Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Ali-02

Extraits de livres par Ali-02

Commentaires de livres appréciés par Ali-02

Extraits de livres appréciés par Ali-02

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 13-11
J'ai commencé par être attirée vers ce livre notamment à cause de sa couverture. Je l'ai trouvée magnifique! Puis, après avoir lu les thèmes et le fait que cette oeuvre soit un conte revisité, je me suis dit que ce roman avait l'air cool. La réalité a été tout autre..


Pour commencé, pour un thriller, je l'ai trouvé réellement peu crédible par moments et c'est vraiment dommage! Certains éléments de ce livre sont juste beaucoup trop too much pour que ce soit un tant soit peu recevable voire compréhensible. En plus de ce bémol, j'ai trouvé que l'histoire traînait parfois un peu en longueur. Bon en soi, ce n'était pas si gênant que ça étant donné que le roman se lit rapidement.


Ensuite, lors de ma lecture, je fus très déçue de l'identité du tueur, je m'attendais tellement à un truc de fou et au finalement non! Si bien qu'aujourd'hui je n'ai plus de souvenir quant à son identité, ça ne devait donc pas être un personnage spécialement marquant.


Je finirai en disant que le gros gros point positif de Au bois dormant est la plume de l'auteure. Je la trouve réellement jolie et j'aime beaucoup comment les phrases sont tournées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11
J'ai complètement dévoré ce livre! Je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture et je l'ai donc lu d'une traite. J'ai adoré la plume de l'auteure. En effet, elle m'a fait ressentir un tas d'émotions et c'est un critère important pour que je tombe réellement sous le charme d'une oeuvre. De plus, la façon d'écrire de l'auteure est vraiment jolie et les dialogues sont géniaux.

Concernant les personnages, je suis comblée! J'avoue qu'au début je ne comprenais pas comment tant de personnes pouvaient apprécier le personnage de Will mais maintenant je comprend, je suis tombée sous le charme de ce personnage. Il en est de même pour Lou (bien que pour elle se fut immédiat), j'aime beaucoup sa personnalité rayonnante et très attachante. J'aurais juste aimé en apprendre un peu plus sur Nathan. Pour le coup, je trouve qu'il aurait été intéressant de plus l'exploiter.

Parlons maintenant de l'histoire, elle est vraiment touchante et humaine. Du début à la fin, j'étais immergée dans le quotidien de Lou et Will et pas à un seul moment je me suis ennuyée. Les thèmes traités dans ce roman sont très bien exploités, et bien que le sujet du livre ne soit pas joyeux, l'auteure parvient à nous faire parvenir une bouffée d'air frais. Cette histoire n'est pas faite pour inspirer de la pitié ou que sais-je, et c'est tant mieux!

La fin m'a achevée, bien qu'elle soit prévisible, une part de moi-même ne souhaitait pas accepter les événements finaux mais je pense tout de même que si la fin avait été différente ce roman ne m'aurait pas autant marqué et peut-être l'aurais-je moins apprécié. J'ai trouvait ces derniers chapitres sont vraiment chargés en émotions!

En conclusion, je vous recommande à 200% cette oeuvre qui vaut réellement le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un tome qui fait très transition, c'est surement la raison pour laquelle je l'ai trouvé légèrement moins bien que les deux précédents. De plus, j'ai parfois eu du mal à comprendre les histoires des lycans, loups garous, changelings et compagnie! Cela a donc quelque peu compromis ma lecture (un minimum!).

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Féli dans ce tome. Je l'ai trouvé plus lourde que d'habitude. Stan quand à lui est vraiment remonté dans mon estime avec ce tome, contrairement à Terrence qui pour le coup m'a déçu. Ensuite, l'ajout de Phil m'a laissé perplexe. Pour l'instant, je le vois juste comme un love interest plutôt inutile. Franchement, c'était déjà assez galère avec Stan et Terrence et leur combat de coqs alors si en plus, un autre personnage s'incruste, ça devient limite-limite!

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, j'aime toujours la présence de l'humour dans son oeuvre. L'une des meilleures choses de la saga selon moi!

Concernant la fin, je la trouve vraiment accrocheuse et pour le coup, elle donne vraiment envie de lire la suite!

En conclusion, l'ensemble du roman m'a plu! Je ne suis toujours pas satisfaite à 100% de cette saga, mais c'est en cours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10
Je suis toujours quelque peu réticente lorsque je me lance dans une lecture de classique. En effet, j'ai toujours peur de tomber sur une oeuvre beaucoup trop lourde et difficile à comprendre. Je pense que l'on a tous de mauvais souvenirs concernant certains classiques indigestes que l'on devait lire pour les cours. Vous pouvez oublier ces problèmes de lecture avec Le portrait de Dorian Gray! La plume de l'auteur est fluide et poétique sans en faire trop, c'est pourquoi je fus complètement conquise par les mots de Oscar Wilde!

