Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alice1212 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La magie d'Avalon, tome 3 : Myrddin La magie d'Avalon, tome 3 : Myrddin
S.G. Horizons   
Un pur moment de bonheur comme toujours.

Du début à la fin l'auteur nous immerge dans une cette incroyable histoire, on ne voit pas les pages défilées et c'est à regret que j'ai lu la dernière...
L'histoire est très bien menée, son seul défaut à mes yeux est son addictivité. Une fois la dernière ligne on a envie d'une seule chose: savoir quand paraîtra le prochain tome.

par anne58
La magie d'Avalon, tome 1 : Morgane La magie d'Avalon, tome 1 : Morgane
S.G. Horizons   
Il s'agit du premier roman que je lis de cet auteur et je n'ai pas du tout été déçue. En voyant le titre je me suis précipitée pour l'acheter car j'aime beaucoup les romans qui touche de près ou de loin la légende Arthurienne. Dans ce premier tome, l'auteur a choisi de nous faire découvrir la cité d'Avalon ainsi que la fameuse fée Morgan.


J'ai passé un très bon moment avec ce livre mais surtout avec son héroine Shannon. Cette dernière est une jeune femme de 27 ans pour qui rien ne va plus, elle s'est fait méchamment larguée il y a quelques semaines et maintenant c'est son patron qui vient de la licenciée. Alors quand sa meilleure amie décide de l'emmener voir un festival à Glastonbury, elle ne peut dire non. Seulement voilà, son week-end détente va se transformer en voyage dans le temps au VI eme siècle.
Shannon est une femme attachante qui n'a pas beaucoup de chance dans sa vie car elle est trop gentille, trop soumise envers les autres. L'aventure qu'elle va vivre va beaucoup la changer: elle va s'endurcir, devenir moins naïve (mais encore un peu quand même).


L'auteur nous offre ici une histoire très riche, en humour tout d'abord: imaginez une jeune femme du 21eme siècle propulsée au VI eme siècle. Entre la barrière de la langue, les vêtements et les idées reçues sur la position des femmes, cela va faire des étincelles. Mais ce qui m'a vraiment plus ce sont les réflexions internes de Shannon, cette dernière ni va pas de main morte et n'hésite pas à se ridiculiser elle-même: un véritable plaisir pour le lecteur.
Riche aussi en action, aventure et rebondissements: notre héroine va devoir faire face aux changements, à de nombreuses relations et se battre pour survivre car jalousie et danger rôdent.
Et puis riche en magie, testostérone, en émotions (peur, angoisse, courage, tendresse), en folklore et légendes.


J'espère que les prochains tomes nous réserverons eux aussi leur lot de surprises et peut être une romance ...


En bref, une histoire fantastique qui se dévore!!!
Vite la suite!!!


Boulimique des livres

par silbert
Wolves chronicles, tome 1 : Lost wolf Wolves chronicles, tome 1 : Lost wolf
Ven Yam   
Je suis amoureuse. Voilà, c'est dit ! Je suis amoureuse de Lost Wolf. C'est définitif.

J'adore les histoires de loups et avec du m/m en plus, quel bonheur. C'est différent, on est loin d'une jeune fille fragile etc... Là nous retrouvons Reagan qui certes est fragile, mais c'est tellement différent. Tellement meilleur. Je l'ai adoré dans la seconde et je n'avais qu'une envie le prendre dans mes bras. Pour le consoler, pour lui murmurer qu'il est beau de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur. Pour lui tendre la main et l'aider. Lui montrer que tout n'est pas moche. Je me suis attachée si vite que je ne l'ai même pas réalisé. C'était plus que ça, c'était naturel. Juste naturel.

Mika est... fiouh. Comme toujours on craque toujours sur le beau mâle froid et distant. Il m'a fait l'effet d'une bombe. Autant par son physique que par sa personnalité mystérieuse et attirante. Kerry est adorable, c'est comme la mascotte de l'histoire. Le personnage qui à son rôle, sur lequel on peu s'appuyer sans avoir peur de s'effondrer. Il est craquant. Un vrai rayon de soleil.

