Alia - Les voleurs de l'ombre

Description ajoutée par Twiny-B 2016-02-05T01:35:46+01:00

Vadim dérobe aux riches propriétaires des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes.

Mais lorsqu'il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d'un destin brisé.

Extrait ajouté par Camads 2018-02-04T15:33:10+01:00

"Rendre justice. La vraie justice. Pas celle corrompue par les pots de vin et les mensonges. Celle de la rage, celle de la rue, celle du cœur."

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4hu

{Helle} : J’étais impatiente que l’intégrale sorte afin de me plonger dans l’histoire, un « Robin des bois » des temps modernes ne pouvait que titiller ma curiosité. Et pourtant Si il y’a une chose à retenir de ma lecture c’est le chiffre 4.

4 comme le nombre de fois ou j’ai repris Alia et ou j’ai à chaque fois laissé tomber ma lecture et toujours au même endroit . Pourquoi cette persistance ? Car n’ayant pas aperçut d’avis négatif, je me suis dis que j’avais surement un problème donc j’ai insisté pour au finale aboutir au même résultat, ce livre n’est tout simplement pas pour moi.

[...]

Ce qui est absolument dommage car je sentais quand même une belle histoire venir mais son comportement ne m’a juste pas donné envie d’en savoir plus. J’aime les connards, je leur voue même un culte mais celui ci est atteint du syndrome de la connerie et c’est rédhibitoire pour moi.

Je suis donc hyper hyper déçue, d’autant plus que je n’aime pas faire un abandon et surtout aussi tôt dans l’histoire.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-24T09:49:26+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Le héros n'a aucune qualité et l'héroïne a des réactions incompréhensibles. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment peut-elle refuser d'être entretenue par l'homme qu'elle aime et qui l'aime et préférer le tapin...

De plus, lorsqu'un auteur publie en maison d'édition, il s'attend au moins à être corrigé, vu les fautes, il est clair qu'une correctrice n'est pas passée sur le texte.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-05-24T14:06:05+02:00

Ce que j'ai apprécié dans ce livre ces que sa ne sois que le personnage masculin qui parle ces assez rare. L'histoire en elle même et assez banal. Ces trop court et la fin et trop rapide. J'aurais aimé un vrai épilogue

J'ai vraiment adoré Alia. On en apprend plus sur cette jeune femme et l'histoire d'amour est prenante.

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-06-03T14:16:00+02:00

J'avais déjà lu d'autres choses de Sophie Auger que j'avais beaucoup apprécié alors je me suis plongée dans ce livre, dont je n'avais lu que la première partie lorsqu'il est sorti divisé en deux saisons.

Mais j'ai été terriblement déçue par cette suite. Le seul mot qui me vient à l'esprit en ayant fini cette lecture est "pourquoi ?".

Je ne comprends pas pourquoi avoir complexifié aussi artificiellement cette histoire d'amour entre Vadim et Alia alors qu'ils avaient le monde à leur pied à Saint-Pétersbourg et passé des vacances fabuleuses ensemble.

Le prétexte donné par Alia ne m'a pas du tout convaincue... Je trouve ça dommage, l'histoire était belle mais j'aurai aimé être plus plongée dans les aventures des voleurs de l'ombre, aspect qui s'efface presque totalement dans la deuxième partie. Je suis déçue.

Commentaire ajouté par QueenOfHeart 2018-01-25T20:05:53+01:00

J'ai abandonné au bout de quelques chapitres. Le nombre de fautes et incohérences est juste inadmissible, surtout pour une maison d'édition de cette ampleur ! Quant à l auteur, on se demande ce qu'elle a fait quand on voit que ses personnages en viennent à changer de prénom à chaque page. C'est inadmissible et c'est vraiment prendre les lecteurs pour des cons !

Quant à l l'histoire... le peu que j'ai lu ne vaut pas mieux, le mec soit disant chic, hyper classe qui se crache dans les mains pour se coiffer... comment dire...

Bref, passons !

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-15T23:13:16+01:00

j'ai bien aimé voir cette autre facette de vadim déjà croisé dans dimitri

Commentaire ajouté par Paris2000 2017-04-06T15:18:12+02:00

D'une nullité sans précédent. Aucun talent d’auteur, il faut arrêter de publier n'importe quoi!

Commentaire ajouté par Fouifoui 2017-02-25T13:30:36+01:00

Pour moi, ce roman restera une grosse blague. Des fautes à chaque page (un correcteur travaille-t-il pour Nisha ???) et une histoire... comment dire... creuse, fade, insignifiante et limite insupportable. Vadim m'a franchement gonflée dès le début.

D'habitude je rechigne à abandonner une lecture mais pour le coup, ça a été un soulagement !

Commentaire ajouté par yeye68 2017-02-20T22:45:21+01:00

Malheureusement je n'ai pas pu aller au bout de ma lecture. J'ai trouvé le peu que j'ai lu fade, même si le récit de la vie de Vadim s'apparente à une vie de débauche. Il est antipathique et même sa rencontre avec Alia ne m'émeut pas plus que ça. Je suis assez déçue parce qu'il y a des rumeurs laissant entrevoir une adaptation cinématographique et je m'attendais à quelque chose de plus prenant et qui ne m'oblige pas à refermer mon livre.

Commentaire ajouté par So-sophie 2017-01-07T12:00:02+01:00

Entre les nombreuses fautes d'orthographe (exemple raisonne à la place de résonne) et le caractère insupportable de Vadim qui ne pense qu'avec son kiki, je peux dire que ce livre a été une sorte d'épreuve.

D'un côté, il se lisait bien sauf quand je bloquais sur par exemple le fait que notre héros se crache dans les mains pour recoiffer ses cheveux ou sur sa façon plus que machiste de considérer la femme.

Je n'étais de toute évidence pas le bon public pour ce livre.

Alia - Les voleurs de l'ombre

• France : 2016-03-18 (Français)