fait ressentir la souffrance de Camille et de Benjamin. La vie ne les épargne pas. Il y’a eu de nombreuses occasions ratées entre eux même s’ils ont toujours su avancer et préserver leur histoire... Mais là, on sent qu’on a atteint le point de non-retour et on a qu’une envie, c’est de se plonger dans le second tome pour les retrouver et les réconforter afin de rattraper ce goût d’inachevé qui nous enveloppe.

**********

(JULIE) :
Back to you tome 1 est magnifique New Adult qui mêle amitié et sentiments amoureux.

Camille, âgée de presque 30 ans, a un amoureux Thibault, infirmier, mais elle a surtout un meilleur ami, depuis ses 13 ans, Ben. Parti aux USA, six ans plus tôt pour ses études et sa passion le basket, ils entretiennent leur amitié mais tout s'arrête quatre plus tard d’un seul coup, à la demande de Ben. Camille en est détruite et le vit comme un nouvel abandon.

Deux années ont passé depuis cette coupure, la jeune femme vit donc avec Thibault et elle est correctrice littéraire. Sa mamie Lucette, qui l’avait recueillie à la mort de ses parents lorsqu’elle avait treize ans, vit quant à elle en maison de retraite. Lorsqu’au détour d’une allée de supermarché, Camille tombe sur Ben et sa compagne Maddie, c’est le choc, il est rentré !

Toutes ces années d'incompréhension, de peine, de rejet, refont surface… Comment réagiront-ils ? Pourquoi avoir couper les ponts ? Pardonner a-t-elle ? tant de questions sans réponses qui font mal …

C’est un livre excrément touchant avec énormément de sentiments exacerbés, très bien décrits.

Ces deux êtres sont bourrés d'émotions contenues qui leur ont rongé l’existence depuis trop longtemps. Ils ne demandent qu’à se retrouver,… pourtant toute l’ambivalence de cette histoire c’est que c’est amitié extrêmement forte et profonde qui les lie, à la limite de l’amour et pourtant ils sont heureux dans leurs couples respectifs, ne cherchent pas à se séduire. Ils sont tout l’un pour l’autre, ils s’aiment sans être amoureux…

Alessia a réussi brillamment à décrire tout le maelström de sentiments qui submergent nos deux héros, grâce une plume si juste et sa capacité à nous les rendre attachants. C’est vraiment tout un art qu’elle maîtrise à la perfection.
L’auteure rend cette relation est belle, même si parfois elle a été difficile, compliquée…

C’est une toute une famille qui entoure Ben et Camille, les protège les aime, les soutient. Tous les personnages qui les entourent et ils sont nombreux apportent quelque chose à cette histoire, dans l'évolution Ben et Camille, tout comme à leur amitié.

Le personnage de Camille est assez extrême, quand elle donne c’est sans compter, elle est bouleversante. J’ai aimé son humour, tout comme sa passion pour la cuisine… Elle a réussi à me donner l’eau à la bouche, ou l’envie de me mettre devant fourneaux, car c’est tellement facile quand elle nous en parle… Le clin d’œil recette est juste excellent : il faut que je tente la tarte aux pommes !

Je ne vous cache pas que j’ai hâte de connaître la suite et de voir comment l’auteure à mener cette histoire dans le prochain tome …

En tout cas Ben et Camille m’ont complètement embarqué dans leur univers, leur famille, leur lien. Je leur souhaite le meilleur …
The Boy Next Door The Boy Next Door
Penelope Ward   
Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

par Luxnbooks
No Love No Fear Tome 4, Spin-Off : No Love No Pain No Love No Fear Tome 4, Spin-Off : No Love No Pain
Angel Arekin   
Celui là je l'attendais avec impatience alors quand il est arrivé dans ma pal, je l'ai lu illico presto. C'est encore avec un plaisir fou pour le talent d'Angel que j'ai lu ce tome. Et que dire...un bijou à la hauteur de tout les autres! Mael, c'est le personnage qui hante tous les No Love précédents alors avoir un tome sur lui..oh my god! lol Évidemment, il prend aux tripes, nous prends , nous jette et nous retourne dans tous les sens. Mael est le personnage qui n'attends qu'à être aimé et avec qui on se prend en pleine face son mal-être des le début. Angel ne nous ménage pas, elle y va à fond à caisse quitte à nous briser aussi. Le temps à passer, Maël ne s'en remet pas, mais c'est là que Meredith apparait et tente de l'apaiser bien que lui, ne ressent pas le même amour pour elle. Elle est la force que Mael ne peut avoir seul. J'ai admiré son courage, sa fatalité, sa fragilité et son affection. Je ne pense pas qu'on puisse trop en dire sur son roman, sinon on gâcherai tout. Il faut le déguster jusqu'à l'épilogue et apres se faire sa propre opinion. On a droit à une fin ouverte ce qui change des New adult du moment.  Quitter ces personnages est un déchire cœur, ils resteront gravé en moi ..j'en ai même promis à Angel un tatouage mais j'ai pas encore pris le temps de m'en occuper... je finirai bien par me lancer car ils font parti de moi maintenant. (j'ai un peu peur aussi )Les émotions sont intenses et les descriptions maitrisés ce qui nous rend captif de l'intrigue des la première page. Il n'est pas mon préféré de tous car mon cœur reste pour Yano mais il était essentiel que ce tome existe pour cerner Mael et le comprendre.L'épilogue m'a ceci dit un peu refroidit et j'ai jurer à voix haute...je suis tombé dans le panneau! Au final, rien de bien étonnant de la part de Yano, mais pouah...j'en reviens encore pas! Putain de talent (dsl pour la grossièreté)! Franchement, si vous n'avez pas vraiment aimé Mael avant, lisez ce tome il vous ferra changer votre vision des choses. Impossible de passer à côté. C'est la conclusion d'un fabuleux chef d’œuvre.

par okeanos01
Elements, Tome 3 : The Silent Waters Elements, Tome 3 : The Silent Waters
Brittainy C. Cherry   
Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

par magsi