Alice au pays des merveilles - L'intégrale

Description ajoutée par Bloop 2016-03-27T23:24:23+02:00

Alice est malheureuse dans un monde d’adultes aux conventions étouffantes. Lorsqu’un ennuyeux Lord la demande en mariage, elle s’enfuit en courant et tombe dans un monde peuplé de créatures étranges et gouverné par la terrible Reine rouge. Les habitants ont besoin d’aide pour renverser son pouvoir tyrannique, mais ils prétendent que la jeune fille n’est pas “la bonne Alice”… Avec l’aide du Chapelier fou parviendra-t-elle à vaincre la Reine rouge et son monstrueux Jabberwocky ?

il... il m'arrive parfois de penser à six choses impossibles avant le petit déjeuner et de penser qu'elles sont possibles.

(...) je vais trouver six choses impossibles qui sont possibles.

-un: il existe une potion qui fait rapetisser

-deux: il existe un gâteau qui fait grandir

(...)

-Trois: les animaux peuvent parler

-quatre: les chats ont le don d'invisibilité.

-cinq: le pays des merveilles existe

-Six: je peux tuer le jabberwocky.

Alice au pays des merveilles est mon conte préféré avec celui de la belle et la bête. Et encore plus sous la forme de Tim Burton, je suis donc ravie de me replonger dans l'histoire du film d'une manière différente.

J'ai passé un très bon moment. Merci à l'auteur.

Ce manga reprend exactement l'histoire du film de Tim Burton. Ce n'est donc pas l'histoire originale de Caroll Lewis.

Les dessins sont très beaux et surtout très expressifs, on se croirait vraiment dans le film. Il ne manque plus que la couleur. On reconnaît très bien les personnages.

J'ai adoré me replonger dans l'univers déjanté de Tim Burton.

Maintenant, si vous n'avez pas aimé le film parce qu'elle est trop loin de l'œuvre original, vous n'aimerez pas ce manga.

J’ai fait une belle découverte avec ce manga inspiré du film du grand Tim Burton « Alice aux pays des merveilles », Jun Abe a vraiment respecté la trame du film, c’est donc une jolie adaptation dans laquelle je vous conseille de plonger.

On ne la présente plus ! Alice, jeune fille qui va tenter de suivre un lapin apparemment en retard, et se retrouver dans un monde des plus incroyables ! Elle va faire la rencontre de personnages bien trop loufoques et va risquer de se faire couper la tête à de nombreuses reprises.

Jun Abe a vraiment respecté le film, je me suis donc laissée porter par l’histoire et les dessins, qui m’ont beaucoup plu aussi. Car si le pays des merveilles est barré au possible eh bien cela se ressent aussi dans les dessins étonnamment. Vous allez voguer entre des illustrations très précises et d’autres beaucoup moins, ce qui est surprenant, mais très plaisant. Un parfait rappel à cette histoire loufoque dans laquelle le réel se confond dans un imaginaire ô combien farfelu.

Un manga que je conseille donc de découvrir très vite !

Cette intégrale du manga Alice aux pays des merveilles retraces l'histoire de l’adaptions en film du titre éponyme, on retrouve donc Alice que sa famille a prévu de fiancer a Hamish, mais l'arrivée d'un lapin blanc va changer a jamais la vie d'Alice qui en le suivant va se retrouver aux pays des merveilles.

si vous aimez l'univers de Tim Burton alors foncé!

☼ Mon avis ☼

Je suis une grande fan d'Alice au pays des merveilles, alors quand j'ai vu ce manga dans le magasin, je n'ai pas pu résister.

J'ai préféré acheter cette version intégrale qui était à un prix correct.

La jaquette est splendide, on voit le trou de la serrure d'une porte ainsi qu'Alice aux loin.

Le manga est exactement la même version que celle du film.

Les dessins sont farfelus tout en étant soignés.

Les personnages sont attachants, loufoques puis par moments très sombres.

C'est avec grand plaisir que l'on plonge dans cet ouvrage, j'avais peur de ne pas apprécier le copier/coller du film mais au final, j'ai accroché dès les premières pages.

En conclusion : Si vous aimez, l'univers de Tim Burton, je vous conseille de ne pas louper ce titre !

------------------------------------------------

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisations des trames : 1/1 point

Mon ressenti : 5/5 points

J'ai été attiré par la couvertures en magasin, et étant fan d'Alice j'ai craqué.

Très belle surprise, je ne suis pas habituée au manga mais j'ai adoré le dévorer.

Une superbe bande dessinée en hommage à Alice aux Pays des Merveilles ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire est bien adaptée.

Je l'avais déjà lu en version 2 tomes mais cette édition est vraiment superbe, je n'ai pas pu résister, donc j'ai les 2 versions :D d'ailleurs je conseille plus cette version d'une parce que ça revient moins cher et de 2 selon moi cette édition est plus belle et plus qualitative

Alice au pays des merveilles - L'intégrale

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)