Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agatha

Description ajoutée par Gkone 2023-04-17T20:19:04+02:00

Description de l'édition Juno publishing :

Alexia Hope, Lexie pour son entourage, a perdu son mari et son fils, il y a deux ans dans un terrible accident de voiture. Depuis, la solitude et la culpabilité la rongent de l’intérieur. Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par... un autre vampire !

Lexie pénètre alors dans un monde où anges, démons, Nephilims, elfes, vampires, métamorphes et loups-garous se côtoient dans le plus grand secret des humains. Si Lexie semble s’adapter à merveille à ce nouvel environnement, ce n’est sans doute pas par hasard. Notre héroïne n’est peut-être pas aussi humaine qu’elle l’a toujours cru... Et puis, que doit-elle penser de cette ancienne prophétie qui fait d’elle la sauveuse du monde ?

Difficile à l’envisager pour cette femme éprouvée par les coups durs, seulement il n’est pas dit que la nouvelle prophétesse ne fasse pas son maximum pour y parvenir... quitte à y laisser sa propre vie.

Alexia Hope est une réédition retravaillée, comportant des chapitres bonus.

« - Es-tu sûre de toi Lexie ?

- Non, pas vraiment… mais à ce moment précis, cela m’est parfaitement égal. La seule chose à laquelle je pense, ce sont tes mains caressant mon corps. »

Source Lune & Plume

Très déçue, je me suis dit chouette une auteure française dans un genre que j'aime bien et qui dans l'avant propos dit vouloir écrire des livres comme des auteures américaine du genre pour que se ne soit pas réservé qu'aux américaines, et bien désolé mais le niveau n'est pas là. Tout va trop vite on rencontre une femme anéantie par la perte de sa famille et en l'espace de quelques secondes elle va accepter qu'un monde de créatures surnaturelles existe, qu'elle en fait partie, elle va avoir son petit harem puisqu'au moins trois mec craque sur elle, va vite finir dans le lit d'un puis dans le lit d'un autre 30 seconde après sa rupture avec le premier (sérieusement?) elle qui était en deuil devient une femme dirigé par sa libido, elle règle son compte au méchant en un claquement de doigt pas la peine d’espérer un super combat.

Beaucoup trop de défauts.

Que dire de ce roman, déjà très déçue par ma lecture. J'adore tout ce qui est fantasy, bit lit, surnaturel... la avec l'histoire de Alexia Hope c'était bien parti, mais hélas les affrontements passent presque avec légèreté, et que dire de notre héroïne...je n' aime pas du tout sa personnalité. Spoiler(cliquez pour révéler) Elle passe d'un deuil de deux ans, à j' ai envie de passer d'un compagnon à l'autre.

Un premier tome très prometteur pour cette série.

On navigue entre réalité et monde surnaturel.

La plume est fluide et l'intrigue très intéressante avec une héroïne qui évolue au fur et à mesure de l'histoire.

Toutefois, tout va très vite, parfois trop vite et on se sent perdu dans le fil de l'histoire avec des réactions et des personnages qui perdent de leur crédibilité.

Lu en 2 soirées, à peine. Je continue la série par curiosité et je trouve malgré tout le scénario intéressant.

Alexia a perdu toutes les personnes à qui elle tenait et surtout, elle a senti leur mort avant que ça n’arrive. Quand on la rencontre, elle est au bout du rouleau est se noie dans son chagrin, elle survit comme elle a peux et flirte avec le danger pour ressentir quelque chose.

Elle va faire la rencontre de Hunter et tout son monde va basculer, elle va appendre qu’elle est une prophétesse et qu’elle fait partie d’une prophétie donc la voilà embarquée dans une organisation d’êtres surnaturels, où se côtoie loup-garou, semi-démon, métamorphe, elfes et néphilim.

Il y a encore pas mal de question sans réponse que ce soit sur ce monde de surnaturelle, sur elle et sur les sentiments qu’elle ressent pour Conan, Hunter et Kelen. Heureusement, le tome deux ne devrait pas tarder.

Le seul petit bémol de cette lecture, ce sont les réactions d’Alexia, elle est une personne lambda, on lui apprend que ce monde surnaturel existe et aucune réaction comme si c’était normal et elle évolue extrêmement vite dans cet univers qu’elle ne connaît pas. Après, il y aura peut-être une explication dans les prochains tomes du pourquoi… Dans tous les cas, hâte de lire la suite.

Une romance paranormale simple avec de l’action, des rebondissements et des révélations qui ne peuvent que donner envie d’en savoir plus.

La prophétie d'Agatha #1 Alexia Hope de Florence Gérard @florence_gerard_auteure

Aux éditions : @junopublishing

@maiabyjuno

Après la perte de son mari & son enfant Alexia alias Lexie, va découvrir un monde avec des surnaturels en se faisant attaquer par un vampire...

