Alice au bal masqué

Description ajoutée par yanglol 2012-05-09T14:34:32+02:00

N'écoutant, comme toujours, que sa grande générosité et son courage, Alice Roy prend la défense de son amie Gilda : lorsque la police soupçonne cette dernière d'être la complice du malfaiteur qui met à sac la plupart des demeures de River City, Alice se jure de tirer l'affaire au clair. et la voici lancée dans une nouvelle enquête aux péripéties imprévues et romanesques.

Les énigmes s'accumulent. Que signifient ces menaces ? Qui sont ces étranges personnages masqués que l'on voit aux réceptions et aux bals de la ville ?

Espérant faire échouer l'enquête d'Alice, les bandits sèment les embûches sur sa route. Il en résulte entre les adversaires une lutte longue et périlleuse dans laquelle la jeune fille devra déployer toute sa ténacité.

Extrait ajouté par smat 2012-12-01T19:17:58+01:00

Elle monta l'escalier à pas de loup, traversa le palier, puis se glissa furtivement jusqu'à la chambre dont elle voyait la porte entrebâillée. Sans bruit, elle poussa celle-ci. Une femme mince, vêtue d'une robe bleu foncé qui moulait sa taille fine, lui tournait le dos. Debout devant une coiffeuse, elle était en train de s'emparer des bijoux que contenait l'un des tiroirs!

L'espace d'un éclair, Alice entrevit dans le miroir un visage aux traits accusés, à l'expression hardie, et elle eut au même instant la certitude de connaître cette femme. Mais où l'avait-elle rencontrée?... Au bal masqué, chez les Harwick?... Oui, c'était bien cela! Alice se retrouvait face à face avec l'Orientale, cette complice de l'homme à la cagoule de velours noir! Et elle venait de la prendre sur le fait, en train de voler! A présent, il fallait absolument l'empêcher de s'enfuir et appeler à l'aide.

Mais Alice n'eut pas le temps de faire un geste. Elle sentit qu'on l'empoignait brusquement par-derrière et comme elle se bébattait, cherchant à se retourner vers son assaillant, une main se plaqua sur ses yeux.

« Et surtout, tais-toi », dit la femme d'une voix mordante. Puis elle ajouta, menaçante : « Sinon... »

On poussa brutalement Alice dans la chambre et malgré sa résistance acharnée, on la jeta sur le lit, le visage enfoui dans les capes et les manteaux que les invités y avaient déposés. Elle resta là, incapable du moindre mouvement, clouée par une poignée de fer.

« Bravo! s'exclama la femme. Cette petite peste n'a pas volé ce qui lui arrive!

- Je me doutais bien qu'il risquait de se passer ici quelque chose d'anormal », répondit alors la voix d'un homme, feignant de s'exprimer avec un accent d'Oxford qu'il exagérait encore. Puis il enroula Alice dans le dessus de lit et entassa sur elle une montagne de vêtements.

Alice rassembla ses forces et tenta de soulever la masse qui l'écrasait. L'air lui manquait, et une affreuse panique s'empara d'elle tandis qu'elle luttait désespérément.

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-07T08:17:22+01:00

Ce livre est génial c'est mon livre préféré de la.série.ce livre est plein.de mystère de dangerosité mais alice c'est faire face a toute les situation .alors qu'elle est invité a plusieurs bals masqués des vol sont comis .alice et son amis ned sont prêt a résoudre ce mystère

Commentaire ajouté par Troulala 2018-06-28T23:41:46+02:00

Mon alice préférée pour l'instant toujour aussi génial et captivant

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-04T18:02:37+01:00

Ce livre a été un de mes préférés des Alice que j'ai lu. J'ai beaucoup aimé l'histoire.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T12:17:38+02:00

Ah j'espère ne jamais assisté a un bal masqué pareil !

Commentaire ajouté par Siliny 2016-07-18T15:38:45+02:00

Un tome excellent, comme toujours !

J'admire énormément Caroline Quine pour son fabuleux travail.

Commentaire ajouté par evco34 2015-08-02T17:26:51+02:00

Je le conseille vraiment aux jeunes amateurs et surtout amatrices de romans policiers. C'est charmant, distrayant et l'écriture et le vocabulaire sont bien meilleurs que dans les livres récents.

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T11:14:57+02:00

Il n'est pas mon préféré mais Caroline Quine nous offre encore un super "Alice"

Commentaire ajouté par queenregina 2015-03-25T18:52:57+01:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps mais je n'ai jamais accroché au style de l'auteur ni à son héroïne. Je pense que maintenant les livres jeunesse sont plus agréables et les enquêtes plus rythmées.

Les romans Alice manquent de punch à mon goût même si les enquêtes sont bien menées jusqu'à la résolution du mystère. Lorsque l'on n'apprécie pas le protagoniste difficile d'aimer le roman ...

Je ne garde pas un super souvenir de ce roman.

Mon livre préféré dans cette collection d'Alice :D

Commentaire ajouté par littlecherry 2014-12-23T15:30:16+01:00

Je trouve que l'auteur est forte pour retourner les situations.

AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T08:23:46+01:00
selena2 l'ajoute dans sa biblio or