Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Ali-02

Extraits de livres par Ali-02

Commentaires de livres appréciés par Ali-02

Extraits de livres appréciés par Ali-02

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 12-02
Avant de commencer Qui ment?, j'avais de nombreux a priori à son sujet notamment à cause de la façon dont les personnages principaux sont présentés dans le résumé, je pensais trouver de gros clichés ambulants et finalement je trouve que c'est même plutôt l'inverse! J'ai vraiment accroché aux protagonistes et à leur évolution, pour certains elle est explicite, pour d'autres elle est plus subtile mais dans tous les cas, je la trouve réussi. En lisant le résumé, on s'attend vraiment à trouver des personnages clichés avec une seule facette mais au contraire, j'ai trouvé qu'ils étaient plus complexes que prévu. Au final, je pense surtout que leur aspect "cliché" est une étiquette imposée par le regard des autres et j'apprécie l'idée que l'auteure montre bien que cette caractéristique prêtée par les autres personnages correspond seulement à la surface de ce qu'ils sont.

En ce qui concerne l'histoire, dans l'ensemble je l'ai apprécié et j'ai bien aimé sa dynamique notamment avec le changement de point de vue régulier qui permet ainsi de ne pas s'ennuyer. Bon par contre, je trouve quand même qu'ils y avaient certaines situations quelque peu tirées par les cheveux mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant.

Enfin, j'ai bien aimé la plume de l'auteure. Elle est fluide, simple et efficace pour ce genre d'oeuvre, ainsi la lecture n'en devient pas lourde.

En conclusion, je vous conseille de ne pas vous fier au résumé du roman et de directement le commencer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre en été, j'avais donc envie d'une lecture sans prise de tête et DIMILY rentre parfaitement dans cette catégorie. On ne va pas se mentir l'histoire est quelque peu facile et comporte quelque clichés mais lors de ma lecture ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Il en est de même pour les personnages. Je ne les ai pas trouvé spécialement travaillés en profondeur? Ils sont assez clichés et correspondent parfaitement aux personnages standards que l'on retrouve dans les livres du même genre. Ça donne un peu l'impression que l'auteure leur a attribué une caractéristique dominante dès le début de l'oeuvre et que celle-ci n'évolue pas.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, on reste dans la simplicité mais elle est tout de même agréable à lire. C'est justement parce que le style est fluide que l'histoire se lit rapidement et que sans vraiment s'en rendre compte on arrive à la fin du roman.

En conclusion, DIMILY n'est pas l'oeuvre la plus complexe que j'ai pu lire mais il se lit plutôt bien donc si vous souhaitez une lecture rapide et sans chichi, je vous le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01
J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, notamment grâce au fait que bien qu'il aborde des thèmes durs tels que le cancer, les soins palliatifs et la mort, l'histoire ne se veut pas larmoyante et c'est tant mieux! J'ai beaucoup ri avec ce roman mais vraiment beaucoup. Ça apporte réellement une petite point d'originalité parmi les livres du même genre. C'est d'ailleurs, selon moi, le meilleur point de l'oeuvre.

En ce qui concerne le style de l'auteure, je l'ai beaucoup aimé notamment pour l'humour et le sarcasme présents dans ses dialogues. De plus, j'ai pas mal apprécié la façon dont elle a retranscrit l'univers des soins palliatifs.

Enfin, pour ce qui est des personnages, j'ai fini quelque peu déçu. Dès le début, j'avais accroché à la personnalité de Richard et je le trouvais attachant mais plus l'histoire avançait et moins je le supportais surtout à partir du lendemain de Halloween et le début de sa "romance" avec Sylvie. Sylvie qui d'ailleurs est un personnage que je n'ai pas réussi à aimer. Je l'ai trouvé beaucoup trop capricieuse? peste? Je ne sais pas vraiment comment le formuler mais sa personnalité n'est pas du tout passé avec moi. De plus, je trouve que le livre n'avait pas spécialement besoin d'une romance, ou du moins pas de celle-là. J'avais vraiment l'impression qu'elle était présente juste par obligation? Pour dire qu'il y en a une et c'est vraiment dommage!

En conclusion, je vous recommande Dieu me déteste pour la bouffée d'air frais qu'il procure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-01
Je souhaitais lire ce livre pour la période de Halloween, parce qu'après avoir lu le thème "horreur", je me suis dit que ça passerait pour cette période mais je me suis plutôt trompée sur la chose. Ici, "horreur" n'est pas du genre "ouh lala j'ai peur!" mais l'accent est vraiment mis sur le dégoût (et encore, c'est un euphémisme...) , sur le "j'aimerai bien oublié ce que je viens de lire". Vous voyez ce que je veux dire?

Pour commencer, je ne pense pas être spécialement douillette mais pour le coup wow il faut s'accrocher avec ce livre! Au début de ma lecture, je ne comprenais pas pourquoi les avis que j'avais pu lire racontaient à quel point ce livre pouvait être dur. Je me disais "Okay des braqueurs, pour l'instant c'est plutôt gentillet" mais lorsqu'on rentre réellement dans le vif du sujet, c'est tout autre chose.

De plus, le style de l'auteure est vraiment immersif. Autant d'habitude je trouve ça génial, autant avec ce roman je m'en serais bien passé. La plume de l'auteure n'en reste pas moins très jolie et m'a fait ressentir un tas d'émotions, certes non positifs mais c'est tout de même un bon point. J'en ai eu les larmes aux yeux lors de certains passages.

En ce qui concerne les personnages, je me suis de suite attachée à William. J'avais tout autant envie de le protéger que Raphaël et c'est un personnage qui m'a vraiment touchée. Pour Raphaël, j'ai mis plus de temps mais au fil des chapitres je me suis attachée aussi à lui, sous sa carapace, on se rend bien compte qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il y paraît et que c'est un personnage touchant. Ensuite, pour le personnage Jessica, elle m'aura fait de la peine du début à la fin, si seulement elle aurait pu ne pas avoir à subir toutes ces atrocités. A contrario de ces trois personnages, je n'ai pas su apprécié le personnage de Sandra, je n'arrivais juste pas à lui pardonner tous ses actes (bien que je suis consciente qu'elle est quelque part aussi une victime) et enfin, Patrick.. Qu'est-ce qu'il a pu me répugner celui-là! C'est un personnage que je hais vraiment vraiment beaucoup!

En conclusion, je vous recommande cette oeuvre puisque l'écriture est réellement bonne et l'histoire nous tient en haleine. Cependant, ayez le cœur bien accroché!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai fini le livre il y a peu de temps et franchement, il m'a autant plu que laissé sceptique.


Pour commencer, je n'étais pas spécialement emballée par le début. Bien que l'histoire soit l'inverse de la ségrégation que nous avons connu, le racisme est le même et donc ayant lu des œuvres portant sur la ségrégation, j'ai retrouvé exactement les mêmes éléments dans ce livre. Je le comprend totalement mais lors de ma lecture, j'ai trouvé ce fait quelque peu ennuyeux et j'avais vraiment hâte que l'histoire évolue.


Ensuite, arrive le moment que j'attendais tant, à savoir une perturbation dans l'histoire afin d'avoir une oeuvre qui se démarque de celles que j'ai déjà pu lire. A partir de ce moment, j'étais vraiment plongée dans le roman et quelques peu captivée par le déroulement des événements, je voulais réellement savoir ce qui allait se passer! Je n'ai d'ailleurs pas quitté cet état d'esprit tout le long du roman même si je trouve la dernière partie légèrement bâclée, j'avais vraiment l'impression que tout se passait beaucoup trop vite et parfois sans explications.. J'espère donc qu'il y aura toutes les réponses à mes questions dans le prochain tome! En ce qui concerne la fin, je suis incrédule et déçue. Déjà comme je l'ai dit précédemment, tout allait trop vite, mais ce qui m'a laissé le plus perplexe est ce qui arrive à Callum.. Je ne suis pas sûre que faire une suite fut un choix judicieux, je verrai bien en la lisant mais pour l'instant, ça ne me tente pas spécialement. Je n'aime pas vraiment les fins ouvertes mais je pense que ce roman, je l'aurai préféré (bien que dans mon idéal, il n'y aurait pas eu cette fin du tout!)


Concernant les personnages, j'avais un peu de mal avec tout le monde au début car tout simplement je ne les comprenais pas mais progressivement je me suis attachée à Callum qui a su me toucher plus que les autres personnages. Bon bien sûr, parfois je ne comprenais toujours pas ces actes ou ces paroles et j'avais envie de le secouer mais c'est clairement devenu mon personnage préféré du roman. J'aime sa personnalité et le fait qu'il essaye vraiment de protéger ceux qui comptent pour lui. Sephy de son côté ne m'a pas convaincue... Alors okay, mon avis à son égard était mieux à la fin de ma lecture qu'au début mais il n'empêche que je l'ai trouvé enfantine, capricieuse, égocentrique et égoïste! Vous l'aurez compris, je ne la porte pas dans mon cœur.


Enfin, de manière générale j'ai apprécié la plume de l'auteure et même si j'avais déjà lu un roman de cette dernière, j'avais l'impression de découvrir un nouveau style d'écriture (dû au fait que 10 ans séparent les deux œuvres que j'ai lu). Ici, j'ai trouvé le style légèrement plus lourd mais ça ne m'a pas spécialement dérangée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01
Des livres sur la Seconde Guerre Mondiale, j'en ai lu et relu mais pour le coup, je trouve que Le Garçon en pyjama rayé a su se démarquer des autres.
Nous vivons l'histoire du point de vue de Bruno, un jeune allemand de 9 ans et le fait de voir le monde avec son regard d'enfant, en plus de le voir du côté des allemands apporte de l'originalité dans la multitude de romans sur ce sujet. Bien que Bruno ne comprenne pas tout ce qui se passe autour de lui, nous connaissons la vérité et c'est donc d'autant plus bouleversant de voir tant de candeur dans un tel monde. L'innocence qui émanait de cette oeuvre et l'amitié entre Bruno et Shmuel m'ont réellement touchée. De plus, avec ce livre j'ai été servi niveau émotions et sentiments et ce n'est pas seulement dû à l'histoire mais également à la plume de l'auteur que j'ai trouvé simple mais efficace! L'oeuvre se lit rapidement et est vraiment accessible côté écriture et compréhension, je ne peux donc que vous le conseiller à 200%.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-01
Sincèrement, je pense que je peux ranger Je suis là dans la catégorie de livres qui lors de ma lecture je les trouvais bien mais plus le temps passe et plus j'oublie de quoi parle le livre, mais genre complètement (bien sûr ce n'est que mon avis personnel). Apparemment, j'ai du bien aimer cette ouvre puisque sur booknode je l'avais mis en argent mais à présent, je n'ai vraiment aucun souvenir la concernant et je trouve ça dommage. Le seul point qui me revient à l'esprit est le manque d'émotions que véhiculait le roman, je sais que ça m'avait pas mal frustrée compte tenu des thèmes qu'il contenait.

Ensuite, j'ai tout de même relu quelques extraits pour essayer de me souvenir de ce que je pensais de la plume de l'auteure et donc je la trouve plutôt jolie. Certes, elle est simple mais elle n'en reste pas moins agréable à lire.

En conclusion, Je suis là est donc un livre que je ne recommanderai pas spécialement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans l'ensemble, ma lecture fut agréable! Certes, l'histoire est niaise et comporte un bon nombre de clichés mais ayant vu (et revu) le film, je savais à quoi m'attendre, ça ne m'a donc pas dérangée plus que ça. Cependant, je pense clairement que si je n'avais pas accroché aux films lorsque j'étais plus jeune, j'aurais eu plutôt du mal à apprécier la saga. Je pense donc que mon avis sur ce livre a été modifier par la "nostalgie"?

En soi, j'ai aimé l'écriture de l'auteure en elle-même (par exemple dans la tournure des phrases). Le petit hic arrive avec les personnages principaux, Bella est trop insipide et pour le coup elle représente bien la jeune adolescente clichée que l'on retrouve énormément dans les livres, séries, films... Edward quant à lui, on essaye tellement de nous le vendre comme étant parfait qu'il en devient exaspérant! (D'autant plus que lorsqu'on se place du point de vue "hors Bella", on se rend bien compte qu'il est très loin d'être parfait). De plus, on ne va pas se mentir, l'histoire n'est pas non plus des plus folles.

En conclusion, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre mais plus par nostalgie que par réel engouement face au roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2018
La vie est un arc-en-ciel est un roman qui se lit très vite, notamment parce qu'il est écrit sous forme de lettres, mails, etc. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la mise en forme de l'oeuvre. De plus, j'ai trouvé la plume de l'auteure fluide et belle, avec une touche d'humour de temps en temps qui m'a bien plu!

Le principe de l'histoire est banal, nous suivons la vie de Rosie, de son enfance avec son ami Alex jusqu'à la cinquantaine. L'histoire n'est donc pas des plus mouvementées et des plus folles mais ce livre reste tout de même excellent! Je l'ai vraiment, vraiment adoré! L'histoire est toute fluffy mais on ne tombe pas dans la niaiserie et pour le coup, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance douce de l'oeuvre. Evidemment tout n'est pas rose mais l'ensemble reste "cute".
Tout est mesuré dans ce roman, on obtient donc une oeuvre vraisemblable et authentique et c'est l'une des choses que j'ai le plus aimé dans ce livre. En parlant de choses que j'ai le plus aimé, comment ne pas parler du lien qui unit Rosie et Alex? Leur relation est purement MA-Gi-QUE! J'ai adoré suivre leur évolution. (Bien que par moment ils m'ont énormément frustrée, j'avais une très forte envie de les secouer!) Les personnages sont vraiment géniaux et attachants, et ce même avec leurs défauts.

Pour finir, je trouve que la fin du roman est prévisible mais j'aime énormément comment elle a été amené. L'auteure a réussi à finir son oeuvre en beauté sans en faire trop ou pas assez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2018
Je connais les grandes lignes de l'histoire de Un chant de Noël depuis longtemps, grâce à toutes les adaptations de ce conte qui ont vu le jour et puisque j'aime beaucoup le principe des esprits de Noël et le principe de l'histoire de manière générale d'ailleurs, je voulais lire l'oeuvre originale pour ce Noël.

Pour commencer, l'histoire ne fut donc pas une surprise pour moi mais ça ne m'a en aucun cas dérangée puisque c'est exactement la raison pour laquelle je souhaitais lire ce livre. De plus, j'ai trouvé l'évolution du personnage de Scrooge intéressante à suivre, bien que je l'aurais préférée légèrement moins rapide. Ensuite, j'ai trouvé que la morale qui découle de ce conte est bonne et bien écrite, j'entend pas là que l'auteur n'en fait pas "trop".

Les seuls petits bémols que j'ai rencontré lors de ma lecture ont été mon incompréhension de certains mots et de certaines phrases notamment à cause du langage de l'époque et de certaines références que je ne possédais pas, ainsi que le fait que j'ai trouvé que les descriptions traînaient parfois trop en longueur et que ça cassait le rythme de lecture, bien que dans l'ensemble cette oeuvre se lit rapidement.

Je vous recommande donc ce livre si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir un conte qui vous mettra dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Abysses écrit par Lily Haime
date : 02-12-2018
A l'image de sa couverture, Abysses est vraiment un beau roman que ce soit pour la plume de l'auteure, ses personnages, ou bien même l'histoire. Certes, c'est un livre contenant des thèmes durs et loin d'être joyeux mais l'oeuvre n'en reste pas moins jolie, très émouvante et surtout bien écrite. Elle ne tombe pas dans le cliché et le ridicule, et a su à plusieurs reprises me donner les larmes aux yeux (et pas forcément pour des "mauvaises situations").

Dès les toutes premières pages, je suis tombée sous le charme de la plume de Lily Haime. Je trouve que son style d'écriture est magnifique et fluide et pour le coup, c'est exactement ce genre de plume qu'il fallait pour une histoire telle que celle de Abysses.

En ce qui concerne les personnages, je les ai tous appréciés! Ils sont touchants et j'ai beaucoup aimé suivre leur évolution, bien que par moments j'avais vraiment envie d'en secouer certains. Bien évidemment pour le personnage de Charles, ce n'est pas le personnage en lui même que j'ai apprécié mais le fait que j'ai adoré le détesté! L'auteure n'a pas crée ce personnage juste pour avoir un antagoniste dans son roman et je l'ai réellement trouvé bien travaillé.

Le seul petit bémol que j'ai rencontré lors de ma lecture est le fait que l'auteure ait choisi l'option du coup de foudre. Sur le coup, j'ai trouvé que ça ne correspondait pas avec l'ambiance de l'histoire et/ou à la personnalité des personnages, à vrai dire je ne sais pas trop mais lors de ma lecture, j'ai été quelque peu déçue par cet aspect.

Pour conclure, je recommande vivement ce roman qui, je suis sûre, arrivera à toucher un grand nombre de lecteurs!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2018
Geisha est un livre que je souhaitais lire depuis très longtemps mais je ne regrette pas d'avoir attendu autant de temps avant de le lire étant donné que c'était exactement le genre d'oeuvre que je souhaitais avoir au moment de ma lecture et je pense que c'est ce qui a grandement fait en sorte que je ne vois pas le temps passer en le lisant. En effet, ce roman est vraiment complet et il peut parfois paraître trop long ou lent. Pour le coup, ça ne m'a pas du tout dérangé!

Pour commencer, l'histoire est vraiment top et intéressante! J'ai appris de nombreuses choses sur le monde des geishas de l'époque et le dépaysement a été total, c'est exactement ce que j'attendais de cette oeuvre et je n'ai pas été déçu! Dès le début, j'ai été happé par le récit et ce, jusqu'à la fin de ma lecture.

Pour ce qui est de la plume de l'auteur, je suis également comblée! Elle est très jolie, émouvante mais sans en faire trop, je l'ai trouvé tout même très juste. Les descriptions sont réellement bien écrites et la plume de l'auteur m'a permise de ressentir une multitude d'émotions avec ce roman.

Enfin, en ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup accroché au personnage de Mameha que j'ai trouvé vraiment authentique! J'ai également apprécié l'héroïne principale, bien que parfois j'ai vraiment eu envie de la secouer! Mon personnage préféré reste tout de même Nobu. C'est un protagoniste qui a m'a réellement touché et le peu que l'on a pu apprendre sur lui m'a donné l'envie d'en savoir plus. Les personnes ayant lu le livre (ou vu le film) comprendront donc pourquoi je fus quelque peu déçue par la fin du livre..

Vous l'avez donc compris, je vous recommande vivement cette oeuvre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2018
Tes mots sur mes lèvres est un livre qui pour moi partait réellement bien mais qui sur la fin a commencé à me lasser, d'autant plus que je n'étais plus vraiment dans le mood pour lire un livre de ce genre, et donc ça a énormément influencé ma fin de lecture. Au vu des thèmes abordés dans ce roman, je m'attendais à être un peu plus remuée par cette oeuvre mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. Cependant, je trouve tout de même que les thèmes ont été correctement écrits par l'auteure!

Concernant les personnages, j'ai adoré le personnage de Drew! C'est vraiment mon personnage préféré, je l'ai trouvé à la fois drôle et touchant! De plus, son amitié avec Nastya est, selon moi, un des meilleurs éléments du roman. D'ailleurs en ce qui concerne Nastya, dans l'ensemble je l'ai appréciée mais parfois, je ne l'a comprenait pas vraiment! Il en est de même pour Josh. Alors lui, autant je l'aimé bien au début, autant plus le roman avancé plus j'avais envie de le secouer! C'est surement le personnage qui m'a laissée le plus indécise notamment parce que je trouvais que certaines de ses actions et de ses paroles ne correspondaient pas du tout avec sa personnalité ou alors c'est que je n'ai vraiment pas bien saisi son caractère. Sinon, j'aurais également aimé en apprendre plus sur Clay! Il m'avait l'air d'être un personnage très intéressant mais pas assez exploité à mon goût.

Ensuite, tout ce qui se passe autour de l'agression de Nastya m'a franchement laissé perplexe et j'ai eu un peu de mal à trouver de la crédibilité dans certaines choses.

