Livres
540 678
Membres
571 439

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de alexiabutler : Liste de bronze

In the After, Tome 1 In the After, Tome 1
Demitria Lunetta   
Ce livre est le genre d'histoires auxquelles on accroche tout de suite, et qui ne nous laissent plus repartir avant d'avoir tourné la dernière page. J'ai trouvé l'écriture fluide, l'héroïne extrêmement attachante et forte, le scénario pas trop tiré par les cheveux, Baby adorable et la fin assez prometteuse, même si elle était cramée à des kilomètres.

Le système de flash-forward entre les chapitres qui se déroulent "au temps présent" n'est pas mal du tout : on ne comprend vraiment tout qu'à la fin, même si on devine certaines choses. Par contre, j'ai trouvé que le temps qui passe n'était pas assez représenté : pour moi, à peine Amy arrivée à New Hope, elle était déjà énormément attachée à certaines personnes rencontrées là-bas et leur témoignait une confiance un peu absurde, compte tenu de ce qu'elle a vécu dans l'Après. Donc ouais, cet aspect mériterait d'être un peu revu...

Mais sinon, l'histoire globale est originale et j'ai hâte de lire la suite !
In the After, Tome 2 : In the End In the After, Tome 2 : In the End
Demitria Lunetta   
Alors alors ! Tout d'abord, je tiens à dire que ce deuxième tome est aussi cool et crédible que le premier. L'héroïne, Amy, ne cesse de m'étonner et m'impressionner, le nouveau décor est intéressant, les nouveaux personnages sont déments et l'histoire, globalement, se tient.

Après, bon, j'ai trouvé quelques défauts :
- l'histoire est très prévisible, les révélations "omg incroyable !" tout au long du récit ne sont pas réellement surprenantes et on retrouve l'intrigue de base de toute dystopie, à savoir : un méchant avec un plan diabolique pour créer un nouveau monde sur les cendres de l'ancien. Bon.
- la fin est trop abrupte. Non, sérieusement ! J'ai vu le "Fin" et j'ai cru à une blague... C'est tout ? On se quitte ici, sans autre forme de procès ? L'auteure aurait pu caser tranquillement quelques chapitres supplémentaires, ou au moins un épilogue. La politesse, quoi.

Sinon, rien à dire. Amy représente l'héroïne-type que j'aime, la fille qui ne se laisse pas faire et bouscule tout. L'histoire est belle, la morale y est, les deux tomes passent vite... Bref, à lire.
La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes
Rae Carson   
Ce genre de romans, c'est de ceux qu'on referme avec le sourire en attendant impatiemment la suite, et puis on y repense à tête reposée et on trouve alors tout un tas d'absurdités, de contresens, de critiques et de reproches qui rendent le tout assez décevant.

Je ne suis pas sûre d'avoir apprécié ce tome 2, justement à cause de l'importance des reproches que je peux lui faire...

[spoiler]1- Puisqu'Elisa, à la fin du roman, accède à la puissance suprême mais décide de la dédaigner pour libérer son pote Storm, elle rend toute la quête de la seconde moitié du tome totalement inutile. Bravo Elisa.

2- Le personnage du gardien du zafira ne colle pas DU TOUT avec le reste du roman. Il est censé représenter la puissance à l'état pure, le gardien suprême de la source de vie, etc etc, et au final ce n'est qu'un vieillard qui fait des blagues douteuses et se tire bien vite. Décevant.

3- Franchement, c'est quoi cette histoire avec Hector ? Et Ximena ? C'est la nourrice ELLE-MÊME qui conseille à Elisa d'épouser Hector au début du tome, et elle passe tout le reste du roman à l'en empêcher ? Sans donner d'explication ? Et il faut UN TOME ENTIER à Elisa pour réaliser que, oh ben tiens, elle a besoin d'un mari et Hector, dont elle est amoureuse et avec qui elle se créé des problèmes futiles, serait parfait pour le rôle ! Allez, fiançons-nous : Enfin, dès que les méchants l'auront relâché, bien sûr...[/spoiler]

Bref, j'en ressortais contente, et maintenant je suis bien énervée. Si quelqu'un (qui a lu le livre et mes spoils) veut se lancer dans un débat, je suis prête !
La Trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La Fille de braises et de ronces La Trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La Fille de braises et de ronces
Rae Carson   
Je garde de ma première lecture un souvenir beaucoup plus négatif que ce qui me vient maintenant à l'esprit, en refermant pour la deuxième fois La Fille de Braises et de Ronces. Traduction : en fait, ce livre est bien !

L'héroïne est assez originale, notamment par son tour de taille au début du roman, et elle reste forte et lucide tout du long, même si elle est terrifiée par tout ce qui lui arrive. L'action ne tarde pas, le lecteur n'a pas une minute à lui et aucun passage ennuyeux à l'horizon... Après, tout est assez prévisible, mais ça fait quand même plaisir de lire un roman de cette trempe, écrit de manière élégante et spontanée. Seul bémol : je trouve qu'une carte de l'univers d’Élisa n'aurait pas été de trop... surtout qu'elle voyage quand même pas mal, et que ça n'a pas l'air parti pour s'arrêter.

