Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alexia2011 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Dans Ma Peau - Mémoires D'une Prostituée Dans Ma Peau - Mémoires D'une Prostituée
Kate Holden   
J'ai été troublé et choqué par les détails crus dont l'auteur nous inonde, elle se met à nu au sens propre comme au figuré, décrivant sans retenu, sans aucune gêne le passage du racolage de rue à une maison close, la façon dont la prise de l'héroïne se fait, les sensations et sentiments qui l'habitent tout au long de ses années de drogue et de prostitution...
Cette autobiographie lève le voile sur certains mœurs et tabous de notre société, qui sont d'actualité mais... âmes sensibles s'abstenir !

par Nadia974
Les Âmes brûlées Les Âmes brûlées
Andrew Davidson   
J'ai fermé le livre plusieurs fois durant les premiers chapitres, pour pouvoir respirer et me vider la tete de toutes ces images. Description exeptionnel. Histoire merveilleuse ! 4 petites histoires racontés par l'un des deux personnages principaux : touchantes, belles, romantiques, de l'amour. J'ai été transporté, j'ai rit, pleuré. Cela m'a fait rêvé, j'ai été envouté.

par Helenai
La Trilogie des elfes - L'intégrale La Trilogie des elfes - L'intégrale
Jean-Louis Fetjaine   
Une lecture exaltante, qui prend aux tripes, qui vous fait perdre vos repères et vos certitudes le temps d'un battement de cils, quand les mots semblent vous raconter non pas une fiction, mais une histoire oubliée des hommes.

Fetjaine nous livre ici un récit qui parle d'un passé possible, incluant des êtres de légendes et se passant au temps du roi Arthur. Il est si versé sur le sujet que tout paraît plausible, tout se tient et on en vient à rêver que cela soit le cas.

Une lecture inoubliable!



par elodryn
Peter Pan Peter Pan
James Matthew Barrie   
On connait PETER PAN qu'après avoir lu l'ouvrage. Celui-ci regorge d'humour, de cruauté, d'insouciance. Cependant, à travers le temps, la peur, l'inconscience, l'âge adulte et l'égoïsme, l'ouvrage remet en question les adultes par le regard des enfants. Il en ressort énormément de symbole dont les plus important :
- peur de la mort omniprésente dans cet ouvrage (et dans l'esprit de l'enfant) symbolisé par le crocodile, la vie éphémère des fées ou les oublis de Peter.
- éveil de la sexualité et de la maternité (sentiments de Wendy, conflit avec la petite fée)

Le temps passe irrémédiablement et personne ne peut rien changer à cela. Peter Pan est le fantasme de l'enfance. Très bel ouvrage !

La Dernière Chanson La Dernière Chanson
Nicholas Sparks   
La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.


Bref, une superbe découverte, à lire! :)

par Marie.
Filles de Lune, Tome 1: Naïla de Brume Filles de Lune, Tome 1: Naïla de Brume
Elisabeth Tremblay   
J'adore cette série, ça m'a pris du temps avant de rentrer dans l'histoire, mais ça en a valu la peine. L'histoire est bonne et les personnages sont attachants. De plus, le fait que se soit principalement écrit à la première personne, rend les protagonistes plus vivant. Bref, c'est une série a lire, je la recommende.

par syn2412
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

par Jordan
Mémoires d'une geisha Mémoires d'une geisha
Yuki Inoue   
Un excellent livre relatant le quotidien d'une Okiya de provine. Il s'agit d'un témoignage rapporté et non d'un roman. L'ouvrage a été rédigé par Yuki Inoué qui a eu la chance de rencontrer Kinu alors âgée de 84 ans, notons la présence de quelques photos de Kinu.

Les conditions de vie ne sont pas les mêmes qu'à la ville, elles sont très rudes. La limite entre geisha et quartier des plaisirs est quasi inexistante car les Okiya doivent gagner de l'argent par tous les moyens pour subsister loin de la capitale .

Ce récit est bouleversant, certains passages notamment sur sont apprentissage, ses privations, ses tâches domestiques sont douloureux à lire. Nous sommes plongé dans l'intimité d'une okiya, avec ses cérémonies, ses coutumes, ses fêtes, ses jeux et ses aspects plus sombres.

Ce livre est très diffèrent et n'a rien avoir avec le roman d'A. golden et le film "Mémoires d'une Geisha". Vu la similitudes des titres attention à ne pas les confondre
Lune indienne Lune indienne
Antje Babendererde   
J'ai tout simplement adoré! l'écriture est fluide mais très incisive,l'auteur pointe de sa plume les inégalités, les injustices flagrante entre le peuple amérindiens et les américains, le racisme ambiant, mais aussi la solidarité, l'amour et l'amitié qui peut naître de deux cultures complètement différentes!
C'est sublime, les personnages sont attachants, charismatiques, j'ai beaucoup aimé plongé dans ce livre, Oliver voit ce peuple avec un regard lucide et neuf, et s'adapte à sa nouvelle vie et à son nouvel environnement malgré les difficultés.
A lire.
Juliette Juliette
Anne Fortier   
Le chef d'oeuvre de Shakespeare a maintes fois démontré qu'il pouvait subsister au temps! Ce roman le prouve une fois de plus grâce à la descendance de Juliette. On se laisse rapidement envouter par l'atmosphère italienne. J'ai été captivée du début à la fin.

par lolalpha