Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ali-02

Extraits de livres par Ali-02

Commentaires de livres appréciés par Ali-02

Extraits de livres appréciés par Ali-02

J'adore toujours autant la plume de Lily Haime ! A chacun de nos souffles est un roman joliment écrit. L'histoire est bien mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs qui m'ont quelque peu freinée dans ma lecture. Pour ce qui est des personnages, j'avoue avoir parfois eu envie de les secouer. Ils sont profondément humains et ont donc des défauts mais ils n'en restent pas moins attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03
J'ai fini ce livre il y a deux mois mais je n'arrive toujours pas à le penser et ce n'est pas parce que je ne l'ai pas en tête, bien au contraire ! C'est pourquoi je préfère le classer en "j'ai lu aussi" pour le moment et que je pense qu'une seconde lecture s'imposera à l'avenir. Je ne sais pas quoi dire de ce livre sans spoiler donc je vais vous parler de mon ressenti général sur ma lecture. Quand j'ai appris qu'une suite de Lettre à mon ravisseur avait été publié, j'ai tellement mais tellement été contente et je me la suis procurée de suite. Je crois qu'en commençant ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque je ne m'attendais pas à une suite après toute ces années (bien que je l'avais espéré à la fin de ma lecture du premier tome !). Et en même temps, j'espérais y voir tant de choses. Finalement, j'ai apprécié ma lecture et j'en comprend l'évolution mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue. Ce qui m'a traversé pendant ma lecture est que j'aurais peut-être encore plus apprécié ce livre s'il s'agissait d'un standalone ou bien d'une suite d'une autre œuvre mais en tout cas, pas en tant que celle de Lettre à mon ravisseur. Release est un paradoxe pour moi. J'ai à la fois compris l'évolution des personnages et en même temps non. J'ai compris pourquoi l'histoire prenait ce tournant et en même temps non. J'ai ressenti un décalage entre Lettre à mon ravisseur et Release qui ne faisait pas sens pour moi. J'ai eu l'impression que l'essence de l'œuvre n'était plus du tout la même.
Au vu de certains éléments de la fin du livre (que j'ai relu plusieurs fois déjà), j'ose espérer une suite pour avoir des réponses à toutes mes questions et en même temps, que contiendrait réellement cette potentielle suite ? Quelle histoire pourrait-elle raconter ? Pourrais-je réellement être satisfaite d'un autre tome ou est-ce que ça "gâcherait" d'autant plus cette œuvre pour moi ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour être tout à fait honnête, le début du tome 1 m'avait laissé perplexe autant de part la plume de l'autrice que je n'arrivais pas à apprécier plus que ça, de part la construction du récit ainsi qu'avec la construction du monde. J'ai tout de même fini par me laisser emporter par l'histoire et je l'ai même trouver plutôt addictive au final. .

Dans l'ensemble (sur les deux tomes), j'ai trouvé qu'il y avait souvent les mêmes tournures de phrases, des passages assez longs, quelques facilités mais une fois bien ancrée dans l'histoire, cela n'avait plus tant d'importance.

Bien que finalement j'ai apprécié ma lecture du tome 1, j'ai préféré le tome 2. Je l'ai trouvé mieux écrit et l'histoire ainsi que la dynamique entre les personnages étaient selon moi plus développées et approfondies. Globalement, il était plus intéressant à suivre.

Je compte bien me procurer la suite rapidement et la commencer dans la foulée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis autant gaga de ce tome que du premier, et encore celui-ci est peut-être même légèrement au-dessus puisque n'ayant pas vu le film au préalable cette fois-ci, le suspens a été au rendrez-vous!! J'aime toujours autant l'ambiance générale du livre, l'écriture ainsi que les personnages! Tous les rebondissement ont fait que je me sentais presque obligée de continuer ma lecture à chaque fois, tant l'envie de connaître le dénouement était pressante. Et cette fin?! Je n'ai qu'une hâte, celle de commencer le tome 3 et de laisser Veronica Roth jouer aux montagnes russes avec mes émotions à nouveau! D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié le fait que Tris soit toujours hantée par ce qu'il s'est passé dans le tome précédent. Ca participe grandement à son évolution et j'aime le fait que l'autrice n'est pas juste balancé le passé aux oubliettes ( comme on peut le voir fréquemment!). Enfin, quand je dis "apprécié", c'est une façon de parler ahah parce que croyez moi lorsque je vous dis que toutes ses références à Will ne m'ont pas laissée de marbre.. Mais je reste tout même contente que le l'autrice ait fait ce choix.

J'aime également le fait que Tris ne soit pas une personne parfaite. Elle a ses qualités et ses défauts et clairement même si par moment j'avais grandement envie de la secouer, histoire de lui remettre ses idées en place, ses failles la rendent à mes yeux plus réaliste.

