Alice au pays des morts-vivants, tome 3 : qu'on leur coupe la tête!

Description ajoutée par LaetiL 2017-05-18T10:29:17+02:00

Pour le Dr Protima, l’échantillon Z devait être une panacée, un remède miracle pour les soldats au système nerveux endommagé par de graves blessures de guerre. L’armée, elle, y a vu un tout autre potentiel : une arme bactériologique décisive.

Alors Protima a quitté le projet et est rentrée en Inde. Mais on ne peut pas échapper à l’apocalypse. Le virus est lâché, et il est dévastateur. Le monde court à sa perte et sombre dans la guerre totale.

Bientôt viendra le règne de la post-humanité, des zombies, et Protima sera leur Reine, la porteuse de leur livre sacré, Alice au Pays des Merveilles, régnant sur le Pays des Morts.

Mais certains s’y étaient préparés et sauront encore tirer profit de la fin du monde…

Source: https://www.fleuve-editions.fr/livres/sf-fantasy/alice_au_pays_des_morts-vivants-9782265114494/

Un préquel, qui nous explique comment tout a commencé. Ce tome était il utile, je suis pas convaincue.

Il se lit et nous permet de revoir des personnages.

Tit moment de lecture

Je continue ma lecture de la saga d’Alice au pays des morts vivants avec le tome 3 : Qu’on lui coupe la tête !

Ce roman n’est pas la suite du tome 2, De l’autre côté du mouroir, mais le préquel expliquant comment tout a commencé avant la rencontre d’Alice et le mordeur aux grandes oreilles. On y retrouve tous les personnages principaux avant la dispersion du virus.

Ce préquel est intéressant pour mieux comprendre ce qui est arrivé à notre planète, comment les mordeurs sont apparus. Mais j’ai eu moins d’intérêt que pour les deux premiers tomes, moins de suspense car je connaissais ce qu’il allait se passer dans les grandes lignes, bien entendu pas pour chacun des personnages. Il peut être lu en premier comme dans l’ordre de parution des différents tomes.

Une préquelle nous apprenant comment les catastrophes se sont enchaînées les unes après les autres mettant le monde à mal. On a les histoires de (presque) chaque personnages et comment leur destins sont liés les uns aux autres.

Un troisième tome qui est un préquelle . On découvre donc les origines du virus et on fait la connaissance de certains personnage qu'on retrouvera plus tard non humain et d'autres qui auront tenu le coup .... Une petite lecture qui replonge dans l'univers zombiesque tellement original de l'auteur.

Alice au pays des morts-vivants, tome 3 : qu'on leur coupe la tête!

• France : 2017-05-11 (Français)