En ce qui concerne l'histoire, j'ai adoré du début à la fin! L'oeuvre sombre imaginée par Wilde m'a totalement subjuguée, je voulais connaitre le dénouement de cette histoire rapidement et me perdre un peu plus dans la décadence de notre personnage. J'ai notamment beaucoup aimé les thèmes abordés par l'auteur ainsi que ça façon de le faire. De plus, j'ai réellement trouvé ce roman original mais aussi très lucide!

Ensuite, j'ai trouvé les personnages très bien développés, ils ne sont pas là par hasard et ont tous un réel impact sur l'avancé de l'histoire.

En conclusion, que ce soit pour son écriture, son histoire ou bien ses personnages, l'oeuvre de Wilde vaut vraiment le coup d’œil, je vous la recommande donc vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-10
Pour commencer, j'ai passé un bon moment lors de ma lecture mais avec le temps l'histoire s'est beaucoup trop effacée de ma mémoire. En soi, si l'histoire de ce roman ne m'a pas réellement marquée, c'est surtout parce que je ne l'ai pas trouvée si touchante que ça, surtout au vu des thèmes abordés. De plus, tout se passe beaucoup trop rapidement.
Ensuite, j'ai trouvé certaines situations assez niaises et clichées. Cela vaut également pour les personnages. En fait, certains passages étaient beaucoup trop édulcorés.
Enfin, j'ai trouvé la plume de l'auteure très jolie. C'est selon moi le meilleur point du roman!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec ce tome, Suzanne Collins nous prouve une fois encore que même en s'éloignant de l'arène et du principe des Hunger Games, la saga reste toujours aussi bonne et addictive! L'histoire m'a, comme pour les tomes précédents, tenue en haleine du début à la fin! Bien que je dois avouer avoir légèrement moins apprécié ce roman par rapport aux deux autres, notamment parce que j'ai trouvé certains passages quelque peu longs mais pas non plus de quoi dégrader mon avais sur l'oeuvre.


En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai trouvé toujours aussi bien que ce soit dans les dialogues ou le récit!


Ensuite, ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman a été l'évolution positive de plusieurs personnages et pour le coup, bien que mon avis sur Katniss soit toujours mitigé, j'ai tout de même ce personnage beaucoup moins antipathique dans ce tome! Si je suis toujours réticente à son propos, c'est notamment à cause de sa confusion à propos de sa relation avec Gale et de celle avec Peeta que l'on retrouve (encore!) dans ce tome.


Spoiler(cliquez pour révéler)
En ce qui concerne les éléments marquants du roman, je regrette que la mort de Prim ne soit pas plus émouvante, et je parle bien du moment de sa mort. Tout se passe trop vite, on pas le temps d'enregistrer! J'imagine que l'auteure fait ça pour correspondre au chaos du moment mais pour le coup j'ai trouvé ça plus dérangeant qu'autre chose.. En parallèle, la mort de Finnick m'a beaucoup touché! Déjà, Finnick est un personnage que j'affectionne beaucoup mais je trouve que la mise en scène de sa mort est beaucoup mieux travaillée et donc plus marquante que celle de Prim.


Enfin, la fin de la saga m'a laissé quelque peu mitigé (et ce, même après l'avoir lu il y a plusieurs années!). Je pense que c'est notamment dû au fait que je n'ai pas compris certains petits détails à la fin mais j'apprécie tout de même l'ensemble des choix finaux de l'auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10
J'ai lu Cinquante nuances de Grey il y a maintenant 4 ans et bien que ce genre de roman n'était pas du tout un genre que j'affectionne (comme aujourd'hui d'ailleurs!), je souhaitais tout de même le lire afin de comprendre toute la hype qu'il engendrait. Et bien, je n'ai vraiment pas comprit pourquoi il y a eu autant de bruits pour si peu?


Pour commencer, je n'ai pas franchement trouvé la plume de l'auteure folle. Elle est fluide certes mais seulement à cause de sa simplicité. De plus, je trouve que l'écriture de ce livre est, en règle générale, pas très agréable à lire. Je pense notamment aux nombreuses répétitions.


En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai été franchement déçue! Au vu des critiques sur ce roman, ce dernier semblait être la révélation du genre romance érotique. Cependant, j'ai trouvé l'histoire plate et sans fond. Ce roman m'a vraiment donné l'impression d'être là que pour les scènes de sexe et bien que je sais que la relation BDSM est le point central de l'histoire, j'aurai franchement préféré avoir une histoire plus construite et rafraîchissante. Je rajouterai d'ailleurs que bien que le genre de cette oeuvre soit romance érotique, je n'ai pas pas franchement vu le côté romance alors que le côté érotique beaucoup trop! Ce qui m'a clairement déplut étant donné que je n'ai pas trouvé les descriptions si géniales que ça. J'en était même venu à passer toutes les scènes de sexes qui ne semblaient pas ou peu importante pour "l'histoire".


