Alice au ranch

Description ajoutée par petitemadame 2011-01-03T00:05:25+01:00

Un vrai ranch ! De vrais cow-boys ! Des randonnées à cheval à travers le Far West! Cela suffirait à remplir les vacances de n'importe quelle fille autre qu'Alice. Mais la jeune détective n'est pas de celles qui ferment les yeux lorsque surgit un mystère.

Un hasard lui fait découvrir une mignonne petite fille. séquestrée dans une cabane. Alice s'émeut, s'indigne, veut tirer la situation au clair et... s'aperçoit qu'elle a mis le nez dans une affaire extraordinairement dangereuse !

II est trop tard pour reculer ! D'ailleurs, est-ce qu'Alice a l'habitude de reculer ?...

Extrait ajouté par smat 2012-12-01T19:07:55+01:00

Avant que Marion ait eu le temps de lui répondre, on entendit un bruit de branches froissées sous le couvert et l'un des poneys hennit de frayeur. Immédiatement, Alice bondit sur ses pieds. Entre-temps, Bess et Annie s'étaient éveillées à leur tour et regardaient autour d'elles d'un air apeuré.

« Mon Dieu! chuchota Annie. Qu'est-ce que cela peut bien être? »

Avec précaution, les quatre filles avancèrent de quelques pas. Alice marchait en tête, revolver au poing et prête à tirer s'il était nécessaire. Soudain, un autre bruissement leur parvint. D'instinct, les promeneuses se serrèrent les unes contre les autres. Le bruit venait des fourrés voisins de l'endroi où les poneys étaient attachés.

« Ne nous approchons pas davantage! » supplia Annie.

Au même instant, Bess poussa un cri et désigna les buissons du doigt.

« Là... là... j'ai vu comme un énorme chat... »

Alice ne répondit pas. Les poneys, effrayés par la proximité de l'animal sauvage, commençaient à se cabrer et à tirer sur leur bride.

« Tout doux! Tout doux! » dit Alice, en essayant de les calmer. Mais ce fut peine perdue.

Alors, elle s'élança. Au même moment, l'animal entrevu par Bess sortit à découvert. Il ressemblait effectivement à un chat gigantesque. Sans doute les cavalières avaient-elles mal attaché leurs montures. Se débattant frénétiquement, celles-ci parvinrent à se libérer et s'enfuirent au galop en dévalant le sentier. Marion se précipita pour tenter de les retenir mais ses cris ne firent qu'exciter davantage les bêtes apeurées. Elles disparurent.

Annie, pâle d'émotion, demeurait sans voix. Bess se mit à hurler :

« Oh! Cet animal féroce... Le voilà! »

Dans le « gros chat », Alice avait reconnu un lynx. Il s'avançait vers elle et ses compagnes. Sans doute aussi effrayé qu'elles, il s'apprêtait à bondir. Sans hésiter, Alice visa et fit feu. La balle atteignit le félin à l'épaule. Avec un sourd feulement, il parut sur le point de s'élancer malgré sa blessure.

Toujours une écriture précise et enlevée, une histoire qui se dévore.

Livre super avec beaucoup d'intrigue, de suspens d'aventure...

Le style de Caroline Quine est innimitable mais les débuts de romans devraient changer un peu... A chaque fois c'est James Roy qui propose une affaire à Alice et, oh, miracle elle est libre et peut la résoudre...

Malgré toutes les critique ça reste un bon livre.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-04-06T18:45:26+02:00

Retour en enfance pour moi et cette relecture d'une collection que j'adorais!

Un roman pour enfant-ado de très bonne qualité

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-09-15T19:44:18+02:00

Le deuxième livre que je lis de la série. Pour moi, c'est un très bon tome. Très passionnant, très addictif, beaucoup de suspense, d’énigme.

Commentaire ajouté par melywen 2019-04-09T19:57:13+02:00

L'un de mes premiers "Bibliothèque verte",j'en garde un excellent souvenir.Bien écrit avec de belles intrigues,celui ci m'a marqué grâce au coté Far West dont j'étais une grande fan à l'époque.

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-12T13:45:55+01:00

Ce livre est bien.Alice est a la recherche de l'éritage voler de son ami.et elle rencontre quelque difficulté.surtout quand elle se fait enlever.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-04T18:03:59+01:00

Pas mal. Mais ce n'est pas du tout un de mes préférés.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T13:16:45+02:00

Je veux un ranch ! Meme si ce ranch abrite quelques mystères j'en veux un

Commentaire ajouté par Siliny 2016-07-18T16:44:32+02:00

Encore un tome de cette saga policière bien sympathique qui m'a ravi étant plus jeune.

Commentaire ajouté par evco34 2015-08-02T16:35:32+02:00

Intrigue fabuleuse comme toujours. Alice n'a pas fini de nous surprendre.

Commentaire ajouté par coucougi 2015-01-17T18:28:03+01:00

Cela donnera certainement un avant gout du policier pour les futurs lecteurs adultes !

Commentaire ajouté par Oo_Emmanuelle_oO 2014-07-08T12:45:41+02:00

Une série très sympa, plein d’aventure et de mystère. Mais que se passe t il au ranch ?

Alice au ranch

• France : 2015-10-14 - Poche (Français)

CV13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T17:18:41+02:00
Ombi37 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T17:47:20+01:00
AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T08:22:56+01:00
Moisa l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T11:26:49+01:00
Tikki l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T22:00:17+02:00

• The Secret at Shadow Ranch - Anglais