Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alfried : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont
Pierre Grimbert   
La malerune est une trilogie qui se lit facilement, on suit les personnages dans leurs aventures, leur évolution personnelle et leurs sentiments. On se plonge dans la quête et le dénouement est surprenant et bien ficelé.

par gavroche
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

par jujube
La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde
Robert Jordan   
Quel bonheur de se replonger dans cette saga épique avec une nouvelle traduction qui lui apporte un vraie plus !

Plus d'incohérences, plus de phrases alambiquées la lecture en est tellement plus fluide et compréhensive.
Merci Bragelonne ;)

Passons maintenant au roman en lui-même !
Il s'agit juste d'un chef d’œuvre de Fantasy, qui nous ouvre les portes d'un monde incroyable sur un fond de combat du bien contre le mal.

L'histoire des divers personnages nous passionnent, leur personnalité et leur destins étranges nous conduit tout le long de ce roman. Il se passe tellement de chose dans ce premier opus, beaucoup de réponses à diverses questions concernant Rand et les autres, et à la fois la fin laisse présager que tout est encore à faire.

L'auteur est un vrai génie, tout est cohérent, scrupuleusement mené, rien n'est laissé au hasard.
La Roue du Temps est juste un fondamental de la Fantasy pour moi.

Un énorme bijoux littéraire qui a sa place dans chacune de nos bibliothèques. Un roman qu'il faut découvrir et faire partager.



par Azhenor
Pérismer, Tome 1 : La Reine des noctères Pérismer, Tome 1 : La Reine des noctères
Franck Dive   
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie young adult. Je suis rentrée dans l'histoire assez vite et les personnages sont rapidement sympathiques. Pérismer, c'est un roman pour adolescents avec des ados pour héros, mais c'est aussi une intrigue parfois assez sombre, où les personnages vont subir des épreuves difficiles, et faire face à des ennemis redoutables. Malgré leur jeune âge, l'auteur ne les épargne pas, et cela fait toute la profondeur du roman.

Alors cette trame fantasy reste assez classique au premier abord, avec de jeunes élus aux grands pouvoirs, qui représentent le seul espoir de vaincre une grande menace, et qui seront amenés à évoluer et se découvrir eux-mêmes.

Mais j'ai tout de même trouvé une certaine originalité et fraîcheur dans le style de l'auteur et surtout le rythme insufflé à l'histoire. On passe par plusieurs lieux, les personnages évoluent chacun à leur manière, jusqu'à une confrontation finale parfaitement bien menée.

Les personnages, d'âge et de caractère différent, vont révéler peu à peu leurs qualités et leurs défauts. Au terme de ce premier tome, il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de prendre confiance en eux, gagner en maturité et apprendre à contrôler leurs capacités.

En bref, un roman prenant, où les moments d'action et d'introspection, ceux dramatiques et ceux plus légers, sont parfaitement dosés. On termine ce premier tome sans s'être ennuyé une seconde, et avec l'impression de n'avoir fait qu'effleurer cet univers. La destinée de Pharnis, Amonis, Erian et les autres ne fait que commencer, et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures des jeunes héros.

par Anna19
Les Salauds Gentilshommes, Tome 4 : L'épine d'Emberline Les Salauds Gentilshommes, Tome 4 : L'épine d'Emberline
Scott Lynch   
Je l'ai trouver meilleur que les précédents.
Plus d'action, normale, c'est la guerre.
En plus, il y a une quête de soi.
Une bonne fin.

par Luc35