Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alice1472 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Gambling School, tome 1 Gambling School, tome 1
Homura Kawamoto   
Un premier tome qui m’a laissé un avis assez mitigé. Le début lorsque j’ai commencé le manga j’étais à fond, j’adorerais mais a force que les chapitres défilaient j’ai trouvé que même si les jeux changeaient et que donc les tactiques pour gagner n’étais pas les mêmes, l’histoire devenait très vite répétitive. La boucle est toujours la même ; Yumeko voit un personne perdre à un jeu, celle-ci a perdu contre un membre du conseil, elle l’affronte et gagne sauf une fois mais je n’en dit pas plus. Ce que j’ai le plus préférer est dé découvrir des jeux que je ne connaissais pas forcément ou des variantes ! Yumeko est une fille très mystérieuse, on ne connait rien sur elle, ce que je trouve un peu dommage, j’espère que dans les tomes suivant elle sera plus développée !

Ma note : 14/20 Un premier tome sympathique mais qui entre déjà dans une boucle répétitive. Je trouve les jeux vraiment sympathiques mais les personnages manquent de développement pour qu’on trouve l’histoire intéressante dans son intégralité !
#Frimousse

par Isabelle1
Je veux vivre Je veux vivre
Jenny Downham   
Dire que ce livre ne m'a pas ému serait mentir, il est juste exceptionnel ! J'ai véritablement eut du mal à le terminer vu que ma lecture était ponctuée de sanglots. Je me suis vraiment remise en question après avoir lu ce livre, qui m'a énormément aidé à faire le deuil d'une personne proche. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. En tout cas, je ne dis pas ça souvent, mais Merci Jenny Downham, merci de m'avoir aidée à franchir un cap que je pensais insurmontable.

par vagabonde
Seraph of the end, Tome 1 Seraph of the end, Tome 1
Takaya Kagami    Yamato Yamamoto   
L'anime a de plus en plus de succès, et le manga également, je me suis donc penchée sur le sujet pour savoir de quoi il en retournait.
Le concept, quoi que peu original, est vraiment pas mal, il rappelle un mélange entre L'Attaque des Titans et Blue Exorcist, mais avec des vampires. Les personnages n'ont rien de transcendant mais sont tout de même très accrocheurs. Les dessins, quant à eux, sont tout simplement magnifiques et très fluides.
J'ai toutefois un reproche à faire : la clarté. En effet, certains aspects sont peu abordés, d'autres flous, ou encore d'une logique un peu douteuse.
Quoi qu'il en soit, c'est un manga que j'ai apprécié, je vais continuer la série parce que certaines choses m'ont séduite et je veux savoir la suite ! J'espère que les passages obscurs sont volontaires et seront éclairés ultérieurement.
C'est donc un bon manga que je conseille mais j'attends de voir l'évolution de la série et de son intrigue !
Les Morsures de l'ombre Les Morsures de l'ombre
Karine Giebel   
Excellent thriller alternant huis-clos et enquête policière. Le rythme est soutenu, grâce à ce style merveilleusement efficace, et nous fait passer un moment terrifiant aux cotés du prisonnier, jusqu'à un final surprenant. Superbe !

par Mystix
Les Mémoires de Vanitas, Tome 1 Les Mémoires de Vanitas, Tome 1
Jun Mochizuki   
1 - Quelle magnifique couverture !
2 - Quel plaisir de retrouver cette auteure.
3 - Je veux le tome 2 !

Pour l'instant, il n'est pas facile de se faire une idée de ce que va donner cette nouvelle histoire mais elle semble bien partie. Le personnage de Vanitas est juste totalement détraqué mais j'adore. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

par mokota
L'amour dure trois ans L'amour dure trois ans
Frédéric Beigbeder   
J'ai beaucoup aimé ce livre.
L'auteur pose son idée de l'amour, sa déchéance et à la fin sa renaissance avec un nouvel amour qui va lui montrer que sa théorie déprimante sur la durée de l'amour est fausse.
Quant au ton de l'auteur, j'ai adoré, ça change totalement d'avoir un auteur qui malmène parfois son lecteur, mais c'est justement pour donner plus plus d'impact à ses paroles et puis chacun son style d'écriture!!!!
Un très bon livre en tout cas!