L'histoire est fantastique. L'évolution entre Reagan et Mika est douce, violente, passionnée, électrique. Les moments où Mika le repousse sont émouvants et ok oui j'ai versé quelques larmes. C'est vrai ! Mais Ven Yam et sa plume sont de l'or à l'état pur. Un vrai bonheur. C'est naturel et fluide, juste ce qu'il faut de narration et de dialogues, les deux sont parfaits. C'est un gros, très gros coup de cœur pour cette histoire absolument parfaite à mon goût.

par Linkward
La Vague La Vague
Todd Strasser   
Comment aboutissent les effets néfastes d'un groupe d'individus lorsque sa cohésion est fondée sur des principes purement autoritaires.

Loin d'être un chef d'œuvre, le roman (n'ayant aucun intérêt purement littéraire) est écrit simplement et son sujet n'est pas approfondi. Mais, je pense qu'il a été écrit afin de permettre à un grand nombre de le lire. Et cela, c'est important ! Car le roman nous laisse à notre propre réflexion. Il en découle que la bête qui sommeille en nous peut se réveiller à tout moment. C'est une prise de conscience « post-lecture » révélant notre faiblesse, notre imperfection humaine et notre petitesse latente. Peut-on se permettre de juger les pages de l'histoire lorsque l'on s'aperçoit que la masse peut être sujette à l'endoctrinement irraisonné ? Je ne crois pas. L'homme préfère se voiler la face sur les actes d'horreur répréhensibles. L'homme est sujet à la dérive, au fanatisme, aux caresses de grandeur, au pouvoir du contrôle des esprits faibles.

Sommes-nous certains de ne pas mépriser nos propres convictions, malgré la peur ou la souffrance ?

Comment briser cette spirale infernale, dans laquelle nul n'aurait jamais cru pouvoir un jour tomber ?

La Vague est un roman qui dérange et génère de nombreux questionnements. Et pour reprendre les mots de l'auteur, c'est surtout un livre "très utile".

La magie d'Avalon, tome 4 : Arthur La magie d'Avalon, tome 4 : Arthur
S.G. Horizons   
4éme tome d'une série qui est décidément bien addictive.
L'écriture toujours aussi fluide de l'auteure nous immerge entièrement avec juste ce qu'il faut de détails. Shannon est réellement attachante.
J'ai beaucoup aimé.

par anne58
La magie d'Avalon, tome 2 : Pendragon La magie d'Avalon, tome 2 : Pendragon
S.G. Horizons   
Je ne saurais dire si ce tome 2 est meilleur que le précédent... ou pas.

Aucun doute possible, il y a beaucoup plus d'action dans ce volet, c'est un fait. Rebondissements, épreuves, révélations attendent Shannon.

On découvre de nouveau personnage, comme Galahad que j'ai beaucoup apprécier. Charmeur, joyeux, comment résister ? Et Teyrn, je trouve dommage qu'il ne reste que quelques pages.

On ne peut que compatir aux épreuves que traverse l'héroïne, par contre ce que je ne comprend pas c'est le désir qu'elle éprouve pour Léodagan, c'est quand même lui le principal auteur de tout ce qui lui arrive. Il l'a humilié un bon nombre de fois (et devant témoin), ignoré, malmené, frappé, enfermé, kidnappé, traqué (pas forcement dans cette ordre). Et elle le désir toujours ?!!! Allant même jusqu'à se sentir en SECURITE (!!!!) avec LUI ??!! On est en plein délire, là. Sérieux. [spoiler]Bon, quand il est capturé par Morgane, qui veut l'utilisé pour engrossé une de ses filles, puis le tuer, c'était pas cool, personne ne mérite un sort pareil. Elle a essayé de le sauvé ce qui est admirable de sa part, je dois l'admettre. Mais bon.[/spoiler] Le syndrome de Stockholm ? On est en plein dedans. Maso ? A moins d'être énormément, carrément, super, méga, généreuse et d'une grandeur d'âme qui dépasse l'entendement, tout porte à croire que oui. Elle dit le haïr mais je n'étais pas le moins du monde convaincu. Léo est juste psychorigide, arrogant, et il se voile la face. Faut dire que leurs couple, j'approuve pas du tout ! Beaucoup ne vont pas aimé mon commentaire sur LE couple de cette série, mais que voulez-vous ! Tout ce qu'à fait subir Léodagan à Shannon me reste en travers de la gorge.

