Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alice3335 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Damnés, Tome 1 : Damnés Damnés, Tome 1 : Damnés
Lauren Kate   
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

par Ysandir
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres
L.J. Smith   
belle histoire aussi, très différente du tome 1, personnages attachants. On découvre un Ash plus "humain" ce qui n'est pas déplaisant... Comme pour le tome 1 on souhaiterais avoir des nouvelles des personnages

par Puce880
Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire
L.J. Smith   
Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

par myra44
Night World, Tome 5 : L'Élue Night World, Tome 5 : L'Élue
L.J. Smith   
Wow, ce tome la est probablement mon préféré de la série ( au même titre que Ame soeur). J'adore le développement des sentiments des personnages principaux. De plus, l'histoire semble prendre une autre tournure à certains moment et le suspense en est que meilleur.

par stela15
Grand Sun, Tome 3 Grand Sun, Tome 3
Emura   
j'aurais bien été tentée d'écrire un pavé comme je l'ai fais pour les deux précédant tomes mais je me suis dit que personne n'aurais le courage de lire ce que je veux écrire tellement il y en a à dire {{{(>_<)}}} et je pense que les 10000 caractère ne m'aurais pas suffit pour dire ce que je ressent pour cette série (◡‿◡✿)...Alors je vais "essayer" de faire cour :

ce troisième tome est juste une BOOOOOMBE !! Il explose tout sur son passage !! La relation entre Skuya et Asahi (ou "Roshi" si vous préférez ) à bien évolué et leur couple est trop mignon !! Franchement, cette série était une tuerie et je ne regrette pas de l'avoir lu !! Au début, les dessins me rebutaient un peut ( notamment le visage enfantin de Sakuya ) mais j'ai fini par m’habituer et même par les trouver plutôt jolies ....Sakuya tu es troooooop beau ❤❤ je veux t'épouser (≧◡≦) !
*fille qui pars dans un délire de geek*

Franchement, ce troisième tome clos parfaitement cette magnifique trilogie que je conseille à tout le monde ☺


par grenalie
Grand Sun, Tome 1 Grand Sun, Tome 1
Emura   
nekomata est ce que vous connaissez ? ne répondez jamais NON à cette question, ou faite au moins semblant de savoir XD ( non je ne suis pas folle, il faut lire pour comprendre ! ).
Le thème de Grand Sun est assez original et le scénario est bien trouvé, mais pour l'instant, je n'arrive pas à accrocher totalement aux personnages, ils ne sont étudiés et vu que superficiellement, je veux dire par là qu'on apprend que deux ou trois trucs sur Sakuya dans les deux derniers chapitres du tome. Et puis Asahi ? que sait-on d'elle ? RIEN...pour l'instant...Mais on ne peux s'empêcher de l'apprécier car c'est le type d’héroïne déterminée et avec un caractère unique ^^
NIVEAU GRAPHISMES : sur certaines planches, j'ai trouvé que Asahi paraissait parfois très maigre ( anorexique même) mais bon, ce n'est sur certaine planches, alors sa passe crème ^^ . Mais autre chose m'a dérangé :
[spoiler]Pourquoi Asahi se transforme tout le temps ( même quand cela n'est pas nécessaire ) en fille qui a les cheveux longs ? On en oubli presque son apparence d'origine T__T... Si Emura voulais que le personnage d'Asahi ait les cheveux longs, il aurait du la dessiner comme ça dès le début quoi ![/spoiler]
Et puis j'ai aussi trouvé que Sakuya a un visage très enfantin et du coup... Je n'arrive pas à le prendre au sérieux ( c'est pas de ma faute XD )... Mais au moins, lui, il a un visage qui correspond à son age... Ras le bol des héro de 17 ans dessinés comme s'ils en avaient 24 !! Du coup, je me suis fixé cette image d'homme viril à 17 ans et je n'arrive pas à m'abituer au physique de Sakuya XD Et puis parfois, il a des expressions bizzars... le regard vide... On sait pas à quoi il pense ( OOOooh ! que j'aime les homme mystérieux *O* ) et puis... je croix que c'est tout, au niveaux des dessins XD

Ce premier tome est très bon, il engage quelques mystères que l'on a envie d'élucider dans les prochains tomes comme par exemple :
[spoiler]Pourquoi Mari est parti quand Sakuya avait 3 ans ? [/spoiler]
Ah ! et puis la fin est trop bien, j'ai poussé un énorme -KYYAAAAAA- quand je l'ai lu * en train de faire une crise de geek*
[spoiler]Sakuya a "embrassé" Asahi pour lui donner de l'oxygène quand elle se noyait X) et quand il est retourné sur le bateau, il est devenu tout rouge XD c'est trop mignoooooon ♥ [/spoiler]
J'ai vraiment hâte de savoir la suite alors je coupe cour à mon long monologue et je file lire le tome 2 ^^ ( en espérant que je n'écrive pas un nouveau pavé pour le commenter XD )

par grenalie
Grand Sun, Tome 2 Grand Sun, Tome 2
Emura   
KYYYAAAA ! je viens tout juste de le finir et j'ai vite lancé Booknode pour vous donnez mon avis sur cette série géniale !! Bon, apparemment, je suis la première à commenter alors je vais essayer de faire honneur à Emura (✿◠‿◠).
Alors ce tome !! Comment dire ?! C'est d'la balle !!! Un truc de fou !! Moi qui voulais en savoir plus sur Asahi, Eh bien on est servit !! Ce tome est "presque" entièrement consacré à son histoire et a son douloureux passé. Malgré que je doutais déjà de ce que l'on allait découvrir dans ce tome, je ne m'attendais pas à autant de surprises !! je m'explique :

[spoiler]- on comprend rapidement et sans mal que maria-san, la mère de Asahi n'est autre que Mari-san, la domestique qui s'est occupé durant 3 ans de Sakuya. Mais on ne s'attend pas à ce que Maria était une espionne en mission sur la famille Kisaragi !!! du coup on se demande : faisait-elle semblant d'être "gentille" avec Sakuya juste pour soutirer plus d'informations ?! [/spoiler]

[spoiler]- Et puis... Asahi s’appellerait en fait Roshi et serait la fille du père de Sakuya ಠ_ಠ ?! mais... WTF O__o !! Attends... sa veux dire Asahi ( = Roshi ) et Sakuya sont demis frères et sœur (॓_॔) ?! Mais ils sortent ensemble !!! Ou alors j'ai mal compri...Parce qu'on ne voit le père de Asahi qu'a la dernière page et j'ai du mal avec les faciès des personnages... Donc sa pourrait être OU le père de Sakuya OU le boss du gang qui a attaqué Asahi (d’où peut être le fait que quand elle s'est faite kidnappée, les gars du gang l’appelait "Roshi" ) [/spoiler]

BREF je m’emballe sur les spoiles là XD, ce tome va de surprises en surprises, il élucide des mystère mais rajoute encore une dose plus importante de secrets (─‿‿─). Il faut que je lise le tome 3 !!! VIIIte !!!

Je recommande grandement cette série ^^.

par grenalie