Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alice-Lenette : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait êtes vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
Karneval, Tome 9 Karneval, Tome 9
Toya Mikanagi   
La disparition soudaine de Nai et Karoku donne un coup de pression autant au second vaisseau qu'à Gareki, qui prend la décision de quitter Chronomai pour aller chercher son ami !

La relation entre Nai et Karoku évolue et prend un tournant décisif puisque ce cher Karoku retrouve enfin la mémoire et des bribes de son passé qui le lie à Nai, son protégé !

Il me tarde à présent d'en découvrir plus sur ce qui est arrivé à Karoku ! Et Gareki pourra-t-il retourner à l'école ? Je vais directement lire le tome suivant hehe ...

par Nelouchou
Je ne sais plus pourquoi je t'aime Je ne sais plus pourquoi je t'aime
Gabrielle Zevin   
Dès la première phrase on entre dans la vie de Naomi. L'héroïne est la narratrice et s'adresse au lecteur comme à un confident. Un livre profond, touchant et sincère. A la base, je ne suis pas attirée par le thème de la quête de soi mais ici, ce n'est pas juste son identité que l'on recherche. Comme Naomi nous le dit au début, c'est une histoire d'amour. Entre un gars et une fille, une histoire d'amour entre la fille et la mère, la fille et le père... Une histoire d'amitié. Le livre est divisé en 3 parties révélatrices : J'étais - Je suis - Je serai. Des étapes qui au delà de l'état de la mémoire de Naomi parle des étapes de l'adolescence et de l'évolution des diverses histoires d'amours. Il m'a juste manqué le petit bisous de la fin mais bon c'est clair et bien sous-entendu. Bref, une révélation.

par zara29
Bride Stories, Tome 7 Bride Stories, Tome 7
Kaoru Mori   
Dans ce 7ème tome, nous revenons vers le périple de Mr Smith toujours accompagné de Ali sur les routes de Perse, celui-ci fait une halte chez un hôte fortuné (il manque cruellement d'information le concernant...) On visualise les bains publiques, notamment du côté des femmes qui s'en font un lieu de rencontre ou de retrouvaille. Les hommes évidemment n'ont aucun droit de partager ce genre de détente avec les femmes. Par contre j'ai trouvé le tome trop centré sur la solitude de la femme, Anis, de l'hôte de Mr Smith qui aimerait se trouver une « sœur conjointe », c'est à dire une autre femme qui partagerait tout avec elle, de son mari à son logis. Même si les dessins sont toujours aussi magnifiques, pour le coup j'ai trouvé qu'on s'éternisait trop sur Anis. J'aurais préféré, soit en apprendre davantage sur l'endroit où avait atterri Mr Smith (car je n'ai pas de souvenirs que ça ait été cité...) ou alors qu'on revienne sur le chemin de vie de Karluk et Amir.

par Amnesia-x
Maus, Intégrale Maus, Intégrale
Art Spiegelman   
Fort, bouleversant, poignant. A travers l'histoire d'un père, la Shoah nous est racontée. Quand on lit ce livre, on se sent vraiment concerné par l'histoire des souris juives, on a peur pour eux.
De plus l'histoire du père est entrecoupée de passages dans le présent où on découvre le père sous un autre jour en tant que survivant de la Shoah et on voit dans son caractère les traces profondes que la Seconde Guerre Mondiale a laissées.
Cette B.D nous fait vivre l'histoire, ce n'est pas une B.D humoristique, c'est une B.D qui nous fait pleurer sur les horreurs du passé.

par Clemdu33
Ne touchez à rien Ne touchez à rien
Frédéric Bézian    Simsolo   
Une bonne histoire de maison hantée. Les planches sont torturés et donnent le ton. J'ai beaucoup aimé les décors détaillés et la construction du récit. Quatre histoires se réunissant pour n'en faire qu'une. J'ai détesté les dessins des personnages et l'écriture quelquefois illisible. Une lecture mitigée donc.

par LeoLabs
De l'autre côté du miroir De l'autre côté du miroir
Lewis Carroll   
Totalement et absolument loufoque. Bien différent de l'adaptation de Tim Burton et de celle de Disney. Beaucoup plus irréel et beaucoup plus... rêve!
Une saison avec Jane-Esther Une saison avec Jane-Esther
Shaïne Cassim   
Je suis un peu déçue. Le résumé m'avait semblé très bien, et globalement, l'idée est plutôt bonne. Mais à partir d'un passage du livre en particulier, situé au milieu approximativement, tout est trop rapide, pas très détaillé, et complètement opposé à la logique des choses... bref, on se noie un peu. Malgré tout, le style d'écriture est assez fluide et agréable.

par Hope-S
Qui a mis des cheveux sur ma brosse à dents ? Qui a mis des cheveux sur ma brosse à dents ?
Jerry Spinelli   
Vraiment très bon livre, j'ai beaucoup aimé, assez marrant, bien écrit, agréable à lire.

par Snake
Les Robots de l'aube, tome 1 Les Robots de l'aube, tome 1
Isaac Asimov   
Excellent !..j'ai adoré cet opus du cycle des robots.
Une enquête de Elijah, qui m'a fait replonger dans le cycle de fondation (certains personnages et allusions).
L'enquête est passionnante, Je le conseille à tous.
Un très bon Asimov

par Gambit