Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata

Description ajoutée par StevieMH 2013-07-28T19:27:43+02:00

Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage.

Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par… un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait que selon une ancienne prophétie, elle soit celle qui doit sauver l’humanité. Mais comment faire pour sauver les autres quand on a soi-même perdu l’envie de vivre ?

« - Es-tu sûre de toi Lexie ?

- Non, pas vraiment… mais à ce moment précis, cela m’est parfaitement égal. La seule chose à laquelle je pense, ce sont tes mains caressant mon corps. »

Source Lune & Plume

Premièrement les choses se déroulent trop vite. Ca rend l'histoire invraisemblable. Deuxièmement, vu le passé d'Alexia - et la facon dont ca l'a détruite - le fait qu'elle se laisse mener par ses hormones si peu de temps après son insertion auprès du groupe rend l'histoire peu crédible. Les auteurs adorent faire apparaitre les femmes sous cet angle. J'ai lu tellement de livres ou c'était le cas. C'est une facon de pimenter l'histoire, qui demande peu d'imagination. Et troisièmement, qu'est-ce que cette histoire de vouloir mourir pour rejoindre son mari et son fils lorsqu'elle ne cesse de mater les c... de ceux près d'elle ? C'est ca le grand amour ? Mon oeil. Ce ne sont que des mots vide de sens auxquels je n'adhère pas. L'auteur ne parvient pas a me convaincre de la véricité de son histoire. Donc beaucoup de points négatifs mais je vais tout de même lire le 2eme tome histoire de voir si ca s'améliore

j'ai beaucoup aimé..... se lit tres vite... vite le second

J'ai adoré ce livre, j'ai trouve l'histoire passionnante et très prenante. De plus, je n'ai eu aucun problème avec la personnalité stoïque de Alexia, ni pour le fait qu'elle soit attiré par plusieurs hommes, au contraire j'ai bien aimé ces éléments.

Pour finir, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Alexia !!!

Très déçue, je me suis dit chouette une auteure française dans un genre que j'aime bien et qui dans l'avant propos dit vouloir écrire des livres comme des auteures américaine du genre pour que se ne soit pas réservé qu'aux américaines, et bien désolé mais le niveau n'est pas là. Tout va trop vite on rencontre une femme anéantie par la perte de sa famille et en l'espace de quelques secondes elle va accepter qu'un monde de créatures surnaturelles existe, qu'elle en fait partie, elle va avoir son petit harem puisqu'au moins trois mec craque sur elle, va vite finir dans le lit d'un puis dans le lit d'un autre 30 seconde après sa rupture avec le premier (sérieusement?) elle qui était en deuil devient une femme dirigé par sa libido, elle règle son compte au méchant en un claquement de doigt pas la peine d’espérer un super combat.

Beaucoup trop de défauts.

Sincèrement, je ne sais pas quoi penser de ce livre. J'arrive au chapitre 15 et rien... pas d'étincelle, pas de coup de cœur. La vitesse d'acceptation et de changement est telle que rien ne me fait rêver. Il lui aura fallut moins de 2 mn pour apprendre l'existence d'un monde surnaturel et de l'accepter. 3 mn pour être présenté aux autres et être aussi accepter. Le développement de ses pouvoirs sont quasi instantané. exemple : se débarrasser des menottes, après son enlèvement, ne lui prendra que qque seconde après un cours par télépathie avec Kellen. Pour une femme en deuil, blessée et démolie par la mort de son mari et de son petit garçon, il lui aura fallut 2 ans de souffrance et 20 mn dans l'environnement du Concilium pour se retrouver au lit avec Hunter.... Nan, décidément, le déroulé quasi militaire de l'histoire ne me fais vraiment pas rêver. Je vais stopper là et mettre de coté. peut être que plus tard, je reprendra ce livre...

J'ai hésité à classer ce livre en bronze ou argent. J'ai apprécié son originalité, le rythme soutenu sans temps mort. Par contre je regrette le style de narration, trop descriptif à mon goût, ce qui m'empêche de réellement m'attacher au personnage d'Alexia.

J'ai apprécié l'univers (le surnaturel, le conseil des aînés, le concilium etc) malheureusement tout va trop vite et manque de développement. C'est dommage car le début du récit annonce une histoire assez sombre, la ruelle, l'homme mystérieux du bar, la Nuit... et finalement après tout se passe trop facilement, on est entre de la littérature adulte et ado, les personnages sont sympathiques mais restent trop "gentils" et pourquoi ce besoin d'histoire d'amour qui s'enchaîne? L'héroïne évolue devient plus mature mais finalement sur le plan des sentiments elle ne sait pas ce qu'elle veut! Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime beaucoup Hunter mais il a des côtés un peu larmoyant qui ne correspondent pas du tout à son personnage, Conan est le stéréotype du loup-garou je l'apprécie pas du coup la fin du livre m'a vraiment déplu, il n'y a que le demi-demon et les jumeaux que j'ai vraiment apprécié. Je sens que l'héroïne va avoir une histoire avec le demon mais du coup toutes ses histoires d'amour decridibilise l'héroïne de mon point de vue... mais on verra je serai peut être agréablement surprise par la suite!

Un 1er tome pas trop mal.

J'ai dû m'habituer au style peu commun. Les idées sont bonnes mais pas assez travaillées à mon goût. L'intrigue est malgré tout bien menée.

Je n'ai pas réussi à me "calquer" sur les émotions des personnages.

Je pense lire les tomes suivants, parfois les choses s'améliorent au fil des tomes.

Un tome sympathique et très agréable à lire.J'ai beaucoup apprécié l'intrigue qui est bien construit même si quelques petite chose m'ennuie. Je trouve que la relation d'Hunter et d'Alexia évolue un peu trop rapidement à mon gout. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand à la fin, je suis complètement déçut. Belial qui d'après la description semblait un ennemie hyper puissant se fait pourtant massacrer avec une facilité concertante.

Me voici à nouveau plonger dans les méandres de la bit-lit. Je prends de plus en plus goût à ce genre. Et cette dernière lecture n’est que pur ravissement.

Florence Gerard nous plonge sans répit dans le quotidien d’Alexia Hope, jeune femme brisée par la vie qui lui a pris son mari et son jeune fils. Alexia est totalement résignée dans ce monde dépourvu de ceux qu’elle aime. Elle vie et flirte souvent avec le danger. Jusqu’au jour où tout bascule vers ce monde totalement inconnu mais dont elle est plus proche qu’elle ne l’imagine. En effet elle découvre avec surprise qu’elle est une prophétesse. Elle est invitée à rejoindre la « guilde » composée de Hunter, le vampire taciturne et terriblement sexy, Conan dit Wolf, le craquant loup-garou, Kelen, le semi-démon au cœur pas si insensible que ça, Sienna également un loup-garou, Sébastian le métamorphe, Meiling, la pimpante et la joyeuse néphilim et Siam et Xion, les jumeaux elfes.

Les présentations faites, qu’en est-il vraiment ?

Ce qui m’a le plus frappé, c’est cette renaissance qui est offerte à Alexia. D’un personnage totalement transparent, nous la voyions revivre, grandir et prendre de plus en plus de place dans cette histoire hors du commun. J’appelle ce groupe la guilde, car vraiment ils forment à l’unisson un tout. L’entraide est primordiale et chacun à son mot à dire. Cet esprit d’équipe est à l’épreuve de ce qu’ils doivent combattre pour sauver l’humanité. Chaque personnages ont leurs caractéres s’imbriquant parfaitement entre eux et pimentant de façon sans équivoque cette histoire au rythme acharné.

J’ai complètement adhéré à la plume de Florence Gerard qui m’a non sans mal, dévoilé son univers aux multiples facettes. Entre angoisse, actions, peur, enseignement, révélations et amour : cette histoire est une pure merveille.

Une lecture addictive dès les premières pages, ponctuée de scènes totalement torrides et une fin qui promet une suite totalement attrayante et éprouvante.

Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata

• Canada : 2013-09-01 (Français)