Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AlexLys : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Voleurs d'Âmes, Tome 1 : De Toute mon Âme Les Voleurs d'Âmes, Tome 1 : De Toute mon Âme
Rachel Vincent   
Originale et basée sur la mythologie, cette histoire n'en reste pas moins moderne et dans l'air du temps. On adore Nash, pas si idéalisé mais quand même génial, super beau-goss, qui drague mais n'est pas le sérial dragueur, qui s'il aime bien la fille n'est pas à ses pieds (juste aux genoux), qui n'est pas innocent mais vraiment gentil... En fait, ce livre ne dépeint pas tout en tout noir ou tout blanc. Les choix décisifs... J'ai réellement beaucoup aimé (je veux bien Nash en bonus ;) )
Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré
Donna Kauffman   
livre absolument délicieux, un friandise à déguster avec gourmandise et plaisir ! On flotte dans un nuage de sucre et l’on plonge dans une rivière de chocolat… Épicé, savoureux, doux et sensuel, j’ai dévoré Baiser Sucré !Et petit plus une recette en fin de livre qui donne envie de se lancer dans les cupcakes.
Faut avouer que l'histoire en elle même est assez looongue... Mais ça passe ^^

par AlexLys
Cupcake Club Romance, Tome 2 : Petites douceurs Cupcake Club Romance, Tome 2 : Petites douceurs
Donna Kauffman   
Un deuxième tome tout aussi sucré que le premier avec une recette à tomber par terre à la fin du roman. L'histoire est totalement différente de la première même si l'on retrouve tous les personnages important du 1er tome. Vivement la suite! et pour patienter rien de mieux que de traîner" sur le blog culinaire de l'auteur ^^
http://www.cakesbythecupblog.com/


par AlexLys
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit [spoiler]enceinte[/spoiler]. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

par zizou4
Danny Valentine, Tome 3 : À la Droite du Diable Danny Valentine, Tome 3 : À la Droite du Diable
Lilith Saintcrow   
Danny Valentine, la nécromante devenu demi démon, je dois dire elle est toujours aussi puéril, pourtant j’ai essayé de m’y faire avec son caractère pas moyen, elle me tape sur le système, mais méchamment, voyons, on la retrouve quelques temps après dans une ville au nom de Toscane, n’oublions pas que dans ce livre, le monde est dans un autre monde, la technologie est bien avancé ainsi que le reste bref…

Japhrimel le démon qu’elle avait cru mort dans tout le tome 2 est toujours à ses côtés, et l’aime toujours autant, on sait à quel point Danny est renfermé question sentiment, elle n’accorde que très peu sa confiance et pourtant au plus profond d’elle-même, elle le fait confiance, mais juste pour nous énervé, elle joue à la gamine gâtée, « pourquoi tu ne dis rien… » « Pourquoi-ci » « pourquoi ça » je dois avouer que Japh est fort pour les non-dits aussi, mais il lui demande juste de le faire confiance et d’agir comme il le dit, cela ne veut pas dire qu’elle est une esclave ou autre…

Bref Lucifer est toujours dans les parages, il fait de Dante son Bras doit après tout c’était Japhrimel qu’il l’était, mais il a Déchu pour l’amour de Danny, j’arrive même à un point où je me dis qu’il a mal choisi son numéro parce que Dante va lui donner des cheveux blancs même-ci cela ne sera pas possible…

Quatre démons supérieurs on quitter les enfers et Lucifer veut leur capture ou leur mort… Mais ce qu’il n’a pas dit c’est qu’Ève l’androgyne que le démon Santino avait créé dans le tome 1 est parmi eux, ce que Danny découvre à la fin, dans tout cela, elle a donné 7 ans de sa vie au Prince des Enfers et Japh à récupérer ses pouvoirs tout en étant Déchus, une abomination comme le dit Lucifer, mais trop de mystère reste encore dans le sillage, bien qu’on s’en doute, mais qu’est-ce qu’une hedaira ? Qu’est-ce est devenu réellement Danny ? Et pourquoi Lucifer veut si farouchement la tuer ? J’espère que le tome 4 répondra à quelques questions.


par Sexy'Lo
Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon
Jacquelyn Frank   
Complètement enchantée par le premier tome sur Jacob, cette suite n'a fait que confirmer mon ressenti quant à cette nouvelle série qui s'annonce passionnante, riche en émotions et personnages hauts en couleurs très bien fouillés psychologiquement, bouleversante tant l'auteur fait preuve d'un réel talent pour nous régaler de somptueuses histoires d'amour, le tout dans un cadre féerique, magique, empli de créatures surnaturelles qui ont un ennemi en commun: l'homme, en l'espèce de nécromanciens...

Avec Jacob, l'exécuteur du roi Noah, nous faisions la connaissance des Nocturnes, peuples de différentes espèces vivant sous l'astre d'argent, ici des démons qui tiraient leurs pouvoirs dans la nature, et qui devenaient de plus en plus incontrôlables au fil du temps. Outre cette menace constante, nos démons ont eu affaire à de nouveaux magiciens nécromanciens qui, en invoquant le vrai nom d'un démon pouvait se l'attacher et user de ses pouvoirs, le transformant en bête horrible et lubrique... Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci puisque l'auteur fait de nombreux rappels sur la situation, mais je vous conseille tout de même de ne pas passer à côté
[spoiler](Petit spoiler du tome 1)
sont destinés à être liés( l'imprégnation) ce dernier révèle les pouvoirs de son compagnon dès leur premier contact et l'alimente de son énergie, tandis que le druide calme la bête en lui. Sépares l'un de l'autre ils sont voués à la mort. Or lors des guerres opposants démons et druides ces derniers ont été exterminés et jusqu'à ce que Jacob rencontre Isabella, les démons pensaient leur race ennemie éteinte, sans qu'ils ne se doutent que leur comportement de plus en plus agressif lors des semaines des lunes de Beltane et Sahaim était du au manque d'imprégnation au sein de leur race! La pétillante jeune femme hybride, mi humaine mi druide, leur a ramené l'espoir en découvrant une ancienne prophétie perdue dans les vieux textes des Érudits, chamboulant toute leur longue existence, la mettant en danger également...( fin du spoiler)[/spoiler]