Ensuite, les personnages de ce roman sont beaucoup beaucoup trop clichés! Non mais franchement, l'auteure donne l'impression d'avoir prit tous les clichés que l'on peut voir concernant les vierges et de les avoir tous intégrés dans le personnage de Ana. Que cette Anastasia est niaise et très peu fute-fute! Il en va de même avec le personnage de Christian... A la rigueur, on peut au moins se dire qu'il a une histoire passée (bien que vue et revue) contrairement à Ana qui pour le coup donne vraiment l'impression de commencer son existence avec Grey, la rendant encore plus fade.. Je pense vraiment que c'est surtout parce que le livre est du point de vue d'Ana que j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. Trop de niaiseries qui n'ont clairement pas leur place ici, excepté dans l'esprit d'Ana apparemment.


Enfin, je trouve que l'argument du "c'était une fanfcition à l'origine" pour expliquer la pauvreté de l'oeuvre n'est vraiment pas valide! J'ai déjà lu des fanfictions mille fois plus agréables à lire, mille fois mieux construites mais surtout qui m'ont fait beaucoup plus vibrer que cette lecture.


En conclusion, Cinquante nuances de Grey n'est clairement pas un livre que je recommande si vous chercher une histoire qui vous prendra aux tripes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve l'univers magique de JK Rowling pour une troisième année à Poudlard aussi intéressante que celles des tomes précédents.

Nous découvrons dans ce tome des personnages que j'affectionne beaucoup, Lupin et Sirius. L'arrivée d'autres personnages nous permet également d'en apprendre plus sur les parents de Harry que ce soit sur leur vie ou leur mort, et j'ai vraiment trouvé ça intéressant! J'aime beaucoup la découverte des Marauders!

Dans ce tome, nous nous enfonçons toujours dans un peu plus de noirceur. Bien que ce soit tout en douceur, à l'image du second tome. De plus, le côté magique est également étoffé grâce à de nombreuses petites nouveautés magiques. Je pense notamment à la découverte de Pré-au-Lard, un village peuplé uniquement de sorciers mais également au concept de voyage dans le temps abordé dans ce tome! J'ai trouvé ces deux points réellement intéressants et je trouve que ça apporte un brin de fraîcheur à la saga.

Pour finir, je trouve les personnages imaginés par l'auteure toujours aussi attachants et diversifiés. De plus, l'écriture reste complètement au top!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09
J'ai lu ce livre il y a un petit moment déjà et bien que sur le moment ma lecture m'a paru assez sympa, avec le recul les points négatifs m'ont clairement sautés aux yeux. Je dois même dire qu'avec le temps, j'ai complètement oublié les personnages (exceptés Hannah et Clay) et leurs actions, peut-être est-ce dû au fait que j'ai trouvé que les autres personnages étaient assez interchangeables? Fades?


Pour commencer, j'aimais beaucoup le principe de départ. En effet, les cassettes apportaient un petit plus original et je trouvais que ça promettait d'avoir une bonne dynamique dans le récit. De ce côté, je n'ai pas été déçue malgré quelques passages que j'ai trouvé assez longs mais rien de bien méchant! Cependant, énorme déception concernant les raisons données par Hannah pour expliquer son acte. Non mais sérieusement, comment peut-on prendre Hannah au sérieux avec des raisons à la limite du ridicule et parfois assez enfantines? Ça me donnerait presque l'impression que les thèmes de ce livre ne sont pas pris au sérieux et je trouve ça extrêmement dommage étant donné que je ne pense pas que ce soit le but premier de l'auteur. Alors, je ne dis pas, oui, Hannah a vraiment vécu des choses affreuses mais au vu de certaines raisons, je n'ai pas pu être touché par ce personnage, qui au final me donnait plutôt l'impression d'une personnalité égocentrique voire malveillante. Au vu des thèmes de ce roman, je m'attendais réellement à quelque chose de plus poussé. De plus, je n'ai vraiment pas compris la présence de Clay sur ces cassettes, tout comme plusieurs autres personnages donc.


Enfin, concernant l'écriture de ce roman, j'en suis plutôt satisfaite. Celle-ci est simple mais n'en reste pas moins agréable à lire, elle permet donc une bonne fluidité de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans chacun de mes mots est une histoire que j'ai réellement trouvé touchante, que ce soit pour les personnages ou pour les thèmes abordés par Tamara Ireland Stone.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages mais selon moi, le personnage de Caroline surpasse tout les autres. Ce personnage est si attachant que j'ai plutôt mal vécu la découverte finale à son sujet. La complexité du personnage nous amène à nous questionner à son sujet mais le choc fut bel et bien présent lors de la révélation. Donc bravo à l'auteure pour avoir réussi à rester cohérente dans son récit sans compromettre la part d'ombre de l'histoire. J'ai également beaucoup aimé voir l'évolution du personnage de Sam. En effet, je la trouve très réussie et elle ne donne pas l'impression d'être "forcée".

Ensuite, j'ai trouvé que les thèmes du roman sont d'une grande importance. Je pense notamment à celui des maladies mentales qui est la plupart du temps mal maîtrisé, mais je trouve que l'auteure s'en sort ici très bien!

