Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alexgok : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Treize raisons Treize raisons
Jay Asher   
malgré une couverture atroce, ce livre est un petit bijou...
Une histoire de suicide pas comme les autres, sans morale à la fin, sans point de vue sur la question.
Une seule chose résulte : quand quelqu'un se suicide, on a tous eu un rôle à jouer, même celui qui l'a fait. On a le droit de lui en vouloir, de s'en vouloir aussi, mais c'est juste comme ça... De toute façon, il est trop tard...
Bref, ce livre, écrit par un homme à la sensibilité frappante, c'est une belle histoire d'amour, une histoire de vie aussi... ça fout des frissons et ça fait pleurer mais on prend sa revanche sur les salauds qui ont ponctué nos études. Hannah n'a presque rien vécu d'extraordinaire ; elle a juste vécu. Et malgré le fait qu'elle ait abandonné, elle a vécu. Avec courage et ténacité.

par flo0wer
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
L'Arcamonde, Tome 1 : Le dé d'Atanas L'Arcamonde, Tome 1 : Le dé d'Atanas
Hervé Picart   
C'est un beau coup de coeur pour moi! On est très vite plongé dans l'ambiance de la boutique de l'antiquaire. Je ne suis pas fan d'histoire mais c'est avec plaisir qu'on suit l'énigme qui se profile tout au long du livre afin de découvrir des légendes encore inconnues jusqu'alors.
De plus, l'écriture est fluide et riche en vocabulaire peu utilisé. Pour finir, une énigme supplémentaire est à découvrir soit-même au fil des livres de l'arcamonde, de quoi stimuler nos méninges :-)
Je recommande donc vivement ce livre qui vous fera voyager.

Seules les bêtes Seules les bêtes
Colin Niel   
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/10/13/seules-les-betes-colin-niel/

Lorsque j’ai chroniqué Le serpent aux mille coupures de DOA, mon amie Fabienne m’a parlé de Seules les bêtes de Colin Niel en me disant que ça pourrait bien me plaire. Et comme elle est très gentille, elle m’a prêté son exemplaire.

Seules les bêtes est le premier roman de Colin Niel que je lis, mais à mon avis, ce ne sera pas le dernier. J’ai vraiment beaucoup aimé. On peut le comparer à d’autres romans du même style – je pense notamment à Grossir le ciel de Franck Bouysse – mais il y a un peu plus de vie dans Seules les bêtes, plus de paroles, plus de verbes. Les personnages sont un peu moins taiseux (surtout le volubile Armand).

Seules les bêtes est un roman choral – j’ai l’impression de ne lire que ça en ce moment. Quelques personnages vont nous raconter leur version de la disparition d’Evelyne, une femme riche et belle de la région. Nous allons faire la connaissance d’Alice, assistante sociale et femme d’agriculteur, qui rend visite à des fermiers pour les aider, Joseph l’un d’entre eux, en pleine dépression, Maribé, couturière fraîchement arrivée dans le village, Armand qui vient de bien plus loin encore et Michel, le mari d’Alice. Les différents points de vue vont nous permettre de terminer le puzzle afin d’enfin comprendre, de permettre d’éclairer les dernières zones d’ombres.

Mais Seules les bêtes, c’est surtout un livre poignant sur la ruralité et l’isolement, sur ces hommes qui pensaient qu’ils auraient le temps de penser à autre chose qu’à leur terre et qui finalement se retrouvent seuls. C’est loin d’être un roman lumineux, vous ne le refermerez pas avec le sourire aux lèvres. Mais que c’est bien écrit ! Et puis, de temps en temps, cela fait du bien de se faire un peu secouer, remuer les tripes.

Rien d’étonnant à ce que ce roman ait reçu le Prix Landernau 2017. Ses précédents romans l’ont également été : Les Hamacs de carton (2012, prix Ancres noires 2014), Ce qui reste en forêt (2013, prix des lecteurs de l’Armitière 2014, prix Sang pour Sang Polar 2014) et Obia (2015, prix des lecteurs Quais du polar/20 Minutes 2016, prix Polar Michel Lebrun 2016).
With You With You
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
Avant toute chose, âme sensible s abstenir !!!
With you est une dark romance très très dure. Je ressors de cette lecture fatiguée émotionnellement et totalement ébranlée. Je suis passée par l angoisse, la peine, la tristesse, la haine, la rage et l envie de tuer ce bourreau sadique pervers et manipulateur.
Dans cette histoire sordide et horrible il y a malgré tout des petites touches de tendresse, d émotions pures, de bonheur, d amour et d espoir. C est super bien écrit, j ai été totalement happée par cette histoire malgré l ignominie du sujet. Les scènes d abus de tous genres sont d une extrême violence dure a lire a imaginer meme !!
L homme est capable du pire, sa nature humaine peut parfois etre extrême.
Cela étant vrai, et en dépit de ce qu ils ont perdu, leur innocence, leur insouciance, leur liberté, leur fierté, un morceau de leur vie, ils vont se relever à deux, d une même voix, d un même corps, d un même coeur !! Le temps, l espoir, l amour guérit bien des blessures meme si elles seront indefiniment ancrées en eux.
Mon avis est peut etre un peu décousu je m en excuse mais ce livre m a tué le coeur. J ai pris plus qu un coup de poing dans la gueule et cependant c est un coup de coeur !!

par eden57
Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

par Jordan
Le serment d'Andrew Le serment d'Andrew
Nine Gorman   
Sur wattpad, l'auteur annonce la sortie en fin d'année !!!

par Gregsam
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Les Ailes d'émeraude, Tome 1 Les Ailes d'émeraude, Tome 1
Alexiane De Lys   
Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!
Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3