Pour conclure, je dirai que Tes mots sur mes lèvres est un roman qui se lit tout de même plutôt bien, je pense juste que je l'aurai largement plus aimé si j'étais restée dans le même mood que lorsque je l'ai commencé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2018
J'ai commencé par être attirée vers ce livre notamment à cause de sa couverture. Je l'ai trouvée magnifique! Puis, après avoir lu les thèmes et le fait que cette oeuvre soit un conte revisité, je me suis dit que ce roman avait l'air cool. La réalité a été tout autre..


Pour commencé, pour un thriller, je l'ai trouvé réellement peu crédible par moments et c'est vraiment dommage! Certains éléments de ce livre sont juste beaucoup trop too much pour que ce soit un tant soit peu recevable voire compréhensible. En plus de ce bémol, j'ai trouvé que l'histoire traînait parfois un peu en longueur. Bon en soi, ce n'était pas si gênant que ça étant donné que le roman se lit rapidement.


Ensuite, lors de ma lecture, je fus très déçue de l'identité du tueur, je m'attendais tellement à un truc de fou et au finalement non! Si bien qu'aujourd'hui je n'ai plus de souvenir quant à son identité, ça ne devait donc pas être un personnage spécialement marquant.


Je finirai en disant que le gros gros point positif de Au bois dormant est la plume de l'auteure. Je la trouve réellement jolie et j'aime beaucoup comment les phrases sont tournées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2018
J'ai complètement dévoré ce livre! Je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture et je l'ai donc lu d'une traite. J'ai adoré la plume de l'auteure. En effet, elle m'a fait ressentir un tas d'émotions et c'est un critère important pour que je tombe réellement sous le charme d'une oeuvre. De plus, la façon d'écrire de l'auteure est vraiment jolie et les dialogues sont géniaux.

Concernant les personnages, je suis comblée! J'avoue qu'au début je ne comprenais pas comment tant de personnes pouvaient apprécier le personnage de Will mais maintenant je comprend, je suis tombée sous le charme de ce personnage. Il en est de même pour Lou (bien que pour elle se fut immédiat), j'aime beaucoup sa personnalité rayonnante et très attachante. J'aurais juste aimé en apprendre un peu plus sur Nathan. Pour le coup, je trouve qu'il aurait été intéressant de plus l'exploiter.

Parlons maintenant de l'histoire, elle est vraiment touchante et humaine. Du début à la fin, j'étais immergée dans le quotidien de Lou et Will et pas à un seul moment je me suis ennuyée. Les thèmes traités dans ce roman sont très bien exploités, et bien que le sujet du livre ne soit pas joyeux, l'auteure parvient à nous faire parvenir une bouffée d'air frais. Cette histoire n'est pas faite pour inspirer de la pitié ou que sais-je, et c'est tant mieux!

La fin m'a achevée, bien qu'elle soit prévisible, une part de moi-même ne souhaitait pas accepter les événements finaux mais je pense tout de même que si la fin avait été différente ce roman ne m'aurait pas autant marqué et peut-être l'aurais-je moins apprécié. J'ai trouvait ces derniers chapitres sont vraiment chargés en émotions!

En conclusion, je vous recommande à 200% cette oeuvre qui vaut réellement le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un tome qui fait très transition, c'est surement la raison pour laquelle je l'ai trouvé légèrement moins bien que les deux précédents. De plus, j'ai parfois eu du mal à comprendre les histoires des lycans, loups garous, changelings et compagnie! Cela a donc quelque peu compromis ma lecture (un minimum!).

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Féli dans ce tome. Je l'ai trouvé plus lourde que d'habitude. Stan quand à lui est vraiment remonté dans mon estime avec ce tome, contrairement à Terrence qui pour le coup m'a déçu. Ensuite, l'ajout de Phil m'a laissé perplexe. Pour l'instant, je le vois juste comme un love interest plutôt inutile. Franchement, c'était déjà assez galère avec Stan et Terrence et leur combat de coqs alors si en plus, un autre personnage s'incruste, ça devient limite-limite!

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, j'aime toujours la présence de l'humour dans son oeuvre. L'une des meilleures choses de la saga selon moi!

Concernant la fin, je la trouve vraiment accrocheuse et pour le coup, elle donne vraiment envie de lire la suite!

En conclusion, l'ensemble du roman m'a plu! Je ne suis toujours pas satisfaite à 100% de cette saga, mais c'est en cours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2018
Je suis toujours quelque peu réticente lorsque je me lance dans une lecture de classique. En effet, j'ai toujours peur de tomber sur une oeuvre beaucoup trop lourde et difficile à comprendre. Je pense que l'on a tous de mauvais souvenirs concernant certains classiques indigestes que l'on devait lire pour les cours. Vous pouvez oublier ces problèmes de lecture avec Le portrait de Dorian Gray! La plume de l'auteur est fluide et poétique sans en faire trop, c'est pourquoi je fus complètement conquise par les mots de Oscar Wilde!

En ce qui concerne l'histoire, j'ai adoré du début à la fin! L'oeuvre sombre imaginée par Wilde m'a totalement subjuguée, je voulais connaitre le dénouement de cette histoire rapidement et me perdre un peu plus dans la décadence de notre personnage. J'ai notamment beaucoup aimé les thèmes abordés par l'auteur ainsi que ça façon de le faire. De plus, j'ai réellement trouvé ce roman original mais aussi très lucide!