Parlons enfin du Coin des Poètes, j'ai complètement adoré ce concept! Je trouve que ça apporte énormément de charme et de singularité à l'oeuvre. Les poèmes des personnages sont vraiment intéressants à lire. En effet, il y en a pour tout les goûts! Certains sont drôles, d'autres assez mélancoliques, et puis il y a ceux qui sont tout simplement plus que jolis. La plume de l'auteure est également très agréable à lire à travers le reste du roman.

Dans chacun de mes mots est donc une oeuvre que je recommande complètement et pas seulement aux fans de poésies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ce tome 2, j'ai été un peu déçue, mais vraiment légèrement. En effet, tout comme le tome précédent, ma lecture fut rapide. Cependant, j'ai trouvé que contrairement au tome 1, l'histoire traînait parfois trop en longueur. Pour le coup, j'ai donc trouvé que l'histoire était moins attrayante. C'est pourquoi ce second roman est celui que j'aime le moins de la série L'épreuve. De plus, je trouve que les éléments de cette oeuvre prêtent beaucoup trop à l'incompréhension notamment le surplus de trahisons. Je sais bien que l'auteur cherche à embarquer le lecteur dans un jeu de "dois-je te faire confiance ou pas" mais pour le coup j'ai trouvé ça plus que gênant lors de ma lecture.



En ce qui concerne l'écriture, je la trouve toujours aussi fluide, l'auteur ne fait pas de chichis et c'est tant mieux! J'aime toujours autant les dialogues que je trouve toujours aussi mordants par leurs sarcasmes et ironies.



Concernant les personnages, j'aime toujours autant le personnage de Minho, qui est selon moi le meilleur personnage de la saga. Je suis également très contente de voir que Thomas évolue positivement, notamment dans ses relations avec les autres personnages. Le fait qu'il commence à "se dérider " est vraiment appréciable! Pour ce qui en est du personnage de Teresa, je la trouve toujours aussi désagréable et incompréhensible.



Enfin, je finirai sur le fait que j'ai adoré le sentiment d'effroi et d'angoisse que m'a procuré ce roman. En effet, la cruauté imaginé par l'auteur pour cette oeuvre a très bien fonctionné dans mon cas et ça me permet vraiment d'en apprécié l'oeuvre encore plus. Je pense notamment à la scène de "cache-cache" avec les fondus qui pour le coup m'a vraiment marquée!



En conclusion, je trouve que malgré quelques points décevants, l'ensemble du roman vaut vraiment le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07
La Décision est un roman qui se lit très vite et ayant un thème principal plutôt original et important mais je n'ai pas réussi à réellement accrocher à l'histoire. Je trouve ça très bien que l'auteure ait choisi de parler du déni de grossesse mais je dois dire que j'ai été déçu dans la façon dont ce thème a été traité. Ça manquait peut-être d'un peu plus de profondeur et d'explications?


De plus, la plume de l'auteur m'a plus d'une fois dérangeait . En soi, l'écriture est plutôt simple mais j'ai trouvé que pour les parties de Louise elle devenait trop confuse. J'imagine que c'est pour montrer le trouble et le doute présent en Louise mais j'ai vraiment trouvé ces moments désagréables à lire.


Ensuite, je n'ai pas aimé l'histoire du comment de la grossesse, j'ai trouvé que c'était un choix beaucoup trop facile à prendre. De plus, ce choix aurait mérité d'être plus exploité parce que dans le livre, j'avais presque l'impression de voir ce sujet être banalisé.
Enfin, je n'ai pas eu d'attachamment particulier pour les personnages, ils ne sont pas mémorables mais ils ne sont pas non plus médiocres donc ça passe. Malgré le thème du livre, je n'ai pas réussi à trouver les personnages touchants, sauf pour le père de Louise au tout début du roman, c'est le seul moment où j'ai vraiment été touché par l'histoire.


La Décision est donc un livre que je ne recommanderais pas forcément sauf peut-être si vous cherchez un petit roman qui se lit rapidement ou que vous voulez lire une histoire sur le déni de grossesse, étant donné qu'il n'en existe que trop peu sur ce sujet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome tout aussi bon que le précédent, voire meilleur!



En effet, j'ai trouvé l'histoire de ce tome peut-être plus captivante, plus "piquante"? L'arrivée des anciens tributs apporte une dimension encore plus réaliste à l'univers, ce que je veux dire par là, c'est qu'ils nous permettent de voire leur différentes façons de vivre après les Hunger Games, leurs différentes reconstructions. Dans ce tome, nous pouvons donc voir, plus en profondeur, que les Hunger Games ne sont pas les seuls éléments importants de la trilogie. Nous voyons que la série Hunger Games ne se résume pas juste aux Hunger Games. De plus, bien que nous nous retrouvons à nouveau dans l'arène, l'auteure réussit encore à nous surprendre. Je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture et je n'ai pas spécialement eu des impressions de déjà-vu en lisant ce tome. Ensuite, j'ai trouvé que la relation de "to trust or to not trust" qui s'instaure entre les personnages apportent une bonne dynamique à l'oeuvre.



