Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ali83600 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques de Bane, Tome 1 : Ce qui s’est VRAIMENT passé au Pérou Les Chroniques de Bane, Tome 1 : Ce qui s’est VRAIMENT passé au Pérou
Cassandra Clare    Sarah Rees Brennan   
Sacré Magnus !

Après bientôt 6 tomes de la Cité des ténèbres + bientôt 3 tomes de La cité des ténèbres (les origines), voici le 1er tome des Chroniques de Magnus Bane notre sorcier adoré, personnage récurrent et complètement siphonné de la série, qui méritait bien sa propre histoire. Alors comment dire... Ce tome extrêmement court (qui s'apparente plus à une nouvelle) ne sert absolument à rien, qu'on se le dise. On y retrouve bien évidemment aucun de nos personnages fétiches de la cité des ténèbres mais pour les fans de Magnus, sachez qu'on rit beaucoup en découvrant, le passé et les mille et une aventure de cet hurluberlu qui traverse les décennies en semant la pagaille partout sur son passage. J'adore Magnus et j'attendais certainement beaucoup plus d'un personnage de cette trempe. C'est rigolo, sans plus.

Or : 7/10
Les Chroniques de Bane, Tome 3 : Coups de foudre à l’anglaise Les Chroniques de Bane, Tome 3 : Coups de foudre à l’anglaise
Sarah Rees Brennan    Cassandra Clare   
Cette troisième nouvelle se passe en 1857 à Londres, on commence à voir apparaître des noms et des personnages présents dans la trilogie The Infernal Devices ainsi que dans The Mortal Instruments (Camille Belcourt, Alexei De Quincey, Charlotte Fairchild....).

L'histoire tourne autour de la signature des Accords, plutôt houleuse entre les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures, et du nouvel amour de Magnus Edmund Herondale....

J'ai beaucoup apprécié d'arriver à une époque où l'on peut rattacher les personnages et les actions à The Infernal Devices, le plus évident est avec Charlotte Fairchild bien sûr mais aussi avec Edmund Herondale, et Starkweather!
Les Chroniques de Bane, Tome 10 : À la poursuite de l'amour Les Chroniques de Bane, Tome 10 : À la poursuite de l'amour
Cassandra Clare   
Comme la Chronique 8 - Le grand amour de Magnus Bane, je suis toujours aussi avide de connaître plus de détails sur la relation Magnus et Alec.
Après toutes ces lectures sur Magnus, j'en redemande plus et trouve qu'elles sont trop courtes. Magnus est trop charismatique pour n'avoir que quelques pages.
Même si je me suis bien amusée et que le mystère de Bane se dévoile un peu plus au file des Chroniques.
Magnus le magnifique et grand sorcier de Brooklyn m'aura fait rire, m'aura touchée et donnée des paillettes dans les yeux !
Les Chroniques de Bane, Tome 8 : Le grand amour de Magnus Les Chroniques de Bane, Tome 8 : Le grand amour de Magnus
Cassandra Clare    Sarah Rees Brennan   
Magnus est un des personnages phares de l'univers des chasseurs d'ombres. Épris d'Alec, c'est aussi l'une des relations les plus emblématiques avec Clary et Jace.
Dans TMI, Alec et Magnus sont assez discret sur leurs sentiments et donc je trouve que cette chronique est intéressante du fait qu'on puisse voir une partie de leur quotidien ...
Les Chroniques de Bane, Tome 4 : L'Héritier de Minuit Les Chroniques de Bane, Tome 4 : L'Héritier de Minuit
Sarah Rees Brennan    Cassandra Clare   
Ce livre m'a perturbé. J'ai adoré revoir Will, Jem et Tessa et rencontrer James. James ressemble énormément à Will même si les causes des tumultes dans leur coeur étaient différentes.
Cependant, Grâce m'a réellement dérangé, on pourrait la comparer aux machines infernales dans The Infernal Devices ! Quand à Tatiana et bien elle me dégoûte toujours autant, elle inspire vraiment la pitié.

En conclusion, c'est encore une fois une merveilleuse nouvelle qui se lit rapidement. On retrouve des personnages et on en découvre d'autre. On observe un Magnus Bane qui aime rire dans toute situation mais également un MB dérangé par le comportement de James, Grâce et Tatiana. La fin est un peu "bâclé" mais on en sera peut être plus dans les prochains tome.
Très bon livre que je conseille au fan de TMI, TID : au fan de la plume de Cassandra Clare.

par Jordane_
Les Chroniques de Bane, tome 2 : La Reine en fuite Les Chroniques de Bane, tome 2 : La Reine en fuite
Maureen Johnson    Cassandra Clare   
Cette courte nouvelle est géniale. J'adore retrouver les aventures de Magnus à travers différents pays. On retrouve son fameux humour, son style vestimentaires original, et également sa passion pour les bruns aux yeux bleu.
Alex est vraiment mignon, j'ai adoré sa loyauté pour la reine. La reine m'a à la fois inspiré de la pitié et de la curiosité. On voit son amour pour sa famille mais également sa lâcheté, c'est un personnage très étrange.

