Alice au pays des merveilles, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2013-09-24T08:24:38+02:00

Alice est malheureuse dans un monde d’adultes aux conventions étouffantes. Lorsqu’un ennuyeux Lord la demande en mariage, elle s’enfuit en courant et tombe dans un monde peuplé de créatures étranges et gouverné par la terrible reine rouge. Les animaux ont besoin d’aide pour renverser son pouvoir tyrannique, mais ils prétendent que la jeune fille n’est pas “la bonne Alice”... Avec l’aide du Chapelier fou parviendra-t-elle à vaincre la reine rouge et son monstrueux Jabberwocky ?

- Comme je suis heureux de rependre mon ancien métier.

- Dommage que tous ces chapeaux sont pour l'horrible reine rouge.

J'ai bien aimé le petit regard qu'Alice et Chapelier ont échangé à la fin. Tout mignon.

Maginifique manga qui retranscrit bien l'univers si particulier de Tim Burton et d'Alice aux pays des Merveilles

Une adaptation très réussi du film de Tim Burton pour conclure ce diptyque bien que plus de libertés ont été prises dans ce tome vis à vis du premier.

Je préfère ce tome-ci au premier. Peut-être parce que c'est la partie de l'histoire que je préfère aussi.

En tous cas, une belle adaptation en manga de Alice au pays des Merveilles.

J'ai adoré lire cette suite, ce manga est vraiment très bien fait! J'adore les dessins qui sont très représentatifs. Alice rencontre le chapelier fou qui est enchaîné par la méchante Reine. Il lui dit qu'elle doit retrouver l'épée Vorpaline pour la ramener à la Reine Blanche. Elle obtiendra l'aide du Bandsnatch pour cette aventure bourrée d'action. Mais la Reine Rouge emprisonne le chapelier et la souris. Au moment de leur exécution, il arrive à se libérer et part avec ses amis aider Alice qui doit combattre le Jabberwocky! A l'issue de ce combat, la Reine Rouge sera vaincue et exilée dans les Terres du Néant.

Jun Abe a su vraiment retranscrire toute la magie de cette histoire. En grande fan d'Alice, j'en ai lu plusieurs adaptation et celle-ci est vraiment très bien faite!

Vraiment sympas ces deux tomes, je les recommande vivement! Manga/Tim Burton, un bon mélange.

Une petite liberté finale entre Alice et le Chapelier qui clôt d'une belle manière cette délicieuse adaptation de l'œuvre de Tim Burton.

À lire.

Alice au pays des merveilles, Tome 2

• France : 2013-10-30 (Français)

Adribaz l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-11T16:20:12+02:00