A.L.F.A., Tome 3 : Bryon

Description ajoutée par Gkone 2019-02-01T07:06:54+01:00

Ils ont juré de protéger et servir l'humanité.

L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas a pour mission de protéger l'humanité de ce que le monde paranormal recèle de pire. L'agent Bryon Day, un métamorphe loup, est sous couverture depuis plus d'un an, enquêtant sur un réseau de trafic humain, quand il cesse de donner signe de vie. L'ALFA n'abandonnant jamais un agent, une équipe est dépêchée sur place pour le sauver... ou ramener son corps. L'agent du FBI et cryptographe de génie Kari Tomlin est sélectionnée pour le détachement de secours. Ensemble, ils s'aventurent dans les dangereux tunnels piégés qui serpentent sous la ville, risquant tout pour leur liberté... et pour découvrir la nature du lien qui grandit entre eux.

« Des tonnes d'action ! Et largement de quoi captiver le lecteur jusqu'au bout. » - The Novel Lady

« Bouleversant, plein d'action et des moments torrides à profusion. » - Angel's Guilty Pleasure

« Une romance paranormale assurément torride. » - So, I Read This Book Today

Description VO : An undercover mission exposes hidden longings in the irresistible paranormal romance series from the New York Times bestselling author of Mating Needs.

The Alpha League Federal Agency’s sworn duty is to protect humanity from the worst of the paranormal universe. Wolf-shifter Agent Bryon Day has been deep undercover for more than a year, investigating a human trafficking ring, when he goes MIA. Since A.L.FA. never leaves an agent behind, a team is sent to save him—or bring his body home.

FBI agent and ace cryptographer Kari Tomlin is selected for the rescue task force. Under the ruse of a ditsy tourist, she searches an ancient European city for Agent Day. When she learns he’s locked up in the palace’s dungeon, she plans a covert jailbreak. Together they risk the dangerous, booby-trapped tunnels below the city for freedom…and a chance to discover if this really is a mate bond growing between them.

Extrait ajouté par Percabeth13_01 2020-07-11T18:21:31+02:00

Prologue

— Il est tombé aux mains de l’ennemi. (Le directeur de l’ALFA, Josh Tumbel, se tenait devant la fenêtre de son bureau du deuxième étage, avec vue sur Washington, les mains enfoncées dans les poches de son pantalon.) Il n’y a pas d’autre explication à son silence radio.

Ce qui l’inquiétait énormément. Il n’avait jamais perdu aucun homme et, dans toute l’histoire de l’ALFA, un seul agent avait été tué dans l’exercice de ses fonctions. Il ne voulait pas que cela se reproduise sous sa direction.

— Quand a-t-on eu des nouvelles de lui pour la dernière fois ? demanda l’agent Sheldon Loper.

Il était assis en face du bureau du directeur. Avec deux agents sur quatre en mission et un troisième disparu, cet homme était son seul agent disponible. Il était peut-être temps d’en former d’autres. Le monde ne devenait pas meilleur.

— Ça fait une semaine, répondit Tumbel.

— Ça ne ressemble pas à Bryon. Il ne s’écarterait jamais de la procédure.

L’agent Loper changea de position sur son siège. Loper avait raison. Bryon Day suivait les instructions à la lettre. Il pouvait probablement réciter des chapitres et des subdivisions du manuel ALFA par cœur. Mais personne ne lui en tenait rigueur. Ce qui le sauvait, c’était qu’il assurait aussi aux jeux vidéo.

— C’est ce que je pense, déclara Tumbel en regagnant son bureau. Nous devons envoyer une équipe pour en savoir plus ou ramener son corps.

Son ventre se noua à cette pensée.

— Tu as une idée en tête ? demanda Loper.

Le directeur se carra dans son fauteuil en cuir.

— Tu te rends là-bas avec une femme en vous faisant passer pour des touristes et vous voyez ce que vous pouvez trouver.

Sheldon grogna.

— Je ne sais même pas dans quel pays il est. Ça fait un bail qu’il est parti.

Tumbel ouvrit un dossier sur son bureau.

— Il est au Cloustien depuis environ un an.

— Je ne connais pas.

