Cette série comporte plusieurs défauts. Défauts qui m'ont passablement ennuyé lors de mes lectures du tome présent et précédent. Le fait que Lexie ait autant de pouvoir engendré par autant de sources différentes m'a un peu refroidi. Un peu de ci et un peu de ca, et pourquoi pas ci ou ca et j'y pense faudrait bien ajouter ceux la aussi. Autant d'espèces en un seul corps était-il vraiment nécessaire pour justifier ses capacités ? Non vraiment pas. L'auteur n'a pu approfondir les caractéristiques de chacune des espèces puisqu'il y en avait beaucoup trop. Et ce sans parler des ennemis potentiels : anges, licornes, dragon et j'en passe. Une énormes potée de surnaturels tous dans un seul volume. En gros, ca manque de profondeur et de crédibilité. Durant toute la série Alexia a montré son pouvoir mais elle a aussi démontré son idiotie. Elle sait pourtant qu'a chaque fois qu'elle dépense une grande somme d'énergie, qu'elle veut pratiquement arracher la gorge de quelqu'un tellement elle a soif de sang. T'as jamais pensé apporté des poches de sang avant de partir espèce de cruche ? Ou des barres vitaminés, du chocolat. Ce n'est pas elle qui disait être pratiquement une vampire manquée puisqu'elle avait dévalisée le réfrigérateur le matin même de sa vampirisation. Moi c'est le genre de détail qui me met en maudit. Grand pouvoir, petite cervelle. Et qu'aucun de ses amants viennent dire a quel point elle est merveilleuse, c'est pas vrai a moins d'aimer les héros avec le QI d'un pruneaux. Tellement d'incongruité dans cette série... Ca se lit mais ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là

Réponses au commentaire de Shal