Bref, vous l'aurez compris, lisez-le!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04-2020
J'étais un peu passée à côté de la hype concernant Divergente, j'avais regardé le premier film mais je n'avais pas été emballé plus que ça donc je ne me suis pas vraiment penchée sur les livres (erreur, je sais). Dernièrement, j'ai eu envie de lire de la dystopie et Divergente faisant finalement partie de ma PAL, je me suis lancée dedans avec enthousiasme et clairement, deux choses se sont imposées à moi: le livre est mille fois mieux que le film et j'aurai vraiment dû le lire plus tôt!

Pour commencer, j'aime l'univers, bien qu'il soit franchement particulier, mais j'ai trouvé l'idée des factions intéressante. De plus, l'histoire est bien menée et trépidante. Rien qu'en lisant ce roman, j'ai ressentie les montés d'adrénaline éprouvées par les personnages et j'ai adoré ça! Ça a été quelque peu une bouffée d'oxygène à vrai dire. Bon après on va pas se mentir, j'ai tout de même trouvé que certains passages de l'oeuvre étaient peut être trop faciles? Avec parfois quelques "incohérences" qui m'ont fait tiquer mais rien de bien dérangeant.

De plus, le roman se lit vraiment facilement et rapidement, l'écriture est simple mais efficace! D'ailleurs, j'avais vraiment hâte de finir le roman. Bon je vous avoue, c'était plus à l'idée de commencer le tome 2 que je ne connais pas du tout plutôt que par réelle curiosité du tome 1 étant donné que je connaissais déjà les grandes lignes de ce tome.

Ensuite, j'ai aimé les personnages (enfin certains beaucoup plus que d'autres) et sachez que mon coeur n'a pas survécu au destin de certains d'entre eux... Mais dans l'ensemble, ils sont tous satisfaisants même les antagonistes. J'ai d'ailleurs hâte de voir la suite des événements! Bien que je sois quelque peu déçue de quitter l'univers des Audacieux (enfin j'imagine?)!

En résumé: l'histoire top, les personnages top, les émotions réellement présentes , l'écriture top donc si comme moi, vous n'avez toujours pas succombés à la saga, je vous invite à faire le grand saut!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2020
J'ai commencé ce livre il y a des mois et je regrette maintenant de ne pas avoir écrit mon avis le concernant à la "fin" de ma lecture puisque j'ai tout oublié sauf les grandes lignes (et encore..) Je ne vais donc pas avoir grand chose à dire le concernant. D'autant plus que je ne l'ai pas apprécié , je ne l'ai même pas fini d'ailleurs donc mes souvenirs sont franchement flous. Bien que j'ai lu plus de la moitié du roman, je n'étais pas à fond dans ma lecture. J'entends par là que je faisais toujours milles et une pauses dans ma lecture. Vous voyez la curiosité qui vous pousse à continuer votre lecture jusque tard dans la nuit, la curiosité qui fait que dès que vous avez un moment de libre vous voulez lire votre roman (ou autre)? Avec Une guitare pour deux, je ne l'ai pas ressenti. Pour tout vous dire, je ne sais toujours pas ce qui se passe à la fin de l'oeuvre et j'en ai pas spécialement la curiosité. Sinon, la trame de départ me plaisait plutôt bien mais j'ai pas accroché aux personnages et en fait à l'ambiance générale de l'oeuvre. L'écriture ne m'a pas convaincue plus que ça non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vais vous paraître contradictoire puisque j'ai littéralement adoré Phobos mais j'ai relevé pas de choses négatives à son propos.

Déjà, commençons avec le positif. J'aime beaucoup l'histoire! J'ai déjà lu des œuvres contenant le thème de télé réalité et je ne n'aime pas vraiment ça dans la vie de tous les jours mais ici je me suis vraiment prêtée au jeu! Je trouve d'ailleurs que cette aspect de l'oeuvre est très convaincant et proche de ce que l'on peut voir sur nos écrans. J'ai trouvé la plume de l'auteur plutôt bonne et immersive, ce qui m'a vraiment donné l'impression de suivre le jeu en étant aux premières loges. Ensuite, j'ai plutôt accroché aux personnages, surtout à Léonor, Mozart et Marcus (si vous avez déjà lu le livre, vous devez donc savoir que la fin du roman fut quelque peu mouvementée pour moi!). J'apprécie beaucoup le côté fort de Léonor et le fait qu'elle soit indépendante. Sinon, pour l'ensemble des personnages, j'aime énormément le fait qu'ils aient tous une part d'ombre, un petit "défaut" etc, je trouve que ça apporte de l'authenticité!

Passons maintenant aux aspects négatifs. Pour commencer, bien que j'ai adoré me plonger dans le roman et que je souhaitais vraiment avancer dans l'histoire, je n'arrivais pas à lire le roman d'une traite. Je ressentais toujours le besoin de faire des coupures dans ma lecture et à vrai dire je ne sais pas ce qui en est la cause. Ensuite, j'ai pas spécialement aimé lire les parties "contre-champs", en fait celles qui n'avaient pas de lien directe avec le Cupido. Je me suis parfois ennuyée pendant ces moments. De plus, j'ai parfois trouvé que certains événements se passaient beaucoup trop rapidement, bon je sais que c'est un peu le contexte qui le veut mais c'était plutôt déplaisant. Tout comme j'aurais aimé que l'auteur prenne plus de temps pour nous présenter les autres personnages ( j'imagine que ce sera fait dans les prochains tomes). Enfin, je trouve qu'il y a quelques éléments illogiques ainsi que des facilités dans le roman, pas de quoi crier au scandale mais ça m'a tout de même sauté aux yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2019
Heureusement que ce roman se finit rapidement parce que je ne suis pas spécialement convaincue par lui.. Et encore, il est court mais je l'ai tout même trouvé long tant je me suis ennuyée.

