Alice 19th, tome 3

Description ajoutée par anonyme 2010-04-15T08:52:27+02:00

Afin de protéger Alice, Kyo et frey partent habiter chez elle. Alors que sa mère est à l'hôpital, Alice découvre que leur maison est sous l'emprise d'un Maara puissant. Ils partent donc pour l'inert Heart. Ils y retrouvent Mayura, qui compte attirer son père dans les ténèbres.

Après un dur combat, Alice délivre son père et récupère Mayura. Alors que tout semble être rentrer dans l'ordre, Frey, explique sa véritable présence auprès de Kyo et Alice. Tous deux seraient les neo-masters de la prophétie, et seraient les seuls capable de combattre le Maara surpuissant nommé Darva.

Mayura quand à elle, après avoir soit disant oublié son passage dans L'inert heart, dévoile ses véritables intentions...

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-02T14:31:10+02:00

- Pardon mais je suis décidée ! Je ne mentirai plus sur mes sentiments !! Tant pis s'il ne m'aime pas, ça ne m'empêchera pas de l'aimer !!

Yuu Watase a véritablement un don! Ses dessins sont magnifiques. Ses histoires toujours sublimes et touchantes. Je ne me lasse jamais de lire ce qu'elle crée. Ce sont toujours de petits bijoux.

Commentaire ajouté par Red-Panda 2022-10-07T20:20:40+02:00

Enfin, on avance doucement mais surement dans ce tome 3!!

J'adore la couverture déjà de ce troisième tome (comme tout le reste des autres couvertures de Yuu Watase).

Avant toute chose, petite note: Mayura Séno est la copie conforme d'une élève que j'avais côtoyé moi aussi au collège (une rousse aux yeux bleus).

Arrogante et hautaine comme elle, c'est fou, j'ai l'impression de la revoir...

Passons!

Dans ce tome 3, les choses se compliquent pour Alice/Kyô/Frey!

Mayura est de plus en plus avilie et corrompue par le mal, plus rien désormais ne l'arrête et elle se montre hostile envers Alice, qui semble ne pas comprendre le raisonnement et le comportement de sa sœur.

Ce tome 3 marque le retour de Mayura sur Terre...Mais, est-ce vraiment elle?

Spoiler(cliquez pour révéler)Mayura, rongée par les ténèbres, en profite pour retourner la situation à son avantage: elle marque Kyô du mot "Mudoru", qui est en fait un mot maléfique qui fait que le pauvre garçon ne peut désormais recevoir que des mots d'amour autre que la sorcière Mayura (oui désolé, c'est le mot le plus approprié je pense pour la qualifier car, à ce stade-là, elle n'est même plus une sœur pour Alice. Comme elle le dit elle-même à la jeune Lotis Master : "Nous sommes rivales". Elle est belle et bien devenue un "monstre", le démon Darva ayant raffermit son emprise sur elle. Plus rien de l'ancienne Mayura n'existe...

Quant à Alice, au moment-même où elle s'apprêtait à déclarer son amour à Kyô, il est trop tard! Prise dans son propre piège, elle ne peut que maintenant observer, en tant que spectatrice, Mayura en profiter et le désastre qu'encourt son acte.

La suite, au prochain épisode!

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-08-14T14:31:04+02:00

J'ai beaucoup aimé tout le passage dans le Inner Heart du papa d'Alice. On apprend de nouvelles choses et c'est un peu un déclic.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-14T17:26:29+02:00

Ouch, ça, ça fait vachement mal. Comment Alice va bien renverser la situation, maintenant que Kyo est maudit ?

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-03-31T16:29:43+02:00

J'ai bien aimé la tournure que prend l'histoire. La couverture est une de mes préférés. J’aime particulièrement les tenues que Yuu Watase crée pour ses personnages.

Commentaire ajouté par annabethjackson9277 2020-03-26T21:39:50+01:00

Série dédié pour aux ados mais les dessins sont vraiment magnifiques.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T22:13:04+02:00

J'aime beaucoup ce tome et en particulier la couverture.Alice le fait penser à Sakura (de sakura card captor), même coupe de cheveux, même yeux bleus. J'adore Freyr, il est trop drôle.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-08-29T15:56:09+02:00

J'aime bien ce tome, très agréable à lire et très drôle mais, il y a quand même quelques clichés (sérieusement, Spoiler(cliquez pour révéler)une prophétie, enfin bref).

Le personnage de Mayura est plutôt intéressant mais il a le même problème que celui de sa soeur, c'est à dire d'être un peu trop caricaturale, avec d'un côté une fille manipulatrice et de l'autre, une fille un peu nunuche.

Par contre, j'aime beaucoup Frey car même s'il se comporte comme un obsédé, il permet d'alléger les moments trop sombres et d'éviter les accès de niaiseries entre Wakamiya et Alice.

L'histoire se développe et reste intéressante et ce tome se lit très vite.

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2017-09-28T12:14:09+02:00

L'histoire s'étoffe petit à petit ^^

Mon avis sur la série complète, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/09/28/alice-19th-serie-complete/

Commentaire ajouté par Na09 2016-08-18T11:09:13+02:00

La soeur d'Alice je l'aime pas du tous déjà que même quand elle était gentille c'était pas ça la s'est pire. Kyô il m'a surprise à la fin du tome je pensé pas qu'il ferai ça, en tous cas c'est toujours un manga agréable à lire.

Commentaire ajouté par Earendile 2016-06-28T14:21:34+02:00

J'adore cette série de mangas ! L'univers est sombre ce qui rajoute du charme à l'histoire.

Alice 19th, tome 3

• France : 2003-11-13 - Poche (Français)

Lyamna le place en liste or
2022-08-06T21:48:17+02:00