Alice 19th, tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-04-06T19:04:19+02:00

Alice est une jeune fille rêveuse mais terriblement renfermée, qui éprouve les plus grandes difficultés à exprimer ses sentiments. Secrètement amoureuse d'un garçon qu'elle voit dans ses cours de tir à l'arc, elle assiste avec tristesse à la déclaration d'amour de sa grande soeur, éprise du même homme, et s'efface en essayant d'oublier sa passion. Comme l'héroïne de Lewis Caroll, elle va pourtant croiser le chemin d'un étrange lapin blanc qui la fera basculer dans le fantastique : ce dernier est perdu au beau milieu d'une route fréquentée, et Alice n'hésite pas une seule seconde pour voler à son secours, au risque de se faire écraser. Elle apprendra plus tard, de la bouche du lapin ayant pris forme humaine, qu'elle est un Maître du Lotis, capable de contrôler le pouvoir magique de certains mots sacrés. Et que le premier d'entre eux, le courage, vient de lui ouvrir les portes d'un monde fantastique...

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T14:29:02+02:00

Il faut toujours que tu ravales ce que tu penses. Tu peux blesser l'autre en faisant ça, tu comprends ?

Commentaire ajouté par lilalys 2021-02-26T08:13:11+01:00

Comme tous les livres de Yū Watase dont je suis une grande fan, l'histoire est plutôt bien menée, les scènes sombres laissent place à l'humour, et l'amour n'est jamais très loin...

Commentaire ajouté par UraeusZahato 2020-11-10T16:04:53+01:00

Yuu Watase a sur moi le même effet que Clamp : pas une seule de ses œuvres que je n’aie pas apprécié !

Dans Alice 19th, la romance accompagne la magie, la réflexion sur l’image de soi et les rapports sociaux, les mots, l’amour et le courage.

Une œuvre courte mais intense, magnifiquement dessinée de surcroît.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-13T14:33:14+02:00

Une petite série que je lisais étant ado, mais bizarrement, je n'ai jamais lu que les volumes 1, 5 et 6.

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-03-31T16:25:16+02:00

Un de mes premiers mangas et il a fortement participé à la naissance de mon intérêt pour le Japon.

Commentaire ajouté par annabethjackson9277 2020-03-26T21:39:44+01:00

Série dédié pour aux ados mais les dessins sont vraiment magnifiques.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-11-30T20:38:56+01:00

Un bon premier tome qui donne envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-08-29T15:03:25+02:00

Un shojo qui commence pas trop mal. Il y a un peu d'humour et l'histoire est plutôt intéressante, même si l'héroïne est un peu nunuche et plaintive sur les bords, cela reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-09-28T12:12:50+02:00

Un très bon début d'histoire ^^

Mon avis sur la série complète, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/09/28/alice-19th-serie-complete/

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-08-07T08:43:06+02:00

Mon tout premier manga. Celui qui m'a fait découvrir le genre de la bande dessinée nippone. Depuis lui, je dévore !

Il m'a laissé un souvenir indélébile. Une vraie petite merveille. C'est doux, mignon, tendre, émouvant aussi. Les dessins sont magnifiques, même si avec le recul on sent qu'ils ont pris un peu d'âge. Des personnages forts attachants et une histoire intrigante pleine de magie qui nous entraîne dans un univers dont Yuu Watase a le secret.

Je n'ai pas tardé à lire la suite et ne me lasse pas de relire la série encore aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-05-05T08:47:43+02:00

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas relu ce manga !

Une histoire toute mimi, avec le développement d'un univers basé sur la puissance des mots. C'est un sujet intéressant, avec des personnages mignons et un joli coup de crayon ! ^^

Alice 19th, tome 1

• France : 2003-05-21 - Poche (Français)

lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T17:52:13+01:00

On en parle ici