Alice à Paris

Description ajoutée par petitemadame 2010-08-23T23:08:21+02:00

Edition originale parue en langue anglaise chez GRASSET&DUNLAP, INC 1966. Titre original: The mystery of the 99 steps

Edition francaise (texte Anne Joba) LIBRAIRIE HACHETTE 1973.

Bibliothèque verte cartonnée.

« C'est trop beau pour être vrai! Voir Paris! » Marion et Bess n'en croient pas leurs oreilles:

Alice, la jeune détective américaine, veut les emmener en France pour y chercher la clef de deux mystères.

Jamais les trois amies ne s'étaient lancées dans une pareille aventure. Perdues dans le labyrinthe des rues parisiennes, arpentant les routes du val de Loire, elles se savent menacées par des ennemis invisibles, mais toujours présents. Rien, cependant, ne peut décourager Alice. Un nouvel obstacle se dresse, un danger imprévisible sur le chemin des trois jeunes filles. Marion tremble. « Alice! implore Bess. Je t'en supplie, n'allons pas plus loin! »

Extrait ajouté par delphinesmith 2014-07-25T13:13:34+02:00

Tout à coup, Bess poussa un cri. Marion revint en courant vers elle.

- Que se passe-t-il?

Les lèvres contractées de Bess ne laissaient échapper aucun son. Agacée, Marion la secoua.

- Là! Regarde! Un pendu! , bégaya la malheureuse jeune fille. Marion leva les yeux, hésita, puis, courageusement, s'avança, tâta l'objet suspendu à une branche et éclata de rire.

- C'est un sac bourré de son, pauvre sotte!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T12:08:52+02:00

Moins sympa que les autres peut etre a cause du fait que c'est une ville qu'on connait mais j'ai moins apprécié

Commentaire ajouté par niix7 2017-04-29T23:49:48+02:00

L'histoire de ce livre là était plutôt intéressante mais ce n'est pas la meilleure.

Commentaire ajouté par coucougi 2014-10-01T19:50:28+02:00

Une nouvelle enquête que j'ai du lire avec une certaine addiction. C'est loin dans mon souvenir. Mais ils sont toujours dans ma bibliothèque sur une étagère. Mes enfants les ont lus...

Commentaire ajouté par delphinesmith 2014-07-27T17:23:08+02:00

Un super livre ! Et c'est en France, cette fois-ci!

Commentaire ajouté par DekkaTalent 2014-03-07T16:07:16+01:00

Un livre que je recommande fortement pour les jeunes qui aiment l'aventure et les enquêtes.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-05-04T21:57:17+02:00

Un livre très agréable à lire avec une bonne intrigue.

Commentaire ajouté par Jay117 2013-02-06T14:38:26+01:00

Vague souvenir d'une nouvelle enquête.

Commentaire ajouté par angel-of-darkness 2013-01-09T08:43:10+01:00

Un livre que j'ai adoré étant plus jeune et que je recommande aux enfants qui aiment les enquêtes!

Commentaire ajouté par Renarde 2012-11-09T13:48:30+01:00

Recommandé pour les jeunes aimant l'aventure ! A déguster n'importe quand avec toujours autant de plaisir.

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-10-27T14:12:47+02:00

Une serie que je recommande vivement a outes les filles de 8-10 ans aimant l'aventure et les enquetes, car au meme age, j'adorais.

sayvari l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-11T22:10:14+01:00