Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-09-23T14:39:50+02:00

« C’est agaçant cette manière qu’ont tous ces animaux de chercher la petite bête. Il y a de quoi devenir folle ! »

Cet extrait résume assez bien mes pensées tout de long de la lecture de ce livre qui me donnait l’impression d’être sous acide en permanence. A sa fermeture, je ne sais toujours pas quoi en penser d’ailleurs. Le livre ne m’a pas transcendé plus que cela mais je n’ai pas non plus passé un mauvais moment dessus.

Bien qu’écrit depuis pas mal de temps déjà, ce classique se lit toujours avec beaucoup de fluidité. La traduction a su garder le plus fidèlement possible l’esprit initial du livre en modifiant quelques références anglaises qui seraient obscures pour nous français d’aujourd’hui. Ces quelques libertés, qui se comprends, ne sont pas gênantes et ne dénatures pas l’œuvre, mais, pour ma part, je suis persuadée que la fidélité totale aurait été meilleure en expliquant les références en dessous de page ou à la fin du livre (à vous de juger de la pertinence de ce choix).

Bref, Il faut comprendre que ‘Alice au Pays des merveilles’ est un non-sens volontaire de l’auteur. Certainement le livre précurseur de l’emblématique humour absurde anglais. On est plongé avec l’héroïne Alice dans les méandres de ses rêves, rêves de petite fille de 10 ans qui défient toute logique.

Un livre dont il ne faut certainement pas chercher de moral ou de sens autre qu’un voyage à travers les rêves d’une enfant avec ses imaginations et perceptions du monde de son âge et surtout de garder nous-même notre âme d’enfant en le lisant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Choupi-

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode