Alexandre le Grand - L'intégrale

Description ajoutée par cabibel 2020-03-16T18:08:37+01:00

Le roman d'Alexandre le Grand regroupe en un seul volume les trois tomes de la saga d'Alexandre le Grand déjà parus chez Plon. Un régal historique par un conteur au talent exceptionnel et à la rigueur historique sans défauts.

Qui était le jeune roi macédonien qui, au IVe siècle avant J.-C., conçut le dessein de conquérir le monde entier, avant de mourir comme le Christ à l'âge de trente-trois ans ?

Ce roman nous parle d'un homme qui fut considéré comme un dieu par ses contemporains, de ses rêves ardents, des passions violentes qui le consumèrent et finirent par le détruire. Il nous parle du père d'Alexandre, Philippe de Macédoine, mystérieusement assassiné et jamais vengé ; de sa mère, Olympias, capable de fureurs barbares, initiée aux pratiques des cultes secrets d'Orphée et de Dionysos. Il nous parle d'un jeune homme fougueux, d'une beauté et d'une intelligence exceptionnelles, qui apprit le maniement des armes et l'équitation, la peinture et la musique, et auquel son précepteur Aristote enseigna l'éducation politique et philosophique. Il nous parle de son courage et de son audace, de sa conquête de l'Asie à la tête d'une immense armée, de son avancée vers Persépolis, de sa volonté d'établir un monde sans Grecs et sans Barbares et de créer une seule patrie pour un seul peuple.

Emporté dans un tourbillon de violence et de sang, Alexandre trouvera enfin l'amour auprès de Roxane, la belle princesse afghane qui lui donnera le courage d'aller vers l'Inde mystérieuse, vers les confins du monde.

Par son exceptionnel talent de conteur, allié à une rigueur historique sans défaut, Valerio Manfredi réussit à faire revivre le héros le plus mythique de tous les temps.

Olympias leva à nouveau les yeux vers le ciel : " L'oracle de Dodone a marqué ta naissance. Un autre oracle, au milieu d'un désert ardent, marquera pour toi une autre naissance, dans une vie qui ne s'éteindra pas. " Puis elle se tourna brusquement vers on fils et se jeta dans ses bras. " Ne m'oublie pas, mon enfant. Mes pensées voleront vers toi chaque jour et chaque nuit. Mon esprit te servira de bouclier sur le champ dans la pénombre, combattra les influences malignes, chassera la fièvre. Je t'aime, Alexandre, plus que tout au monde."

Chapitre 48

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T18:08:03+01:00