Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AlexLys : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Voleurs d'Âmes, Tome 1 : De Toute mon Âme Les Voleurs d'Âmes, Tome 1 : De Toute mon Âme
Rachel Vincent   
Originale et basée sur la mythologie, cette histoire n'en reste pas moins moderne et dans l'air du temps. On adore Nash, pas si idéalisé mais quand même génial, super beau-goss, qui drague mais n'est pas le sérial dragueur, qui s'il aime bien la fille n'est pas à ses pieds (juste aux genoux), qui n'est pas innocent mais vraiment gentil... En fait, ce livre ne dépeint pas tout en tout noir ou tout blanc. Les choix décisifs... J'ai réellement beaucoup aimé (je veux bien Nash en bonus ;) )
Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré
Donna Kauffman   
livre absolument délicieux, un friandise à déguster avec gourmandise et plaisir ! On flotte dans un nuage de sucre et l’on plonge dans une rivière de chocolat… Épicé, savoureux, doux et sensuel, j’ai dévoré Baiser Sucré !Et petit plus une recette en fin de livre qui donne envie de se lancer dans les cupcakes.
Faut avouer que l'histoire en elle même est assez looongue... Mais ça passe ^^

par AlexLys
Cupcake Club Romance, Tome 2 : Petites douceurs Cupcake Club Romance, Tome 2 : Petites douceurs
Donna Kauffman   
Un deuxième tome tout aussi sucré que le premier avec une recette à tomber par terre à la fin du roman. L'histoire est totalement différente de la première même si l'on retrouve tous les personnages important du 1er tome. Vivement la suite! et pour patienter rien de mieux que de traîner" sur le blog culinaire de l'auteur ^^
http://www.cakesbythecupblog.com/


par AlexLys
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit [spoiler]enceinte[/spoiler]. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

par zizou4
Danny Valentine, Tome 3 : À la Droite du Diable Danny Valentine, Tome 3 : À la Droite du Diable
Lilith Saintcrow   
Danny Valentine, la nécromante devenu demi démon, je dois dire elle est toujours aussi puéril, pourtant j’ai essayé de m’y faire avec son caractère pas moyen, elle me tape sur le système, mais méchamment, voyons, on la retrouve quelques temps après dans une ville au nom de Toscane, n’oublions pas que dans ce livre, le monde est dans un autre monde, la technologie est bien avancé ainsi que le reste bref…

Japhrimel le démon qu’elle avait cru mort dans tout le tome 2 est toujours à ses côtés, et l’aime toujours autant, on sait à quel point Danny est renfermé question sentiment, elle n’accorde que très peu sa confiance et pourtant au plus profond d’elle-même, elle le fait confiance, mais juste pour nous énervé, elle joue à la gamine gâtée, « pourquoi tu ne dis rien… » « Pourquoi-ci » « pourquoi ça » je dois avouer que Japh est fort pour les non-dits aussi, mais il lui demande juste de le faire confiance et d’agir comme il le dit, cela ne veut pas dire qu’elle est une esclave ou autre…

Bref Lucifer est toujours dans les parages, il fait de Dante son Bras doit après tout c’était Japhrimel qu’il l’était, mais il a Déchu pour l’amour de Danny, j’arrive même à un point où je me dis qu’il a mal choisi son numéro parce que Dante va lui donner des cheveux blancs même-ci cela ne sera pas possible…

Quatre démons supérieurs on quitter les enfers et Lucifer veut leur capture ou leur mort… Mais ce qu’il n’a pas dit c’est qu’Ève l’androgyne que le démon Santino avait créé dans le tome 1 est parmi eux, ce que Danny découvre à la fin, dans tout cela, elle a donné 7 ans de sa vie au Prince des Enfers et Japh à récupérer ses pouvoirs tout en étant Déchus, une abomination comme le dit Lucifer, mais trop de mystère reste encore dans le sillage, bien qu’on s’en doute, mais qu’est-ce qu’une hedaira ? Qu’est-ce est devenu réellement Danny ? Et pourquoi Lucifer veut si farouchement la tuer ? J’espère que le tome 4 répondra à quelques questions.


par Sexy'Lo
Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon
Jacquelyn Frank   
Bien mais... Ce 2ème tome est centré sur Gideon mais tous les autres personnages sont présents, voire même de nouveaux. Gidéon est le plus ancien des démons possédant le pouvoir de guérison. Exilé depuis 8 ans, depuis que Jacob l'ait empêché de s'en prendre à une humaine, il revient pour soigner Jacob et Bella. Son retour ne plait pas à Legna qui n'a toujours pas digéré d'avoir été rejetée par lui dans le passé mais ils ne vont pas tarder à se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. En parallèle, une nouvelle menace des nécromanciens surgit... Une histoire qui se lit bien mais longue à démarrer et l'action, encore une fois, n'arrive qu'à la fin. J'en attendais plus de Gidéon d'où ma déception. J'espère que cela sera mieux avec Elijah.

par Folize
Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob
Jacquelyn Frank   
Que de dire de ce livre ? Tout d'abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l'auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l'histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l'univers des démons.
Là où ce tome diffère c'est tout d'abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l'action n'apparaissant qu'en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l'intrigue avec les nécromanciens est ici qu'un prétexte à la romance.
Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur... Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance : " quelqu'un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n'appartient même pas à mon espèce. c'est bien ma veine ! " p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d'humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l'auteure (ou la traductrice ?) est très douer pour écrire les scènes du couple avec une abondance d'émotions...

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d'en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n'ai pas plus accrocher à l'héroïne dont je n'ai pas trouver les réactions très cohérente par moment et pour laquelle je n'ai pas ressenti d'affinité particulière.

Pour finir, j'ai trouvé l'univers créer par l'auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ....). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J'espère que le second sera mieux.

par audel
Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres
Lilith Saintcrow   
Eh bien, il est certain que cette série sort des sentiers battus! Le premier tome m'avait déjà fait forte impression, celui-ci est selon moi deux crans au dessus.
Voici un livre violent et sombre pour ne pas dire carrément "dark". Je n'avais jamais rien lu de ce genre en bit-lit au par avant, et pourtant je l'ai lu d'une traite sans le lâcher.
Dans cet opus, on accompagne Danny à travers le deuil de Japhrimel (cf/ tome 1), sa douleur et son incapacité à s'en remettre est criante de vérité. En même temps, l'auteure nous met sur la piste de différents meurtres excessivement brutaux, qui réveillent en Danny un passé qu'elle pensait à jamais enterré.
On va suivre notre héroïne dans cette enquête et à travers les réminiscences de son enfance au "Hall des Manipulations", où l'enfer indicible qu'elle et les autres enfants ont subi, est au delà de l'horreur et des mots.
Cette série MERITE QUE L'ON SE FASSE SON OPINION.

par ccmars
Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du Démon Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du Démon
Lilith Saintcrow   
Alors là je dis, INCONTOURNABLE !!! Je ne voulais pas lire ce livre, mais le manque de parution m'y a poussé et je ne le regrette. Je vous le conseille, il en vaut la peine.

par Ephaus
Women Murder Club, Tome 5 : Le 5e Ange de la Mort Women Murder Club, Tome 5 : Le 5e Ange de la Mort
James Patterson   
Le Women's Murder Club enquête sur une série de décès à l'hôpital de la ville. Simples erreurs médicales ou ange de la mort ? L'enquête prend un nouveau visage lorsque la mère d'une des filles du Club est conduite à l'hôpital.

par peatchy