Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alexiahh : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Indomptables Indomptables
Cecily Von Ziegesar   
Je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi et cette très belle lecture.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'avais jamais lu les célèbres romans ''Gossip Girl'' et l'auteure m'était jusqu'à présent inconnue mais aimant depuis toute petite les chevaux et le domaine équestre, bien que je ne sois pas une cavalière, il me fallait ce roman. Malgré quelques points négatifs, j'ai tout de même énormément apprécié ma lecture.

Merritt est une adolescente new-yorkaise, un peu rebelle. Après avoir décidé de ne pas se présenter à ses examens d'entrée à l'université, ses parents décident de l'envoyer dans un camp de réinsertion ayant pour but de faire créer un lien entre les adolescentes et les chevaux présents dans cette pension. C'est là-bas qu'elle fera la connaissance de Red, un cheval au mauvais caractère et qui adore semer la pagaille autour de lui.

En débutant ma lecture, j'ai eu la merveilleuse surprise de découvrir que le roman possédait plusieurs points de vue ; celui de Merritt et celui de Red. Bien que ce soit une excellente idée, j'étais un peu sur la réserve et la défensive, après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on découvre une histoire avec les pensées d'un cheval, mais mes craintes ce sont très vite envolées. C'est un énorme point positif et c'est un gros plus pour le déroulement de l'histoire et ainsi pour nous faciliter la compréhension des actions de cet étalon. Le deuxième point fort de ce roman, ce sont les explications en bas de page pour chaque terme du milieu équestre employé. Il est vrai que lorsqu'on ne connaît pas cet univers sur le bout des doigts, certains mots n'ont réellement aucun sens. J'ai beau être intéressée par ce domaine, j'étais bien contente d'avoir quelques explications.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai apprécié le lien qui unit les deux protagonistes. On suit leur évolution au fil des pages et l'amitié qu'il tisse au fur et à mesure est vraiment belle. Ils ont tous les deux un passé émouvant et je pense que c'est ce qui rend cette relation encore plus touchante. Il y a un réel côté psychologue dans cette histoire, qui relève de la compréhension entre l'humain et l'animal.
L'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Toutefois, certains rebondissement m'ont plutôt déplu. Peut-être parce qu'au fond, je m'attendais à ce retournement de situation, je ne sais pas. Bien que les émotions se soient bousculés, au fond, j'ai été déçu sur ces quelques points. La fin, bien qu'elle soit très belle, je ne la trouve pas assez approfondie, il manque ce petit quelque chose, ce petit plus qui aurait fait qu'elle soit parfaite.

Merritt a été un véritable coup de cœur. C'est une jeune fille réaliste, poignante et qui nous permet facilement de nous identifier, nous reconnaître dans son caractère, parfois même son histoire et ses émotions.
Quant à Red, je l'ai aussi beaucoup apprécié, mais mon appréciation c'est détérioré au fil des pages. Bien que grâce à Merritt, ils s'adoucissent, comprennent que les humains ne sont pas tous les mêmes, par la suite, il devient détestable et faire ressortir tout ce qu'il y a de plus mauvais en lui. J'ai même trouvé son comportement extrême et profondément égoïste.
Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont tous uniques et malgré leur caractère bien différent et parfois irritant, on apprend à les connaître et même à s'attacher à eux.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, simple et fluide, elle nous permet de rentrer dans l'histoire et de nous rendre addictif à ses paroles.

En résumé, ce livre a su me convaincre et me toucher par cette relation entre humain et animal. C'est une très belle leçon de vie et qui réussira a charmer les amoureux des chevaux et des animaux.

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/contemporain---jeunsse/indomptables

par Philla
C'est pas moi, c'est toi C'est pas moi, c'est toi
Mhairi McFarlane   
Je me suis plongée encore une fois avec plaisir dans ce nouveau roman de Mhairi MacFarlane. Une histoire belle et bien écrite ( malgré le sujet ) comme à chaque fois.
Je rejoins l'avis de GAROUETTE13 : Ouais, j'aime beaucoup Mhairi McFarlane :-)


par Merveille
A romantic love story, tome 1 A romantic love story, tome 1
Kaho Miyasaka   
Le Shôjo classique par excellence : lycée, fille avec aucune expérience, mec extra populaire (mais au moins, lui a l'avantage d'être drôle et un peu moins plat que la fille).
Pour le moment, l'intrigue n'a aucun intérêt spécifique qui la démarquerait de celle de d'autres Shôjos.

par Zinthia
A romantic love story, tome 2 A romantic love story, tome 2
Kaho Miyasaka   
J'aime cet attachement qui se crée entre les deux Kaji. Tout simplement sublime ! Cet série est vraiment géniale :)

par maarloune
A romantic love story, tome 3 A romantic love story, tome 3
Kaho Miyasaka   
Le tome 3 rah la la. On devient accro à cette série à force. J'adore vraiment les personnages et l'histoire tout aussi bien qu'au début. Géniale cette série !

par maarloune
A romantic love story, tome 4 A romantic love story, tome 4
Kaho Miyasaka   
Comme les précédents, le tome 4 est incroyable. J'aime beaucoup la nouvelle couleur de cheveux de Kaji (mec) ca lui va bien. Les graphismes on ne s'en lace pas !
Série Recommandée vivement ! :)

par maarloune
A romantic love story, tome 5 A romantic love story, tome 5
Kaho Miyasaka   
Un tome génial ! Pleins de rebondissement. L'amitié entre Ibuki et Kotori est vraiment super, il était temps. Par contre j'aime pas ce début de séparation avec Yukito c'est vraiment trop triste ! :(
Trop géniale série :D

par maarloune
A romantic love story, tome 6 A romantic love story, tome 6
Kaho Miyasaka   
Je t'aime le lundi, mais pas le mardi! Le Mercredi est indécis et le jeudi aussi... Mais vendredi c'est autre chose et le samedi bien indécis! Quant au dimanche on fait une pause? Les affres des sentiments des ados dans toute leur splendeur, mis en image dans ce manga...
A romantic love story, tome 7 A romantic love story, tome 7
Kaho Miyasaka   
A la fin du tome 6, je m’étais un peu détournée du personnage de Kotori, car faut dire que parfois, voir souvent, elle est trop timide, trop effacée, trop naïve, trop coincée… Mais en lisant ce tome 7, j’ai un bien meilleur appercu de son personnage. En faite, le vrai problème c’est Yukito ! Bien que je le soutienne beaucoup vu que j’adore ce personnage, je trouve que son attitude vis-à-vis de Kotori est changeante et étrange ! Parfois il est super entreprenant, puis très distant… surtout quand Matsu(shima) est là ! J’ai remarqué qu’il laissait tomber Kotori dès que « sa simple copine de collège et rien de plus » débarque ! Et ce tome 7 confirme pour moi que Yukito est très, voir trop attaché à Matsu, s’il disait que c’était sa meilleure amie je pourrai comprendre… mais il le dis et re dis, ce n’est qu’une simple amie de collège… Alors pourquoi la traite-t-il avec plus d’égard que Kotori ? Car franchement quand je les vois tout les trois ensemble, on dirait que c’est Kotori qui tient la chandelle ! Ce tome 7 m’a permi de mieux comprendre le malaise de Kotori par rapport à Matsushima, mais en me faisant comprendre également le grand attachement que Yukito a pour Matsu (quoi qu’il en dise !)… Ce tome permet aussi de mieu comprendre la petite rivalité fraternelle :)

Par contre j’ai été déçue… alors qu’enfin Kotori ose (ENFIN !)dire ce qu’elle pense par rapport à Matsu… ça fini mal ! Yukito n’essai même pas de comprendre, il ne fait que répéter que Matsu n’est qu’une amie, malgré son attitude quand elle est dans les parages (comme quand il lache brusquement la main de Kotori, que sur le chemin il ne discute qu’avec Matsu, ignorant Kotori… et au cinéma où il ne s’assoit qu’aux côtés de Matsu, alors qu’il s’agissait d’une sortie de couple… ah mais tient d’ailleurs… j’en ai vu un de couple ! Yukito et Matsushima ! On dirai vraiment que Yukito inverse les roles, et c’est pourquoi Kotori se sent mal à l’aise, exclue… ). A la fin du tome, l’attitude de Yukito devient de plus en plus « méchante » alors qu’il a devant lui les éléments prouvant que Kotori tient toujours à lui ! Et franchement j’ai hâte de voir Kotori rappeler son bel admirateur, ça montrera à Yukito, que Kotori ne vit pas que pour lui, et qu’il y a plein d’autres garçons !



Comment ça je suis trop prise dans l’histoire ? C’est vrai que j’ai une folle envie de donner un coup de pelle à Yukito et un bon coup de poing à Matsu… mais c’est tout à fait normal pour une otaku comme moi? Non ? lol

Faut dire que le developpement du personnage de Yukito m'agace tout de même beaucoup.


A romantic love story, tome 8 A romantic love story, tome 8
Kaho Miyasaka   
Ce tome est l'un des meilleurs pour moi, Abe est vraiment une personne super pareil pour Natsume mais on l'a moins vu dommage... J'adore les personnages de ce manga !!

par Mimanga