Commentaire de Red-Panda

Alice 19th, tome 6

Commentaire ajouté par Red-Panda 2022-11-11T22:40:09+01:00

Un très beau tome 6, qui suit sa lignée, comme les précédents opus.

On approche de la fin....A noter: je ne me rappelais pas de tous ces évènements et scènes d'actions qui s'enchaînent!

En fait, je ne me rappelais pas tout court d'avoir lu jusqu'ici les aventures d'Alice!!

On s'attache aux personnages et je ne m'attendais pas à CETTE surprise :Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, le mentor de Frey, le beau et énigmatique Erick (il cache bien son jeu n'empêche) est à la fois un Maaram Master et un Maître du Lotis! Je ne m'y attendais tellement pas! Déjà, je le trouvais trop...waoouh!! Trop stylé, trop beau, trop gentil, trop cool quoi et finalement, Yuu Watase nous surprend et nous prend de revers. C'est dommage qu'il meurt (mais il était condamné, sa maladie en cause). Enfin voilà, pour vous dire que je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un homme aussi humble, aussi doux, aussi prévenant, se révèle être un monstre, un homme désespéré qui s'est laissé entraîné par sa propre bêtise. Donc voilà.

J'ai hâte de lire le tome 7 (le dernier, en fait) qui clôt les aventure d'Alice et de la lapine Nyôzéka!

Alice et ses amis arrivent à vaincre quasiment tous les Maaram Master, il n'en reste plus qu'un : le grand maigre au crâne lisse comme un œuf.

Haha! Non mais c'est vrai, lisez le livre et vous verrez (il est juste affreux ce type)!

Mayura me saoule toujours autant (elle le fait exprès ou...elle est vraiment bête?!)

De toute façon, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Mayura (beaucoup trop arrogante et qui parle mal aux gens)!!

Dans ce tome 6, on en apprend davantage sur le passé de Frey (sa jeunesse) et on découvre qu'il a aimé passionnément sa cousine et qu'elle est morte de chagrin, à cause de lui. Cela change totalement la vision de ce personnage toujours blagueur et dragueur, qui aime les femmes et croque la vie à pleines dents!

Les dessins de Yuu Watase sont vraiment splendides! C'est une très jolie histoire, d'amour et d'amitié, touchante.

Hâte de savoir comment ça va se finir!!

Réponses au commentaire de Red-Panda