Alexia, notre fille

Description ajoutée par EmmaHomais 2021-10-28T00:30:59+02:00

Affaire Daval. La vérité sur l'assassinat de notre fille.

" Elle s'appelait Alexia. C'était notre fille. Et cela fait quatre ans qu'elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l'aimer. Depuis, nous ne vivons plus. Nous survivons. "

Le 30 octobre 2017, il est environ 15 heures lorsqu'un élève gendarme découvre dans un fourré, en lisière du bois d'Esmoulins, le corps sans vie et partiellement calciné d'une jeune femme. Pour lui, cela ne fait guère de doute, il s'agit très certainement d'Alexia Daval, disparue deux jours plus tôt. La confirmation de l'identité de la victime fait basculer les parents d'Alexia dans l'horreur.

Pendant trois mois, leur gendre, Jonathann, s'assoit à leur table, pleure avec eux, parle d'Alexia, de son absence, de l'amour qu'il lui portait et de l'impossibilité pour lui de vivre sans elle, alors que dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, il l'a frappée à mort avant de l'étrangler, de transporter son corps dans la forêt et d'y mettre le feu.

Quatre ans après avoir vécu l'insoutenable, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia, ont choisi de raconter leur histoire pour lui rendre hommage, la faire revivre et tenter enfin de comprendre ce qui lui est arrivé.

co-auteur : Thomas Chagnaud

Extrait ajouté par keisha50 2022-03-06T08:52:31+01:00

Le lendemain de l'enterrement, je me réveille à 5h, comme chaque matin. Isabelle est à côté de moi, endormie, assommée par les antidépresseurs, le Xanas et des somnifères que lui a prescrit le médecin Dès les premiers jours de la disparition d'Alexia. Elle souffre tellement. Je l'embrasse sur le front et je me lève, alors que le bar est fermé. Je me prépare malgré tout, je m'habille, je prends mon café et je pars avec la camionnette blanche dans cette nuit qui est encore bien noire.

Commentaire ajouté par vivie10 2022-11-30T11:25:13+01:00

Fini cette nuit.

Tout le monde connaît cette histoire tragique qui a fait la une de nos JT.

Tout le monde c'est fait son avis sur le meurtrier et sur les parents d'Alexia.

Ce livre est sobre, juste, droit et digne.

Il n'y a pas de règlement de comptes, de vengeance ou de scoop.

Rien que la triste réalité d'un feminicide commis par un homme.

Maintenant je vais donner mon avis sur cette histoire :

La première fois que j'ai vu le mari éploré à la télé, je me suis dit : "C'est LUI. Ses larmes ne sont pas vrai, ce sont des larmes de crocodile, il ment ça ce voit".

En parcourant le livre je me demandait ce qui l'avait poussé à tuer sa femme et tout comme les parents d'Alexia je crois en 2 théories.

Je n'en dirais pas plus, je vous laisse vous faire votre opinion en lisant ce récit très bien écrit et très sobre.

Commentaire ajouté par Natflo 2022-10-22T17:47:58+02:00

Je ne peux pas classer le livre...

Commentaire ajouté par EmmaHomais 2021-11-05T14:38:56+01:00

Livre intéressant à découvrir.

Après la pollution médiatique depuis le début de cette triste affaire, à laquelle se sont prêtés maladroitement, les parents d'Alexia, il est temps de revenir à un climat apaisé.

Après avoir lu "Je voulais qu'elle se taise" écrit par l'avocat de Jonathann Daval j'ai souhaité connaître la version de la partie adverse.