Bon l'idée de la lutte d'une classe qui se transforme en la lutte des classes, j'apprécie et je trouve ça intéressant mais je m'attendais à plus de ce côté là. J'ai trouvé qu'au final l'histoire faisait un peu creuse et que certains passages étaient juste là pour combler le vide.

Ensuite, je n'ai pas aimé le personnage principal. Sa vison des choses est beaucoup trop manichéenne.. Il le dit lui-même à un moment sauf que juste après il sort encore des réflexions de ce genre! J'avais l'impression que quasiment tous ses actes et paroles m'ont énervée ou autre! Pour ce qui est des autres personnages, mon avis est assez mitigé mais dans l'ensemble, je n'ai pas accroché.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, notamment l'ironie et le sarcasme présent dans les dialogues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve que l'idée de départ est géniale, j'aime l'idée de suivre le combat pour les droits des femmes aux côtés des Suffragettes (enfin ici, d'une suffragette en particulier). J'aime énormément les œuvres de fictions qui relatent des faits passés. Même si c'est de la fiction, on y retrouve toujours des détails véridiques. Je trouve ça donc enrichissant et intéressant et puis, ça nous permet de voyager dans le temps en quelques sortes. Malheureusement, ici je suis restée sur ma faim.. En effet, je n'ai pas eu assez de suffragettes, pas assez de moments marquants et puissants dans ma lecture, pas assez d'explications et ce, parce qu'il n'y a pas assez de pages. A peine 150 pages pour une telle histoire, je trouva ça très peu. D'autant plus que la police d'écriture est loin très petite.. Bon clairement je m'y attendais mais c'est tout même vraiment dommage!

Sinon, en ce qui concerne l'héroïne principale, j'ai pas mal accroché. C'est une femme forte et je trouve qu'elle a côté attachant.

Enfin en ce qui concerne la plume de l'autrice, je vous avoue qu'au tout début j'ai eu un peu de mal avec mais une fois que j'étais complètement dedans, je l'ai vraiment apprécié!

En conclusion, je vous recommande tout de même ce roman, il reste bon bien que j'aurais aimé qu'il soit plus détaillé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2019
Need, ce livre qui partait si bien mais qui finalement m'a tant déçue...
Pour commencer, parlons des points positifs. De base, je trouvais le concept de l'histoire très intéressant. J'aimais beaucoup l'idée de montrer le danger des réseaux sociaux et tout. D'ailleurs je trouve que le début du roman est bien construit et le suspens est présent. Clairement j'étais à fond dedans, je lisais l'oeuvre d'une traite et j'échafaudais mes petites théories. Ensuite, le style de l'autrice est simple et efficace, très fluide donc pas de problème à ce niveau.

MAIS, non non et re-non! Sérieusement, c'est vraiment pour ces raisons bateaux qu'il y a tout ce chaos?? A la rigueur, ces raisons pourquoi pas, mais ici je les ai trouvées vraiment mal amenées.. Elles sont expliquées à moitié et de façon très brouillon. J'aurais aimé beaucoup plus d'explications! De plus, vers la fin de l'oeuvre, quand le brouillard commence à se dissiper, on reçoit trop d'informations d'un coup et j'ai trouvé ça réellement déplaisant. De même, certaines choses me paraissaient un peu tirées par les cheveux..

Autre petit bémol (mais qui ne m'a pas dérangé tant que ça), j'ai trouvé que le point de vue de certains personnages n'était clairement pas nécessaire à la compréhension, au contraire!

En bref, la dernière partie de l'oeuvre a pas mal gâché ma lecture puisque la dernière impression que j'ai du livre est mauvaise mais sinon le livre reste tout de même correcte et aborde des choses importantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, au point de vouloir tout lire d'une traite.

Pour commencer, le style d'écriture de l'autrice est fluide et j'ai plutôt pas mal aimé les dialogues. J'ai apprécié le fait que sa plume soit aussi immersive. En lisant ce livre, j'avais l'impression d'être aux côtés des personnages et de vivre avec eux leur évolution. Un très bon point donc.

D'ailleurs, en parlant des personnages, je les ai vraiment trouvé attachants et bien que parfois certains peuvent paraître plutôt chiants et/ou méchants, j'en ai pensé le contraire. Je veux dire par là que je les comprenais et c'est ce qui à mon sens les rend encore plus touchants.