Ensuite, j'ai trouvé les personnages très bien développés, ils ne sont pas là par hasard et ont tous un réel impact sur l'avancé de l'histoire.

En conclusion, que ce soit pour son écriture, son histoire ou bien ses personnages, l'oeuvre de Wilde vaut vraiment le coup d’œil, je vous la recommande donc vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-10-2018
Pour commencer, j'ai passé un bon moment lors de ma lecture mais avec le temps l'histoire s'est beaucoup trop effacée de ma mémoire. En soi, si l'histoire de ce roman ne m'a pas réellement marquée, c'est surtout parce que je ne l'ai pas trouvée si touchante que ça, surtout au vu des thèmes abordés. De plus, tout se passe beaucoup trop rapidement.
Ensuite, j'ai trouvé certaines situations assez niaises et clichées. Cela vaut également pour les personnages. En fait, certains passages étaient beaucoup trop édulcorés.
Enfin, j'ai trouvé la plume de l'auteure très jolie. C'est selon moi le meilleur point du roman!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec ce tome, Suzanne Collins nous prouve une fois encore que même en s'éloignant de l'arène et du principe des Hunger Games, la saga reste toujours aussi bonne et addictive! L'histoire m'a, comme pour les tomes précédents, tenue en haleine du début à la fin! Bien que je dois avouer avoir légèrement moins apprécié ce roman par rapport aux deux autres, notamment parce que j'ai trouvé certains passages quelque peu longs mais pas non plus de quoi dégrader mon avais sur l'oeuvre.


En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai trouvé toujours aussi bien que ce soit dans les dialogues ou le récit!


Ensuite, ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman a été l'évolution positive de plusieurs personnages et pour le coup, bien que mon avis sur Katniss soit toujours mitigé, j'ai tout de même ce personnage beaucoup moins antipathique dans ce tome! Si je suis toujours réticente à son propos, c'est notamment à cause de sa confusion à propos de sa relation avec Gale et de celle avec Peeta que l'on retrouve (encore!) dans ce tome.


Spoiler(cliquez pour révéler)
En ce qui concerne les éléments marquants du roman, je regrette que la mort de Prim ne soit pas plus émouvante, et je parle bien du moment de sa mort. Tout se passe trop vite, on pas le temps d'enregistrer! J'imagine que l'auteure fait ça pour correspondre au chaos du moment mais pour le coup j'ai trouvé ça plus dérangeant qu'autre chose.. En parallèle, la mort de Finnick m'a beaucoup touché! Déjà, Finnick est un personnage que j'affectionne beaucoup mais je trouve que la mise en scène de sa mort est beaucoup mieux travaillée et donc plus marquante que celle de Prim.


Enfin, la fin de la saga m'a laissé quelque peu mitigé (et ce, même après l'avoir lu il y a plusieurs années!). Je pense que c'est notamment dû au fait que je n'ai pas compris certains petits détails à la fin mais j'apprécie tout de même l'ensemble des choix finaux de l'auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2018
J'ai lu Cinquante nuances de Grey il y a maintenant 4 ans et bien que ce genre de roman n'était pas du tout un genre que j'affectionne (comme aujourd'hui d'ailleurs!), je souhaitais tout de même le lire afin de comprendre toute la hype qu'il engendrait. Et bien, je n'ai vraiment pas comprit pourquoi il y a eu autant de bruits pour si peu?


Pour commencer, je n'ai pas franchement trouvé la plume de l'auteure folle. Elle est fluide certes mais seulement à cause de sa simplicité. De plus, je trouve que l'écriture de ce livre est, en règle générale, pas très agréable à lire. Je pense notamment aux nombreuses répétitions.


En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai été franchement déçue! Au vu des critiques sur ce roman, ce dernier semblait être la révélation du genre romance érotique. Cependant, j'ai trouvé l'histoire plate et sans fond. Ce roman m'a vraiment donné l'impression d'être là que pour les scènes de sexe et bien que je sais que la relation BDSM est le point central de l'histoire, j'aurai franchement préféré avoir une histoire plus construite et rafraîchissante. Je rajouterai d'ailleurs que bien que le genre de cette oeuvre soit romance érotique, je n'ai pas pas franchement vu le côté romance alors que le côté érotique beaucoup trop! Ce qui m'a clairement déplut étant donné que je n'ai pas trouvé les descriptions si géniales que ça. J'en était même venu à passer toutes les scènes de sexes qui ne semblaient pas ou peu importante pour "l'histoire".


Ensuite, les personnages de ce roman sont beaucoup beaucoup trop clichés! Non mais franchement, l'auteure donne l'impression d'avoir prit tous les clichés que l'on peut voir concernant les vierges et de les avoir tous intégrés dans le personnage de Ana. Que cette Anastasia est niaise et très peu fute-fute! Il en va de même avec le personnage de Christian... A la rigueur, on peut au moins se dire qu'il a une histoire passée (bien que vue et revue) contrairement à Ana qui pour le coup donne vraiment l'impression de commencer son existence avec Grey, la rendant encore plus fade.. Je pense vraiment que c'est surtout parce que le livre est du point de vue d'Ana que j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. Trop de niaiseries qui n'ont clairement pas leur place ici, excepté dans l'esprit d'Ana apparemment.


Enfin, je trouve que l'argument du "c'était une fanfcition à l'origine" pour expliquer la pauvreté de l'oeuvre n'est vraiment pas valide! J'ai déjà lu des fanfictions mille fois plus agréables à lire, mille fois mieux construites mais surtout qui m'ont fait beaucoup plus vibrer que cette lecture.


En conclusion, Cinquante nuances de Grey n'est clairement pas un livre que je recommande si vous chercher une histoire qui vous prendra aux tripes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve l'univers magique de JK Rowling pour une troisième année à Poudlard aussi intéressante que celles des tomes précédents.

Nous découvrons dans ce tome des personnages que j'affectionne beaucoup, Lupin et Sirius. L'arrivée d'autres personnages nous permet également d'en apprendre plus sur les parents de Harry que ce soit sur leur vie ou leur mort, et j'ai vraiment trouvé ça intéressant! J'aime beaucoup la découverte des Marauders!

Dans ce tome, nous nous enfonçons toujours dans un peu plus de noirceur. Bien que ce soit tout en douceur, à l'image du second tome. De plus, le côté magique est également étoffé grâce à de nombreuses petites nouveautés magiques. Je pense notamment à la découverte de Pré-au-Lard, un village peuplé uniquement de sorciers mais également au concept de voyage dans le temps abordé dans ce tome! J'ai trouvé ces deux points réellement intéressants et je trouve que ça apporte un brin de fraîcheur à la saga.

Pour finir, je trouve les personnages imaginés par l'auteure toujours aussi attachants et diversifiés. De plus, l'écriture reste complètement au top!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2018
J'ai lu ce livre il y a un petit moment déjà et bien que sur le moment ma lecture m'a paru assez sympa, avec le recul les points négatifs m'ont clairement sautés aux yeux. Je dois même dire qu'avec le temps, j'ai complètement oublié les personnages (exceptés Hannah et Clay) et leurs actions, peut-être est-ce dû au fait que j'ai trouvé que les autres personnages étaient assez interchangeables? Fades?


Pour commencer, j'aimais beaucoup le principe de départ. En effet, les cassettes apportaient un petit plus original et je trouvais que ça promettait d'avoir une bonne dynamique dans le récit. De ce côté, je n'ai pas été déçue malgré quelques passages que j'ai trouvé assez longs mais rien de bien méchant! Cependant, énorme déception concernant les raisons données par Hannah pour expliquer son acte. Non mais sérieusement, comment peut-on prendre Hannah au sérieux avec des raisons à la limite du ridicule et parfois assez enfantines? Ça me donnerait presque l'impression que les thèmes de ce livre ne sont pas pris au sérieux et je trouve ça extrêmement dommage étant donné que je ne pense pas que ce soit le but premier de l'auteur. Alors, je ne dis pas, oui, Hannah a vraiment vécu des choses affreuses mais au vu de certaines raisons, je n'ai pas pu être touché par ce personnage, qui au final me donnait plutôt l'impression d'une personnalité égocentrique voire malveillante. Au vu des thèmes de ce roman, je m'attendais réellement à quelque chose de plus poussé. De plus, je n'ai vraiment pas compris la présence de Clay sur ces cassettes, tout comme plusieurs autres personnages donc.


Enfin, concernant l'écriture de ce roman, j'en suis plutôt satisfaite. Celle-ci est simple mais n'en reste pas moins agréable à lire, elle permet donc une bonne fluidité de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09-2018
Dans chacun de mes mots est une histoire que j'ai réellement trouvé touchante, que ce soit pour les personnages ou pour les thèmes abordés par Tamara Ireland Stone.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages mais selon moi, le personnage de Caroline surpasse tout les autres. Ce personnage est si attachant que j'ai plutôt mal vécu la découverte finale à son sujet. La complexité du personnage nous amène à nous questionner à son sujet mais le choc fut bel et bien présent lors de la révélation. Donc bravo à l'auteure pour avoir réussi à rester cohérente dans son récit sans compromettre la part d'ombre de l'histoire. J'ai également beaucoup aimé voir l'évolution du personnage de Sam. En effet, je la trouve très réussie et elle ne donne pas l'impression d'être "forcée".

Ensuite, j'ai trouvé que les thèmes du roman sont d'une grande importance. Je pense notamment à celui des maladies mentales qui est la plupart du temps mal maîtrisé, mais je trouve que l'auteure s'en sort ici très bien!

Parlons enfin du Coin des Poètes, j'ai complètement adoré ce concept! Je trouve que ça apporte énormément de charme et de singularité à l'oeuvre. Les poèmes des personnages sont vraiment intéressants à lire. En effet, il y en a pour tout les goûts! Certains sont drôles, d'autres assez mélancoliques, et puis il y a ceux qui sont tout simplement plus que jolis. La plume de l'auteure est également très agréable à lire à travers le reste du roman.