En parlant des personnages, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'évolution de certains personnages dans ce tome, notamment pour Effie! Sinon, Katniss est est toujours aussi incompréhensible, si ce n'est pas plus, et Peeta est toujours une crème. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Finnick, j'aime le contraste entre ce qu'il laisse paraître et celui qu'il est réellement.



Enfin, l'écriture est toujours au top. Nous retrouvons la présence de sarcasme et d'ironie, ajoutant ainsi du mordant à l'oeuvre, ce qui n'est pas pour me déplaire!



Ce second tome est donc un roman que je recommande fortement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens est un roman qui m'a complètement rendu accro! Je l'ai dévoré en peu de temps, tant je voulais connaître le fin mot de l'histoire.


Pour commencer, j'ai vraiment aimé le style d'écriture de l'auteure, je l'ai trouvé très fluide et agréable à lire. Ce n'est pas une plume pleine de poésie que l'on trouve dans ce livre mais une authenticité qui m'a énormément plu! De plus, les touches d'humour de l'auteure ont apporté un charme certain à l'oeuvre.


Ensuite, l'histoire en elle même n'est pas bien folle mais même dans sa simplicité, elle reste très plaisante à lire. J'ai notamment beaucoup apprécié les mails que s'échangeaient Simon et Blue. D'ailleurs, la relation Simon/Blue m'a complètement attendris, je me suis surprise à plusieurs reprises, à sourire bêtement lors de ma lecture. Je les ai trouvé adorables!


En ce qui concerne les personnages, j'ai complètement accroché! J'ai trouvé Simon réellement attachant, j'ai également beaucoup apprécié le fait que le personnage de Simon soit aussi authentique. Pour ce qui est de Blue, je dois dire que j'avais trouvé son identité avant la révélation "officielle" mais que même sans l'effet de surprise, je suis extrêmement contente de son identité! J'ai adoré la personnalité de Blue, je l'ai trouvé absolument génial comme personnage. Concernant les personnages secondaires, je les également assez appréciés. Je trouve qu'ils apportent tous un petit quelque chose d'agréable en plus dans le roman.

Cette oeuvre est donc une lecture que je conseille à 100%!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce deuxième tome fait décidément partie des livres Harry Potter que je préfère! (Bien que je les ai tous complètement adorés.) J'aime absolument tout dans ce roman, que j'ai d'ailleurs dévoré assez rapidement.

Pour commencer, l'écriture de JK Rowling est toujours au top avec des descriptions qui nous plongent parfaitement dans l'histoire, des dialogues réellement bien travaillés, des phrases jolies et pleines de sagesse, sans oublier les petites pointes d'humour présentes à de nombreuses reprises dans l'oeuvre.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit légèrement plus sombre que dans le tome 1, même si ça reste tout de même très soft. J'ai trouvé l'intrigue principale très intéressante, tout comme les thèmes abordés d'ailleurs. De plus, bien que ces thèmes prennent vie dans un monde fantastique, certains d'entre eux peuvent aisément correspondre à notre vie de tous les jours. Je pense notamment à la confiance que nous donnons parfois aux mauvaises personnes, à la mise de côté que l'on peut subir à cause de rumeurs infondées, etc. Ensuite, les choix adoptés par l'auteure m'ont énormémént plu.

Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié la mise en avant de certains personnages secondaires, notamment dans le cas de Ginny et Hagrid. J'ai d'ailleurs trouvé ça réellement intéressant d'en appprendre plus sur le passé de ce dernier. J'ai également beaucoup aimé l'arrivée des elfes de maison, j'ai trouvé que ça ajoutait un petit plus magique. Cependant, "l'arrivée" de Tom Jédusor est pour moi l'une des plus intéressante de ce tome. A ce propos, j'ai énormément aimé lire les flashbacks le concernant, je les ai trouvé plutôt importants.

En conclusion, je me suis replongée dans l'univers de Harry Potter avec énormément de plaisir. Harry Potter et la Chambre des secrets est donc un roman que je recommande à 200%!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 17-05
Pour commencer, j'ai trouvé le concept de départ très intéressant et plutôt bien exploité dans ce roman. En effet, on arrive facilement à se prêter au jeu et tout comme la protagoniste, nous cherchons nous aussi à découvrir l'identité de "L'inconnu". Malheureusement, j'ai été déçue par sa véritable identité. De plus, je préférais nettement plus le personnage lorsqu'il s'exprimait via téléphone. En effet, lorsque l'héroïne découvre "L'inconnu", je n'avais pas réellement l'impression d'avoir affaire à la même personne et se fût assez déconcertant.


En ce qui concerne les autres personnages, je n'ai pas eu de déclic les concernant. J'ai même trouvé Alyssa assez lourde et caricaturale.