Enfin bref, à part ça, j'ai beaucoup aimé l'action qui manquait cruellement dans le premier tome.

par Poevai
Emma X, Secrète et insoumise, Tome 1 Emma X, Secrète et insoumise, Tome 1
Jessica Lumbroso   
La collection Luv des éditions Addictives est la collection des nouveaux talents français qui cassent les codes pour mieux réinventer une idée de l’amour et des rapports amoureux.

Cette couverture et ce résumé ont suffis à me donner envie de découvrir ce que Jessica Lumbroso allait me réserver dans sa série [Emma X – Secrète et insoumise]. Rien que pour le titre je me doutais que Emma serait une héroïne qui allait me plaire et ce fut le cas.

Emma est une jeune femme aux multiples personnalités. Carriériste elle se doit d’être toujours impeccable au travail, tant sur son apparence vestimentaire que sur son langage et son attitude envers ses collègues, mais Emma c’est une femme avec un caractère de feu, une lionne qui a besoin de lâcher du leste en dehors de son job. Et c’est pour cela que plusieurs fois par semaine elle se rend au club « Le Libertin », où elle travaille en tant que chauffeuse de salle. C’est le moment pour elle de laisser s’exprimer la femme fatale, sensuelle et celle qui aime croquer la vie à pleine dent, mais Emma a des principes qu’elle s’évertue de respecter à la lettre… Elle sépare scrupuleusement ses deux vies et elle ne mélange jamais travail et plaisir.

Mais quand elle tombe sur cet homme mystérieux qui fait surgir les fantasmes les plus chauds dans son esprit elle a bien du mal à rester maître de ses désirs. Mais que fera-t-elle quand cet homme sera prêt à tout, même le pire des chantage pour avoir ce qu’il convoite ?

Habituellement les premiers tomes posent juste les bases des sagas, nous faisant découvrir suffisamment de chose pour avoir envie de continuer notre lecture, et bien ici il y a déjà beaucoup de rebondissements dans ce premier opus. On fait connaissance avec Emma, notre working girl sexy en diable qui en impose à son entourage et même à la gent masculine, on ne mène pas Emma par le bout du nez. C’est une jeune femme qui s’affirme et qui aspire à la réussite professionnelle en laissant de côté ses affaires de cœur qui sont pour elle une perte de temps. J’ai trouvé Emma vraiment indépendante sans pour autant être solitaire, elle aime la compagnie de son amie Vicky et de sa collègue Carrie. Avec qui elle partage son secret. Très vite elle va faire la connaissance de Vincent, dans des circonstances assez comiques je dois dire ^^ Je peux déjà vous dire que Vincent apporte beaucoup d’humour au récit et qu’à mes yeux il incarne à la perfection l’homme qui sait se lier d’amitié avec les femmes, même s’il reste tout de même un grand séducteur.

Notre inconnu, parlons-en… Hum… Je ne vais pas trop en révéler à son sujet, tout d’abord parce qu’il reste très mystérieux dans ce premier tome, ensuite parce qu’il faut qu’il reste une part de surprise à la découverte du roman. Pour ma part, j’ai l’impression qu’Emma n’est pas au bout de ses surprises avec lui parce qu’il a tout pour faire craquer une femme. Mais la question qui se pose ici c’est : « Est-ce que vous tomberiez sous le charme d’un homme qui vous fait du chantage pour vous avoir ? », en sachant tout de même qu’Emma a fantasmé sur lui jusque dans ses rêves ^^

Jessica Lumbroso s’approprie le genre en cassant les codes des romances habituelles avec une héroïne qui en impose et qui ne se laisse pas faire. Emma est sans cesse obligée de faire taire sa vraie nature pour exceller dans le domaine professionnel, mais si aux yeux de ses collègues elle ressemble à la reine de glace, il n’en est rien, Emma c’est une femme sexy qui aime user de ses charmes et elle assume complètement cette facette de sa personnalité. Elle compartimente juste ses attitudes pour réussir dans la vie. La plume de l’auteure est vraiment originale, piquante et sexy. Elle ose ce que d’autre n’oseront pas et vous savez que c’est quelque chose que j’aime lorsque les auteures nous propose des récits osés et atypiques. L’érotisme est bien dosé et l’auteure ne dépasse pas les limites, bien qu’elle n’hésite pas à être provocante, coquine et sensuelle. Elle nous dépeint avec brio une femme moderne qui assume ses envies et ses fantasmes.

L’intrigue principale arrive sur le tard et c’est peut-être la seule chose que j’ai trouvé un peu dommage, mais il faut dire que du début à la fin on ne s’ennuie pas parce que Jessica développe aussi ce qu’il se passe dans la vie des personnages secondaires ce qui est un point très intéressant car cela rend le récit plus dynamique et plus profond.

En bref, je vous dirais que ce premier tome est une totale réussite à mes yeux. J’aime lorsque l’on sort des sentiers battus et Jessica Lumbroso m’a donné l’occasion de faire connaissance avec Emma, une héroïne qui a du mordant. Ici, l’intrigue mêle la séduction et le désirs avec la notion de chantage qui nous plonge dans une ambiance sous haute tension. Entre désir et raison, entre envie et obligation…Quel choix Emma choisira-t-elle ? [Emma X – Secrète et insoumise] est une saga à découvrir, une plume unique et provocante maniée de la meilleure des façons pour vous faire succomber aux charmes de nos personnages. Tout cela dans un univers où les enjeux sont considérables. Qu’attendez-vous pour vous laisser tenter ???

Cette lecture en trois mots :

Mordante – Originale et Prometteuse
La meute d'Atherton, tome 1 : Liam La meute d'Atherton, tome 1 : Liam
Toni Griffin   
j'aimerais savoir pourquoi cette série n'est pas sortie en français. elle a vraiment l'air trop bien j'ai vraiment aimé lire les frères holland d’ailleurs je croit les avoir lu au moins vingt fois chacun. mais impossible de savoir si cette série va sortir en français ou pas alors qu'elle les a écrit en 2014. svp pour se qui ne savent pas lire l'anglais aillé pitié.

par alexmich
Le Ranch de Willow Springs, Tome 1 : Tyler Le Ranch de Willow Springs, Tome 1 : Tyler
Laura Harner   
J'ai bien aimé cette romance à la fois torride et tendre entre un beau cow boy, et un ex soldat victime de graves blessures, et d'un syndrome de stress post traumatique. Le personnage de Tyler est parfaitement bien dépeint, un homme blessé, traumatisé, mais pas faible pour autant. Cass a également beaucoup de charisme et de présence, bien que l'on en sache assez peu sur lui et son passé, finalement. C'est un peu dommage, mais l'auteur a voulu apparamment privilégier l'action, et toute l'histoire se déroule sur un rythme rapide, haletant, avec plein de rebondissements qui ne laissent pas de place à l'introspection des personnages. C'est bien, parceque l'on en s'ennuie pas une seule seconde, mais c'est aussi ce que je reprocherais à ce roman: ça va trop vite et c'est trop court. Le rapprochement des deux hommes est trop rapide. Non pas en ce qui concerne l'attirance physique (elle peut etre instantannée), ni même le sentiment de possession qu'éprouve Cass (certains mâles sont trés prompts à marquer leur territoire!), ni encore par les "mots doux" échangés, car le "bébé" français à une charge émotionnelle et amoureuse que le "baby" américain n'a pas, mais par la confiance que manifeste Ty. Il se confie trop et trop vite, je trouve. Ses révélations sur son passé auraient gagnées à être saupoudrées un peu tout au long de l'histoire...et celle-ci a être étirée sur plusieurs semaines ou mois plutôt que quelque jours. C'est LE défaut de ce roman par ailleurs trés plaisant, et trés chaud. J'espère que nous retrouverons nos héros dans les prochains tomes, et j'ai hâte en tout cas de connaître l'histoire du shérif et d'Andrew !



par Lena06
Une histoire de meute, tome 1 : La maison de Blue Mountain Une histoire de meute, tome 1 : La maison de Blue Mountain
C. Cardeno   
Mon avis sur ce livre est assez mitigé. Je viens de finir le livre et si vous me demanderiez se qui c’est passer je vous réponderais: rien, il ne c’est pas passer grand chose pour être honnête. Je ne le conseille pas.

par lana6
  • aller en page :
  • 1
  • 2