Ensuite, en ce qui concerne l'histoire, je ne l'ai pas trouvée des plus folles mais je l'ai tout de même beaucoup aimé (notamment à cause des personnages je pense et de leur amitié). J'ai bien aimé le côté quelque peu décalé de certaines situations et pensées. De plus, les thèmes abordés dans ce roman ne sont pas seulement intéressants mais aussi importants!

En conclusion, je conseille ce roman qui selon moi peut-être enrichissant pour un grand nombre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Clairement, je ne pense pas que Songe à la douceur sera un roman que je vais garder en mémoire.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, elle est vraiment jolie! Malheureusement, par moment, je l'ai trouvé légèrement lourde et pas tellement fluide. Je pense que c'est surtout dû à la mise en page. De ce fait, je n'ai pas spécialement eu envie de le lire d'une traite. J'ai également aimé les références artistiques. J'aime lorsque qu'un livre attise ma curiosité et qu'il me pousse à faire des recherches. Voilà, c'est les seules points positifs de ce roman selon moi.

Pour ce qui est du reste, déjà, l'histoire n'est pas des plus spectaculaires et clairement vers la fin je n'avais qu'une envie, c'était de finir le livre le plus vite possible. Les histoires simples joliment écrites ne me dérange habituellement mais ici, j'ai vraiment pas apprécié les personnages donc ça n'a pas aidé. Non mais sérieusement, c'est quoi ces messages qu'ils véhiculent?! Et qu'est-ce qu'ils sont chiants!

En conclusion, je suis déçue de ne pas avoir apprécié cette oeuvre qui me paraissait prometteuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j’aurai aimé retrouver le titre dans l’œuvre parce qu’autant j’adore ce genre d’expression, autant ici je n’en ai pas vu l’intérêt ce qui est fort dommage. En parlant de manque, il manque également l’humour, j’ai tout au plus esquissé des sourires mais ça s’arrête là et pour un livre qui se veut humoristique c’est plutôt raté..

En ce qui concerne l’histoire, je l’ai plutôt apprécié notamment vers la fin. Le caractère du personnage de Jacques s’étant amélioré, j’ai pris plus de plaisir lors de ma lecture. En soi, il ne se passe rien de bien folichon mais le livre se lit facilement et rapidement donc ce n’est pas si dérangeant, dans le sens où on veut quand même savoir ce qu’il va se passer ensuite.

Pour ce qui est des personnages, je ne suis pas emballée plus que ça. A vrai dire, je les quasi tous trouvés chiants. Ils ne font aucun effort pour s’entendre et ont un côté très gamin. Heureusement que ça s’atténue (voire ça disparaît) progressivement au fil du roman.

Enfin, la plume de l’auteur est pas mal, très simple et fluide mais je pense qu’elle convient parfaitement à ce type d’œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma lecture de L'Elixir d'amour commence à remonter maintenant et je dois dire que ce qui me frappe le plus à propos de cette oeuvre est justement qu'elle est totalement oubliable. Je n'ai aucun souvenir concernant les événements qui la constitue. Bon à la rigueur, ce n'est pas ce qui me dérange le plus à son propos étant donné que j'ai pu avoir de très bonnes lectures et que par la suite j'en ai oublié les trois quarts mais pour le coup j'ai trouvé ce roman beaucoup trop pauvre pour sa taille. Je m'explique, lorsque je lis un roman assez court, j'aime qu'il contienne quelque chose de marquant, de mémorable, qu'il me fasse réfléchir. Vous voyez où je veux en venir? Ici, on ne retrouve rien de tel et donc à mon sens, l'histoire perd en puissance. D'autant plus que les personnages ne sont pas des plus géniaux et que bien que le livre soit de petite taille, j'ai tout de même réussi à m'ennuyer tant leur correspondance n'était pas des plus passionnantes (je suis pourtant friande des romans épistolaires!). Le gros point positif est la plume de l'auteur que j'apprécie beaucoup mais pour moi, c'est indéniable qu'il manque quelque chose à cette oeuvre.
En conclusion, certes le livre est cours mais pour ce qu'il contient il aurait été préférable de le continuer pour au moins s'attacher aux personnages ou à l'histoire ou que sais-je.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma lecture de Rouge Rubis remonte déjà à un bon petit moment maintenant et bien que je sais que je l'avais pas mal aimé, il faut croire que l'histoire n'est pas si marquante que ça étant donné que j'en ai oublié la moitié..

Ce qui m'a attiré vers ce livre a été le thème du voyage dans le temps, j'aime beaucoup les fictions qui l'exploite et je trouve que dans cette oeuvre c'est plutôt réussi. Après, puisque ce n'est que le premier tome, nous n'avons pas encore tous les éléments pour comprendre parfaitement mais ici je n'ai pas trouvé ça dérangeant, au contraire ça nous donne envie de continuer la saga donc c'est un bon point.

Ensuite, j'ai bien aimé la plume de l'auteure, certes elle n'est pas des plus extraordinaire mais je l'ai trouvé fluide et je pense qu'avec une oeuvre qui parle de voyage dans le temps, il vaut mieux avoir un style d'écriture simple pour faciliter la compréhension.

Pour ce qui est des personnages, je ne les ai pas appréciés plus que nécessaire tout comme je ne les ai pas spécialement détestés. Ils leur manquent un petit truc pour les rendre attachants mais ils sont tout de même passable et avec une bonne évolution dans les tomes suivant ça peut faire l'affaire.

En conclusion, ce n'est pas une saga des plus marquantes mais à l'époque j'ai tout de même apprécié ce roman et je pense que l'on peut facilement passer un bon moment avec celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, déjà de base je n'étais pas franchement emballée pour lire un livre dans ce genre en ce moment mais bien que le mauvais timing a influencé ma lecture, je pense tout de même que je n'aurai pas aimé ce roman peu importe la période dans laquelle je l'aurai lu.

Pour commencer, je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture. En fait, je dirai même que j'ai quasiment tout trouvé sans saveur dans cette oeuvre, que ce soit l'histoire, les personnages et leur relation, l'écriture... La couverture, le titre voire même le résumé annonçait quelque chose de mieux (et de plus poétique peut-être?). Alors okay, c'est encore une énième histoire de couple bad boy-intello et en soit, ce n'est pas ce qui me dérange puisque c'est quelque chose qui peut me plaire dans certaines circonstances mais pour le coup Chris m'a un peu fait l'effet d'un bad boy de pacotille et les études ont vite été jetées aux oubliettes. J'aime cependant que l'oeuvre se déroule en France et notamment dans la sphère universitaire, ça apporte une touche de fraîcheur face à tous ces romans du même genre qui se passent dans un lycée américain.

Pour ce qui est de l'histoire, j'aurai aimé un peu plus d'éléments perturbateurs parce que toute l'oeuvre reste beaucoup trop rectiligne et lisse à mon goût, ça manquait de piment! Je ne demande pas non plus à ce que l'histoire soit construite comme un blockbuster hollywoodien mais tout me semblait trop facile. Ensuite, tout est trop précipité! Ça donne un effet de : "Bon ça s'est fait, on passe à autre chose" et je trouve ça vachement dommage.. Il me semble également avoir souligné 2/3 incohérences dans l'histoire mais je ne pourrais même pas dire si elles étaient bel et bien là ou non.

J'ai déjà lu des livres avec une histoire plutôt simpliste et j'ai tout de même réussi à les apprécier notamment grâce à la plume de l'auteur/l'autrice mais ici, ça n'a pas été le cas. En effet, à l'image de l'histoire, j'ai trouvé la plume trop simple avec des parties séparées de manière un peu floue (qui soit dit en passant accentue le côté précipité de l'oeuvre). De plus, j'ai trouvé les dialogues trop pauvres et concis, pas suffisamment recherchés. De ce fait, je ne les ai malheureusement pas trouvés plaisants à lire. J'ai également tiqué de nombreuses fois lors de ma lecture face à certaines idées véhiculées dans cette oeuvre.

Bon maintenant, les personnages.. Je ne les ai pas trouvé attachants ou quoique ce soit. J'aurai voulu en savoir plus sur Chris et j'aurai aimé que les ambitions de Rachel ne passent pas au second plan. Franchement les personnages avaient du potentiel mais ce dernier n'a pas été suffisamment exploité. Ils m'ont laissé de marbre tout comme leur romance d'ailleurs.. Umm en fait non, je ne peux pas vraiment dire ça pour la romance puisque que pour le coup elle m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Entre l'attitude de gamine de Rachel, leurs réactions parfois au bord du too much, et l'impression que le but ultime de leur relation est de coucher ensemble, je ne sais pas ce que j'ai trouvé le plus ridicule. Oh et on peut ajouter à ça leur délire d'hormones en ébullition.. Okay, ils sont jeunes mais quand même il y a des limites. A ce niveau, j'en suis presque venu à lire la dernière partie en diagonale.

En conclusion, Des étoiles à l'infini se lit rapidement et certes, de manière fluide mais je n'y ai pas pris de plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome que j'aime autant que les autres, j'aime autant les personnages et leur évolution, tout comme j'adore encore l'histoire. D'autant plus que la dynamique de cette suite est vraiment plaisante notamment grâce aux épreuves du tournoi des trois sorciers qui nous tiennent en haleine. Je ne me suis donc pas ennuyée! De plus, la découverte des autres écoles de sorcellerie est top! C'est intéressant de voir qu'elles possèdent chacune leur singularité.

Dans ce quatrième livre nous avançons toujours plus dans la noirceur. D'ailleurs, à mon sens c'est vraiment avec ce roman que Harry quitte l'enfance, ce qui est tout à fait compréhensible avec les événements qui surviennent à la fin de l'oeuvre. La saga prend donc un sacré tournant et à partir de maintenant, on sait que les choses seront beaucoup plus corsées pour nos protagonistes.

Je trouve également que dans ce tome, l'auteure s'ouvre un peu plus aux autres personnages et c'est vraiment un plus, ça ne fait qu'accroître l'étendue son univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjà, j'aime beaucoup le principe de réécriture de conte de base (bien sûr à condition que ce soit bien fait) donc j'avais vraiment hâte de découvrir ce qu'allait donner une Cendrillon cyborg. Mon verdict? Ce roman est complètement génialissime, je l'ai adoré! Marissa Meyer a réussi à adapter le conte de Cendrillon d'une manière étonnante et inhabituelle tout en restant cohérente avec l'oeuvre de base.

Pour commencer, l'univers inventé dans cette saga est ce que j'ai le plus aimé. L'auteure n'en fait pas trop, ce n'est pas lourd et abracadabrantesque, juste le top! J'apprécie également que cette dystopie ne ressemble pas aux autres, alors certes on y retrouve certains éléments (ce qui est tout à fait normal) mais à mon sens, ce premier tome se distingue d'un bon nombre d'entre elles. De plus, l'auteure nous donne l'impression que nous sommes réellement dans cet univers tellement que tout nous paraît plausible. Tout est si bien décrit! J'avais la sensation de vivre l'histoire et de me trouver aux côtés de Cinder. Du coup, quand je lisais je ne voyais pas le temps filer et je pense que c'est un peu ce que l'on recherche lorsqu'on se plonge dans une oeuvre, effacer ce qui nous entoure et juste vivre l'histoire.

Concernant les personnages, je suis tout aussi enchantée! Déjà, l'héroïne principale est tellement mais tellement top! Rien à redire, elle est touchante, intelligente, marrante et forte, c'est un sans faute et pourtant j'ai quasiment tout le temps du mal avec les personnages féminins (notamment les principales). Ses préoccupations sont justes et pertinentes, Cinder est très loin d'être une héroïne fade, irréfléchie, incompréhensible et j'en passe et des meilleurs. Non , c'est une femme qui garde la tête haute même couverte de cambouis devant une salle de bal pleine de monde, qui a des valeurs et qui ne se laisse pas influencer par le premier ou la première venu(e). J'ai également beaucoup aimé découvrir les autres personnages, j'espère d'ailleurs en découvrir plus à leur sujet, pour l'instant on a vu que la partie émergée de l'iceberg. Cela vaut même pour les personnages que je n'ai pas apprécié plus que ça!

Bon, j'aurai peut-être aimé un petit peu plus d’imprévisibilité mais clairement ce livre n'a pas plus de défaut que ça. En bref, je pense que vous l'avez déjà compris mais je vous recommande vivement de commencer cette saga. Dans mon cas, j'ai hâte de savoir ce que va donner la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2019
Avant de commencer Qui ment?, j'avais de nombreux a priori à son sujet notamment à cause de la façon dont les personnages principaux sont présentés dans le résumé, je pensais trouver de gros clichés ambulants et finalement je trouve que c'est même plutôt l'inverse! J'ai vraiment accroché aux protagonistes et à leur évolution, pour certains elle est explicite, pour d'autres elle est plus subtile mais dans tous les cas, je la trouve réussi. En lisant le résumé, on s'attend vraiment à trouver des personnages clichés avec une seule facette mais au contraire, j'ai trouvé qu'ils étaient plus complexes que prévu. Au final, je pense surtout que leur aspect "cliché" est une étiquette imposée par le regard des autres et j'apprécie l'idée que l'auteure montre bien que cette caractéristique prêtée par les autres personnages correspond seulement à la surface de ce qu'ils sont.

En ce qui concerne l'histoire, dans l'ensemble je l'ai apprécié et j'ai bien aimé sa dynamique notamment avec le changement de point de vue régulier qui permet ainsi de ne pas s'ennuyer. Bon par contre, je trouve quand même qu'ils y avaient certaines situations quelque peu tirées par les cheveux mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant.

Enfin, j'ai bien aimé la plume de l'auteure. Elle est fluide, simple et efficace pour ce genre d'oeuvre, ainsi la lecture n'en devient pas lourde.

En conclusion, je vous conseille de ne pas vous fier au résumé du roman et de directement le commencer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre en été, j'avais donc envie d'une lecture sans prise de tête et DIMILY rentre parfaitement dans cette catégorie. On ne va pas se mentir l'histoire est quelque peu facile et comporte quelque clichés mais lors de ma lecture ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Il en est de même pour les personnages. Je ne les ai pas trouvé spécialement travaillés en profondeur? Ils sont assez clichés et correspondent parfaitement aux personnages standards que l'on retrouve dans les livres du même genre. Ça donne un peu l'impression que l'auteure leur a attribué une caractéristique dominante dès le début de l'oeuvre et que celle-ci n'évolue pas.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, on reste dans la simplicité mais elle est tout de même agréable à lire. C'est justement parce que le style est fluide que l'histoire se lit rapidement et que sans vraiment s'en rendre compte on arrive à la fin du roman.