Dans chacun de mes mots est donc une oeuvre que je recommande complètement et pas seulement aux fans de poésies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ce tome 2, j'ai été un peu déçue, mais vraiment légèrement. En effet, tout comme le tome précédent, ma lecture fut rapide. Cependant, j'ai trouvé que contrairement au tome 1, l'histoire traînait parfois trop en longueur. Pour le coup, j'ai donc trouvé que l'histoire était moins attrayante. C'est pourquoi ce second roman est celui que j'aime le moins de la série L'épreuve. De plus, je trouve que les éléments de cette oeuvre prêtent beaucoup trop à l'incompréhension notamment le surplus de trahisons. Je sais bien que l'auteur cherche à embarquer le lecteur dans un jeu de "dois-je te faire confiance ou pas" mais pour le coup j'ai trouvé ça plus que gênant lors de ma lecture.



En ce qui concerne l'écriture, je la trouve toujours aussi fluide, l'auteur ne fait pas de chichis et c'est tant mieux! J'aime toujours autant les dialogues que je trouve toujours aussi mordants par leurs sarcasmes et ironies.



Concernant les personnages, j'aime toujours autant le personnage de Minho, qui est selon moi le meilleur personnage de la saga. Je suis également très contente de voir que Thomas évolue positivement, notamment dans ses relations avec les autres personnages. Le fait qu'il commence à "se dérider " est vraiment appréciable! Pour ce qui en est du personnage de Teresa, je la trouve toujours aussi désagréable et incompréhensible.



Enfin, je finirai sur le fait que j'ai adoré le sentiment d'effroi et d'angoisse que m'a procuré ce roman. En effet, la cruauté imaginé par l'auteur pour cette oeuvre a très bien fonctionné dans mon cas et ça me permet vraiment d'en apprécié l'oeuvre encore plus. Je pense notamment à la scène de "cache-cache" avec les fondus qui pour le coup m'a vraiment marquée!



En conclusion, je trouve que malgré quelques points décevants, l'ensemble du roman vaut vraiment le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07-2018
La Décision est un roman qui se lit très vite et ayant un thème principal plutôt original et important mais je n'ai pas réussi à réellement accrocher à l'histoire. Je trouve ça très bien que l'auteure ait choisi de parler du déni de grossesse mais je dois dire que j'ai été déçu dans la façon dont ce thème a été traité. Ça manquait peut-être d'un peu plus de profondeur et d'explications?


De plus, la plume de l'auteur m'a plus d'une fois dérangeait . En soi, l'écriture est plutôt simple mais j'ai trouvé que pour les parties de Louise elle devenait trop confuse. J'imagine que c'est pour montrer le trouble et le doute présent en Louise mais j'ai vraiment trouvé ces moments désagréables à lire.


Ensuite, je n'ai pas aimé l'histoire du comment de la grossesse, j'ai trouvé que c'était un choix beaucoup trop facile à prendre. De plus, ce choix aurait mérité d'être plus exploité parce que dans le livre, j'avais presque l'impression de voir ce sujet être banalisé.
Enfin, je n'ai pas eu d'attachamment particulier pour les personnages, ils ne sont pas mémorables mais ils ne sont pas non plus médiocres donc ça passe. Malgré le thème du livre, je n'ai pas réussi à trouver les personnages touchants, sauf pour le père de Louise au tout début du roman, c'est le seul moment où j'ai vraiment été touché par l'histoire.


La Décision est donc un livre que je ne recommanderais pas forcément sauf peut-être si vous cherchez un petit roman qui se lit rapidement ou que vous voulez lire une histoire sur le déni de grossesse, étant donné qu'il n'en existe que trop peu sur ce sujet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome tout aussi bon que le précédent, voire meilleur!



En effet, j'ai trouvé l'histoire de ce tome peut-être plus captivante, plus "piquante"? L'arrivée des anciens tributs apporte une dimension encore plus réaliste à l'univers, ce que je veux dire par là, c'est qu'ils nous permettent de voire leur différentes façons de vivre après les Hunger Games, leurs différentes reconstructions. Dans ce tome, nous pouvons donc voir, plus en profondeur, que les Hunger Games ne sont pas les seuls éléments importants de la trilogie. Nous voyons que la série Hunger Games ne se résume pas juste aux Hunger Games. De plus, bien que nous nous retrouvons à nouveau dans l'arène, l'auteure réussit encore à nous surprendre. Je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture et je n'ai pas spécialement eu des impressions de déjà-vu en lisant ce tome. Ensuite, j'ai trouvé que la relation de "to trust or to not trust" qui s'instaure entre les personnages apportent une bonne dynamique à l'oeuvre.



En parlant des personnages, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'évolution de certains personnages dans ce tome, notamment pour Effie! Sinon, Katniss est est toujours aussi incompréhensible, si ce n'est pas plus, et Peeta est toujours une crème. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Finnick, j'aime le contraste entre ce qu'il laisse paraître et celui qu'il est réellement.



Enfin, l'écriture est toujours au top. Nous retrouvons la présence de sarcasme et d'ironie, ajoutant ainsi du mordant à l'oeuvre, ce qui n'est pas pour me déplaire!



Ce second tome est donc un roman que je recommande fortement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3