Alice au pays des embrouilles !

Description ajoutée par zara29 2011-07-25T21:43:11+02:00

Anne est une jeune fille on ne peut plus discrète et normale et qui prépare Sciences-Po. Elle n’a qu’un défaut et de taille : Sa famille. Portés sur les nains de jardins, Johnny Hallyday et les feux de l’amour, ses parents sont partis faire le tour de France en camping-car. Mais il la harcèle tout de même à distance car sa petite sœur, Sophie, qui tient désormais le bar familial, vient de se faire plaquer et pète les plombs.

Chantage à l’appui, les parents d’Anne somment la jeune fille de sortir la tête de ses bouquins et de son fichu concours, pour venir en aide à sa benjamine, atteinte de sérieux trouble de la personnalité. La malheureuse Sophie se prend en effet pour des personnages comme Blanche Neige ou Alice aux pays des merveilles, convaincue que son prince charmant a été dévoré par un dragon.. La tâche ne va pas être simple ! D’autant qu’il ne reste que dix jours à Anne pour préparer le concours de sa vie, et tenter de séduire l’homme de ses rêves, un vrai prince charmant lui ! Auquel il est évidemment impossible de révéler la vérité.

Malgré ce tableau qui frôle l’apocalypse, Anne est loin de se douter que sa confrontation au monde des noctambules du bar familial ainsi qu’à la douce folie de sa Mary Poppins de sœur, risquent de bouleverser son existence...

Extrait ajouté par Laurette4939 2013-10-28T12:49:42+01:00

Deux lapins gambadent sur le tapis, des perruches volent dans tous les sens, un chaton... Ah ! un lézard et une bête à poils gris avec une longue queue et un museau difforme. Des crottes en tout genre jonchent le parquet. Un hamster immonde sort de sous le canapé et fonce droit sur moi, pilant sur mes pieds, qu'il égratigne au passage.

- C'EST QUOI CE BORDEL ?! je hurle dans l'espoir que mon cri me sortira de ce cauchemar.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2013-10-28T12:44:37+01:00

Un petit livre sympa mais sans plus.... je m'attendais à quelques chose de plus drôle, de plus original, mais en faite j'ai trouvé ça un peu plat.... en revanche j'ai bien aimé la fin que j'ai trouvée plutôt bien :) (et la couverture du livre qui est vraiment trop mignonne ^^)

Commentaire ajouté par gribouille 2013-05-21T09:55:05+02:00

vraiment pas drôle, ridicule!

Commentaire ajouté par Eyllrië 2011-12-10T11:00:22+01:00

C'est frais et grave à la fois ... Dommage que la fin soit si vite expédiée !

Alice au pays des embrouilles !

• France : 2011-09-08 (Français)