Alice au pays des merveilles

Description ajoutée par Cookies 2010-10-13T16:19:09+02:00

Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance. Et voici le chat de Cheshire à l'étrange sourire, la terrible Reine de Coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson...

Extrait ajouté par rollitup 2013-07-27T19:43:57+02:00

"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"

Un classique, la véritable histoire d'Alice aux pays merveilles. L'auteur décrit bien le monde de notre enfance, avec beaucoup d'imagination.

Beaucoup de personnes me disent que c'est le dessin animé de Disney qui leur a le plus fait peur, eh bien moi, c'est exactement le contraire x) Je suppose que c'est parce que la richesse et l'originalité de l'univers et des personnages correspondaient assez à mon imaginaire (Claude Ponti et compagnie)...

Enfin bref, toujours est-il que comme le Petit Prince de Saint Exupéry, Alice au Pays des Merveilles est un de ces livres qu'on peut lire étant enfant et qui pourtant ne perd rien de son intérêt au fur et à mesure qu'on grandit, car il comporte différents niveaux de lecture qui nous concernent tous.

Je regrette beaucoup de ne pas être assez douée en anglais pour ne pas pouvoir apprécier pleinement l'écriture du livre en lisant la version d'origine. (les traducteurs ont fait beaucoup d'effort pour traduire les jeux de mots, mais la plupart, comme le nom du chat, sont tout simplement intraduisibles en français...)

Pour ma part, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'histoire décrivait bien ce qui se produit dans un vrai rêve, tous les phénomènes inexplicables sur le moment ne nous étonnent absolument pas, par exemple la tortue qui se transforme... ce genre de choses.

En ce qui concerne la version de Tim Burton, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de la Reine Rouge (en revanche, je ne supporte pas la Reine Blanche) et tout ce qui la concernait, mais j'ai regretté qu'il reprenne autant d'éléments du Disney d'origine... qui est génial, mais je ne trouve pas que Tim Burton ait besoin de ça. Enfin c'était sans doute dans son contrat... Et la fin m'a franchement déçue, elle n'a absolument aucun intérêt, et ce d'autant plus qu'on la connaît depuis le début.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Wonderbooks 2018-06-05T20:07:14+02:00

Commentaire ajouté par Clarysse-3 2020-03-21T23:37:05+01:00
Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-12T11:14:11+01:00

LE scénario de ce livre est juste exceptionnelle !! Nous emporté comme ça dans un monde parallèlle à essayer de rattraper un lapin en retard, se faire enfermé dans un labyrinthe, ou l'on risque de se faire couper la tête ? Enfin vous connaissez tous cette magnifique histoire

Je suis contente d'avoir découvert le texte original. J'ai découvert plein de nouvelles choses sur l'univers. Le texte est encore plus loufoque que les films et les dessins aimés que j'avais vu. Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le langage du 19eme siècle. C'est une façon d'écrire que je n'ai pas particulièrement l'habitude de lire.

Commentaire ajouté par Morgannaa 2020-02-01T09:24:35+01:00

Connaissant l’univers d’Alice avec ces différent adaptation cinématographique, j’ai voulu lire l’œuvre original.

L’univers est très bien fait mais le seul bémol est Alice qui est très agaçante, elle pose tous le temps des questions et fait des choses totalement incompressible. Qu’on lui coupe la tête !

Commentaire ajouté par Fyerise 2020-01-02T18:42:44+01:00

J'ai vu ou entendu tellement d'adaptations de ce roman qu'en fait, je me suis rendu compte en le lisant que je le connaissais déjà entièrement. L'histoire est très créative, par instant un peu farfelue, mais il y a une cohérence du récit qui fait que tout s'enchaîne malgré tout avec une certaine logique.

J'ai eu parfois un peu de mal avec le caractère prétentieux d'Alice, mais c'est une enfant alors on peut peut-être lui pardonner. Dans l'ensemble l'aventure m'a plu.

Commentaire ajouté par cboubou 2019-12-26T09:53:51+01:00

Le dessin animé Disney est vraiment très bien représentatif. Même s'ils ont beaucoup plus développé le chat du cheshire que j'adore!

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-12-04T09:54:25+01:00

Cela faisait des années que je n'avais pas lu Alice au pays des merveilles, seulement des réécritures modernes. Alors quand j'ai appris la sortie de cette nouvelle édition illustrée, je n'ai pas réfléchis longtemps.

Tout d'abord, parlons de l'objet livre. Avez-vous cette sublime couverture ? Illustrée par les peintures de Daniel Cacouault, elle laisse le lecteur rêveur et invite à l'ouvrir. D'ailleurs vous pourrez retrouver de multiples peintures au fil des pages, toutes plus belles les unes que les autres et en total adéquation avec l'histoire d'Alice au pays des merveilles.

J'ai pris plaisir à redécouvrir l'histoire d'Alice à la fois loufoque et totalement décalée. Alice plonge dans le pays des merveilles et se laisse embarquer par l'histoire sans se poser trop de question. Ce qui est expliqué par le fait qu'elle rêve et qu'elle n'a pas conscience de l'étrangeté de la situation. Retrouver le lapin, le chapelier, le chat du Cheshire, la Reine de coeur et tous les autres a été vraiment sympa.

En conclusion, j'ai passé un super moment à lire cette nouvelle édition d'Alice au pays des merveilles. Le style de Lewis Carroll et les peintures de Daniel Cacouault forment un très bon compromis. C'est un cadeau idéal pour les adeptes de classiques. Alice au pays des merveilles est un conte fantastique qui plaira aux grands comme aux petits. Et chapeau pour cet objet livre illustré qui en met pleins les yeux !

Commentaire ajouté par MiniPandas 2019-11-27T14:19:17+01:00

Bon, par où commencer ? Premièrement, j'ai décidé de lire Alice in Wonderland parce qu'il fait partie des grands classiques et car c'est un livre fantastique.

Mais j'ai été quelque peu déçu : ok c'est un livre pour les enfants et tout. Et Lewis Carrol l'a crée dans le seul but de distraire ses élèves. Mais bon, dans ce livre, Alice est niaise voir risible.

Premièrement, là voilà qui tombe dans le terrier et que se dit-elle à un moment ? Ha oui, les chats mangent-ils les chauves-souris ? Et les chauves- souris mangent-t-elles les chats ?

Rien que ça et ça en dit long sur le personnage...

Bon mis à part ça et autres scènes que je vais épargnées, ce livre reste fantastique et très original ! C'est juste extraordinaire ! Je suis épâté par ce monde magique ! ( Même si, je suis désolé pour les fans, Oz bat tous les records).

Je recommande vivement ! A tout les âges !

Commentaire ajouté par cmbzh 2019-11-03T18:46:25+01:00

Une fable farfelue. Il faut aimer. Perso, je me suis ennuyé

Commentaire ajouté par SherCam 2019-10-12T17:03:55+02:00

Fermez donc les yeux et rentrez dans le pays des Merveilles.

Alice est sur la berge avec sa sœur et voit passer un lapin blanc qui l'intrigue. Elle se met donc à le suivre et va vivre une aventure extraordinaire.

ce livre est un vrai chef-d’œuvre de la littérature.

Alice au pays des merveilles

• France : 2012-09-06 - Poche (Français)

Leeea l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T12:20:48+01:00
cam32 l'ajoute dans sa biblio or