Alice au pays des merveilles, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-09-24T08:21:34+02:00

Alice est malheureuse dans un monde d’adultes aux conventions étouffantes. Lorsqu’un ennuyeux Lord la demande en mariage, elle s’enfuit en courant et tombe dans un monde peuplé de créatures étranges et gouverné par la terrible reine rouge. Les animaux ont besoin d’aide pour renverser son pouvoir tyrannique, mais ils prétendent que la jeune fille n’est pas “la bonne Alice”... Avec l’aide du Chapelier fou parviendra-t-elle à vaincre la reine rouge et son monstrueux Jabberwocky ?

C'est tout ce que vous avez à dire pour me remercier ? J'ai passé des semaines à la surface à courir après des filles qui s'appelaient Alice ! Et j'ai failli me faire dévorer par d'autres animaux, fourrez-vous ! Et puis, vous ne savez pas comment c'est... Les animaux se promènent tout nus et ils font leurs besoins devant tout le monde ! Vous vous rendez compte ?

Bien que j'ai adoré le film de Disney de Tim Burton, je ne peux pas dire que les dessins de cette adaptations soient formidables. Au contraire, ils sont incroyablement brouillons et élémentaires. Un enfant de dix ans auraient pu en faire autant.

Maginifique manga qui retranscrit bien l'univers si particulier de Tim Burton et d'Alice aux pays des Merveilles

Je n'apprécie pas vraiment la véritable histoire d'Alice de notre enfance mais j'ai adoré les versions de Tim Burton. Dans ce manga on y retrouve bien ce qui fait le film de Tim B. Les dessins sont agréables. C'est un plaisir de retrouver cette version au format papier.

Je n’ai pas vu le film donc j’ai été un peu surprise au début du livre ! On ne retrouve pas la jeune Alice du livre de Lewis Carroll (qui était un vrai coup de cœur). Cette fois Alice a 20 ans. Cependant, elle est toujours la même, toujours aussi rêveuse bien qu’elle soit devenue plus mature et un peu moins naïve.

Moi qui aime beaucoup la version originale d'Alice au pays des Merveilles, j'ai été déçu par cette nouvelle version. L'histoire suit assez bien l'originale, mais au vu de la couverture vraiment très belle, je m'attendais à mieux au niveau du graphisme. Certains sont vraiment brouillons.

Mais ça reste une autre version qui montre une fois de plus une autre facette d'une vrai conte.

Si vous me connaissez bien, vous savez que je suis une très grande fan d'Alice au pays des merveilles! Depuis toute petite, j'aime lire son histoire ainsi que visionner les différentes adaptations au cinéma. J'ai adoré la version de Tim Burton et voici que Lily m'offre dans le cadre de notre Swap Manga, le manga de cette version. J'ai adoré! Jun Abe a su trouver le bon moyen pour mettre Alice en valeur. Les dessins sont très réalistes, d'ailleurs j'ai à nouveau détesté les jumeaux Tweedle Dee et Tweedle Dum! La Reine de Coeur est très réaliste et j'adore le Valet! Mon chouchou reste néanmoins Le Chapelier Fou! J'ai donc passé un excellent moment à lire ce premier tome et j'espère pouvoir lire la suite rapidement! Merci à toi Lily, tu m'as fait un grand plaisir!

Très bonne association que ce manga tiré du Alice de Tim Burton. Les Dessins sont très chouettes!

Une adaptation intéressante de ce petit bijou de Tim Burton, et bien maîtrisée. On retrouve bien l'histoire, les personnages diffèrent un peu au niveau de l'apparence, mais ils sont très agréables à l'œil, et les libertés que peut prendre l'auteur sont les bienvenues.

Bonne adaptation, à lire.

Commentaire ajouté par Leija 2013-12-16T23:14:59+01:00

Une série incontournable pour les fans de Tim Burton. Cet ouvrage a l'art de mêler le côté déluré du manga et le burlesque de Burton. Bien que ce manga se contente de retracer le scénario de Disney, il donne une touche plus acidulée et un peu plus de fraîcheur que l'oeuvre originale.

Par contre, j'ai été déçue par certains dessins. Surtout par la représentation du Chapelier fou, les traits sont trop aigus. Des traits plus ronds, plus doux auraient fait l'affaire. Le personnage perd tout son attrait, de par le fait, que le manga soit en noir et blanc.

Dans le film de Tim Burton, les plans sont ouverts sur le décors. Par moment, les personnages passaient même en second plan. Ici, comme dans la plupart des mangas, les décors passent à la trappe. Et on ne compte plus le nombre de case présentant le personnage sur fond blanc.

Quelle drôle d'idée de mettre le Alice du maître Tim Burton sous forme de manga ! Paris relevé avec cette version qui ne diffère pas beaucoup du film. C'est un manga plutôt captivant auquel on connaît déjà l'histoire et sa fin mais on ne se lasse pas de ré découvrir ce monde que l'on adore avec des personnages hauts en couleurs (bon le manga est en noir et blanc certes mais on s'imagine bien les couleurs des personnages). A lire si l'on est fan de l'univers d'Alice évidemment !

Alice au pays des merveilles, Tome 1

• France : 2013-10-30 (Français)