Autre souci : à part Elisa et Hector (ce personnage a un potentiel énorme), je ne me suis reconnue ni attachée à aucun personnage... ce qui a rendu les scènes choquantes/émouvantes un peu moins crédibles à mes yeux. En espérant que l'auteure se rattrape pour la suite !
La trilogie de braises et de ronces, Tome 3 : Le Royaume des Larmes La trilogie de braises et de ronces, Tome 3 : Le Royaume des Larmes
Rae Carson   
Bon, nous y voilà : la fin des aventures d’Élisa. Je suis et je resterai très mitigée sur cette trilogie, sincèrement... Autant elle partait sur les chapeaux de roues avec de l'action, du suspense, une héroïne en fer et toute une flopée de récits mythologiques et de mystères à élucider, autant les deux derniers tomes m'ont parus... vaguement décevants. Après, le tome 3 remonte un peu la pente par rapport au tome 2, d'accord.

J'avais un peu peur qu’Élisa passe tout le tome 3 à courir après Hector (et vu le fiasco de la fin du tome 2, ça ne m'aurait même pas étonnée) mais alléluia, pas du tout. On découvre en prime ici des nouveaux personnages assez (voire très) attachants, et l'action ne faiblit pas. L'histoire d'amour évolue, ne nous frustre pas trop, les pouvoirs de l'héroïne augmentent (et je ne parle pas seulement de sa Pierre, héhé) et la fin est un joli clin d’œil au début de la trilogie.

Bref, pas que des points négatifs, donc ! Alors peut-être que si toi, oui toi, tu lis ce commentaire, c'est que le début de la trilogie t'a plu, auquel cas... lance-toi.
Rime Chronicles, Tome 1 : Onyx and Ivory Rime Chronicles, Tome 1 : Onyx and Ivory
Mindee Arnett   
[Lu en VO]
“The world is black and white and all the shades of grey in between.”

Une belle lecture ! On suit l'histoire à travers les points de vue successifs de Kate et de Corwin, la fille du traître et le haut prince, qui sont extrêmement différents mais parviennent pourtant à se fixer les mêmes objectifs et à mûrir simultanément. L'auteur nous entraîne dans un univers médiéval fantastique (avec des armes à feu, certes...) rempli de magie, de dragons, de conflits de royauté et d'oppression de tout un pan de la population. Les personnages secondaires ont un rôle très important, certains ont encore un grand nombre de secrets à la fin du tome, et la fin, puisqu'on en parle, annonce une belle suite en perspective. En espérant que celle-ci nous permettra d'entrevoir encore un peu plus les pouvoirs des wilders, la compétition entre Corwin et son frère et le mystère qui plane autour des urors...
Covenant, Tome 0.5 : Démon Covenant, Tome 0.5 : Démon
Jennifer L. Armentrout   
[Lu en VO]
Un très bon début de saga, court et concis, qui a le mérite de mettre tout de suite en contexte et de présenter rapidement l'univers créé par l'auteur et l'héroïne qu'on va suivre tout au long de la saga. Ce petit bonus se lit vite et s'arrête quelques minutes seulement avant le début du tome 1. Très réussi !
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
[Lu en VO]
Ce tome est vraiment top, autant au niveau de la couverture (qui change des filles énamourées dans les bras de leur homme) que du scénario, même si : 1) c'est clairement un remake version "mythologie grecque" de Vampire Academy et 2) le tout ne déborde pas de suspense. Mais à notre époque, où tous les romans se ressemblent plus ou moins, c'est pas si grave, au fond. Les pages se tournent facilement, l'héroïne est attachante, les émotions sont au rendez-vous et la fin, même si elle invite évidemment à une suite, procure un genre d'apaisement. Alors au final : oui !
Covenant, Tome 2 : Sang-pur Covenant, Tome 2 : Sang-pur
Jennifer L. Armentrout   
[Lu en VO]
Avis très mitigé sur ce tome. Autant, les rebondissements, nouveaux décors, nouveaux personnages et les relations qui se nouent (notamment entre Alex et Seth, que je trouve trop choux) rendent le tome sympa, autant la présence de trop nombreux moments plats et de longueurs a rendu ma lecture assez laborieuse. Donc... affaire à suivre, même si la série me semble déjà avoir perdu une grande part de son dynamisme (dès le tome 2 !).
Covenant, Tome 3 : Éveil Covenant, Tome 3 : Éveil
Jennifer L. Armentrout   
[Lu en VO]
J'ai un drôle d'arrière-goût dans la bouche après la lecture de ce tome, et en même temps un très grand espoir pour la suite. L'héroïne me paraît de plus en plus dépassée à chaque page qui passe : la tête brûlée indépendante du tome 1 est très effacée dans Deity, elle ne combat plus par elle-même mais se laisse protéger par les autres, et même s'il ne peut pas y avoir des combats dans chaque chapitre, je l'ai trouvée très... passive tout au long du tome. D'où l'espoir que m'a apporté la fin : avec ce qu'elle est devenue, j'espère qu'elle reprendra enfin du poil de la bête pour casser des gueules par elle-même au lieu de se laisser trimbaler par tous ceux qui se chargent de la protéger. Je veux dire, elle est quand même quasiment Sentinelle, entraînée par l'un des meilleurs de sa génération et par l'Apollyon en personne ! Ce serait bien de mettre enfin en avant le fait qu'elle n'a besoin de personne pour s'en sortir.

Hormis ça, un tome sympa et une lecture facile (en VO, du coup), une jolie évolution de la relation Alex/Aiden et un cliffhanger à couper le souffle.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode