Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Plus les phalangistes d'Alexandre s'enfonçaient en Asie, et plus grandissait leur étonnement. Après Suse, après Babylone, après Persépolis, ils étaient gorgés de tant de merveilles qu'ils en étaient comme saturés et pensaient que plus rien ne pourrait les surprendre. Pourtant, une surprise supplémentaire les attendait lorsqu'ils débouchèrent devant Ecbatane, la capitale de la Médie. Le spectacle qu'ils découvrirent alors leur arracha un cri d'admiration. "La ville, nous dit Hérodote, comportait sept enceintes concentriques, l'une dépassant l'autre de la hauteur de ses créneaux. Ceux de la première enceinte étaient faits de pierres blanches; ceux de la seconde, de pierres noires; ceux de la troisième étaient de couleur pourpre; ceux de la quatrième, bleu; ceux de la cinquième, rouge sardoine. Quant aux deux derniers murs, ils étaient plaqués d'argent et d'or. Tout au centre se trouvait la résidence du roi."

Nous savons qu'Hérodote exagérait parfois. Mais cette fois-ci, sa description doit être conforme à la réalité, car nous savons aujourd'hui que les sept enceintes couronnées de couleurs différentes... correspondent aux sept "espaces célestes", qui entouraient, dans la cosmogonie des Mèdes, le palais du Soleil.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode