Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandre Marius Jacob : le forçat intraitable




Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Il n'a ni feu, ni lieu, ni âge, ni profession, il est vagabond, né à Partout, chef lieu de Nulle part, département de la Terre. Il se nomme Alexandre Marius Jacob.

Jacques Colombat, à sa manière, entreprend, dans ce livre, d'écrire le récit de son existence.

Le personnage est attachant. Il est anarchiste.

C'est un cambrioleur ingénieux et gouailleur, inflexible dans son refus de l'injustice.

Une nuit, s'étant introduit dans une villa à Rochefort, après avoir choisi, comme d'habitude, les biens les plus précieux, il décide soudainement de tout remettre en place et de battre en retraite.

Il vient de découvrir, en lisant quelques courriers, qu'il s'est invité chez Pierre Loti.

Comme tout écrivain, artiste ou médecin ne fait pas partie de ses ennemis, il n'est donc pas question de mettre son hôte d'une nuit à contribution.

Le personnage ne manque pas d'un certain romantisme.

Le 20 août 1905, de cambrioleur il va devenir, en passant par le dépôt pénitentiaire de Saint-Martin-de-Ré, un forçat intraitable, le matricule 34777...

Ce livre est préfacé par Lucio Urtubia.

Sa lecture est agréable mais, bien sûr de parti-pris.

Le côté sombre du personnage n'est que très peu évoqué.

Le personnage, intelligent, audacieux est attirant.

Cette courte biographie est légère, peut-être trop. Elle est accompagnée de croquis. Elle donne une furieuse envie de se plonger plus profondément dans l'histoire de la vie de cet homme atypique et droit.

Afficher en entier

Date de sortie

Alexandre Marius Jacob : le forçat intraitable

  • France : 2012-02-23 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode