Alexia Hope, Tome 4 : Le Secret d'Elbereth

Description ajoutée par cdv25 2014-12-11T09:42:11+01:00

Alexia Hope se réveille de son repos forcé, juste à temps pour accoucher. Pendant son absence, les choses ne se sont pas vraiment arrangées, au contraire ! Lucifer est plus menaçant que jamais, les anges sont divisés sur la stratégie à adopter pour le contrer, tandis que la Féerie est sur le point de s’effondrer.

Lexie et ses alliés s’apprêtent à s’engager dans la dernière bataille, celle qui déterminera l’avenir des humains comme des surnaturels. Cela ne laisse guère de temps à la nouvelle mère pour profiter de son bébé Amélia, et encore moins de se pencher sur ses sentiments compliqués envers les deux beaux bruns du Concilium…

Après avoir ruiné son kimono, je me recule doucement en l’observant. Ryu est un dragon, le dernier existant sur Terre. Sous sa forme humaine, il ressemble à un être humain des plus banals, typé asiatique, pas vraiment grand, une musculature sèche… un peu dans le genre de Bruce Lee. Mais, dès qu’on arrive à son regard, tout est différent. Ses yeux révèlent une longue existence faite de solitude et de regrets, mais aussi, paradoxalement, emplie d’espoir, de sagesse, de repentir et d’amour. Ryu ne porte ni jugement ni conseil, il se contente d’être là pour chacun d’entre nous, telle… une bouée de sauvetage. La comparaison peut faire sourire, mais je la trouve vraiment appropriée.

Ce n'est pas que je n'aime pas mais tout ce charabia devient un peu n'importe quoi. D'abord mi démon-mi sorcière pour ensuite devenir vampire ou presque et avec du sang de fae et d'extra terrestre. Et tout ses ennemis qui lui courent après. Même les anges lui reprochent de se prendre pour Dieu. Ce n'est pas un peu trop tout cela

J'ai un peu moins aimé que le précédent mais j'ai apprécié l'histoire de Féerie et sa création. La fin pousse à lire la suite! Par contre son idée de triumvirat (Vous avez dit Anita Blake?) n'est pas très original et du coup l'héroïne choisi la facilité. Cependant l'intrigue est bonne et j'ai envie de savoir la suite malgré les quelques défauts ! Spoiler(cliquez pour révéler)Autant au début je me doutais de qui pouvait être le traitre, autant à ce stade de l'histoire je n'arrive pas à savoir qui est le traitre dont parle le Léviathan! Je penche un peu pour Kelen, qui est capable de se téléporter, et ça expliquerait que la fin du tome soit un canular pour détruire Lexie, ça serait diabolique et je serai vraiment étonnée mais j'attends de voir, peut être l'auteur nous prépare une autre surprise mais tout aussi surprenante!

Ce tome nous permet de découvrir la féerie et j'aurais bien aimé que cette partie la soit plus développé. Les découvertes sur les origines de Lexie nous surprennent et on sent que la bataille finale approche.

pour l'instant c'est le meilleur de cette serie je trouve ça reste dans un tyle correct se qui m'as plu le plus c'est les nouveaux personnages qui ajoutent un plus surtout que ça devenait énervant son coté nymphomane genre je t'aime mais je désire ton copin !!!! et avec tous les hommes en plus !!!

Un événement qui nous perturbe. Une fin très prenante. Notre intérêt est encore une fois pousser a lire la suite. A nous poser des questions. Quel sera le grand final de l'histoire?

Je viens de le finir et je déteste vraiment l'auteure. Une fin comme celle là, c'est juste trop dure à supporter.

Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Kelen, juste au moment où Lexie trouver une solution pour leur relation, j'espère que c'est faux et qu'il reviendra

Pour moi, c'est le meilleur tome de la série. L'auteure est moins rapide et c'est appréciable. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Avis complet : http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/11/chronique-aly-alexia-hope-la-serie.html

Florence Gérard, m'a conquise pour la deuxième fois, son roman Néo-Gaiens, est un roman fantastique/science fiction, qui tire plus sur la manipulation humaine. Dans Alexia Hope, elle a su tirer des légendes, contes les plus anciens, une essence, une particularité qui fait que l'on est captivées jusqu'à la fin, et même plus.

une série super ! je commence un peu a la trouver longue mais je continu a la suivre car j'aime l'histoire.

J'ai eu un peu de mal au début, à la lecture du premier tome même si Alexia est attachante.

Ensuite j'ai vraiment commencé à l’apprécié au 3 tome, elle est sont compagnon mais j'ai vite été déçu au 4 tome par cette coupure.

J’espère qu'il y aura dans cette suite une meilleure fin pour tous ces personnages car pour l'instant la fin du tome 4 ma un peu refroidi et un peu chagriné et je l'ai jamais été pour un livre car j'adore les livres bon ou mauvais mais bon c'est un telle rebondissement que je vais lire la suite est voir ce qui si passe.

Ce 4ème tome est un tome de remplissage en attendant le dernier où tout va se jouer.

Déçue par rapport au précédent, qui m'avait laissé espérer une ligne d'écriture différente que celle que l'auteure a choisie. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a fallu qu'elle nous fasse le coup du trio, sérieux ?!

Sans compter les incohérences relatives aux visions, et la fin qui se veut dramatique sauf que je sens que ce n'est que poudre aux yeux.

En même temps c'est plutôt bien joué, car je serais tenue de lire le dernier tome pour savoir si mes déductions sont bonnes.

Alexia Hope, Tome 4 : Le Secret d'Elbereth

• France : 2015-03-16 (Français)
  • Canada : 2015-02-19 (Français)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T12:51:43+01:00