Ce second tome est centré sur Gideon, le plus ancien des démons, le vénérable médecin aux pouvoirs incommensurables qui avait été pourchassé par Jacob pour n'avoir pu résister à la malédiction de la lune et qui s'était volontairement exilé depuis 8 ans, sorti de sa retraite pour sauver son ami et Isabella. Nous en apprenons ici les circonstances et le découvrons sous un autre jour, lorsqu'il comprend que Magdelegna sœur du roi Noah, est sa promise, sa moitié. Legna avait déjà toute mon affection dans le tome précédent, et j'ai été charmée par sa douce personnalité, sa compassion, Gideon par sa sagesse et sa force va l'aider à prendre son envol loin de son frère trop protecteur, et c'est une relation sublime qui va s'épanouir.

Beaucoup vont trouver que ça manque d'action et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai apprécié chaque ligne du chemin qu'empruntent nos deux démons pour s'apprivoiser se découvrir, accepter l'autre même dans ce qu'il a de plus obscur, et comprendre pourquoi le destin les a choisi l'un pour l'autre, comment parvenir à transcender leur lien, leurs pouvoirs, leurs personnalités jusqu'à ne former qu'un tout. Pour ceux qui n'aimeront pas cette fine analyse, qu'ils patientent, lorsque l'action démarre, on en prend plein les mirettes, j'ai été époustouflée tant elle est bien construite, décortiquée, tant tout s'emboîte avec toutes les forces en présence, il ne fallait pas chercher des noises à nos nocturnes!!!

Il y a aussi une petite intrigue de base qui met en place la toile des aventures prochaines, et l'on sent que si l'auteur a tant insisté sur les relations entre ces deux premiers couples, Jacob- Isabella et Gideon- Magdelegna, ils vont jouer un rôle capital dans la prophétie énoncée dans le tome un! De plus, au fur et à mesure que nous découvrons les nouvelles menaces qui pèsent sur les Nocturnes, des liens se renforcent ou se créent et nous faisons la connaissance des dirigeants d'autres races, avec Damien prince des vampires et ami de Gideon, Siena reine des lycanthropes aux caractérisées s'approchant plus des métamorphes que nous connaissons au travers de nos lectures et qui seront les héros des tomes suivants.

Ce que j'aime dans cette série, c'est surtout la manière qu'a l'auteur de nous amener à ressentir l'amour différemment de ce que nous avons l'habitude avec nos romances paranormales, dans un style qui lui est propre, sans grandiloquence, en simplicité, mais ça fonctionne. Les amants ont beau être lies avec tout ce que cela implique dans l'attraction physique les sentiments s'étoffent et prennent leur envol si majestueusement,qu'il est difficile de se sortir de cet engrenage dépeint avec tant de maestria. C'est profond, intense, de toute beauté, ça m'a touchée, chamboulée.

De plus les personnages sont tous très bien travaillés, qu'ils nous intriguent ou nous fascinent, on ne reste indifférents à aucun d'eux, les pouvoirs qu'ils tirent de leurs éléments sont étudiés avec intelligence et ils n'hésitent pas à s'en servir judicieusement! C'est donc avec impatience que j'attendrais la suite de ces aventures qui prêteront sur Elijah, capitaine de la garde du roi Noah, et de... Lisez vous ne manquerez pas les indices

par Seregan
Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob
Jacquelyn Frank   
LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.
Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

par selhe
Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres
Lilith Saintcrow   
Eh bien, il est certain que cette série sort des sentiers battus! Le premier tome m'avait déjà fait forte impression, celui-ci est selon moi deux crans au dessus.
Voici un livre violent et sombre pour ne pas dire carrément "dark". Je n'avais jamais rien lu de ce genre en bit-lit au par avant, et pourtant je l'ai lu d'une traite sans le lâcher.
Dans cet opus, on accompagne Danny à travers le deuil de Japhrimel (cf/ tome 1), sa douleur et son incapacité à s'en remettre est criante de vérité. En même temps, l'auteure nous met sur la piste de différents meurtres excessivement brutaux, qui réveillent en Danny un passé qu'elle pensait à jamais enterré.
On va suivre notre héroïne dans cette enquête et à travers les réminiscences de son enfance au "Hall des Manipulations", où l'enfer indicible qu'elle et les autres enfants ont subi, est au delà de l'horreur et des mots.
Cette série MERITE QUE L'ON SE FASSE SON OPINION.

par ccmars
Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du Démon Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du Démon
Lilith Saintcrow   
Alors là je dis, INCONTOURNABLE !!! Je ne voulais pas lire ce livre, mais le manque de parution m'y a poussé et je ne le regrette. Je vous le conseille, il en vaut la peine.

par Ephaus
Women Murder Club, Tome 2 : 2e Chance Women Murder Club, Tome 2 : 2e Chance
James Patterson   
Les filles du Women's Murder Cub enquêtent sur une nouvelle enquête : des meurtres d'une extrême violence.

par peatchy