Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Rosabella 2019-06-26T17:23:57+02:00

Vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog :

https://lemondeenchantedesespritsdulivre.wordpress.com/2019/06/26/album-jeunesse-alice-au-pays-des-merveilles/

Points positifs :

Les illustrations

Un coup de cœur pour la couverture du livre. Les dessins présents dans l’album sont d’une très grande fidélité. Les couleurs, les traits des visages, les décors sont respectés. Nous avons l’impression de voir le dessin animé devant nos yeux tels un collage du long-métrage sur les pages. Malgré quelques éléments mis sous silence, l’histoire n’a pas été transformée. Les paragraphes sur chacune des pages sont de quelques lignes permettant ainsi de passer un moment ni trop long ni trop court avec ses enfants.

L’histoire adaptée par Walt Disney Studio

Alice au Pays des Merveilles est une ode aux rêves mais surtout à l’imagination. Nous sommes transportés dans un univers où la normalité n’a pas sa place. Les couleurs chatoyantes et les dessins accentuent ce côté merveilleux. Walt Disney y apporte également une morale : la curiosité peut être un vilain défaut.

Points négatifs :

Je n’en ai aucun.

Les personnages principaux :

Il y a énormément de personnages secondaires mais peu centraux. En vérité, seul Alice est la protagoniste principale.

Alice : curieuse et rêveuse, sa traversé dans l’imaginaire lui permettra de voir le monde différemment.

Points positifs des personnages :

Tous les personnages sont, certes, différents au niveau du physique et de leurs histoires mais ils partagent le même point commun : la folie. Pas une folie meurtrière, quoique le récit du morse et des huîtres peut être vu ainsi, mais une folie permettant d’imaginer des actions, des personnages et des mondes irréels ne respectant aucune règle logique. Même Alice l’est car par l’intermédiaire de son esprit elle a inventé ce rêve. Walt Disney a poursuivi et accentué ce thème visible déjà présent chez Lewis Caroll, à travers d’autres protagonistes invisibles dans l’œuvre original tels que Tweedlumdum et Tweedlumdee. Cependant, comme le dirait notre bien-aimé Chapelier Fou et Alice dans l’adaptation cinématographique :

Chapelier Fou : Suis-je devenu fou ?

Alice : Oui je le crains. Vous êtes totalement déboussolé, mais je vais vous dire un secret : la plupart des gens biens le sont.

Points négatifs des personnages :

Aucun point négatif ne me semble visible.

Conclusion :

Les amoureux de l’œuvre de la Walt Disney Studios et de Lewis Caroll apprécieront avec engouement cet album, reflétant parfaitement le dessin animé. Une histoire représentant avec succès le rêve et l’imagination sous toutes ses formes. Une aventure à découvrir ou (re)découvrir pour les petits et les grands.

Un album excellent pour les enfants.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rosabella

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode