Alice au pays des merveilles

Description ajoutée par Alias-Rosiel 2015-11-02T10:07:18+01:00

Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (titre original : Alice's Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll (nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson).

À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe - auteur phare de la nouvelle illustration française - offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise.

Extrait ajouté par vicky06 2016-03-18T11:40:52+01:00

"Ma foi! pensa Alice, il m'était souvent arrivé de voir un chat sans souris (ou sourire); mais ce souris de chat sans chat! c'est bien la chose la plus curieuse que j'aie contemplée, de ma vie!"

chapitre 6 p.125

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2021-07-01T21:00:15+02:00

Cette édition d'Alice au pays des merveilles est tout simplement magnifique ! J'aime beaucoup le style de Benjamin Lacombe,qui à des légers airs de celle qui fait Big eyes. En tout cas ça a été un plaisir de redécouvrir cette histoire avec ces superbes illustrations.

nous ne savons pas du coup si elle était dans un autre monde ou pas !!

Commentaire ajouté par Luminora 2021-05-30T09:55:50+02:00

Je sis une grande fan d'Alice Aux Pays Des Merveilles et ce livre à réussi à combler toutes mes attentes.

J'ai découvert Benjamin Lacombe grâce à se livre et j'ai adoré ses illustrations. Son style nous permet de mieux nous plonger dans l'histoire. De plus, j'ai apprécié les changements dans le style du texte, comme si le livre nous racontait lui-même l'histoire (je ne sais pas si vous me suivez mdr).

C'est un livre magnifique que je conseille à tous les lecteurs, les plus jeunes comme les plus aguerris !

Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-04-27T14:23:35+02:00

Ce livre illustré par Benjamin Lacombe est une merveille. Toutefois l'histoire en elle-même m'a profondément irrité. Les personnages secondaires sont vraiment agréables mais le comportement d'Alice est réellement énervant au possible. J'ai eu plusieurs fois envie qu'on lui coupe la tête sérieusement. Je n'ai jamais connu un personnage aussi insupportable, elle est imbuvable à sans cesse poser des questions et à critiquer chaque autre personnages du roman sans se remettre elle-même en cause

Commentaire ajouté par kira2000 2021-03-26T18:51:36+01:00

Grande fan d'Alice au pays des merveilles, c'est une relecture toujours aussi magique pour ma part: plus je lis ce livre, plus je trouve de nouveaux jeux de mots et plus je fais attention à de nouveaux détails. Les dessins de Benjamin Lacombe sont vraiment magnifiques et se prêtent très bien à l'univers. J'ai beaucoup aimé découvrir les bonus même si pour la plupart je n'ai pas vu l'intérêt de les rajouter.

Commentaire ajouté par amandinexo 2021-03-09T21:12:27+01:00

Après Heartless, il m'était impossible de ne pas lire le conte original d'Alice aux pays des merveilles dans sa magnifique édition Métamorphoses.

Parlons de l'objet-livre absolument sublime ! Il m'a été offert à Noël. Je ne vous dis pas à tel point j'étais en extase devant ce chef-d'œuvre dont je ne me lasse pas de contempler.

L'intérieur du livre, j'ai succombé aux planches grandioses de Benjamin Lacombe. Il a un talent fou pour décrypter l'univers loufoque, complexe et fascinant du pays des merveilles.

Relire l'œuvre de Lewis Caroll avec ces illustrations à couper le souffle a été un vrai délice. Je me suis directement immergée dans le récit. Le style léger et magique de l'auteur m'a littéralement envoutée. Ce qui fait la force de ce conte, est indéniablement la plume de l'écrivain. Entre jeux de mots, quiproquos, expressions inventées de toutes pièces, l'imagination de Lewis Caroll est sans faille.

D'autant plus que, derrière cette légèreté, se cachent des messages profonds sur la psychologie schizophrène d'Alice, sur la folie grotesque des habitants du royaume de cœur, sur la conception du rêve freudien, sur cette notion d'intemporalité et cette monarchie cruelle. Voilà pourquoi ce conte me fascine toujours autant !

Par contre, il faut le reconnaître qu'Alice est juste insupportable à sans cesse couper la parole de ses interlocuteurs, à avoir toujours envie de donner son opinion, à fouiner dans des affaires qui ne la regardent pas. Honnêtement, je la trouve juste lourde à la longue. On a qu'une envie, c'est de lui trancher la tête. Heureusement que les autres personnages sont plus charismatiques et plus attachants. Coup de cœur infini pour la Reine de Cœur ! Je l'adore.

En bref, cela reste une excellente lecture que dis-je une pépite !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-01-10T16:15:57+01:00

J’ai adoré découvrir ce conte avec ces superbes illustrations ; je m’attendais à un récit plus dense et finalement il se li rapidement. J’ai bien aimé les jeux de mots et le comique de répétition.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-12-20T13:47:09+01:00

Je n'avais jamais lu Alice aux pays des merveilles et j'ai fait une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé l'histoire et je trouve que les dessins de Benjamin Lacombe sublime l'histoire. J'ai trouvé le graphisme et la mise en couleur tout simplement magnifique. Je suis tombée en admiration devant ce livre

Commentaire ajouté par Lyllith 2020-11-18T12:28:55+01:00

J'aime beaucoup l'univers d'Alice au pays des merveilles, c'est un univers que j'apprécie depuis toute petite. Cette version illustré est vraiment très belle, les dessins vraiment beau.

Commentaire ajouté par Flolergo 2020-08-02T15:58:06+02:00

Replonger dans l univers d Alice avec les superbes illustrations de Benjamin Lacombe est un enchantement.

Je recommande.

Alice au pays des merveilles

• France : 2015-12-02 (Français)