D'ombre et de silence

Description ajoutée par Ori06 2017-10-26T23:45:18+02:00

"Écrire une nouvelle, c'est tenter, en quelques lignes, de donner vie à un personnage, de faire passer au lecteur autant d'émotions qu'en plusieurs centaines de pages. C'est en cela que la nouvelle est un genre littéraire exigeant, difficile et passionnant." Karine Giebel " Partir sans lui dire au revoir. Parce que je me sens incapable d'affronter ses larmes ou de retenir les miennes. L'abandonner à son sort. Parce que je n'ai plus le choix. (...) Je m'appelle Aleyna, j'ai dix-sept ans. Aleyna, ça veut dire éclat de lumière. (...) J'ai souvent détesté ma vie. Je n'ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves. Là au moins, on ne pourra pas me les voler.

" Si les romans de Karine Giebel sont parmi les plus lus en France et ont fait le tour du monde, celle-ci excelle depuis quelques années dans un genre tout aussi exigeant : la nouvelle, où elle condense en quelques pages seulement toute la force de ses romans. D'OMBRE ET DE SILENCE réunit neuf textes, dont certains sont inédits et d'autres restés jusqu'à aujourd'hui très confidentiels. Voici l'occasion de la (re)découvrir intensément, grâce à ce recueil de nouvelles noires, humaines, engagées...

Extrait ajouté par Orphee3 2020-08-30T16:29:56+02:00

" Mes meilleurs amis sont d'encre et de papier. Ces héros et ces héroïnes qui peuplent les romans et traversent ma vie en y laissant des traces."

Commentaire ajouté par gone-shiver 2023-03-02T20:26:38+01:00

Un petit livre rempli de nouvelles vraies et qui font froid dans le dos. Le livre se lit très vite et prenant, on lit chaque nouvelle avec des sueurs froides car elles sont si vraies...

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-06-12T18:35:15+02:00

COUP DE COEUR

J’ai complètement adoré ce roman !!!

Chaque nouvelle a une morale et un sens particulier afin de vous en transmettre une, toutes se valent et sont importantes alors je vous conseille vivement de le lire en espérant qu’il vous plaira autant qu’à moi🤍

Commentaire ajouté par Columbo 2022-03-19T09:17:38+01:00

Un recueil de nouvelles très sombres où il faut avoir le coeur accroché.

Madame GIiebel a décidé de mettre en avant les parts les plus tristes et sombres de l'humanité à travers des sujets très douloureux et des mots très crues.

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-16T11:49:15+01:00

Bonjour,

De nouveau un recueil de nouvelles ....

Rien à redire, mais je préfère franchement m' investir dans une aventure complète.

A vous...

Commentaire ajouté par Moumik 2022-01-03T10:50:33+01:00

Cette lecture de nouvelles m’a glacé le sang. J’aime beaucoup Giebel, ses livres atterrissent souvent dans ma liste diamant. Les nouvelles s’enchainent, aussi noires les unes que les autres et avec des personnages tellement attachants, des histoires tellement communes qui finissent mal. Les nouvelles sont si intenses, si prenantes et sombres que j’en ai été vraiment retournée.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2021-08-25T10:14:22+02:00

Ces nouvelles révèlent tout ce qu'il y a de plus bestial et d'horreur chez l'être humain.

Commentaire ajouté par Storm-KSP 2021-08-15T22:16:41+02:00

Je l'ai lu en silence.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2021-05-26T22:41:01+02:00

9 nouvelles sur des thèmes qui n'ont pas de limitation temporelle. Addictif. Chaque nouvelle est plaisante et revele un pan noir de l'Humanite.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-10-15T18:14:56+02:00

Certaines nouvelles m'ont vraiment retourné les tripes, d'autres étaient vraiment trop courtes. Je préfère grandement les romans!

Commentaire ajouté par Orphee3 2020-08-30T20:02:18+02:00

Un recueil contenant 8 nouvelles extrêmement prenante et très sombre où en ressort le côté obscur de l'humanité, de l'être humain.

Des sujets d'actualités, des sujets tabous que l'auteure évoque en toute subtilité.

D'ombre et de silence

• France : 2018-10-11 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:37:30+01:00
Haetyl l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T23:33:43+01:00
Hadoc l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T17:22:21+01:00