Enfin, j'ai trouvé la plume de l'auteure assez simple dans son ensemble mais ce n'est pas si dérangeant que ça et la lecture reste tout de même fluide. Cependant, bien que l'on puisse retrouver de très beaux passages, réussis et bien écrits, nous pouvons aussi trouver des passages très "creux" avec une effusion de phrases "bateaux" accentuant parfois le caractère niais de certains moments du livre.


PhonePlay est un livre que je recommande tout de même puisqu'il se lit plutôt bien et que le concept principal est bien exploité et assez intéressant à lire .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04
Je ne comprend tellement pas le bruit qu'il y a pu avoir à propos de ce livre..

Décidément, je n'accroche pas à la plume de John Green. Je trouve qu'elle ne véhicule pas d'émotions, du moins, pour ma part. De plus, je trouve qu'il y a un manque flagrant de réalisme et de surprise dans l'histoire. Dès le début de ma lecture, j'ai trouvé que certaines situations étaient invraisemblables, voire grotesques. A vrai dire, j'ai souvent eu un air perplexe accroché au visage face aux situations rencontrées par les protagonistes.


En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas accroché, tout comme à leur relation d'ailleurs. J'ai trouvé cette dernière beaucoup trop niaise, trop "parfaite", trop invraisemblable. Au vu des thèmes de l'oeuvre, je m'attandais à être attendrie et touchée par leur histoire, malheureusement, ça n'a pas été le cas.
Nos étoiles contraires est un roman que je n'ai pas terminé, et que je ne compte pas finir. En effet, après avoir largement dépassé la moitié du livre, je n'ai pas trouvé de changement notable dans ma vision de l'oeuvre et j'ai considéré la possibilité de poursuivre ma lecture inutile. J'ai tout de même voulu me spoiler la fin et son caractère prévisible m'a montré que j'avais bien fait de ne pas continuer ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04
Dans l'ensemble, ma lecture a été agréable, j'ai trouvé que ce n'était pas le genre de livre avec lequel tu as besoin de beaucoup réfléchir. Tu as juste à te laisser porter par les événements et c'est plutôt un bon point! En parlant de l'histoire, je regrette juste que certaines parties soient parfois réellement trop exploitées en surface, notamment les "gros problèmes" rencontrés dans le livre. Cependant, j'ai tout de même appréciait les thèmes abordés dans ce livre et ce qui en ressort.

A mon sens, la plume de l'auteure est assez simpliste mais elle n'en reste pas moins jolie! Bien que celle-ci ne soit pas des plus poétiques, j'ai trouvé que Malorie Blackman réussissait parfaitement à nous faire ressentir les émotions des personnages, notamment lors des passages pleins de tendresse au sein de la petite famille. Ensuite, j'ai bien aimé les petites touches d'humour parsemées dans le roman, ça apporte un bon petit plus à l'oeuvre.

En ce qui concerne les personnages, j'ai surtout beaucoup aimé Adam. Il a été le personnage qui m'a le plus touché et je dois dire que j'aime beaucoup ses répliques!

En conclusion, "Boys Don't Cry" contient une histoire simple mais efficace qui nous fait passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04
Juste après avoir terminé le tome précédent et l'ayant complètement dévoré et adoré, je me suis lancée dans l'histoire d'Après toi et je l'ai très vite regretté! J'ai véritablement tout détesté dans ce roman. C'est pourquoi, je n'ai pas prit la peine de le finir. En soi, il ne me restait pas beaucoup de chapitres, mais je n'ai pas voulu m'en donner la peine.


En ce qui concerne les personnages, je suis déçue. J'avais apprécié Lou dans Avant toi, et je dois dire que je n'aime pas trop ce qu'est devenu ce personnage. Je sais bien qu'elle est en deuil mais je l'ai trouvé beaucoup trop changée et vraiment pas en raccord avec la Lou de la fin du tome précédent. De plus, je n'ai vraiment pas accroché à sa romance avec Sam. Après avoir complément fondu pour sa relation avec Will, je dois dire que sa relation avec Sam m'a laissé de marbre, je l'ai trouvé fade. En parlant de Will, j'ai trouvé qu'il n'était pas assez "présent" dans ce tome, pas assez cité et je trouve ça dommage. Okay, Lou doit passer à autre chose mais au travers de ce tome, je n'ai pas réussi à retrouver le lien unique qui les unissait et que j'avais tant aimé. Et enfin, le personnage de Lily. Cette grosse blague! J'ai trouvé ce personnage tellement détestable, tellement désagréable et c'est ce qui a en grande partie gêné ma lecture.


Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire tounrait en rond, je n'ai pas ressenti grand chose en lisant ce livre contrairement à la déferlante d'émotions que j'ai reçu lors de ma lecture du premier tome. Je n'ai pas vu d'utilité à cette suite et j'aurai largement préféré que l'auteure reste sur la fin du premier tome.


S'il y a bien quelque chose qui peut légèrement sauver ce tome, c'est bien la plume de l'auteure. Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour un tome de cette taille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04
La Lune est à nous est un livre qui me faisait envie mais que j'ai lu pendant une panne de lecture et je dois avouer que ça a quelque peu "endommagé" ma lecture. Cependant, plus j'y réfléchis, plus je me dis que même sans cet inconvénient, je n'aurai pas eu de coup de cœur pour ce livre. Alors certes, je pense que j'aurai sûrement plus apprécié mais ça n'aurait pas eu de quoi casser trois pattes à un canard.

