Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alexoute : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Blaze Blaze
Stephen King   
C'est vrai que je l'ai trouvé étrange pour un Stephen King, mais finalement, pas si différent que ça. Sa préface annonce bien la couleur, ceci dit, le roman est beaucoup plus basé sur le côté humain de Blaze. On reconnait pas trop la trace de l'auteur, mais j'ai quand même bien aimé ce livre.
Le passé de Blaze est bien comme les backgrounds des persos de SK ; trash, et cru. Je pense qu'il y aurait eu matière (en fait c'est ce que je m'étais imaginé avant de commencer) à creuser cette voix dans la tête de Blaze. Celui-ci est trop intelligent, son handicap ne ressort pas assez, on dirait que parfois il réfléchit par lui-même, et parfois pas. Il y aurait eu matière à faire quelque chose de bien Stephenkingien avec George dans la tête de Blaze. Accentuer le côté schizo.
Bref, plutôt que de dire ce que ça aurait pu être... Ce livre ne casse pas des briques, mais il est agréable à lire.
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Oniria, Tome 4 : Le Réveil des Fées Oniria, Tome 4 : Le Réveil des Fées
B.F Parry   
J'ai commencé ce dernier tome en ayant oublié une bonne et grosse partie du tome 3 (honte à moi). J'étais donc un peu perdu au début ne me rappelant pas forcément de certains personnages, événements... Il y a d'ailleurs certains passages dont je ne souviens toujours pas !

Mais, peu importe, la plume de l'auteure m'a tout de même emporté avec délice dans le monde des rêves et des cauchemars. Oniria. J'aime réellement l'univers créé, le fait que les personnages créés par des Mages se comportent finalement comme des humains. Ils ne sont pas forcément tous plus beau, plus intelligent, plus héroïque que nous.
J'ai adoré le peuple Oza-gorien, l'arbre fée, les différents cauchemars, le Marchand de sable, Aanor et tant d'autres. J'ai trouvé Eliott parfois extraordinaire mais pendant une bonne partie du roman on s'est rendu compte qu'on était face à un adolescent de 12 ans en train de faire ses crises... Les réflexions de Farjo reflètent totalement ce que je pensais, merci petit singe !
Pour ce qui est de l'intrigue : elle était prenante, merveilleuse, captivante. Avec une touche de noir. Il y a eu plusieurs révélations (on s'y attendait tous pour une, maaais bon). Personnellement la fin m'a convenu, par contre j'aurais bien aimé avoir un épilogue.

Je vous conseille cette série à vous, lecteurs passionnés par un monde littéralement onirique, des personnages attachants et une plume enivrante !

PS : j'aimerais bien que l'auteure face une autre courte série sur Oniria mais avec les précédents Envoyé et Élue (Lou et Amastan), pas vous ?

par Jordane_
Une place à prendre Une place à prendre
Joanne Kathleen Rowling   
En tant que fan d'Harry Potter, je me devais de lire le nouveau roman de J.K Rowling qui, on m'avait prévenue, n'a rien à voir. Les thèmes abordés sont très différents, voire opposés. Il faut donc regarder ce livre avec un oeil neuf, un peu comme s'il n'était pas l'oeuvre de l'auteur d'Harry Potter, même si on retrouve un peu le style d'écriture et la pointe d'humour.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé et je n'arrivais pas à lâcher le livre, désireuse de connaître le fin mot de cette histoire ! On suit plusieurs personnages en même temps, donc plusieurs histoires qui se rejoignent, mais c'est très facile de suivre et les liaisons entre les changements de "voix" sont bien réalisés. Les thèmes abordées m'ont beaucoup touchée et le ton de l'auteur est très juste, je trouve, dans sa façon de parler de choses "pas évidentes" comme la drogue, le sexe, la politique, l'amour. Sa tonalité est plus juste encore lorsqu'elle parle d'adolescents. Tous les personnages sont très complexes. Vraiment, j'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement !

par LightHane
Bleu cauchemar Bleu cauchemar
Laurie Faria Stolarz   
Certains personnages sont assez énervants et diamétralement opposés. Au début j'ai eu un peu de mal. L'intrigue met du temps à s'installer et ce n'est qu'après les 2/3 du livre que ça commence vraiment à être prenant. Pas le meilleur livre que j'ai lu mais je lirais les suites par curiosité.

par zara29
Harry Potter : Préquelle Harry Potter : Préquelle
Joanne Kathleen Rowling   
Sérieusement?!
Par Merlin, la jeunesse de James et de Sirius semble bien plus explosive que je ne l'osais l'imaginer!
Une nouvelle bien que trop courte, mais amusante, même si son utilité est un peu... inutile?
Bien que fan, je suis d'accord avec ein_Buch.

Cependant, j'aurais juste aimé savoir les noms des Mangemorts! ^^

[spoiler]J'ai noté que ce préquelle (qui n'en est pas un) se déroule trois ans après la naissance de Harry; puis, il est précisé que James et Sirius n'avaient pas l'air d'avoir plus de vingt ans, donc, lorsque Harry est né, James et Lily avaient entre vingt-deux et vingt-trois ans? J'ignore pourquoi, cette constatation m'a surprise: je pensais qu'ils étaient plus vieux! J'attendais à -je sais pas moi- quand même pas la trentaine, mais presque. Même dans les films, les parents de Harry paraissent plus âgés!
De plus, cela renforce encore plus l'injustice de leur meurtre ce fameux soir à Godric's Hollow... Si jeunes... [/spoiler]

par Amylove43
Les Maîtres des Brisants, tome 3 : Seigneurs de Guerre Les Maîtres des Brisants, tome 3 : Seigneurs de Guerre
Erik L'Homme   
Le meilleur de la série.

Mon personnage préféré est Vrânken, personnage profond, courageux et touchant, qui ne recule devant rien!

Le scénario est merveilleusement bien construit, et le suspense est présent du premier au dernier mot. Les évènements se succèdent ou s'ajoutent les uns aux autres, en restant bien ancrés dans la continuité de l'histoire.

Un vrai bijou, un diamant à lire et relire!

par Ophie
Dangereuses Créatures, Tome 2 : Dangereuses Trahisons Dangereuses Créatures, Tome 2 : Dangereuses Trahisons
Margaret Stohl    Kami Garcia   
Non mais c'est quoi cette fin, il est inimaginable pour moi que la série se termine comme ça, trop, trop de choses restent en suspens. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est. Mais sinon c'est un tome pleins de rebondissement, en majeur partie sur la fin, j'ai trouvé qu'il s'y passait plus de choses que dans le premier, ça en devenait même un peu confus par moment. Je croise vraiment les doigts pour qu'un tome 3 voit le jour parce que, oui oui je radote, ça ne peut vraiment pas se finir comme ça.

par Punchina
Insatiable, Tome 2 : Incisif Insatiable, Tome 2 : Incisif
Meg Cabot   
Meilleur que le tome 1 même si les "vous" m'ont un peu ennuyé parce que Meena connaît tout de même Lucien plus que des personnes qui se disent "vous" entre eux. Mais j'ai adoré la fin, plus d'action que dans le tome 1 ce qui est vraiment plus agréable. Quelques temps morts parfois par contre.
Un peu tiraillée par la fin, triste [spoiler] pour la mort de Lucien qui avait "presque" retrouvé son humanité[/spoiler] mais en même temps, je suis contente que [spoiler] Meena et Alaric soient ensemble. [/spoiler]

par ce-ce-44