Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par AlexLys

Extraits de livres par AlexLys

Commentaires de livres appréciés par AlexLys

Extraits de livres appréciés par AlexLys

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'ai commencé cette lecture sans trop y croire puis petit à petit elle m'a happé.
Je l'ai lu d'une traite . L'intrigue, l'univers et les personnages sont là , à leur juste place !
Il faut cependant souligner quelques points négatifs.
J'avais parfois l'impression de lire un manuel sur les félins, les changeurs et cies. Les descriptions trop nombreuses et parfois répétitives prennent une allure de "définitions " sortants d'un manuel de science naturel . Puis viennent les scènes qui se répètent à " l'infini " dans l'histoire avec à chaque fois le même descriptif à deux ou trois mots près. De mémoire je peux citer le rituel du bain et la description de la baignoire à chaque fois , celui des repas et la description et/ou la liste des gens présents, le choix des vêtements toujours les mêmes sauf la couleur du top qui change.....
Enfin un point qui pour moi flirte entre le positif et le négatif : la facilité que Skye semble avoir pour tout.
Tout semble très très facile j'en viens presque à éprouver un plaisir pervers quand il lui arrive un truc....
Mais malgré tout ça, je ne peux m'empêcher de reconnaître que ce livre est une pépite , à polir certes mais une pépite tout de même. Je n'en reviens pas d' avoir pris autant de plaisir à le lire alors qu'il y a tous les travers qui le font lâcher un livre dès les premières pages. J'attends avec impatience la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 01-06-2016
J'ai commencé cette série par le tome 4 et je n'ai nullement été perturbée. Je vais même repartir au premier tome (en Audiolib évidemment) tant cette opus m'a plu.
Je dois reconnaître que sans la proposition de chez Audiolib, je n'aurai jamais découvert cette série et ces personnages hauts en couleurs donc un grand merci!

J'ai un faible pour les livres policiers en audio surtout quand le lecteur est assez talentueux pour faire vivre tous les personnages, toutes les situations et toutes les intrigues.Ce qui est le cas avec Julien Chatelet.


Mais passons au Dossier 64, l'histoire en elle même.
Le département V est chargé de ré-ouvrir d'anciennes enquêtes "cold case" et de tenter d'en dénouer les liens. Ce département se compose de trois personnages assez haut en couleur , merci au narrateur pour rajouter un petit plus qui les rends encore plus "vivants". Il y a Rose, la secrétaire, chercheuse,fouineuse,rat de bibliothèque légèrement cinglée; Assad mystérieux collègue de terrain et aussi fouineur à l'occasion et enfin Carl Mork qui est à la tête de ce département et qui a aussi son lot de casseroles.

J'ai découvert le trio Mork, Assad et Rose en suivant l'enquête déterrée par cette dernière.
Une série d'enlèvement ... non de disparition survenue à la même date. A priori ils n'ont aucun lien les uns avec les autres.
En parallèle de cette enquête, nous avons plusieurs petites histoires qui nous éloignent ou nous rapprochent de l'intrigue principale.
Il y a dans le désordre:
- l'histoire de Nete, qui nous accueille dès la première ligne du roman, qui s'est retrouvée pendant une période sombre de l’histoire du Danemark sur l'île Sprögo.
- une ancienne enquête de Mork qui a laissé son coéquipier handicapé à vie
- la noyade de son oncle

Même si on sait assez vite qui a fait quoi et quand (quoique....) , l'intrigue est très bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre.
Enquête policière et Histoire du Danemark durant une époque pas très glorieuse, ce roman est un vrai régal!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2015
Une agréable surprise ... Pas avec l histoire qui est bien certes mais assez commune aujourd'hui. Par contre je suis agréablement surprise par la plume de l'auteur qui a gagné en fluidité, en légèreté (sans être superficielle !) et surtout en finesse.
C'était une lecture très agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir parcouru l'espace temps dans le premier tome,Kayla cette fois nous offre un voyage auprès des Dieux. Nous apprenons avec elle que tout n'est pas aussi simple que ce que nous raconte la mythologie.
Côtoyer les Dieux n'est pas de tout repos en temps normal, mais c'est encore plus difficile quand il faut se battre pour délivrer sa famille.
Toujours aussi combative, Kayla met toute son énergie avec l'aide de quelques Dieux pour se mesurer à Zeus qui la retient.
Mais Samuel,Chronos et les enfants ne restent pas passif dans cette histoire. Ils ont chacun leur rôle tout aussi important que celui de Kayla.


Voilà une histoire qui aurait pu être commune et difficile à comprendre racontant la quête d'une jeune femme auprès des Dieux mais qui se révèle très inintéressante. L'auteur y a instillé un zeste d'humour, un soupçon de mystère, une bonne louche de courage et tout plein de bonne chose :) .


Vous l'avez compris, j'ai adoré cette lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2015
Prenant!
Surprenant!
Haletant!
Avec Stan on passe à une autre dimension du roman policier ou polar...ou quelque soit le nom que vous voulez lui donner.
Je pourrais le comparer à un San Antonio totalement dépoussiérer, allégé de son contenu toujours plus glauque, plus brut de décoffrage.
Il y a tout ce qui fait un bon policier:intrigue, drame,voyage, castagne,suspense bref tout y est.
Le seul bémol et ça c'est un problème personnel:les repères dans le temps et l'espace à chaque étape me perdent si bien que je finis par ne plus m'en occuper. Mais je vous avais averti c'est un petit handicap personnel quelque soit le livre d'ailleurs. Bref, très bonne lecture une fois de plus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-05-2015
Au premier abord Opale m'a fait penser à ces personnages féminins qu'affectionnent tant les jeunes auteurs français encore en quête de leur plume, agaçante et un brin soupe au lait .Mais peu à peu Opale nous entraîne dans de folles aventures, elle s'étoffe du coup , prend de la substance ainsi que de "l'expérience".Oui au final Opale devient captivante comme tous les personnages qui gravitent autour d'elle.... et quels personnages ^^ !

Ave Opale, on découvre (et elle découvre en même temps que nous) une dimension de notre monde que l'on se plait à imaginer cousu de blanc et d'or, de gentillesse et de chérubins bien roses et joufflus.
Alors que la réalité est autre....enfin la réalité du point de vue de David Royer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-04-2015
La claque comme d'habitude !!
Je renâcle toujours à commencer vos livres Mr mais une fois que j'y suis ,je me prend une claque mais pas la petite claque toute gentillette mais une vraie de vrai que j'accepte avec plaisir (en plus!).
Passons Notre commandant Gerfaut fait face cette fois à une enquête bien relevée avec des doubles tiroir à fond amovible, une enquête à mille visages.
J'exagère à peine mais c'est à lire sans modération.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-12-2014
Un livre jeunesse sur la magie de Noël.
Tout est magique autant pour le facteur qui voit son courrier et ses colis vivre leur propre vie et en plus apporter du bonheur à tout le monde. De quoi commencer les festivité d'un bon pied.
J'aime beaucoup les illustrations!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2014
J'ai vu passer ce roman mais je m'étais toujours arrêtée à l'illustration que ne m'intéressait pas . De plus les Éditions Textes Gais sur lesquels je suis tombée étaient plutôt porno qu'érotique.
Bref , nous avons ici une douce romance avec l'histoire de Justin et de ses amours malheureux ou heureux.
On se laisse très vite avoir par Justin et sa bande bien que cette dernière soit par moment bien envahissante ou alors indifférente.
L'histoire est vibrante, légère et touchante sans être mièvre ou un "Men-chick lit".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-10-2014
4h de pure plaisir. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'avoir lu le dernier mot. C'est de la bombe, une bonne grosse pépite, un bijou... C'est juste excellent à souhait et ce clin d'oeil dans l'épilogue est juste frustrant à souhait.
Je suis à jour avec Alexandre et Eva , tu peux.. euh vous pouvez publier (Ben quoi il n'est pas encore prêt???) le tome 4 M'sieur....siouplèèèèè.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09-2014
Il y a peu d'écrivains qui peuvent me faire autant haïr qu'adorer un livre.
J'avais l'impression d'être de retours au tome 1 de la société où l'histoire m'a incroyablement révoltée durant la lecture... Les jeunes donzelles naïves et béni-oui-oui m'agacent toujours même si avec cette plume leur exécrable faiblesse, leurs attitudes révoltantes se révèlent au fil de la lecture une grande force. Mais voilà il faut arriver à l'instant T où cette force s'échappe. C'est un long et douloureux cheminement où je n'ai qu'une envie : secouer les antagonistes. C'est le jeu de cette plume, je l'accepte et je participe les yeux fermés.
Passons !
Une bien belle surprise ce livre... je n'ai pas du tout cherché à en savoir plus avant sa sortie, je ne savais même pas quand il sortait... Et quand il est sorti.... Une couverture qui change radicalement des autres... Puis je l'ai lu ...... bien que le sexe soit le fil conducteur du livre ,il est très discret ,on l'effleure à peine pour s'attarder sur l'Histoire... J'adore cette nouvelle approche...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sombre mardi.... oui mais la semaine commence le lundi pour moi donc je vais devoir lire Lundi mélancolique pour connaître les débuts de la collaboration entre Frieda et la police. Pour également en savoir plus sur l'histoire qui se déroule en fond sonore de Sombre mardi.
Sombre mardi est moins rythmée que les romans que j'ai lu de Nicci French jusqu'à présent . Les auteurs s'attardent plus aux personnages et à leurs personnalités. L'intrigue est pressante et prenante malgré l'impression de longueur au cours de la lecture,des longueurs qui de plus ont leur importance . Il y a tous les ingrédients pour captiver le lecteur jusqu'au dénouement.

Pour apprécier ce livre , il faut s'accrocher, ne pas être rebuté par quelques longueurs ici et là. Et bien sûr on peut le lire sans avoir lu Lundi mélancolique :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime bien cette série... Mais est ce que je l'aime parce que c'est Risa, la petite que Riley sauve ou....?
Bref j'aime bien l'intrigue et tout mais Risa est pour le moment un peu "molle" par rapport à sa "tante". Le petit + pour le moment c'est la présence de son "ange gardien" que j'adore par contre son amant je le trouve trop étrange.
Je vais voir la suite ^^.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire intéressante bien qu'il faille s'accrocher pour la suivre . Il y a des mouvements, des actions un peu tarabiscotés qui donnent envie par moment de lâcher ce pavé . Mais j'avais tellement envie d'en connaître le final que je me suis forcée à le terminer.
Je vais entamer la suite un jour car je pense qu'une fois les bases posées avec ce premier tome ,la lecture sera plus aisée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-05-2014
Quand j'ai commencé ce livre, je n'avais pas lu la quatrième couverture. Je ne savais ce que j'allais découvrir au fil des pages.
J'étais dans la salle d'attente de mon kiné.
Pendant la séance, ce dernier me pose de but en blanc les questions suivantes:
Croyez vous que les gens en 1740 imaginaient comment nous serions en 2014?
Voudriez vous y être pour le savoir?
Aujourd'hui j'ai fini de lire Les enfants de Calliope et cette conversations avec mon kiné à tout du long trotté dans ma tête.

J'arrête de divaguer et revenant à notre livre. Vous l'avez devinez il ne se passe pas à notre époque.
Il se passe à une époque où l'amour, la haine ,la tentation, le courage et les questionnement sur l'humanité sont toujours d'actualité.

Juliette va entreprendre ce voyage comme une page vierge (mot de Cyane ^^) et sa page va au fil du temps de remplir de ce que le monde au delà des apparences peut montrer.

Ce roman peut être long et perturbant au début , juste le temps de tout mettre en place comme on dit. Puis Juliette va nous entraîner dans sa course folle . Juste un petit bémol, la fin arrive un peu trop vite, un peu trop "facilement". Mais ça n'enlève rien à l'oeuvre.
Mon conseil pour bien l'apprécier : soyez ouverte à tout ce que vous allez voir et vivre lire .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2014
Une explosion sensorielle , des vibrations exquises , des neurones en délire ,un tango entre hémisphère gauche et droit ....... L'enfant des cimetières donne des visions cauchemardesques alors que cette histoire donne des frissons de plaisir à mes petits neurones!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2014
J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman mais une fois dedans c'est WOW!!!
Efficace, sans temps mort, on a hâte de connaître le dénouement...
Nous en apprenons d'avantage sur Eva et sur le commandant Vauvert.
Le tout est servi dans un ensemble parfait de suspense, mythologie, thriller et un beau emballage de Fantastique. Enfin la plume de Sire Cédric vient rajouter un beau gros noeud rouge pétant .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-02-2014
Excellent!
Après une overdose de nouvelles pseudo "éromance" (oui un néologisme de mon crû pour romance érotique trop long à écrire^^.) ou de crumance (romance qui flirte avec le porno) ,je m'étais blindée pour continuer dans cette lancée .
J'ai pris mon courage à deux mains pour me plonger dans cette série. Nous avons dès le départ les protagonistes attendus : le Beau Gosse Dominateur et Riche à l'extrême et la jeune demoiselle .
Puis des différences apparaissent j'avais bien plus une bonne éromance pas tant érotique que ça et surtout pas une crumance sous les yeux.
Les situations, l'histoire,les histoires et les décors se mêlent et s'entremêlent pour nous livrer une série passionnante.
J'aimerai tant parler de.... ,d'une.....et aussi de..... mais...

Emily Blaine, vous avez su me convaincre l'espace de cette série que la romance ,la vraie peut avoir à sa tête un homme dominant, une jeune femme ordinaire ayant les pieds sur terre ,une menace qui surgit du passées sans être un prétexte à un marathon sexuel plus ou moins glauque ni dévoiler des passés sordides.
Vous avez su me faire rêver sans passer par les happy end d'une mièvrerie affligeante que l'on croise de plus en plus.
Vous avez eu l'audace de nous faire vivre dans la tête d'Andrew le temps d'un bonus....
J'aime!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qu'attendons nous de ce livre???
Un serial killer, un dealer à la petite semaine beau gosse mais pas du tout le genre bad boy....
Déjà le titre est sympa et me conforte dans mon idée de ne jamais porter de talon haut...surtout quand on sait ce qui arrive à ces filles avant d'atteindre le ciel.
Pour être franche je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. Je me voyais partie pour une lecture quelconque, un énième premier roman à la manière de...
Loin de là !
Je ne vous le cache pas, je n'ai pas pu le lire en une traite comme d'habitude. Les débuts sont leeents et un peu plan plan pour tout dire. Paradoxalement , ça nous intrigue car on veut en savoir plus, on veut savoir comment ce queutard va se débrouiller.
Fitz est loin d'être Sherlock ou Grimson ou encore Horatio Caine ni le Commissaire Moulin.
Mais il va se débrouiller à coup de vodka -pomme de "hasard" et de témérité pour nous faire vivre cette enquête.
Entre nous vous ne devinerez jamais l'identité du sérial killer avant d'avoir lu une bonne partie de ce livre ( 94% environ) ^^

Bonne lecture, plume très agréable (cynique à souhait) malgré un départ en mode tortue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01-2014
Cette lecture me laisse perplexe.
Je l'ai lu l'esprit grand ouvert sans trier,choisir,sans s'arrêter à des considérations ou d'autres.
Les débuts sont hasardeux. Les connexions semblent inexistantes. Que dois je comprendre? Les pages défilent et la fin se profile déjà.
Un mot, deux phrases et une idée,une possible connexion s'établit . Je continue plus confiante cette lecture croyant avoir saisi le fonctionnement de l'auteur.
Mais peu après tout s'emmêle de nouveau . Je perd le fil me semble t-il.
Non , les derniers mots de l'auteur tombent et tout se dévoile.

Puis arrive la correspondance entre l'éditrice et l'auteur qui apporte encore plus de lumière à cet oeuvre.

