Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-11-02T20:18:26+01:00

"Alexandrin de Vanneville, poète des campagnes et des villes, arpentant les chemins et les villes, de terre ou de bitume, par vent et par la pluie, sans me taire et sans amertume, je survis en proposant ma poésie".

Poète ambulant, Alexandrin survit en faisant commerce des vers qu’il compose ; un aristo sans le sou, mais à la noblesse d’esprit et celle du cœur qui décide d’initier un adolescent en fugue aux arts de la poésie et de la débrouille.

Une fantaisie écrite par Pascal Rabaté et dessinée par Kokor pour exprimer le bel ordinaire.

Plus vite, toujours plus vite!!

Quand l'impatience a pris le pouvoir il n'y a plus que des gens qui s'agitent!!

Plus d'écoute ni de regard, tout pour la conduite, le chant des oiseaux a moins d'importance que les radars. Décidément je préfère ma vie d'ermite!

Une bande dessinée sympathique,poétique..., parfois mélancolique...Une belle rencontre,un agréable moment de lecture...

Très bonne bande dessinée, imprégnée jusqu'à la moelle de poésie. Si vous aimez le travail littéraire en BD, style De Capes et De Crocs, cette BD est faite pour vous =).

L'intrigue rends honneur à la complexité des personnages malgré son évidente simplicité :Spoiler(cliquez pour révéler)(Une fugue, une rencontre, un Apprentissage, un envol).

Des thèmes comme le Réenchantement du monde moderne par l'Art sont abordés, avec un brin d'aventures.

Un romantisme fort, qui contient sa propre critique étrangement.

Peut se lire à tout âge, plusieurs niveaux de lecture.

AnneG49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T08:47:41+02:00