Alibi princier

Description ajoutée par RoyalEditions 2020-11-22T21:30:59+01:00

Sasha n'a qu'un seul but dans la vie : trouver le job de ses rêves, quitte à bannir les hommes de son quotidien ! Elle n'a pas fait tant d'études pour se laisser distraire aussi facilement de son but, tout de même ?

L'amour, elle verra plus tard, elle n'a pas le temps. Mais quand elle se retrouve à devoir jouer la petite amie idéale d'un prince coureur de jupons pour l'aider à retrouver une crédibilité perdue, Sasha est loin de se rendre compte qu'elle risque de trouver bien plus que le métier de ses rêves...

Extrait ajouté par anonyme 2021-01-08T16:58:48+01:00

C’est l’image que tu as de toi, réellement ? Mais regarde-toi, Sasha ! Regarde-toi vraiment ! Tu es belle, et drôle, et intelligente, et je t’interdis, Sasha, je t’interdis de te dénigrer comme tu le fais ! Oui, tu me plais, et oui, je te drague véritablement depuis des jours ! N’en doute pas !

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-03-20T08:47:32+01:00

Une jolie petite romance qui se lit rapidement et avec laquelle on passe un bon moment. Rien de nouveau mais j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-02-03T15:57:04+01:00

Aujourd’hui, nous allons parler d’alibi princier de @claranoveauteure aux éditions @cherrypublishing

J’ai le plaisir de retrouver la plume, de cette auteure que j’aime beaucoup et que j’ai déjà découvert à de nombreuses reprises (avec les saga six rivers, rebel sinners,…)

Sasha, jeune femme de 24 ans au chômage est en recherche active de travail. Elle commence à désespérer quand elle trouve une annonce pour LE job de ses rêves : responsable écologie au sein de la principauté de Sarrésie. Elle va alors passer un entretien qui ne va pas se passer comme prévu. Suite à un concours de circonstance, elle va devoir jouer la fausse petite amie du prince Ludwig en échange du poste.

J’ai bien aimé les personnages qui sont bien développés et réaliste. On peut facilement s’attacher à eux notaement à Sasha ses doutes, ses incertitudes, ses complexes…

Ce fut une bonne lecture, mais pas forcément mon préféré de cette auteure. J’ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l’histoire au début mais après la plume fluide de l’auteur m’a fait rentrer dans l’histoire et enchaîner les pages pour découvrir l’histoire de Ludwig et Sasha.

C’est mon premier livre avec l’intrigue sur un prince, et je dois dire que j’ai bien aimé, même si parfois je trouvais que certaines choses étaient un peu tout much dans l’intrigue (exemple l’histoire avec Vanessa).

Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T13:58:24+02:00

Je viens de terminer Alibi princier de Clara Nové. J'ai aimé ma lecture.

C'est l'histoire de Sasha, une belle femme avec des formes. Elle n'a pas confiance en elle à cause de ses quelques kilos qu'elle pense en trop. Son chômage qui dure depuis quelques mois malgré sa recherche intensive n'y est pas pour rien non plus.

C'est lors d'un énième entretien négatif qu'elle va rencontrer Ludwig.

Ce bel homme coureur de jupons. Grâce aux pararazzis, elle va décrocher le job pour lequel elle est venue postuler mais elle va également empocher un contrat bien particulier.

Devenir la fausse petite amie du futur prince de Sarrésie, ne va pas être de tout repos pour notre belle française.

J'ai aimé ma lecture. J'ai découvert une belle plume et une écriture qui nous enmène facilement de page en page. J'ai aimé les personnages et le déroulement de l'histoire. Selon moi, il y a tout de même quelques incohérences. J'ai trouvé cela bizarre que le prince puisse se déplacer sans escort lors d'une séance shopping.

Il est dit également n'avoir jamais mis les pieds à Thionville alors qu'il y est allé rencontrer Sasha directement chez elle pour lui proposer les contrats.

Dites moi si cela vous a interpellé également lors de votre lecture ou si j'ai simplement mal lu 😅

J'ai un peu tiqué lors de ma lecture mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2022-09-11T12:00:13+02:00

Charmante petite histoire, bien que prévisible et peu originale.

Elle se laisse néanmoins lire facilement.

Commentaire ajouté par BouquineBook 2022-08-03T09:34:51+02:00

Est-ce le titre qui m’a tout de suite attiré ? Oui, bien évidemment. Est-ce que j’adore les histoires de royauté, de prince, de princesse …? Oui, absolument, j’en suis même une mordue. Et qu’est-ce que j’ai pensé de cette lecture ? J’ai cru au coup de cœur, mais quelques petites longueurs avec des descriptions un peu longues m’ont fait revoir mon jugement. Mais ne vous méprenez pas. J’ai adoré ma lecture, l’histoire est prenante et addictive. J’ai été tenue en haleine du début à la fin, voulant à tout prix savoir ce qui allait arriver à Sasha et Ludwig.

Sasha m’a tout de suite plu. C’est une jeune femme honnête qui a des valeurs et qui est adorable. Ses réactions et sa façon de communiquer au lieu de se braquer comme le fond, la plupart des héroïnes des romans que je lis, m’ont plu énormément. Elle aime son travail et s’en tient à ses convictions. L’auteure profite de son métier pour parler de l’écologie et des innovations que nous devons dorénavant mettre en place si nous voulons sauver notre planète. Un sujet complexe, mais qui est très bien amené ici avec de superbes idées. Bravo !

Que dire de Ludwig ? Il est parfait. Mais il est surtout perdu. Il va prendre doucement conscience de certaines choses, et de ce fait, je l’ai vu évoluer page après page. Même si j’ai été plongé dans un univers royal, l’atmosphère principale qui découle de cette histoire reste familiale. Je me suis donc très vite attachée aux personnages et surtout à ce couple qui au début semblait improbable : Sasha et son prince Ludwig. Pour finir, j’aurais tellement aimé avoir la réaction de Ludwig lors des événements qui sont mentionnés dans l’épilogue. Je pense que cela aurait donné encore plus de profondeur à l’histoire. Mais oui, je sais, toutes les bonnes choses ont une fin, et il fallait bien que l’histoire se termine un jour.

Alibi Princier est une très belle romance qui se lit facilement. L’histoire est douce, envoûtante et fait rêver. Si comme moi vous aimez ce genre de romance, alors je ne peux que vous conseiller ce livre.

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2022-06-12T15:15:02+02:00

Sacha se retrouve à la recherche d’un travail dans le développement durable. Grâce à son ami, elle postule pour un poste en Sarrésie. Par des événements de circonstance, Sacha se trouve mêlée à un prince héritier, Ludwig.

Le roman est frais, drôle et sans prise de tête. Les pages défilent assez facilement. On retrouve une ligne directive pas si différente des autres romances, mais l’auteure évite quand même certains clichés et arrive à nous surprendre.

Ce que j’ai vraiment aimé, ce sont les sujets que dénonce l’auteure, à savoir favoriser l’écologie, dénoncer les codes de la beauté féminine au travers du personnage de Sacha. Bref, j’aime la façon dont Ludwig rassure Sacha sur son physique et la sincérité dont il fait preuve avec elle.

Les personnages secondaires sont adorables et font avancer l’histoire. La plume est toujours aussi fluide et agréable à lire.

***

Bref, vous l’aurez compris, j’ai bien aimé ma lecture, mais je n’ai pas pour autant été plus surpris que ça. Peut-être que d’autres aimeront plus que moi.

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2022-05-29T17:01:25+02:00

Je voulais une romance légère sans prise de tête et c'était le livre parfait pour ça!

Bon, on a beaucoup de cliché mais ça reste sympa

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-03-21T16:53:21+01:00

J'ai vraiment adoré ce roman, c'est une histoire feel good qui fait du bien au moral, malgré le côté cliché du prince et de la roturière que l'on voit dans tout les téléfilms, la l'auteure la écrit avec une telle fraîcheur qui fait qu'on s'accroche directement au personnages, se que j'ai encore plus apprécié c'est le fait que Sasha ressemble au fille lambda de tout les jours avec ses galère et tout se qui va avec et sa sa fait du bien car les femmes parfaites dans certains romans sont fatiguant à la longues, quand a la romance entre les deux personnages elle est assez prévisible d'avance, mais peu importe c'est tellement mignon entre eux que j'ai adoré.

Pour conclure je pourrais relire ce livre sans soucis lors d'une baisse de moral car il donne le sourire pendant tout la lectures.

Commentaire ajouté par Audrey-635 2021-12-06T17:50:14+01:00

Quelques mots pour décrire :

- prince presque charmant

- clichés

- amour

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-11-08T21:10:11+01:00

Plongez dans le monde de la Sarrésie. Une histoire simple même si un peu courte pour ma part, mais je pense que j’ai ressenti cela car je n’avais pas envie de tourner la dernière page. J’ai beaucoup apprécié le caractère des personnages mais aussi la thématique de l’écologie que je trouve fortement intéressante. Et puis, dans l’univers de la principauté je ne pouvais que l’apprécier.

Alibi princier

• France : 2021-01-08 (Français)