— Je ne suis pas surpris, dit Tumbel. Je ne comprends pas que le Cloustien soit classé comme pays. C’est plus petit que le New Hampshire. (Il se passa les doigts dans les cheveux.) C’est quelque part du côté du Liechtenstein.

— Près de l’Allemagne, alors, dit Loper, hochant la tête. Où trouve-t-on la femme ? Nous n’en avons aucune en formation actuellement.

— Je vais appeler le FBI pour qu’ils m’envoient l’une des leurs. Elle n’aura pas grand-chose à faire. Du moment qu’elle peut marcher, elle fera l’affaire.

Commentaire ajouté par Luna-31 2021-08-26T11:21:16+02:00

Que dire de ce tome 3 ?

Comme pour les précédents de la saga, il s'est lu très rapidement grâce à ses petits chapitres. Je ne vais pas dire que c'est de la grande littérature mais, encore une fois, c'est ce qu'il me fallait pour me libérer l'esprit sans me compliquer la vie avec trop de réflexion.

J'ai bien aimé que le personnage féminin ait des formes et du caractère (même si elle n'est pas des plus compliquée à vivre non plus).

Un point qui m'a "dérangée" c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire de Sheldon... On en connaît le début et la fin sans rien d'autre, c'est assez perturbant. Peut-être qu'on en saura plus dans le tome du chef de l'agence mais c'est dommage qu'il n'ait pas son propre tome.

Enfin voila, un tome de moins à lire dans toutes les sagas commencées! Si je ne me trompe pas, plus qu'un et le compte est bon^^. Je verrai surement ce que ça donne l'an prochain car 2 dans l'année c'est déjà pas mal.

Commentaire ajouté par MinSooTae 2021-07-13T01:40:16+02:00

J'ai appréciée ma lecture, on a toujours ce côté addictif qui donne envie de lire la suite même si en soit tout va très vite ! Et qu'il y a plusieurs facilité scenaristiques. Kari m'a bien plu avec ce côté maladroit qui apporte un petit côté comique. Bryon à tout l'air du mec parfait mais ça reste assez en surface, on le connaît à peine et c'est un peu la même chose pour Kari et je trouve ça dommage car il y a du potentiel à exploiter. Je lirais quand même le 4ème tome car je suis curieuse de découvrir encore d'autres personnages dans cet univers là.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-04-02T22:35:54+02:00

Plus on avance dans la série, plus l'histoire est passionnante. J'ai vraiment apprécié ce roman, j'espère que le tome suivant ne me décevra pas.

Commentaire ajouté par tamimou83 2021-02-10T22:32:39+01:00

Oui mais non. Certes il y avait de l'action et de l'humour mais pour le reste... le gars l'appelle mon amour au bout de 10 min. Non, vraiment non !

Commentaire ajouté par flofra65 2020-11-11T23:53:55+01:00

Un nouveau tome que j ai adoré, ce lis tout seul et permet de me changer les idées.

Au prochain

Commentaire ajouté par Snaga78 2020-09-17T19:54:42+02:00

Un troisième tome qui est bien meilleur que les précédents. Une grosse touche d'Indiana Jones.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par MissPrairie 2020-07-25T00:43:04+02:00

J'ai adoré ce tome, le meilleur des trois pour moi, en particulier parce que l'héroïne est une miss catastrophe et qu'il y a pleins de rebondissements.

Commentaire ajouté par Nina-27 2020-07-10T23:28:38+02:00

J'ai adorer mieux que les 3 premier tomes

Commentaire ajouté par karinechouzier 2020-06-27T20:48:17+02:00

Probablement mon petit préféré de la série, mais je n'ai encore pas lu le dernier tome, alors...

En tous cas j'ai bien aimé nos deux héros, quel sacré duo.

Ils m'ont fait bien rire par moments, et quant à Sheldon, son happy end est assez cocasse.

J'espère un tome 4 à la mesure de ce tome-ci, histoire de finir en beauté.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-28T21:44:44+02:00

Une bonne lecture avc une belle histoire.

A.L.F.A., Tome 3 : Bryon

• France : 2019-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-16 (English)

Lyssa-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T17:33:12+02:00