par Pimus
L'Horizon à l'envers L'Horizon à l'envers
Marc Levy   
J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs quand au côté trop scientifique de ce roman. Et bien moi en tant que scientifique j'ai a-do-ré !
Je lis tous les romans de Marc Levy car c'est un auteur que j'aime beaucoup depuis "et si c'était vrai". Mais tous ses romans ne se valent pas et certains sont même décevants.
Mais ce dernier roman est pour moi une vraie pépite. L'imagination (pour une fois), l'émotion, l'intrigue, l'amour de la science et le grand amour..
J'ai même pleuré à la fin, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...

Je conseille vivement ce livre à tous ceux qui aiment un tantinet la science fiction et beaucoup les grandes histoires d'amour !

par Chasamsun
Vertige Vertige
Franck Thilliez   
Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un putain de très bon bouquin! Il n'en reste pas moins que c'est un très bon thriller.
Écriture est parfaite, le livre se lit plutôt vite et sans soucis. ça y va crescendo. Plus on avance dans l'intrigue et plus la tension monte, plus on se sent pris au piège. On passe par tout un tas d'émotions diverses. Certains scènes sont assez "hard" (notamment celle du chien pour moi :/) Il arrive à nous faire aimer ces gens, puis douter d'eux, les haïr, puis en avoir pitié. Cela dit, vers les 50/60 dernières pages, c'est comme s'il tombe un peu dans un "déjà vu" (un passage fait carrément référence au premier film SAW) J'aurais peut-être souhaité aussi une autre fin, mais celle-ci est plutôt pas mal et totalement insoupçonnée.
Bref un très bon thriller. Et c'est assurément que je vais me faire d'autres Thilliez :)
Tout Alice Tout Alice
Lewis Carroll   
Un recueil sublime (bien que la première de couverture soit particulièrement hideuse à mon goût avec ces caractères verts) regroupant toutes les versions d'Alice au Pays des merveilles ainsi que les autres textes sur le même thème de Lewis Carroll, pour une édition très riche et commentée. La traduction tient le coup et arrive malgré le barrage de la langue - même si l'on voit que cela reste difficile - à retranscrire les non-sens et jeux de mot dans la langue de Molière. C'est réellement une petite merveille et je reste persuadée qu'aucune adaptation ne réussira à traduire le génie du conte de Carroll.
S'il n'y a qu'une édition du conte à acheter je recommande celle-ci parmi toutes car ce recueil est selon moi le plus complet présent à l'heure actuelle sur le marché de l'édition français.

par Brit
Orphère, Tome 1 Orphère, Tome 1
Marine Pelbery   
Alors pour commencer, ce livre fait partie de mes préférés et est peut-être bien même mon préféré.
Je l'avais déjà découvert sur Wattpad à l'époque et l'avait adoré mais ça fait un bout de temps maintenant. Il m'avait déjà beaucoup plus, l'histoire est extrêmement addictive, je ne pouvais plus m'arrêter de lire et l'effet était encore présent lors de ma relecture bien que je connaissais déjà la fin.
Les personnages sont très attachant et variés, ils apparaissent tous à de très bon moment de l'histoire de manière à ce qu'on puisse les connaître tous personnellement et il y en a pour tout les goûts ! Si un personnage ne nous plaît pas (pour ma part c'était Orphère au début) il y en a toujours d'autres à aimé (moi j'ai adoré Hayden par exemple).
Et je voulais enfin parler de l'effet qu'a provoqué ce livre chez moi, aucun livre ni film ne m'avait fait ça, je tremblais quand l'histoire arrivait à sa fin, j'ai pleurer (ce qui m'est déjà arrivé) mais là j'étais carrement au bord du sanglot (je ne spoile pas ;-) ) . Marine Pelbery a vraiment un véritable talent, son roman est un vraie coup de cœur pour moi, je lirais le tome 2 dès que je le pourrais et j'attends de nouveaux romans de notre prodige avec impatience.

Je recommande vraiment ce livre à tout ceux qui, comme moi, adore le fantastique, n'ont pas froid aux yeux en lecture et adore quand tout ça est mêlé à de la romance. Bonne lecture ! ;)

par Auregane