Alice au pays des Mongols

Description ajoutée par Nath56 2012-05-23T14:32:59+02:00

Les soeurs jumelles Zoé et Alice sont très différentes. Zoé est raisonnable, posée ; Alice est spontanée, colérique. Zoé est une petite fille « ordinaire ». Alice est trisomique. Un jour, énervée par la moquerie d'un garçon à l'égard de sa soeur, Zoé répond ironiquement que oui, Alice est une Mongole, une enfant adoptée qui vient de Mongolie... Elle n'imagine pas que sa jumelle va la prendre au mot. Elle ne se doute pas non plus qu'elle va trouver le moyen d'emmener toute sa famille dans ce pays lointain.

Elle ignore encore que les steppes de la Mongolie seront le théâtre de la plus grande aventure de leur vie...

Une invitation au voyage.

Un autre regard sur la différence.

Extrait ajouté par athena-olympia 2014-01-08T19:07:54+01:00

C'est avec l'estimation des petits pois que nous nous sommes rendus compte à quel point Alice avait pris au sérieux ma stupide plaisanterie sur l'adoption. L'aventure a réellement commencé avec cette histoire de petits pois.

Lorsque le nouvel aéroport de notre ville a été inauguré, une grande kermesse a été organisée, et nous y sommes allés. Alice s'intéressait toujours aux kilomètres, aux trains et aux avions. Parmi les nombreuses activités proposées, il y avait un verre tout bête, rempli de petits pois et posé sur une table en hauteur.

C'est une belle histoire, mais je n'ai pas trop aimé. Il y a peu d'action, c'est dommage.

Commentaire ajouté par neyen 2016-02-26T13:45:41+01:00

Un livre très touchant sur la trisomie. Touchant aussi par le fait que la vision que l'on en a peut transformer une personne trisomique de "handicapée mentale" à "personne authentique". Toutes les personnes qui connaissent la différence peuvent se retrouver dans ce livre.

Commentaire ajouté par Livres15 2016-01-06T19:02:33+01:00

J'ai du le lire pour les cours et je n'ai pas trop aimer .Il ne se passe pratiquement rien ,il n'y a pas d'action et c'est domage car l'histoire entre les deux soeur aurait pu me plaire mais ça ne la pas fait .

Commentaire ajouté par MissHoran29 2015-07-12T12:30:23+02:00

Un beau livre sur la différence, touchant et rapide à lire.

Commentaire ajouté par cocolili70 2015-01-04T11:05:31+01:00

l'histoire de ces 2 sœurs est bien écrite avec un point de vue sympathique à lire

Commentaire ajouté par Pegase38 2014-05-25T14:36:34+02:00

je n'ai pas vraiment réussi à accrocher ce livre est vraiment bof mais les personnages sont quand meme assez bien présentés et on découvre un culture très différente de la notre

Commentaire ajouté par Rosvals 2014-03-26T11:13:40+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre . J'ai beau n'avoir lu que la moitié ça ne m'as pas plus du tout .

Commentaire ajouté par Lolypops 2014-03-07T19:53:51+01:00

Histoire que j'ai lu avec l'école, je les aimer mais sans plus, car j'ai trouvé le caractère de Alice un peu énervant, mais par contre j'ai bien aimé la relation entre Zoé et l'enfant nomade.

C'est un livre que je conseille, car c'est quand même une belle histoire! :-)

Commentaire ajouté par Minette99 2014-02-14T18:40:25+01:00

J'ai aimé lire ce livre. J'ai trouvé le début bizarre, mais quand on est dedans, c'est super. J'adore la relation de Bayaraa et Zoé. C'est super

Je le conseille

Commentaire ajouté par emmclem 2013-12-30T16:55:33+01:00

Je n ai pas tellement aime ce livre ,tres enfantin et avec peu d action!

Ce pendant je le conseille aux personnes qui n aiment pas les histoires compliquees.

Commentaire ajouté par Marine2002 2013-12-18T16:33:24+01:00

Alice au pays des Mongols

• France : 2012-04-13 - Poche (Français)

neyen le place en liste or
2016-02-26T13:39:21+01:00