Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AlexLys : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Reine des Rêves La Reine des Rêves
Chitra Banerjee Divakaruni   
Un superbe livre qui relate la relation mère-fille et le combat d'une femme pour sauver son restaurant. J'ai adoré le journal des rêves de la mère qui est inclus dans le roman. A voir, à lire
Le palais des miroirs Le palais des miroirs
Amitav Ghosh   
Un livre à relire quand j'aurai moins de livres dans ma PAL. En effet, si j'ai adoré les deux premiers tomes de la trilogie de l'Ibis, ce livre m'a paru leeeeeeent. J'ai abdiqué au bout de 120 pages.
Jours de pluie à Madras Jours de pluie à Madras
Samina Ali   
Layla,19 ans ,issue d'une riche famille musulmane émigrée aux Etats-Unis ,revient à Hyderabad près de Madras ,afin de se marier avec Samir . C'est une union arrangée selon la Coutume .
Pour Layla ,ce mariage est l'occason de quitter un père qui la bat et une mère qui ne l'aime guère .Mais en Amérique ,elle a eu une liaison avec Nate un américain et elle n'est plus vierge,faute impardonnable pour une femme dans la société arabe aux moeurs rigides .
Vivant avec sa belle -famille dans trois pièces ,le nouveau couple n'a guère d'intimité . Il y a peu de place pour les libertés individuelles .
C'est l'Inde moderne avec le poids des traditions séculaires . Un pays fascinant retarnscrit par Samina Ali,plein de sentiments ,de couleurs ,de parfums .
Un pays avec ses conflits ,sa violence sous-jacente entre les indous et la minorité musulmane ,un racisme omniprésent entre les différentes ethnies .
Ce livre nous révèle la place instable de le femme dans cette société dirigée par des hommes ,une société tiraillée entre modernisme et archaÏsme .
La description de la noce est un peu trop longue ( plus de 100 pages ).
Prix du premier roman étranger en 2005

par 21la
Conseils d'amie à la clientèle Conseils d'amie à la clientèle
Anna Sam   
A picorer. On peut choisir les chapitres à lire ou à ne pas lire, un réel avantage car c'est comme grignoter des chips: il faut savoir s'arrêter avant de s'écœurer ! ;-)
Quelques moments savoureux où l'on se reconnait aisément...mais je n'ai vraiment pas pu le lire en entier !
Petit crime et sacs à main Petit crime et sacs à main
Dorothy Howell   
waow!! TROP bien ce bouquin !! l'enquete est trop marrante les persos sont très atachant surtout haley et sa folie pour les sac griffés !l'intrigue est très bien
bon moment a lire ce livre je le conseille vivement

par fraise
Le monde secret des geishas Le monde secret des geishas
Lesley Downer   
Les premiers Occidentaux à s'être rendus au pays du Soleil levant sont revenus subjugués par les femmes japonaises - les geishas en particulier. Aucun pourtant n'a jamais pu en dévoiler les mystères. La fiction s'y est bien essayée. Et tout le monde a encore à l'esprit l'opéra de Puccini, Madame Butterfly, ou le roman d'Arthur Golden, récemment porté à l'écran. Contrairement aux idées reçues, la geisha n'est pas une prostituée ou une courtisane, mais, au sens littéral, une femme d'art, formée dès son plus jeune âge au chant, à la danse, à la musique, à la conversation... Pourtant, et c'est là tout le paradoxe, elle est protégée par un danna, qui bénéficie de ses faveurs sexuelles. Que se passe-t-il vraiment derrière les murs des célèbres écoles de Kyoto, ou une fois baissés les stores en bambou des maisons de thé ? Comment devient-on geisha ? Comment vivent-elles aujourd'hui encore ? Leslie Downer a longuement partagé le quotidien de ces femmes dépositaires d'un art de vivre ancestral pour percer leur monde secret.
Allumer le chat Allumer le chat
Barbara Constantine   
J'aime beaucoup les livres de Barbara Constantine, ils sont un souffle de gaieté et de générosité... Les personnages même les plus rustres deviennent attachants, et les situations loufoques s'enchaînent. ça n'a ni queue ni tête parfois mais j'ai bien ri en lisant ce livre...

par juju189
Le cycle d'Antalia, tome 1 : Le pacte d'Antalia Le cycle d'Antalia, tome 1 : Le pacte d'Antalia
J. N. David   
Je suis reine et je veille sur mon peuple. Je le protégerai des étrangers venus du ciel dans leurs oiseaux de fer.

Je suis étudiante et pour obtenir mon diplôme, je suis prête à tout sacrifier et à ignorer mes rêves.

Deux destins, deux jeunes femmes que tout sépare, et qui vont voir le sort de leur monde se jouer sous leurs yeux.

par AlexLys
Void City, Tome 3 Void City, Tome 3
J. F. Lewis   
J'ai adoré le tome 1 et 2, je suis déçu qu'ils ne sortent pas le trois en France car la dernière fois que je me susi renseigné, ce n'était pas le cas, j'espère juste que ça change !!!!

par Elsadore
Jeux de séduction Jeux de séduction
Sharon Kena   
Un roman vraiment particulier où les personnages (très nombreux) vivent en colocation dans une école de lutte.
La romance principale tourne autour d'Alliah et de Nick.
Dès le départ, ils se risquent à un jeu de séduction dangereux mais Nick ne joue pas franc. Quand la jeune femme s'en aperçoit, elle est vraiment en colère et on le serait à moins !
L'intrigue avance très lentement, il y a beaucoup de dialogues et chose assez singulière, toute l'histoire est écrite au présent, ce qui parfois est déroutant sans être vraiment gênant.
Bon, sincèrement, Nick, je l'ai détesté. Il est macho à 200% et reproche ses propres torts à Alliah, c'est à le donner des claques quand même.
Concernant les autres personnages, ils ont leur importance et ça donne du volume à l'intrique centrale.
J'ai bien aimé, sans être profondément convertie mais c'est un des premiers romans de l'auteur donc je n'hésiterais pas à goûter à une autre de ses romances.
Je regrette juste le manque de détails des scènes érotiques.

par Christy