En conclusion, une courte nouvelle qui se lit rapidement. On retrouve Magnus Bane à Paris lors de la révolution et on ne peut qu'aimer son aventure. À lire absolument !

par Jordane_
Les Chroniques de Bane, Tome 5: L'Origine de L'Hôtel Dumort Les Chroniques de Bane, Tome 5: L'Origine de L'Hôtel Dumort
Maureen Johnson    Cassandra Clare   
Un roman ou un plutôt petit histoire bien sympathique.
Magnus est donc à New-York.Il dispose toujours d'un fort lien avec les Shadows Hunters. L'origine de cet hôtel, qui sera plus tard le QG des vampires un une histoire aussi particulière. On ne s'attend clairement pas à la déchéance d'un sorcier aussi vieux que puissant.
Nous apprenons aussi que le néant correspond au monde des Créatures obscures.
Nous avons aussi une bonne surprise lorsqu'une nouvelle fois Magnus fait alliance avec les anges.
Leurs hostilités restent très présente pourtant cela ne les empêche pas de prendre en comptes les mises en garde que Magnus leur donne.
Ce tome 5 est une bonne surprise par le rythme que l'auteur a donné.

par Kuina
Les Chroniques de Bane, Tome 6 : Il faut sauver Raphaël Santiago ! Les Chroniques de Bane, Tome 6 : Il faut sauver Raphaël Santiago !
Sarah Rees Brennan    Cassandra Clare   
Voilà une chronique surprenante. Elle est en totale opposition avec la série. Je suis cependant contente que l'on en apprenne plus que ce personnage et sur le lien qu'il a avec Magnus.
Nous apprenons que ce lien se fait sous la demande de la mère de Raphaël ce qui donne une toute nouvelle dimension au personnage.
La religion est aussi au coeur de cette chronique.
Les vampires, les nouveaux créés sont dans l'incapacité de se montrer avec une croyance , ce qui rend le combat de Raphaël d'autant plus intéressant.
On prend plaisir à lire cette colocation que peu probable.
L'humeur est encore dans cette chronique et rend le tout un peu plus léger. Cette fin qui en est vraiment une ( pour une fois) est vraiment une grande promesse d'amitié entre ces deux personnages.

par Kuina
Les Chroniques de Bane, Tome 7 : Débâcle à l'hôtel Dumort Les Chroniques de Bane, Tome 7 : Débâcle à l'hôtel Dumort
Maureen Johnson    Cassandra Clare   
Un tome 7 vraiment intéressant.
On en apprend un peu plus sur les enfants de la nui. Magnus revient au US après un long moment et il y découvre de nombreux cadavres lors qu'il ne semble pas comprendre pourquoi.
Grâce à son cercle il va comprendre ce qu'il se passe et bien entendu on retrouve la belle Camille.
La drogue est au cœur de ce septième tome.
On comprend très bien que cette substance est au cœur de la folie des vampires. J'ai beaucoup aimé la forte amitié qui lie Magnus et Camille, depuis le début on en parle beaucoup pourtant ce n'est que dans ce tome que l'on arrive à en comprendre les subtilités.
Il y a un sentiment de rancœur entre eux et pourtant on sait qu'ils seront toujours là l'un pour l'autre.

par Kuina
Les Chroniques de Bane, Tome 9 : La dernière bataille de L'Institut Les Chroniques de Bane, Tome 9 : La dernière bataille de L'Institut
Maureen Johnson    Cassandra Clare   
Valentin et le Cercle dans leur mission de destruction et d'anéantissement des créatures obscures, croisent le chemin de Magnus Bane lors d'un raid à New-York. Dans cette nouvelle on découvre les Lightwood, jeunes et fanatiques [spoiler]J'ai beaucoup aimé le passage ou Magnus les maudit eux et leur fils en ignorant la place que celui-ci va occuper dans sa vie[/spoiler].
Luke est déjà celui que nous connaissons, plus mesuré et juste que les autres malgré son engagement auprès de Valentin.
J'ai trouvé intéressant de voir que les Chasseurs d'Ombres tels que les Whitelaws, ont eu le courage de faire ce qu'ils pensaient juste pour leur ville et n'ont pas simplement suivi le Cercle aveuglément.