Quand vous aurez ce livre entre les mains, ne cherchez pas à relier a à b pour en faire un long fleuve . Ne cherchez pas à avoir tout de suite une Histoire.
Lisez le entièrement (relisez le comme moi au besoin) ,usez et abusez de post it ,n'hésitez pas à relire à retrouver les débuts de certain personnage .
Voyagez dans les chapitres.
Laissez vous aller dans cette expérience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-12-2013
Ce n'est pas le genre de livre sur lequel je me serai jetée......
Premier contact assez crispé avec le livre puis un flash back qui fait mal très très mal.... Une hantise pour moi .... sortez les mouchoirs... au moins pour cette fois!
Ce voyage est comme les montagnes russes pour les personnages et aussi et surtout pur nous.
On veut vite vite savoir ce qui va se passer au détours d'une page d'un geste mais l'auteur a une autre idée, un autre chemin à nous faire prendre et c'est vrai que tous les chemins mènent à Rome.
Je l'ai lu d'une traite tant il est prenant!
Bravo!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-12-2013
Puissante intrigue qui nous emporte loin très loin , la romance surtout au début est quasi inexistante . Puis l'intrigue nous l'impose peu à peu . C'est une première romance M/M bien ficelée que nous présente les Editions Harlequin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2013
Un régal , la bonne dose d'humour ,de situations loufoques, de quiproquos.....et d’amour.
Une question me honte cependant ( ou bien j'ai raté une page) : qui est Brigitte?????
C'est l'histoire qu'il me fallait pour me réconcilier avec ce genre .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2013
"Rafraîchissant!!". Je ne saurais mieux le dire : Il se lit comme une recette de cuisine et se savoure comme un plat mijoté avec amour. Bravo!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
AZ écrit par Alise Adams
date : 27-08-2013
Je dois avouer que ce qui m'a d'abord attiré ,c'est la couverture ... mystérieuse, envoûtante presque hypnotique...J'en attendais pas moins du contenu .L'histoire est plus que crédible pour une accro de bit litt et de romance et ô joie , ce n'est pas juste un prétexte pour aligner des scènes hot!
J'ai bien aimé les personnages surtout Azrael. Il m'a aussitôt fait penser au chat de Gargamel dans les Schtroumpfs et j'ai lu cette nouvelle sourire aux lèvres.
Je ne dirais pas "trop court" car tout y est et même plus... ^^

Troublant hypnotique.... Z'aime!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai enfin lu ce livre qui me faisait de l’œil alors qu'il n'était pas encore disponible.
Mais entre le moment où j'ai lu le résumé et le moment où je l'ai lu , il s'en est passé des choses et j'avais complètement oublié le résumé.
Imaginez ma tête quand j'ai commencé à le lire... 2 ou 3 pages de flottement ... Pourquoi ce que je lis ne correspond pas à ce que j'attendais??? C'est très ennuyant très très ennuyant tout ce que je lis.... Ts ts ts ts...
Puis j'ai relu le résumé et oufffff c'était normal ^^.
Alors je me suis replongée dedans pour en sortir à 5h du matin toute chose.

J'étais totalement prise dans l'univers de Kayla ,Samuel,Chronos et cie, d'autant plus que nous avons en face de nous des adultes et non des ado!

Prise .. non conquise et je ne saurais dire par quoi exactement sans vous dévoiler toute l'histoire^^.
Le rythme de l'histoire? Oui j'aime bien l'enchaînement des peaux de bananes et de chemins de roses qui font cette histoire.

Les personnages principaux ? Oui. Kayla ne part pas avec le bagage habituel des héroïnes du genre . Elle n'a aucun pouvoir même latent, aucune arrière grande tante un peu originale et elle n'est pas si naïve que ça. Elle n'est pas une si grande gueule ni un petit chaton.
Samuel , un gardien très .... gardien avec son armure presque sans fêlure.... et qui se révélera beaucoup plus intéressant qu'on ne pourrait le croire....

Les personnages secondaires? Oui aussi ... Personnages qui ne sont pas si secondaire que ça qui sont même les points de repère et d'encrage de cette histoire....

L'histoire en elle-même? Oui ,une histoire qui ne va pas toujours là où on s'attend à la voir mais qui ne nous déçoit pas ....jusqu'à la dernière lettre du dernier mot...
Mais est ce bien le dernier mot???
Je ne peux en dire plus sans que ça ne fasse trop...

J'ai adoré cette histoire et je ne m'y attendais pas du tout!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4