Alexia Hope, Tome 5 : Les trois sangs

Description ajoutée par cdv25 2015-05-03T21:33:45+02:00

Alexia possède désormais le moyen d’en finir une fois pour toutes avec Lucifer. Mais elle doit encore trouver la façon de s’introduire en Enfer… ou, plus précisément, la personne qui saura l’y emmener.

Par ailleurs, Lucifer a prévu de déchaîner son armée de démons sur Terre, et les amis de Lexie ont besoin de tous les alliés possibles pour le stopper. Alors, quand un ange puissant lui offre son appui, elle n’hésite pas à lui promettre sa vie en échange. Le compte à rebours est lancé : il lui reste exactement soixante-douze heures pour gagner ce combat, pour tous les surnaturels, pour les humains… et surtout, pour Amélia !

Je suis prostrée, assise en position fœtale à l’ombre d’un cocotier. Mon regard se perd dans les vagues écumantes à l’horizon, tandis que mon ouïe est occupée par les divers sons de la faune cachée dans le sous-bois situé juste derrière moi.

Je suis calme ; je me sens cotonneuse, comme étrangère à cette chair dure et froide qu’est devenu mon corps. Tout le contraire de ce que j’étais il y a seulement quelques heures. Je repense au lien entre le vampire, le démon et moi. Ce « triumvirat », comme j’ai décidé de le nommer. Je me sentais si vivante, si en phase avec mon corps et mes sentiments… comme si j’avais enfin trouvé ma véritable place au sein de cette étrange existence… ma vie.

Je m’empare d’une poignée de sable blanc. Il est doux et chaud. D’une certaine manière, il me conforte dans mon état. Je le laisse s’écouler doucement entre mes longs doigts, tel le sablier de ma vie. Bien trop vite, le temps est écoulé, bien trop rapidement, la réalité revient douloureusement à mon souvenir. Et pour cause, sur cette même main où ma métaphore de l’existence vient de se dissiper, il y a un autre symbole. Ce dernier est matérialisé par la marque d’une brûlure autour de mon poignet. Malgré mes dons de guérisseuse, rien n’a réussi à la faire disparaître. C’est comme si elle me narguait. Elle reste présente, me rappelant mon dernier échec en date, et certainement le plus cruel de tous. Je n’arrive même pas à prononcer son nom. C’est encore trop tôt.

Cette série comporte plusieurs défauts. Défauts qui m'ont passablement ennuyé lors de mes lectures du tome présent et précédent. Le fait que Lexie ait autant de pouvoir engendré par autant de sources différentes m'a un peu refroidi. Un peu de ci et un peu de ca, et pourquoi pas ci ou ca et j'y pense faudrait bien ajouter ceux la aussi. Autant d'espèces en un seul corps était-il vraiment nécessaire pour justifier ses capacités ? Non vraiment pas. L'auteur n'a pu approfondir les caractéristiques de chacune des espèces puisqu'il y en avait beaucoup trop. Et ce sans parler des ennemis potentiels : anges, licornes, dragon et j'en passe. Une énormes potée de surnaturels tous dans un seul volume. En gros, ca manque de profondeur et de crédibilité. Durant toute la série Alexia a montré son pouvoir mais elle a aussi démontré son idiotie. Elle sait pourtant qu'a chaque fois qu'elle dépense une grande somme d'énergie, qu'elle veut pratiquement arracher la gorge de quelqu'un tellement elle a soif de sang. T'as jamais pensé apporté des poches de sang avant de partir espèce de cruche ? Ou des barres vitaminés, du chocolat. Ce n'est pas elle qui disait être pratiquement une vampire manquée puisqu'elle avait dévalisée le réfrigérateur le matin même de sa vampirisation. Moi c'est le genre de détail qui me met en maudit. Grand pouvoir, petite cervelle. Et qu'aucun de ses amants viennent dire a quel point elle est merveilleuse, c'est pas vrai a moins d'aimer les héros avec le QI d'un pruneaux. Tellement d'incongruité dans cette série... Ca se lit mais ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là

une des meilleures série que j'ai pu lire.... se lit vite, on entre dans les histoires a chaque fois... je mets pas de commentaires a chaque tome mais le résultat est la.... je le recommande..

Je suis contente d'être venue à bout de cette série. Pour être honnête j'ai lu en diagonale les deux derniers tomes. Je voulais savoir comment cette histoire allait finir, mais franchement je n'ai pas adhéré au personnage d'Alexia qui m'a laissée froide, donc j'ai survolé ses aventures sans vraiment y accrocher.

Je crois que c'est le tome que j'ai préféré, on comprend bien l'univers, l'alliance des différentes espèces surnaturels (les demons sont un peu trop survolés, l'auteur leur a trouvé des noms donc je suppose qu'elle les développera dans une autre serie?) le combat final et la tension sont bien maîtrisé tout au long du récit. L'épilogue est peut être un peu trop "rose" à mon goût par rapport à l'ambiance générale du tome mais ça reste une serie sympa à lire. On peut se dire au vu de la toute dernière phrase qu'il y aura une suite du point de vue d'Amelia. En même temps on se doute déjà de son déroulement alors je préférerai peut être plutôt une suite Spoiler(cliquez pour révéler)Decouvrir l'univers des anges et la transformation de Lexie en ange gardien, et voir ce qui se passe après la réunification de l'Atlantide, ça pourrait être très intéressant.

Un tome avec de nombreux rebondissements et une course contre la montre qui rend la lecture plus prenante. J'ai eu peur que le combat finale contiennent les mêmes faiblesses que les tomes précédents. Mais cette fois au contraire, je n'est pas été déçut.

Une fin bien réalisée quoique un peu rapide parfois. Cela dit, on ne reste pas avec beaucoup de question sans réponse et c'est très satisfaisant.

Que dire? A par qu'avec ce dernier tome l'auteur a su faire une fin assez saisissante. Bien que ce ne soit pas une fin toute rose, on suppose que l'auteur nous fera une suite avec peut être la signification des visions et peut être la fille en personnage centrale? Soulagés quand au sort des nos personnages préférés. Une très bonne fin.

Avis complet : http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/11/chronique-aly-alexia-hope-la-serie.html

Alexia Hope est une série qui reste simple, pas trop de détails trop lourds, un monde fantastique élaboré et loin d'être irréel, en effet la force de l'histoire, c'est de rendre ce monde possible.

Certains, certaines pourraient trouver l'histoire rapide, oui, je vous l'avoue, j'ai eu la même impression surtout après avoir découvert Néo-gaiens de l'auteure. Mais n'oublions pas que nous n'avons pas tous et toutes, la même perception du fantastique, certains aimants les détails d'autres non. L'auteure a su combler, les failles et la rapidité, par des visions, qui expliquent les raisons, après toute ne sont pas expliquées ou tout simplement finissent après le point final, laissant au lecteur le plaisir d'imaginer une suite possible.

Notre petite humaine qui n'avait plus foi en la vie a évolué depuis le premier volet. Elle n'est plus la même. Elle a pris de l'assurance et croit enfin à ses dons, à ce que ses visions lui montrent. Elle perçoit toute l'étendue de ses choix et prend des risques pour protéger ceux qui lui sont chers. Alexia assume enfin...

Un dernier tome palpitant, aventure, amour, suspens tout est présent en abondance. Les aventures de Lexie sont toujours aussi passionnantes et la fin et tout simplement parfaite !

Alexia Hope, Tome 5 : Les trois sangs

• France : 2015-10-15 (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T12:51:56+01:00
Ahadi le place en liste or
2019-01-30T14:26:39+01:00