Lexie s'adapte assez bien à son nouvel environnement depuis son attaque et sauvé par un autre vampire, et pour cause elle est la nouvelle prophétesse...

Ça elle ne s'y attendait absolument pas !

A vrai dire ça vie monotone... A prit un virage à 360 degrés !

Elle va rencontrer diverses personnes, un groupe soudé qui l'accueilleront avec "plaisir" & certains ennemis seront également pour lui rappeler que le monde n'est plus aussi sûr qu'avant.

Trois personnes vont retenir son attention plus que de raison :

_ Hunter vampire

_ Conan loup garous

_ Kelen semi demon

Trois hommes dont elle est liée... Bon je cherche encore pourquoi il y a un si grand pouvoir avec ces trois personnes... Je ne comprends pas toujours les choix de Lexie, mais j'ose espérer un tome 2 😉 car malgré tout je veux savoir ! (Enfin moi à sa place je serai dans l'incapacité de choisir ! 😜)

Une héroïne simple, humaine et qui s'intéresse aux autres et à leur bien-être.

Les personnages sont attachants, et j'ai encore envie de gratter pour connaître certains secrets, qui je suis sûre sont bien planqués 🤐

Une lecture entraînante, mouvementée. Une découverte de l'auteure et de sa plume et perso je suis ravie 🤩

Laissez-vous tenter !

Un livre qui ne m’aura pas convaincu, j’ai aimé globalement ma lecture mais ce livre comporte trop de défaut pour ma part tout d’abord tout va trop vite entre ,nos héros les relations sont survolé et manquent de profondeurs l’héroïne est inconstante dans son attitude et ses relations amoureuses, j’ai trouvé l’histoire assez fouillis par moment et pour ma part je ne continuerai pas la série l’action était là mais comme le reste cela manquait de dynamisme et de réalisme oui je sais une bit lit par essence tiens de l’imaginaire mais là c’est trop et on s’y perd pourtant le début était prometteur et ce roman a également des qualités mais étant féru de ce type de roman je suis assez exigeante donc je passe mon chemin

Alors.... Comment dire....? Quelle déception... 😅

J'avais lu ce livre il y a quatre ou cinq ans et j'en avais de bon souvenirs. C'était avant de lancer ce blog, il faisait partie des premiers livres Fantasy que je lisais et donc c'était nouveau. Mais avec du recul et les nombreuses lectures que j'ai faites depuis, mon avis a bien changé !

Les personnages sont clichés, les liens entre eux et leurs relations se tissent bien trop vite pour que ce soit cohérent. Malgré la différence de races entre les différents êtres fantastiques, j'ai l'impression qu'ils ont tous un million de capacités. Ne parlons pas de l'héroïne principale à la Deus Ex Machina qui développe des pouvoirs en fonction du besoin de l'intrigue...

Des scènes de sexe juste pour dire d'en avoir, en plus disons que notre héroïne ne se gêne pas pour se taper tout se qui bouge, qu'elle ne cache pas son attirance pour les autres même en étant "en couple" avec l'un d'eux.

Tout va trop vite, on n'a pas le temps de souffler. Les revirements de situations se font en un claquement de doigts, comme par magie. Les personnages changent d'avis et de tempérament comme on change de sous-vêtements...

Bref, vous l'aurez compris, c'est un livre qui m'a beaucoup déçue.

Alexia Hope est une série que j'avais adoré lorsque j'ai commencé la Fantasy et qui, désormais me semble mal écrite et incohérente. Comme quoi, les lectures continuent de nous forger et nos goûts changent indéniablement.

Un excellent premier tome que j’ai dévoré.

Bon premier tome, qui se lit rapidement. L'intrigue est correct, sans grande surprise sur la suite des événements. Bon moment de détente avec ce livre

Premièrement les choses se déroulent trop vite. Ca rend l'histoire invraisemblable. Deuxièmement, vu le passé d'Alexia - et la facon dont ca l'a détruite - le fait qu'elle se laisse mener par ses hormones si peu de temps après son insertion auprès du groupe rend l'histoire peu crédible. Les auteurs adorent faire apparaitre les femmes sous cet angle. J'ai lu tellement de livres ou c'était le cas. C'est une facon de pimenter l'histoire, qui demande peu d'imagination. Et troisièmement, qu'est-ce que cette histoire de vouloir mourir pour rejoindre son mari et son fils lorsqu'elle ne cesse de mater les c... de ceux près d'elle ? C'est ca le grand amour ? Mon oeil. Ce ne sont que des mots vide de sens auxquels je n'adhère pas. L'auteur ne parvient pas a me convaincre de la véricité de son histoire. Donc beaucoup de points négatifs mais je vais tout de même lire le 2eme tome histoire de voir si ca s'améliore

j'ai beaucoup aimé..... se lit tres vite... vite le second

Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agatha

• France : 2023-05-11 (Français)
  • Canada : 2013-09-01 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:45:08+01:00