Pour commencer, parlons des points négatifs. J'ai trouvé l'histoire d'une lenteur! J'avais parfois l'impression de faire du sur place dans ma lecture et ça a quelque peu attisé mon apathie. J'en suis arrivée au point où je comptais le nombre de chapitres restants tant j'avais hâte de finir. Ensuite, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, je les ai trouvés réussis, mais je n'ai pas eu de déclic les concernant. Néanmoins, j'aime beaucoup le fait que ces personnages soient authentiques. Ils sont comme vous et moi, et cette réalité les concernant est vraiment plaisante à lire!

Concernant les points positifs, je pense clairement à la plume de l'auteure et à l'absence de romance. En effet, la plume de l'auteure est jolie à lire, j'aime la tournure de ses phrases et les petites notes d'humour que l'on peut trouver dans ces dernières. En ce qui concerne l'inexistence de romance, je suis ravie que l'auteure n'ait pas écrit sur ce thème qui n'aurait, selon moi, rien apporté à l'oeuvre et qui au contraire, l'aurait peut-être rendue clichée.

En conclusion, c'est un livre que je recommande tout de même, notamment pour les thèmes qui y sont abordés. Je pense que que ce livre peut plaire à une bonne majorité, dans mon cas, le charme n'a juste pas opéré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-03
Ce livre a été un énorme coup de cœur! C'est un véritable concentré d'émotions qui m'a réellement touché.



J'aime beaucoup les romans épistolaires donc j'ai adoré retrouver ce format dans ce livre. La plume de l'auteur est plutôt simple en soi mais elle n'en reste pas moins très jolie et agréable à lire.



Le fait que les lettres soient seulement du point de vue de Charlie peut peut-être pauser problèmes pour certains mais de mon côté, j'ai trouvé que cela ajoutait de l'authenticité au roman, ça m'a donné l'impression d'être plus impliquée dans l'histoire. Par exemple, les questions posées par Charlie au cours des "ses" écrits nous donnent réellement l'impression de partager ses aventures, de faire partie de sa vie. De plus, j'ai trouvé que les références musicales et littéraires ajoutaient encore un rapprochement avec le protagoniste, comme lorsque nous partageons avec nos amis un livre ou une chanson que nous avons adoré.




En ce qui concerne les personnages, je me suis réellement attachée à eux. J'ai trouvé leur personnalité incroyable et ils sont tellement attachants! J'ai beaucoup aimé leur côté décalé et leur sincérité. De plus, pour moi, l'amitié entre Sam, Charlie et Patrick est réellement belle.



En conclusion, ce livre comporte de nombreuses leçons de vie plus humaines les unes que les autres, c'est une très bonne source d'inspiration! Je recommande fortement ce petit bijou en étant certaine que vous pourrez tomber sous le charme de Charlie et de ses amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03
Si je reste ne m'a pas laissé un souvenir très marquant. L'histoire en elle-même est plate et beaucoup trop répétitive. De plus, la plume de l'auteure ne réussit pas à remonter le niveau puisqu'elle est plate aussi.Ensuite, j'ai trouvé que les thèmes abordés dans ce livre auraient pu être mieux exploités parce qu'au final, je n'ai pas ressenti grand chose lors de ma lecture. Enfin, les personnages sont sans intérêts et l'indécision de Mia devient franchement lourde sur le long terme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-02
J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman! C'est une véritable petite pépite. J'ai même eu envie de le relire une deuxième fois.


J'ai trouvé l'histoire très émouvante, poignante mais surtout très belle dans un sens. De plus, la plume de l'auteure est poétique et magnifique, elle a réussi à me faire ressentir une large palette d'émotions. En effet, ce roman m'a fait sourire béatement, il m'a même rendu complètement niaise par moment. Il m'a fait rire mais également pleurer.


En ce qui concerne les personnages, j'ai complètement succombé au personnage de Chance! Il est maintenant dans mon top de personnages préférés. C'est un personnage tellement précieux, authentique, touchant, original et bourré de charme. Il vit dans son petit monde et son côté "je fais ce qui me plaît" le rend tellement intéressant. Je me suis directement attachée à lui et son histoire m'a brisé le coeur. J'ai également apprécié Hunter, certes moins que Chance mais je l'ai tout de même trouvé intéressant et attachant. J'ai bien aimé pouvoir suivre ses pensées et son évolution vis à vis des autres personnages. Concernant les personnages féminins, j'ai eu un peu plus de mal. En soi, le personnage d'Ashlin passe à peu près. Au début, je l'ai trouvé quelque peu chiante à se plaindre de ne pas réussir à trouver sa place avec Hunter et Chance mais elle se rattrape sur la fin. Je n'ai par contre pas du tout réussi à supporter Rachel. Elle est beaucoup trop coincée, égocentrique et se comporte comme une petite fille capricieuse, ce qui fait qu'elle passe son temps à gâcher les moments de bonheur de Hunter.