En conclusion, DIMILY n'est pas l'oeuvre la plus complexe que j'ai pu lire mais il se lit plutôt bien donc si vous souhaitez une lecture rapide et sans chichi, je vous le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2019
J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, notamment grâce au fait que bien qu'il aborde des thèmes durs tels que le cancer, les soins palliatifs et la mort, l'histoire ne se veut pas larmoyante et c'est tant mieux! J'ai beaucoup ri avec ce roman mais vraiment beaucoup. Ça apporte réellement une petite point d'originalité parmi les livres du même genre. C'est d'ailleurs, selon moi, le meilleur point de l'oeuvre.

En ce qui concerne le style de l'auteure, je l'ai beaucoup aimé notamment pour l'humour et le sarcasme présents dans ses dialogues. De plus, j'ai pas mal apprécié la façon dont elle a retranscrit l'univers des soins palliatifs.

Enfin, pour ce qui est des personnages, j'ai fini quelque peu déçu. Dès le début, j'avais accroché à la personnalité de Richard et je le trouvais attachant mais plus l'histoire avançait et moins je le supportais surtout à partir du lendemain de Halloween et le début de sa "romance" avec Sylvie. Sylvie qui d'ailleurs est un personnage que je n'ai pas réussi à aimer. Je l'ai trouvé beaucoup trop capricieuse? peste? Je ne sais pas vraiment comment le formuler mais sa personnalité n'est pas du tout passé avec moi. De plus, je trouve que le livre n'avait pas spécialement besoin d'une romance, ou du moins pas de celle-là. J'avais vraiment l'impression qu'elle était présente juste par obligation? Pour dire qu'il y en a une et c'est vraiment dommage!

En conclusion, je vous recommande Dieu me déteste pour la bouffée d'air frais qu'il procure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je souhaitais lire ce livre pour la période de Halloween, parce qu'après avoir lu le thème "horreur", je me suis dit que ça passerait pour cette période mais je me suis plutôt trompée sur la chose. Ici, "horreur" n'est pas du genre "ouh lala j'ai peur!" mais l'accent est vraiment mis sur le dégoût (et encore, c'est un euphémisme...) , sur le "j'aimerai bien oublié ce que je viens de lire". Vous voyez ce que je veux dire?

Pour commencer, je ne pense pas être spécialement douillette mais pour le coup wow il faut s'accrocher avec ce livre! Au début de ma lecture, je ne comprenais pas pourquoi les avis que j'avais pu lire racontaient à quel point ce livre pouvait être dur. Je me disais "Okay des braqueurs, pour l'instant c'est plutôt gentillet" mais lorsqu'on rentre réellement dans le vif du sujet, c'est tout autre chose.

De plus, le style de l'auteure est vraiment immersif. Autant d'habitude je trouve ça génial, autant avec ce roman je m'en serais bien passé. La plume de l'auteure n'en reste pas moins très jolie et m'a fait ressentir un tas d'émotions, certes non positifs mais c'est tout de même un bon point. J'en ai eu les larmes aux yeux lors de certains passages.

En ce qui concerne les personnages, je me suis de suite attachée à William. J'avais tout autant envie de le protéger que Raphaël et c'est un personnage qui m'a vraiment touchée. Pour Raphaël, j'ai mis plus de temps mais au fil des chapitres je me suis attachée aussi à lui, sous sa carapace, on se rend bien compte qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il y paraît et que c'est un personnage touchant. Ensuite, pour le personnage Jessica, elle m'aura fait de la peine du début à la fin, si seulement elle aurait pu ne pas avoir à subir toutes ces atrocités. A contrario de ces trois personnages, je n'ai pas su apprécié le personnage de Sandra, je n'arrivais juste pas à lui pardonner tous ses actes (bien que je suis consciente qu'elle est quelque part aussi une victime) et enfin, Patrick.. Qu'est-ce qu'il a pu me répugner celui-là! C'est un personnage que je hais vraiment vraiment beaucoup!

En conclusion, je vous recommande cette oeuvre puisque l'écriture est réellement bonne et l'histoire nous tient en haleine. Cependant, ayez le cœur bien accroché!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai fini le livre il y a peu de temps et franchement, il m'a autant plu que laissé sceptique.


Pour commencer, je n'étais pas spécialement emballée par le début. Bien que l'histoire soit l'inverse de la ségrégation que nous avons connu, le racisme est le même et donc ayant lu des œuvres portant sur la ségrégation, j'ai retrouvé exactement les mêmes éléments dans ce livre. Je le comprend totalement mais lors de ma lecture, j'ai trouvé ce fait quelque peu ennuyeux et j'avais vraiment hâte que l'histoire évolue.


