Alice au camp des biches

Description ajoutée par petitemadame 2010-12-06T20:36:18+01:00

UN lac paisible, un été radieux, des tentes confortables en lisière de la forêt: est-il rien de plus merveilleux? Au camp des Biches, Alice et son amie Hélène s'apprêtent à passer de joyeuses vacances.

Mais il semble que le mystère et l'aventure soient vraiment inséparables de la destinée d'Alice. Les eaux claires du lac réservent aux jeunes filles de dangereuses surprises. Dans la forêt, toute baignée d'ombre et de silence, la paix et l'harmonie ne sont peut-être qu'apparences...

Quel étrange personnage que cette jeune Laura, rencontrée par Alice : craintive, secrète, elle semble sans défense devant son tuteur, Jacob Ascott. L'attitude de celui-ci est d'ailleurs si surprenante qu'Alice pressent une énigme. Elle se promet aussitôt d'en découvrir le secret…

Extrait ajouté par yanglol 2012-05-08T10:39:46+02:00

Alice donna un vigoureux coup de barre et mit le cap sur la rive est du lac. Le crépuscule approchait, mais déjà les ombres du soir se rassemblaient sur l'eau. Les jeunes filles ne distinguaient plus qu'à grand-peine la ligne des berges. Le canot, qui glissait encore quelques instants plus tôt sur la nappe lisse d'un bleu transparent, était à présent entouré de vagues courtes et rageuses, couleur bleu d'encre.

Chapitre premier ''Course contre la montre''

J'ai lu beaucoup d'"Alice" quand j'étais petite et je les recommande à tous les jeunes lecteurs amateurs d'aventures et de mystères !

J'en ai lu beaucoup plus petite et je conseille ce livre à tous les jeunes lecteurs. Pleine de mystères et de suspense, cette enquête vous ravira !

Commentaire ajouté par sayvari 2023-12-31T14:47:58+01:00

J'ai particulièrement aimé ce Alice. Il y a beaucoup de suspense et Alice fait face à de nombreux dangers. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-15T09:32:01+02:00

Une enquête d'Alice que j'avais suivie avec plaisir. Je recommande cette série pour s'initier aux joies de la lecture et au plaisir d'enquêter en compagnie de personnages sympathiques.

Commentaire ajouté par evco34 2015-08-02T17:06:49+02:00

Je l'avoue, j'ai bien ri avec ce titre, pourquoi, je ne sais pas.

Mais bon évidemment, l'intrigue est passionnante et le suspense est présent... Comme d'habitude dans les Alice Roy

Commentaire ajouté par littlecherry 2014-12-23T14:23:33+01:00

Un tres bon tome l'histoire est merveilleuse je trouve.

Commentaire ajouté par DekkaTalent 2014-06-06T18:32:22+02:00

Sans doute pas mon préféré, mais c'est une très bonne série policière !

Commentaire ajouté par brume 2013-04-01T12:11:15+02:00

Très belle enquête que j'ai bien aimé (j'avais 10 ans)!

Commentaire ajouté par Renarde 2012-11-09T14:44:18+01:00

J'aime beaucoup ces livres, pleins d'aventures, d'actions.. Ils me font vraiment rêver, c'est sûrement ça le plus fort...

Conseillé aux jeunes filles qui aiment les enquêtes !

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-10-07T17:30:01+02:00

Eh oui, j'ai eu une periode Alice, a l'age de 8-10 ans j'adorais ces roman d'aventure et ne peux que le consiller au lectuers du meme age.

Commentaire ajouté par vinka 2012-07-24T18:55:57+02:00

très bon livre en plus il y a Bess et Marion, c'est mieux quand elle sont là

Commentaire ajouté par Gabibou 2012-07-01T18:20:52+02:00

On suit toujours avec le même entrain les aventures d'Alice, cette jeune détective, et Bess et Marion, les deux fabuleuses cousines/...

• The Bungalow Mystery - Anglais