Alice au pays des morts-vivants, Tome 2 : De l'autre côté du mouroir

Plus de deux ans se sont écoulés depuis qu'Alice a chuté à la suite de Grandes Oreilles. Deux ans de combats acharnés pour aboutir à une paix relative entre les Gardes Rouges et l'armée d'Alice. Depuis, elle est devenue la Reine Blanche, mi-humaine, mi-zombie, régnant sur deux royaumes : le Pays des Morts, occupé par les Mordeurs, et le Pays des Merveilles, la nouvelle communauté qu'elle a fondée.

Mais de nouvelles attaques de morts-vivants affaiblissent la position d'Alice. Alors que les dissensions politiques et la peur déchirent le Pays des Merveilles, le Comité Central crée la riposte idéale pour éradiquer ce foyer de résistance : sa propre Reine Rouge.

L'heure de l'affrontement a sonné entre les deux souveraines zombies.

Un deuxième tome bien plus centré sur une réflexion politique, les répercutions du conflit entre la reine Rouge et Alice qui est devenue la reine Blanche.

La sécurité de tout à chacun, rentre en compte et chaque décision engendre des répercutions plus ou moins importantes sur le reste de la population.

Ce tome est plus rythmé et j’ai senti que l’auteur nous fait part de ses idéaux par le biais de notre jeune héroïne.

Je file lire le dernier tome.

Enfin ma médiathèque a fait l’acquisition du second tome d’Alice au pays des Morts-Vivants : de l’autre côté du mouroir. Comme j’avais lu le premier tome en septembre dernier, il m’a fallu quelques pages pour me remémorer le rôle des seconds personnages. Comme pour le premier tome, j’ai suivi avec plaisir le combat d’Alice face à l’armée rouge, Alice devenue la reine blanche ou la sorcière pour ses ennemis. Un plan diabolique de l’armée rouge est mis en place pour récupérer le territoire du pays des merveilles. J’aime beaucoup les clins d’œil au roman de Lewis Caroll. Un roman court qui se lit très rapidement.

Une très bonne suite, on voit comment le Pays des Merveilles d'Alice évolut et comment une société essaye de se reconstruire. Mais tout cela est toujours surveillé par le Comité Central... Toujours plein de rebondissements dans ce livre.

Alice au pays des morts-vivants, Tome 2 : De l'autre côté du mouroir

• France : 2016-11-10 (Français)
  • France : 2017-11-09 - Poche (Français)

Hayua l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T00:48:50+02:00