Ensuite, arrive le moment que j'attendais tant, à savoir une perturbation dans l'histoire afin d'avoir une oeuvre qui se démarque de celles que j'ai déjà pu lire. A partir de ce moment, j'étais vraiment plongée dans le roman et quelques peu captivée par le déroulement des événements, je voulais réellement savoir ce qui allait se passer! Je n'ai d'ailleurs pas quitté cet état d'esprit tout le long du roman même si je trouve la dernière partie légèrement bâclée, j'avais vraiment l'impression que tout se passait beaucoup trop vite et parfois sans explications.. J'espère donc qu'il y aura toutes les réponses à mes questions dans le prochain tome! En ce qui concerne la fin, je suis incrédule et déçue. Déjà comme je l'ai dit précédemment, tout allait trop vite, mais ce qui m'a laissé le plus perplexe est ce qui arrive à Callum.. Je ne suis pas sûre que faire une suite fut un choix judicieux, je verrai bien en la lisant mais pour l'instant, ça ne me tente pas spécialement. Je n'aime pas vraiment les fins ouvertes mais je pense que ce roman, je l'aurai préféré (bien que dans mon idéal, il n'y aurait pas eu cette fin du tout!)


Concernant les personnages, j'avais un peu de mal avec tout le monde au début car tout simplement je ne les comprenais pas mais progressivement je me suis attachée à Callum qui a su me toucher plus que les autres personnages. Bon bien sûr, parfois je ne comprenais toujours pas ces actes ou ces paroles et j'avais envie de le secouer mais c'est clairement devenu mon personnage préféré du roman. J'aime sa personnalité et le fait qu'il essaye vraiment de protéger ceux qui comptent pour lui. Sephy de son côté ne m'a pas convaincue... Alors okay, mon avis à son égard était mieux à la fin de ma lecture qu'au début mais il n'empêche que je l'ai trouvé enfantine, capricieuse, égocentrique et égoïste! Vous l'aurez compris, je ne la porte pas dans mon cœur.


Enfin, de manière générale j'ai apprécié la plume de l'auteure et même si j'avais déjà lu un roman de cette dernière, j'avais l'impression de découvrir un nouveau style d'écriture (dû au fait que 10 ans séparent les deux œuvres que j'ai lu). Ici, j'ai trouvé le style légèrement plus lourd mais ça ne m'a pas spécialement dérangée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2019
Des livres sur la Seconde Guerre Mondiale, j'en ai lu et relu mais pour le coup, je trouve que Le Garçon en pyjama rayé a su se démarquer des autres.
Nous vivons l'histoire du point de vue de Bruno, un jeune allemand de 9 ans et le fait de voir le monde avec son regard d'enfant, en plus de le voir du côté des allemands apporte de l'originalité dans la multitude de romans sur ce sujet. Bien que Bruno ne comprenne pas tout ce qui se passe autour de lui, nous connaissons la vérité et c'est donc d'autant plus bouleversant de voir tant de candeur dans un tel monde. L'innocence qui émanait de cette oeuvre et l'amitié entre Bruno et Shmuel m'ont réellement touchée. De plus, avec ce livre j'ai été servi niveau émotions et sentiments et ce n'est pas seulement dû à l'histoire mais également à la plume de l'auteur que j'ai trouvé simple mais efficace! L'oeuvre se lit rapidement et est vraiment accessible côté écriture et compréhension, je ne peux donc que vous le conseiller à 200%.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-01-2019
Sincèrement, je pense que je peux ranger Je suis là dans la catégorie de livres qui lors de ma lecture je les trouvais bien mais plus le temps passe et plus j'oublie de quoi parle le livre, mais genre complètement (bien sûr ce n'est que mon avis personnel). Apparemment, j'ai du bien aimer cette ouvre puisque sur booknode je l'avais mis en argent mais à présent, je n'ai vraiment aucun souvenir la concernant et je trouve ça dommage. Le seul point qui me revient à l'esprit est le manque d'émotions que véhiculait le roman, je sais que ça m'avait pas mal frustrée compte tenu des thèmes qu'il contenait.

Ensuite, j'ai tout de même relu quelques extraits pour essayer de me souvenir de ce que je pensais de la plume de l'auteure et donc je la trouve plutôt jolie. Certes, elle est simple mais elle n'en reste pas moins agréable à lire.

En conclusion, Je suis là est donc un livre que je ne recommanderai pas spécialement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans l'ensemble, ma lecture fut agréable! Certes, l'histoire est niaise et comporte un bon nombre de clichés mais ayant vu (et revu) le film, je savais à quoi m'attendre, ça ne m'a donc pas dérangée plus que ça. Cependant, je pense clairement que si je n'avais pas accroché aux films lorsque j'étais plus jeune, j'aurais eu plutôt du mal à apprécier la saga. Je pense donc que mon avis sur ce livre a été modifier par la "nostalgie"?

En soi, j'ai aimé l'écriture de l'auteure en elle-même (par exemple dans la tournure des phrases). Le petit hic arrive avec les personnages principaux, Bella est trop insipide et pour le coup elle représente bien la jeune adolescente clichée que l'on retrouve énormément dans les livres, séries, films... Edward quant à lui, on essaye tellement de nous le vendre comme étant parfait qu'il en devient exaspérant! (D'autant plus que lorsqu'on se place du point de vue "hors Bella", on se rend bien compte qu'il est très loin d'être parfait). De plus, on ne va pas se mentir, l'histoire n'est pas non plus des plus folles.

En conclusion, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre mais plus par nostalgie que par réel engouement face au roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode