Alice33310
avatar de Alice33310
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut!
Je m'appelle Alice, j'adore lire, bien sûr, et je sais pas quoi dire d'autre.
Ah si, mes livres préférés c'est la trilogie Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. C'est tout simplement génial. Mais il y en a tellement d'autres que j'en oublie toujours.
Je peux passer ma journée à lire et ne m'arrêter que pour manger et dormir. Eh oui, c'est sacré. Vous me direz qu'en chat je serai très bien, ça ne fait que ça, manger et dormir. Mais un chat ça sait pas lire! Enfin, je crois...

Si j'étais une couleur: violet foncé
Si j'étais un animal: un cheval (un frison de préférence. Pour ceux qui savent pas ce que c'est c'est la race de chevaux la plus magnifique du monde! Ils sont tous noirs avec généralement une longue crinière ondulée)
Si j'étais une fleur: une rose blanche
Si j'étais une émotion: la susceptibilité (je suis toujours comme ça je reconnais)
Si j'étais un objet: un livre (qui en doutait?)
Si j'étais un livre: j'arriverais pas à choisir il y en a trop!
Si j'étais un sport: l'équitation
Si j'étais un métier: un écrivain
Si j'étais une créature magique: une elfe
Si j'étais un personnage de livre: Hermione Granger dans Harry Potter (parce que même si d'après certaines personnes je suis une "intello" j'aimerais être aussi intelligente qu'elle!) ou Lisbeth Duncan dans Tara Duncan(on va faire court parce que sinon son nom fait 2 lignes) (parce que quand je suis en colère ça fait le même effet!)
Mais surtout, SURTOUT, je serais Ellana Caldin dans le Pacte des Marchombres (Je l'adore trop c'est fou).
Si j'étais un lieu imaginaire je serai le château du Lancovit dans Tara Duncan (parce qu'il est vivant!)
Mais je préférerais être Gwendalavir tout entier (c'est le monde du Pacte des Marchombres).
Si j'étais une déesse: Athéna (pas parce que je me crois intelligente mais tout simplement parce que c'est ma préférée!)

Vous aurez remarqué que j'aime beaucoup les points d'exclamation.

" Sortez avec une fille qui lit. Une fille qui dépense son argent dans des livres au lieu de vêtements, qui a des problèmes de place parce qu’elle a trop de livres. Sortez avec une fille qui a une liste de livres qu’elle veut lire, qui a une carte de bibliothèque depuis l’enfance.
Trouvez une fille qui lit. Vous le savez parce qu’elle a toujours un livre non lu dans son sac. C’est celle qui cherche amoureusement sur les étagères dans une librairie, celle qui pleure silencieusement quand elle a trouvé le livre qu’elle veut. Vous voyez cette personne bizarre qui renifle les pages d’un vieux bouquin dans un magasin de livres d’occasion? C’est cette lectrice. Elles ne peuvent jamais résister à l’odeur des pages, surtout quand elles sont jaunes et usées. Elle est la fille qui lit en attendant sur la terrasse de ce café-restaurant. Si vous jetez un œil à sa tasse, la crème du lait flotte sur le dessus parce qu’elle est déjà absorbée. Perdue dans un monde imaginé par l’auteur. Asseyez-vous. Elle vous jettera juste un coup d’œil, parce que la plupart des filles qui lisent n’aiment pas être interrompues. Demandez-lui si elle aime le livre. Offrez-lui une autre tasse de café.
Faites-lui savoir ce que vous pensez vraiment de Murakami. Essayez de voir si elle a réussi à dépasser le premier chapitre du Seigneur des anneaux. Comprenez que si elle dit qu’elle a compris Ulysse de James Joyce, c’est simplement pour paraître intelligente. Demandez-lui si elle aime Alice ou si elle voudrait être Alice.
Et puis c’est simple de sortir avec une fille qui lit. Offrez-lui des livres pour son anniversaire, pour Noël, pour tout ce qui se fête. Offrez-lui le don des mots, en poésie et en chanson. Offrez-lui Neruda, Pound, Sexton, Cummings. Faites-lui savoir que vous comprenez que les mots sont l’amour. Comprenez qu’elle sait faire la différence entre les livres et la réalité, mais qu’elle va essayer de faire en sorte que sa vie ressemble à son livre préféré. Ce ne sera jamais de votre faute si elle le fait. Vous pouvez lui mentir. Si elle comprend la syntaxe, elle va comprendre votre besoin de mentir. Derrière les mots se trouvent d’autres choses: la motivation, la valeur, la nuance, le dialogue. Ce ne sera pas la fin du monde. Vous pouvez faillir. Parce que une fille qui lit sait que l’échec conduit toujours à l’apogée.Parce que les filles qui lisent comprennent que toutes choses ont une fin, mais que vous pouvez toujours écrire une suite. Que vous pouvez recommencer encore et encore et être toujours le héros. Que la vie est censée avoir un méchant ou deux. Pourquoi avoir peur de tout ce que vous n’êtes pas? Les filles qui ont lu comprennent que les gens, comme les personnages, évoluent. Sauf dans la saga Twilight.
Si vous trouvez une fille qui lit, gardez la près de vous. Lorsque vous la trouvez à 2 heures du matin serrant un livre sur sa poitrine et pleurant, faites lui une tasse de thé et prenez la dans vos bras. Vous pouvez la perdre pour quelques heures, mais elle reviendra toujours vers vous. Elle parlera des personnages du livre comme s’ils étaient réels, car il le sont toujours pendant un moment. Vous lui ferez votre demande en mariage sur une montgolfière. Ou lors d’un concert de rock. Ou très décontracté la prochaine fois qu’elle est malade. Sur Skype. Vous sourirez si fort que vous vous demanderez pourquoi votre cœur n’a pas encore éclaté un peu partout dans votre poitrine. Vous allez écrire l’histoire de votre vie, avoir des enfants avec des noms étranges et même des goûts étranges. Elle va les initier à Mon bel oranger et Charlie et la chocolaterie, peut-être dans la même journée. Vous marcherez ensemble les hivers de vos vieux jours et elle va réciter Keats en un souffle tandis que vous secouez la neige de vos bottes.
Sortez avec une fille qui lit car vous le méritez. Vous méritez une fille qui peut vous offrir une vie plus colorée et créative. Mais si en retour vous ne pouvez lui offrir que la monotonie, des heures éteintes et des inspirations insipides, alors vous feriez mieux de la laisser seule. Mais si vous voulez le monde et les mondes au-delà, sortez avec une fille qui lit.
Ou mieux encore, sortez avec une fille qui écrit. "

Nous les filles : on court dans toute la maison quand on se brosse les dents , on lit la notice du shampoing sous la douche , on rit de nos blagues avant de les avoir raconté , on peut relire une phrase 10 x sans l'avoir comprise , on pousse sur les portes où il y a écrit en gras "tirer" pour les ouvrir , on déteste quand le vent souffle dans nos cheveux, on regarde 10 x dans notre frigo sans rien manger , on doit appeler sur notre portable pour le retrouver , on peut regarder une horloge sans même savoir après l'heure qu'il est , on retourne nos coussins pour avoir le coté froid , on retarde notre alarme pour pouvoir dormir plus longtemps ^^

98 % des jeunes ont déjà essayé de fumer du cannabis . Si tu fait partie des 2 restant , copie et colle cette phrase sur ton profil.

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront. ♥
voir plus

2024-02-22 21:26:55
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Alice33310
Livres dans ma bibliothèque : 318

Pays, Ville : France, Lormont
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Templier
72%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en RomanceMaître en FantasyInitié en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Alice33310 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Membre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (216)

Miss35 a écrit :
21-05-2018
Hello! Toi aussi t'es une Grande Fan d'Ellana?
On a bcp de lectures en commun ;)!
Zebra_12 a écrit :
18-01-2018
Salut vénérable fan de Pierre Bottero, Sophie Audoin Mamikonian ou encor JK Rowling ( on a déjà plusieurs points communs)
Je vois qu'on a quasiment la même bibliothèque et si tu veux échanger avec moi sur l'univers fantastique/fantasy etc je suis preneuse, à bientôt peut être
Julie7 a écrit :
01-05-2017
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
01-03-2017
fait passer ce message a tes amis
20-12-2016
Hey! J'ai un blog sur lequel je partage ma passion pour la lecture et le cinéma, voici le lien si ça peut t'intéresser :
N'hésite pas à me dire ce que tu en pense et à commenter, tous les avis sont bons à prendre.

N'hésite pas également à liker la page facebook du blog ;-) A bientôt!

13-11-2016
Bonjour !!!
Voila enfin la deuxième partie du chapitre 14 de différente !
Dsl de tout ce retard...

athena-olympia a écrit :
01-11-2016
Désolée pour la pub ><
Hey ! Salut, j'aimerais te faire découvrir un de mes romans. Si tu aimes les univers fantastiques, les légendes, et l'aventure, je te prierais gentiment de venir ici ----->

et de ne pas faire d'histoires XD je rigole. Mais ça serait super de partager mes histoires avec quelqu'un d'autre que le type chelou au fond de mon placard !

Résumé : "Un jour, une nuit, dans un monde où le petit chasse le grand, se rencontrèrent un jeune berger à la tête remplie de rêves, une hors-la-loi très différente des autres, et un soldat endetté mauvais philosophe. Tous trois partent à la recherche de ce qu'on ne croit être qu'une légende : les Nephelim, ou géants."
04-09-2016
Bonjour, tu aimes la lecture? le cinéma? Tu souhaites découvrir de nouveaux livres et t'ouvrir à de nouveaux genres? Rendez-vous sur mon blog!

N'hésite pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir
zunic a écrit :
30-06-2016
Voici le résumé de ma nouvelle histoire L'université Luna tome 1: relations dangereuses
L'université Luna est éternelle. De tout temps, elle a accueilli les surnaturels les plus connus. Changeurs, sorcières, et vampires, tous connaissent cette mythique école où leurs chefs ont étudiés. Bon nombre de rivalités naissent entre ses murs, la société matriarcale des sorcières affrontent celle patriarcale des vampires. Les fils et filles de clans y préparent leur avenir comme Alexia, Jessie, Alexander et Daegan. Entre une affaire de meurtres en séries à résoudre, une drogue surnaturelle à éradiquer et la révélation des surnaturels aux humains à superviser, ils n'ont pas de quoi s'ennuyer!

Voici le lien si ça t'intéresse: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=244053&p=17997933#p17997933
17-04-2016
Coucou,
C'est avec beaucoup de retard que je t'annonce que la première partie du chapitre 14 de différente est enfin posté !!!

26-02-2016
Bonjour, je m'excuse si je te dérange mais voilà: Je viens de créer un blog et j'aimerai avoir des avis extérieurs à ceux de mes amis et ma famille. Si tu as une minute passe le voir:

N'hésite pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!
15-11-2015
Hallo !

Lily & James, chapitre 2 !
Petite annonce : je supprimerai de la liste ceux qui ne se manifestent pas pour me dire qu'ils veulent être prévenus ! Je ne vous demande pas forcément un commentaire, seulement un mot sur mon mur, sur la fic, même un smiley ! Merci.

08-11-2015
Hey hey !

C'est la fête aujourd'hui, premier chapitre de Lily et James, troisième partie !
Explications avant le chapitre ;)

zunic a écrit :
11-10-2015
17-08-2015
Bonjour Bonjour
Voila la chapitre 13 de différente !!!!!!!
Bonne lecture !!!! N'oublie pas le com' :)

Jisbdye a écrit :
08-08-2015
Coucou :)

Désolé pour la pub, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient ^^ j'ai commencé à écrire une histoire intitulée "Les envahisseurs", j'aurai besoin de ton avis, c'est pour cela que je t'invite à découvrir l'aventure d'Alix ;)

Et si nous n'étions pas les seuls dans cet univers ?

Voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226973&p=16246503#p16246503
08-08-2015
Coucou
Me revoici avec le chapitre 12 de différente
Bonne lecture ! :)

31-07-2015
Coucou
Me revoilà avec le chapitre 11 de différente !
Désolée du retard...

21-07-2015
coucou! désolé d'afficher ça sur ton mur , je participe à une fan fiction sur Harry Potter et si tu pouvais aller voir et si ça te plait voter ça serait super sympa :) merci !!! ;) http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/athenodora-sangbleu-a-l-ecole-des-sorciers
22-05-2015
Toc toc c'est moi !

08-05-2015
"Lately my life is looking a little bit more like my appartment... a total mess"
- A thousand times, Oh Honey

megou_44 a écrit :
25-04-2015
Coucou :)
Il y a pas longtemps, j'ai découvert une fanfiction sur Harry Styles et je l'ai vraiment aimé même si je ne suis pas très fan des One direction. Et j'ai décidé que l'histoire devrait être partagé et connu. Si tu n'aimes pas les One direction ce n'est pas du tout grave parce qu'elle a juste empruntés son physique et son nom.
Voici l'histoire: Millie Honee et Harry Styles se sont rencontrés le 1 er mai 1939 soit 4 mois avant que la seconde guerre mondiale éclate. Harry doit donc partir servir son pays comme tout les hommes du village. Fou amoureux l'un de l'autre, ils se promettent de s'écrire pour ne pas s'oublier. Est-ce que l'espoir et l'amour est plus fort que la mort? Est-ce que les promesses «À jamais» sont vraiment à jamais?
Et le lien: www.wattpad.com/story/37636621-à-travers-les-mots
Donc, si tu as le temps pourrais-tu aller voir...
PS: Désolé de la pub :/
BISOUS xxx
24-04-2015
Hmmm...
Eh bien...
MMMMMMh
Je suis à court d'inspi là.
Oh si ! https://www.youtube.com/watch?v=4GUTwzPUwj4 (bon ok c'est un peu une solution de facilité) Ca n'a aucun rapport, c'est juste que j'aime cette chanson, et by the way ce groupe est génial

Chapitre vingt-sept, Lily et James! (la vache, vingt-sept?)

17-04-2015
Mince. Je sais ce que j'aurais dû mettre comme message d'intro la semaine dernière : "Happy happy Lily-day!"
Enfin bon, c'est Lily-day tous le jours pour James de toute façon :

03-04-2015
God, tell us the reason youth is wasted on the young
It's hunting season and this lam is on the run
Searching for meaning
'Cause we're all lost stars, trying to light up the dark !
(bon ok quand vous avez pas la musique dans l'oreille ça rend moins bien)

Lily et James, chapitre 24 !

27-03-2015
Musique !
Ma chère mademoiselle... C'est avec une profonde fierté, et un immense plaisir, que nous vous présentons.... Votre chapitre:

C'est ... la ... FETE C EST LA FETE SERVICE GARANTI IMPEC' ! (bon on va s'arrêter là)
20-03-2015
SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUUUUS !
C'est la nouvelle formule à la mode chez les sorciers héhé

13-03-2015
Hey salut !
Euh ben voilà la suite de L&J !

sageR a écrit :
11-03-2015
Hey!!!!!

PUREE LALISA A POSTE!!!! LALISA A POSTE!!!!! OUIIIIII!!!!!! VIVE ELLE!!!!!!! OUIIII!!!!!! JE L'AIME!!!!!! RAAAAAAAAH C'EST GENIAL!!!!!! OUIIII!!!!!! JE L'AIME!!!!! OUI!!!! C'EST MERVEILLEUX!!!!! LA DEMANDE EN MARIAGE!!!!!!!!! AHHHHHHHH VIVE LE JALBUS!!!!!!!!!!!

Donc comme je le disais très calmement, Lalisa a posté la demande en mariage d'Albus!!! N'est ce pas merveilleux?? SIIIIIIIIII
06-03-2015
I don't care if Monday's blue, Tuesday's grey and Wednesday too, Thrusday I don't care 'bout you, it's Friday, they're in love !