Alice au pays des merveilles

Description ajoutée par Alias-Rosiel 2015-11-02T10:07:18+01:00

Les Aventures dA'lice au pays des merveilles (titre original : Alices Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll (nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson). À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent dune envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe auteur phare de la nouvelle illustration française offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise.

Extrait ajouté par vicky06 2016-03-18T11:40:52+01:00

"Ma foi! pensa Alice, il m'était souvent arrivé de voir un chat sans souris (ou sourire); mais ce souris de chat sans chat! c'est bien la chose la plus curieuse que j'aie contemplée, de ma vie!"

chapitre 6 p.125

Commentaire ajouté par zanaka59 2019-08-06T12:29:25+02:00

livre magnifique, les dessin de benjamin lacombe sont des œuvres d'arts

Waouw ! Quel beau livre ! Les illustrations sont magnifiques et j'ai flashé quand je l'ai acheté. J'ai également trouvé très sympa les informations sur l'auteur d'Alice.

Un conte que je n'avais jamais pris le temps de lire alors c'est une totale découverte du vrai texte... Wahhh j'avoue qu'il faut réussir. Je parle évidemment du langage soutenu. Autant l'univers est incroyable et j'aime beaucoup, autant Alice m'a énervée. Elle est agaçante pour une petite fille de son âge...

Concernant les illustrations, elles sont magnifiques. J'aime beaucoup le style décalé de Benjamin Lacombe. Ce roman illustré est une petite merveille

Commentaire ajouté par dididoune 2019-03-30T18:40:39+01:00

Editions particulièrement belle pour les fans de l'histoire. Des illustrations terribles (avec parfois quelques surprises), des annexes intéressantes qui donnent envie d'en savoir d'avantage sur l'histoire autour de l'histoire.

L'histoire est à la hauteur de la beauté de ce livre. C'est à dire Superbe.

Sans parler de l'histoire, j'ai trouvé que (le livre était magnifique) que la présentation du texte était originale, et personnellement, ça me donnais envie de le lire. Les images étaient absolument sublimisime et niveau esthétique je pense qu'il est difficile de faire mieux.

J'ai 14 ans, et je n'avais encore lu Alice au Pays des merveilles. A ma plus grande honte. Et maintenant que c'est fait je ne redemande qu'une chose , l'oublier pour le redécouvrir. J'ai l'impression que ce conte est adapté pour les fous et ça m'a complètement conquise . Suis je folle ?

L'univers m'a séduite et j'avoue avoir du mal à m'en détacher. Je trouve l'histoire fascinante et ce livre ( comme dis a son commencement) peut être lu par des personnes de tout âge . J'arrive à comprendre ce qui à séduit les enfants, et j'arrive aussi à me visualiser, sans mal, plus âgée en train de lire ce conte en l'aimant tout autant qu' à l'heure actuelle.

Un conte qui m'a bien plus que charmée et que je relirais sans nul doute dans le futur.

La lecture de cette œuvre était déjà connue mais Benjamin Lacombe l'illustre a merveille ! Je conseille ce livre pour un beau début de collection..

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-26T09:56:00+01:00

J'adore l'histoire d'Alice au pays des Merveilles, j'adore Benjamin Lacombe : le combo parfait !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-11-06T07:35:31+01:00

Je suis une fan inconditionnelle de l'univers d'Alice au pays des merveilles sous toutes ses formes et je ne pouvais pas passer à côté de cette sublime édition et WOAW !!!! Ça m'a fait un bien fou de replonger dans l'histoire et c'est un coup de coeur ! Je suis incapable de trouver un seul défaut à ce livre, il a tout mais genre vraiment tout !

À mon avis, l'histoire est suffisamment connue mais pour faire une petite piqûre de rappel, dans ce livre, on suit Alice, une petite fille, qui, alors qu'elle est dans son jardin avec sa soeur, va suivre un lapin blanc avec une montre qui va la conduire au pays des merveilles, un monde étrange où la folie règne.

Avant de donner mon avis sur l'histoire, je voulais quand-même revenir sur la présente édition. Et je peux vous assurer qu'elle vaut son prix ! L'avoir entre les mains est un réel plaisir. Les dessins sont sublimissimes !!!!! Je connaissais déjà Benjamin Lacombe et maintenant, c'est vraiment devenu mon illustrateur préféré !

Pour parler de l'histoire en elle-même, je dois dire qu'elle est toute aussi géniale. Parfois, j'ai l'impression que certains livres ne peuvent être apprécié que par une certaine tranche d'âge mais Alice au pays des merveilles peut vraiment plaire à tout le monde, j'en suis convaincue !

Ça se lit très vite (même si personnellement pour savourer le plaisir de la lecture j'ai fait une pause entre chaque chapitre), la plume de Lewis Caroll est très belle. Il y a beaucoup de jeux sur les mots qui m'ont fait beaucoup rire

Bon je crois que vous vous en doutez mais l'univers est le plus gros point fort de ce roman. C'est fou, c'est déjanté, c'est original, on n'y comprend rien mais j'adore !!!!!

Les personnages sont ultra travaillé ! Je les aime tous autant les un que les autres. Ils m'ont tous bien fait me marrer chacun à leur façon !

Mais cette histoire est surtout un genre de récit initiatique pour la petite Alice, qui va se redécouvrir et grandir, grâce aux rencontres qu'elle va faire dans cette étrange pays.

Bref, je vous recommande mille fois ce livre !!!!

Commentaire ajouté par Stephy89 2018-10-06T00:06:56+02:00

A coup sûr, c’est LE livre à avoir dans une collection. Il est magnifique a lire, à regarder, à tenir. De plus il est compléter par des lettres, des notes ainsi que la biographie de Lewis Carroll. Et que dire des images de Benjamin Lacombe! Croyez moi si vous aimez les beaux livres (et pas qu’uniquement lire une histoire) il vaut son prix!

L'une de mes histoires préférées, avec de sublime illustration qui sublime je trouve le rêve d'Alice.

Alice au pays des merveilles

• France : 2015-12-02 (Français)