Alice 19th, tome 4

Description ajoutée par anonyme 2010-04-15T08:49:37+02:00

Depuis son retour Mayura est très hostile envers sa jeune soeur, et pour l'empêcher d'avouer ses sentiments à Kyo, elle utilise le sort "Mudoru". Kyo ignore tout de cette malédiction est avoue ouvertement ses sentiments à Alice, qui ne peu y répondre, sans qu'il soit blessé. Mayura folle de rage que Kyo lui préfère sa soeur se divulgue sous son vrai jour, elle est habité par le Maara, Darva. Pour la libérer de son emprise et sauver le monde, Kyo et Alice doivent apprendre rapidement les 24 mots du lotis et retrouver les mots perdus. Heureusement ils vont pouvoir compter sur d'autres lotis master, mais Mayura peut aussi compter sur l'appuis d'autres Maaras...

Au moment où l’on se croyait sauvé des sentiments compliqués, voilà que Watase nous rappelle subtilement qu’Alice ne peut répondre au tout nouveau sentiment de Kyo. Dommage, mais Mayura s’en est mêlée. En somme, Alice ne peut exploiter le moment qu’elle a tant attendu, et doit faire comme si ce beau baiser ne signifiait rien … Et c’est avec le sourire qu’elle satisfera sa sœur en repoussant celui qu’elle aime. Mais Mayura n’est pas vraiment reconnaissante, puisqu’elle ira jusqu’à s’en prendre à Alice, permettant aux sauveurs de la jeune fille d’admirer son corps (nu) couvert de maaras. Et finalement, la révélation tombe : Mayura est Darva. Bon voilà, la gentille sœur s’est enfin transformée en grand méchant de l’histoire. C’est donc la formation de clans que ce tome ci présente : les méchants d’un côté, les gentils de l’autre, avec l’arrivée d’un nouveau personnage, Christopher William Orson Andrew Roland le 13ème. Enfant d'une rare intelligence et serviable, il apporte sa dose d’humour aux deux nouveaux lotis masters.

Suite à ce nouveau statut, et surtout après la décision de nos héros de partir habiter chez Chris, chacun rentre chez soi. Dans la fin du tome, seul le retour de « Mayura » dans la maison Séno apporte quelque chose à l’histoire (et encore) qui stagne un peu. Mais cette apparition, même accompagnée de l’ambiance qui semble régner chez Kyo, ne suffit pas à faire oublier le déferlement de sentiments qui les précède. Kyo et Frey se sentent tout deux obligés de montrer leur affection à Alice, et ce en quelques pages. C’est le détail incontournable qui réussit à gâcher tout semblant d’effort scénaristique … Et force est de constater que l’on observe que de modestes changements. Heureusement que Chris apporte un peu de fraîcheur, ainsi que le clan mystérieux qui entoure Mayura. Le graphisme, quant à lui, sauve un peu le tout, encore une fois. Le joli et reconnaissable coup de crayon de la mangaka, son cadrage, la démarquent incontestablement des autres shojos, pourtant on en attend plus d'un des piliers du genre.

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T14:32:55+02:00

Frey : Le désir, l'angoisse, la jalousie aussi sont naturels. Il n'est pas un humain qui ne possède une part de ténèbres. L'important, c'est de la subir ou de la vaincre. Ton cœur possède le moyen de changer ce qui t'entoure et de faire naître l'espoir.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-15T00:14:04+02:00

C'est pas drôle, les ennuis et les problèmes s'empilent les uns par dessus les autres. Au moins, ils ont une nouvel allié.

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-03-31T16:30:58+02:00

Mon tome préféré de la série. J'aime vraiment comment les intrigues sont menées.

Commentaire ajouté par annabethjackson9277 2020-03-26T21:39:38+01:00

Série dédié pour aux ados mais les dessins sont vraiment magnifiques.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T22:14:31+02:00

L'histoire évolue, ainsi que les pouvoirs et la relation entre Wakamiya et Alice.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-08-29T16:15:57+02:00

L'histoire avance à grand pas et de nouveaux personnages apparaissent. Il y a aussi plein de rebondissements entre Wakamiya, Alice et Mayura.

J'attends la suite après cette fin de tome remplie de suspens.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-09-28T12:15:07+02:00

De plus en plus de complication se trouve sur la route d'Alice...

Mon avis sur la série complète, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/09/28/alice-19th-serie-complete/

Commentaire ajouté par Na09 2016-08-26T20:13:09+02:00

Un tome toujours aussi palpitant et pleins de rebondissements. Bon faudrait vraiment qu'Alice crois en elle dans les prochains tomes et trop triste pour elle et Kyô

Commentaire ajouté par Earendile 2016-06-28T14:22:16+02:00

J'adore cette couverture. Encore un très bon tome. Les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-16T10:40:35+02:00

Un suite comme les tomes précédents, divertissant sans être réelement transcendant

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-13T19:05:36+02:00

La série suit son cours et j'attends la suite avec impatience ! C'est l'une des rares séries shojo qui m'a rendu accro !

Alice 19th, tome 4

• France : 2004-03-03 - Poche (Français)

TiGroot l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T21:11:45+02:00
SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T18:00:49+02:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T20:19:14+02:00