Ensuite, la relation Chance-Hunter est juste magnifique et pure! J'ai adoré les voir évoluer ensemble et avoir des morceaux de leur passé. C'est pourquoi j'ai été énormément frustré par la fin! Je n'arrive pas à m'en remettre. Je ne suis vraiment pas fin ouverte mais celle-ci et affreuse et nous laisse dans une profonde incompréhension. Cependant, elle ne m'a pas gâché ma lecture. J'aurai juste aimé ne pas être aussi perdue et attristée.

Sous la même étoile est donc une merveille que je recommande fortement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture quelque peu à l'image de celle du tome 1. J'ai retrouvé l'humour du tome précédent, ce qui m'a fait passé un bon moment mais je ne suis toujours pas totalement convaincue par cette saga.


J'ai adoré découvrir une nouvelle facette de certains personnages. En effet, lorsque j'ai lu le premier livre de la série, je n'ai pas réussi à m'attacher à Stan et à Terrence mais je dois dire que les révélations les concernant les ont rendu plus intéressants et plus "humains" dans un sens. J'ai apprécié le fait que l'auteure nous montre que finalement, non Stan n'est pas seulement un jeune coq qui saute sur n'importe qui. De plus, je suis plutôt satisfait de la tournure que prend la relation Terrence - Jeliel à la fin du roman, et j'ai vraiment hâte de voir ce que la suite va donner.


Malheureusement, malgré ces progrès , plusieurs points de l'oeuvre m'ont chiffonnés. Pour commencer, contrairement à l'évolution de Terrence et Stan, j'ai pas du tout aimé celles de Jeremy et Mario. Concernant Jeremy, j'aimais le fait qu'il soit plutôt du genre timide et calme, ça lui donnait un petit quelque chose de les autres n'avaient pas et finalement, il se devient comme le reste des personnages. En ce qui concerne Mario, je dirai juste que je suis plutôt déçue de ses actions et de ce qu'il devient.


Ensuite, j'ai trouvé les démons et compagnie assez mal représentés. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose? Alors que finalement, je les ai plus trouvés ridicules qu'autre chose.


Enfin, la dernière partie m'a un peu fait l'effet d'un gros méli-mélo! On reçoit de nombreuses informations dans tous les sens et celles-ci ne sont pas plus approfondies que ça. Je dois avouer m'être un peu perdue par moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 18-02
Une vraie petite merveille, j'ai accroché à l'histoire dès les premières pages! La plume de l'auteure est très jolie et pleine de bon sens. De plus, le choix d'écrire les différents points de vue des personnages est exactement ce qu'il fallait pour un tel roman. En effet, c'était réellement intéressant de pouvoir avoir les pensées de l'entourage d'Auggie et ainsi avoir l'occasion de mieux les comprendre.


L'histoire est très sensée et réfléchie. J'ai trouvé qu'elle était très humaine dans un sens et qu'elle comportait de très belles leçons de vie.


En ce qui concerne les personnages, je dois dire que j'ai surtout beaucoup apprécié Auggie. C'est un enfant très mature, intelligent et réellement attachant. Son vécu peut, par moment, nous paraître assez familier étant donné que nous sommes tous, à un moment ou à un autre, confronté au regard antipathique des autres. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution dans le monde qui l'entoure, ainsi que voir son entourage prendre conscience que malgré ses différences Auggie est comme tous le monde.


C'est donc une lecture que je recommande fortement à tous le monde!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis ressortie de ma lecture avec un avis assez mitigé. En effet, je n'ai pas détesté mais ce n'était pas quelque chose de fou non plus. En soi, le caractère humoristique du livre est plutôt chouette à lire, j'ai ri à plusieurs reprises donc c'est un bon point mais je trouve que le côté « j'ai envie de te sauter dessus toutes les cinq secondes », présent tout le long de l’œuvre, devient franchement lourd.


De plus, j'ai trouvé les personnages assez exaspérants pour la plupart. Alors okay, ils sont quasiment tous sexy à souhait mais ils sont plutôt plats dans un sens. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, sauf exception pour Toni et Jeremy. Concernant l'héroïne principale, je n'accroche pas. Autant j'aime beaucoup ses métaphores et sa façon de parler, autant je ne la comprend vraiment pas. J'ai eu l'impression que ses actions ne concordaient pas avec ses paroles. En fait, je n'ai pas bien saisi ce que l'auteur voulait faire ce personnage.


Ensuite, ayant lu "La communauté du sud" de Charlaine Harris, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des parallèles, ce qui m'a parfois donné comme une impression de déjà vu. Cependant, ce livre comporte quand même une histoire qui lui est propre et qui laisse planer un peu de suspens, ce qui a quelque peu sauvé ma lecture.


En conclusion, je dirais que ce fut tout de même une bonne lecture malgré certains petits bémols.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2